Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Sous la demande générale, je me décide à créer mon topic :jap:

 

Je n'ai jamais été attiré par Jaguar, pour moi c'était juste des "voitures de vieux" :D Mais ça, c'était dans les années 2000, à l'époque des XJ et autres salons roulants. L'arrivée de la XKR a (un peu) changé la donne et la voiture me plaisait. Mais faute de bonnes occas et surtout de conception encore trop ancienne avec un châssis pas à la hauteur, j'ai passé mon chemin, en me dirigeant vers mon autre coup de coeur du moment, la C63AMG :love: Voiture incroyable qui m'a procuré beaucoup de plaisir pendant 1 an, et que j'ai presque vendu avec regret, et sans doute trop tôt.

 

Concernant la F, tout a commencé en 2013, lors de la présentation du coupé. Immédiatement, je suis tombé sous le charme de l'auto et j'ai voulu en savoir plus. Je suis donc allé chez le CC du coin (sont pas nombreuses les CC JLR en France, si on habite pas une grande ville c'est la misère ). A l'époque, point de coupé à l'essai évidemment mais un cabrio V8S, qu'il m'a été très facile d'essayer, et tout seul

 

Et là, la révélation. Possédant une C63AMG à l'époque, j'adorais le moteur mais nettement moins le côté lourd et pataud de l'auto, sans parler de son confort, trop ferme malgré des sièges excellents. Une excellente GT, mais pas assez typée sport pour moi. De ce point de vue, la F avait tout pour elle : un moteur (V8), une sonorité dantesque et surtout de vraies qualités de sportive : une position de conduite basse et un centre de gravité bien plus bas également. Le poids, bien que plus contenu que dans la C, restait malgré tout un défaut. Mais les quelques instants passés à son volant durant l'essai m'avaient convaincu qu'il me la fallait. Enfin je retrouvais un sentiment d'agilité, une conduite sportive, et le tout dans un confort remarquable pour moi. Merci la suspension adaptative !

Bref, je sortais de l'essai subjugué et persuadé que je roulerai dedans un jour. A partir de ce jour, j'ai mis la C en vente, dans l'idée d'acheter une F/R neuve. Pourquoi une R et pas une V6 ? Parce que autant je trouve le rapport prix/prestations d'une R canon, autant je trouve celui d'une S très mal placé. J'ai toujours considéré que la F-Type était un choix intéressant en V6 de base sans option, ou R bien équipée. Mais une S bien équipée n'est finalement pas très loin en prix d'une R déjà bien équipée à la base. Et paye ton malus de 8000€ dans les 2 cas. :pfff:

Bref, me voilà donc parti pour économiser après la vente de la C, pour réaliser mon projet. Malheureusement, mois après mois, je devais me rendre à l'évidence. En neuf ça n'aurait pas été raisonnable, d'autant que la voiture décote beaucoup. :cry:

Mais il y a quelques mois, je tombe sur une R vendue par une concession Parisienne, à très bon prix. toute équipée, très peu kilométrée, vendue pour un peu plus de 100 k€ malus compris ! Je suis allée la voir, l'essayer....et j'ai signé ! Un peu trop vite peut être, car j'apprends peu de temps après que la voiture avait servi pour les essais presse et particulier, notamment sur circuit. Bref, historique peu clair, et je me suis désisté. Autant vous dire ma surprise quand je tombe sur cette même voiture, à Lyon, la semaine d'après :eek: Bonjour la frustration :lol: Suite à mon désistement, le second acheteur a sauté sur l'occas. A t-il eu raison ? Je n'en saurai jamais rien...Bref, je prend mon mal en patience et continue de zieuter les occas, sans rien de probant.

Et puis un autre "imprévu" est venu foutre un grain de sable dans le rouage...Je n'avais jamais été attiré par Porsche jusqu'à ce que je tombe sur le Cayman GTS, que je suis allé voir (et essayer) par curiosité en concession. Il fallait me rendre à l'évidence. Avec Porsche, c'est cher mais on en a pour son argent ! La finition, déjà, est exemplaire et très nettement en dessus de la F. Surtout avec le magnifique pack intérieur GTS, qui mêle habilement (vrai) carbone et alcantara partout dans l'habitacle. C'est somptueux, tout simplement. En comparaison, la F avec ses plastiques moyens et son faux carbone fait pâle figure. Et que dire du comportement routier ? Là aussi, un toucher de route incroyable, un freinage au diapason, une agilité d'antilope, le tout dans une sonorité d'enfer. Avec évidemment les défauts qui vont avec le modèle. Une sonorité toujours très présente avec ce moteur dans le dos, un confort très relatif (je l'ai trouvé ferme voir tape cul) et un prix élevé pour "seulement" 340 Cv.

N'empêche que je suis sortir tout retourné de l'essai, avec un gros doute...Et si finalement c'était pas plutôt un Cayman qu'il me fallait ? Sans compter les arguments financiers qui plaidaient largement en sa faveur...Un neuf au prix d'une R d'occas, des frais d'immatriculation contenus, un coût à l'utilisation bien moindre (conso,assurance) et une décote maîtrisée. Bref, la raison plaidait largement en sa faveur, si bien qu'à force de douter, j'ai fini par ne plus prendre de décision...Jusqu'au jour où j'ai finalement craqué, et commandé un GTS neuf en Allemagne, via une centrale d'achat.

Mais évidemment, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, et à force d'absence de news, j'ai fini par penser qu'il n'arriverait jamais. Je me suis donc mis à zieuter les annonces de R, par curiosité. Rien, nada, pendant des semaines. Les R étaient la plupart du temps de début 2014, sans les options que je voulais, ou à tarif trop élevé, et ce même en faisant des concessions sur la couleur ext et int. D'autant que j'étais exigeant en voulant éviter le noir, gris, blanc et rouge uni :p , ainsi que les intérieurs noirs ou rouge/noir. Donc tout ça m'a conforté dans l'idée que le GTS, c'était une bonne idée...Jusqu'à il y a 1 mois où, en vacances, je tombe sur une perle. Mais vraiment une perle. Modèle full option, de fin 2014, peu kilométré, dans un état proche du neuf, et à un prix incroyable, avec en plus la bonne couleur ext et int. Seul problème, il est en Allemagne. Mais les Allemands sont des gens souvent sérieux, et sachant qu'il fallait me décider en qq jours sous peine de voir la voiture me passer sous le nez, j'ai finalement décidé de signer, étant persuadé que j'allais le regretter sinon et la garantie de 3 ans ayant fini par me convaincre. Zou, acompte versé, et une semaine plus tard, je m'envolais vers Cologne, non sans une certaine appréhension, me demandant ce que j'allais trouver, et dans quel état. Quel soulagement quand j'ai vu l'auto, en tout point conforme à ce que le vendeur me décrivait ! Parfaite !

 

En détail, elle a les options suivantes :

- Couleur métallisée "dark sapphire"

- Black pack extérieur

- Freins CCM avec jantes moulées

- Toit panoramique en verre

- Pack techno (GPS, Bluetooth et régulateur de vitesse)

- Pack visibilité (phares adaptatifs à allumage automatique, système anti-éblouissement, aide au stationnement avant et arrière + caméra de recul)

- Pack grand froid (pare-brise, volant, et sièges chauffants et climatisation bi-zone)

- Pack confort (tapis de sol, système d’entrée sans clé et commande électrique du coffre)

- Pack Mémorisation 2 (réglages électriques des sièges en 14 directions + mémorisation et rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement et à inversion jour/nuit automatique)

- Système audio Meridian 380W

- Système de surveillance des angles morts avec détection de trafic arrière

- InControl Apps

- Plaques de seuils de portes illuminées

- Mode voiturier :D

- Recyclage automatique de l’air à 5 niveaux de réglage

- Miroirs de courtoisie dans pares-soleil (si si c'est une option :lol: )

- Pédalier en acier inoxydable

- Ceintures de sécurité couleur camel (en association avec l'intérieur noir/camel)

 

Bref, mis à part le système audio très haut de gamme Meridian 770W, elle a tout :o

 

new 529.jpg

 

Le temps de faire tous les papiers, de configurer Madame dans ma langue, et hop me voilà parti dans un long périple pour rejoindre son nouveau lieu de résidence :love:

Dès la sortie de la concession, la voiture donne le ton. Dévissages de têtes à toutes les rues, on est l'attraction du moment :sol: Si vous cherchez la discrétion, cette auto n'est pas pour vous ! :lol:

Je prends la bête en main sur le trajet jusqu'à l'autoroute, et déjà elle confirme mes premières impressions de l'époque. Voiture très confortable même sur mauvais revêtement, sonorité flatteuse mais très discrète en mode normal (bien plus qu'un GTS en comparaison)...et également ses défauts : bien qu'intuitive, une ergonomie à l'Anglaise (sortant de la rigueur allemande, ça fait bizarre), des défauts de finition agaçants, et un écran tactile d'un autre âge. Mais tout ça passe bien après tout le reste une fois à son volant !

En ville, faut tout de même faire attention, la voiture est large et la vision délicate, d'autant que son rayon de braquage me semble pas extraordinaire (supérieur à celui de la C je pense). Par contre, le S&S est très bien géré, il ne coupe pas immédiatement, et reprend vite et de façon douce. La boite passe les rapports très tôt, bref on peut conduire de manière feutrée sans aucun problème (heureusement en même temps :o )

 

Une fois sur l'autoroute, je peux enfin profiter des 550 Cv et d'une sonorité extraordinaire ! Clairement, ça pousse très fort (plus qu'une C63, sans aucun doute) et le look racé de l'auto finit de dégager la voie de gauche...sauf pour une certaine Audi RS7 qui m'a gentiment, mais fermement, remis à ma place :lol: Bref, pas de fierté mal placée, et il n'est pas humiliant d'être derrière la reine des autoroutes, qui semble plus tenir du missile sol-sol rivalisant avec la dernière GTR ou 911 turbo S qu'autre chose.

Concernant la boite, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Elle est rapide, réactive et douce comme il faut. Plus que celle de la C63. Je suis par contre surpris qu'elle rétrograde aussi facilement, et haut dans les tours, malgré le couple élevé en bas. De ce point de vue, ça fait une différence avec celle de la C, qui restait souvent sur le dernier rapport en cas de relance "normale" sur autoroute.

Je n'ai que peu joué en mode manuel, juste le temps de constater qu'avec les palettes c'est marrant, et que l'échappement fait de bons "pop" à chaque rétrogradage :D

En parlant de sonorité justement, sur autoroute, celle de la C63 me parait plus forte en comparaison, même avec les clapets ouverts sur la F. C'est notamment le cas lors des relances, le grondement sourd de la C en met plein les oreilles, c'est nettement plus discret dans la F. De l'extérieur, je serais curieux de voir ce que ça donne. Question de fréquence je suppose, la C tonne grave, donc ça s'entend plus. :??:

Par contre, en mode "full accel", y a pas photo, la F avec les clapets ouverts en donne nettement plus, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Mais j'avoue avoir un petit faible pour la sonorité très grave et bestiale de la C :love:

 

Bref, voyage sans encombre ni surprise jusqu'à Lyon. Sans surprise ? Heu, ok j'ai pris la voiture avec le plein mais c'est normal de le refaire qu'au bout des 3/4 du trajet ? Malgré ma vitesse élevée tout le long ? (souvent entre 200 et 250 en DE avec une pointe à 270 :ange: ) Les quelques 9.5L affichés à l'ODB, je n'y croyais pas, surtout sortant d'une C63 qui consommait bien ses 12L en usage très calme. :p Ben ça pour une surprise... Je m'y attendais pas du tout, et elle est belle. Cela dit, entre les 8 rapports de boite qui font qu'on roule très bas dans les tours, et le SCx qui doit pas être mauvais du tout, ces résultats ne sont finalement pas aussi surprenants...Surtout face à la C63 nettement moins aérodynamique, avec son moteur atmo de plus grosse cylindrée et ses 7 rapports.

 

Petite surprise aussi, et très agréable qui flatte l'égo du proprio, le becquet qui se lève et se replie, avec le gros logo Jag visible dans le rétro ! :love: Bien vu JLR :) D'autant que becquet replié, la voiture fait racée et féline, relevé elle fait "monstre". Double effet kisskool en somme.

Petite mention spéciale également à l'ouie d'aération centrale qui se déploie et rentre dans son logement lorsqu'on utile la ventilation, petite côté James Bond assuré, définitivement l'auto colle à l'image que JLR a voulu lui donner :)

 

Mais à force de contempler tout ça, on arrive :q Quoi, déjà finis ces 800 bornes ? Même pas fatigué, j'arrive déjà ? :( Qu'une envie, repartir :D Mais il faudra attendre, en attendant la bête se repose dans son box, en attendant ses nouvelles plaques et sa cure de jouvence au centre de détailing.

 

Une semaine après, après les formalités de notre chère administration sur lesquelles je ne reviendrai pas, je la récupère chez LSAM, centre de détailing proche de Lyon. Le gars, très sympa, m'apprend notamment qu'il a travaillé sur une des 7 Bugatti Veyron vendues au monde, dont le propriétaire est un riche Chinois. Et effectivement, son travail est au top, jugez plutôt :

 

 

jag 029.jpg

 

 

 

 

 

 

jag 025.jpg

 

 

jag 039.jpg

 

Pour les autres photos, je vous invite à vous rendre sur son site :

https://plus.google.com/u/0/+L [...] 2430028519

 

Le trajet du retour, en mode dynamique sous un tunnel, a été jouissif ! A elle seule la sonorité de cette auto justifie son achat (ou comment s'en persuader :lol: )

Rien qu'au démarrage, déjà, elle envoie grave, surtout en souterrain a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

 

Il me tarde maintenant de l'emmener sur les petites routes du mont du Lyonnais, afin de jauger ses capacités de sportive, et son agilité :love:

 

Prochaine étape, RDV à la CC pour un rappel sans gravité, avec voiture de remplacement fournie gracieusement. J'en profiterai pour demander une MAJ du GPS, si besoin.

 

Au final, mon verdict (provisoire à ce stade) :

Les + :

Performances

Rapport prix/perfs

Sonorité (dantesque ou feutrée, à la carte)

La boite (rapide, réactive et douce)

Gueule d'enfer

Confort

Sièges perfs remarquables

Équipement complet

Position de conduite

Présentation générale de l'intérieur

Conso en usage "normal"

Les petits plus "made in JLR" : becquet rétractable avec gros logo visible dans le rétro, ouïe d'aération centrale rétractable

 

Les -

Ergonomie

Écran tactile d'un autre âge (couleurs, résolution)

Quelques détails de finition agaçants (plastiques, faux carbone notamment)

Forme du coffre peu pratique

Poids

Manque de remontées d'information ? (à confirmer)

 

 

Bientôt, la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra127Oi

Une belle présentation et une toute aussi belle F type V8; bravo... et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa

tu habites dans les monts du lyonnais c est bon a savoir si j y croise une ftype r bleu je saurais que c est toi

 

par contre par sur que cette auto soit la plus adapté pour faire les petite speciale type vaugneray>col de malval>courzieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ton missile sol sol et le son de ta video a de quoi faire frémir les plus blasés. Niveau tenue de route, vu le châssis court, ça risque d'être d'enfer en virolo.

Viens tu a la réunion des sportives à Amberieu le troisième dimanche du mois ? Si oui, les Jag sont mises au centre dans le carré des plus belles voitures, on s'y croisera sûrement, XJR noire pour moi, qui n'a d'ailleurs jamais posé ses roues la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

tres sympa

tu habites dans les monts du lyonnais c est bon a savoir si j y croise une ftype r bleu je saurais que c est toi

 

par contre par sur que cette auto soit la plus adapté pour faire les petite speciale type vaugneray>col de malval>courzieu

 

Tiens, pourquoi ça? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Le meilleur engin pour ça, c'est le vélo... mais une F-T/R, à mon avis, ça pulse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Terrible ton missile sol sol et le son de ta video a de quoi faire frémir les plus blasés. Niveau tenue de route, vu le châssis court, ça risque d'être d'enfer en virolo.

Viens tu a la réunion des sportives à Amberieu le troisième dimanche du mois ? Si oui, les Jag sont mises au centre dans le carré des plus belles voitures, on s'y croisera sûrement, XJR noire pour moi, qui n'a d'ailleurs jamais posé ses roues la bas.

Tiens, je viendrais bien [:machina of god]

A toute Tom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre par sur que cette auto soit la plus adapté pour faire les petite speciale type vaugneray>col de malval>courzieu

 

J'imagine qu'un GTS est plus adapté à ce genre d'exercice en effet, mais je verrai bien. Ca peut être que mieux que la C63 de toute façon :)

 

Viens tu a la réunion des sportives à Amberieu le troisième dimanche du mois ? Si oui, les Jag sont mises au centre dans le carré des plus belles voitures, on s'y croisera sûrement, XJR noire pour moi, qui n'a d'ailleurs jamais posé ses roues la bas.

 

Pourquoi pas ! Encore que si c'est le 16 de ce mois, je serai absent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ton missile sol sol et le son de ta video a de quoi faire frémir les plus blasés. Niveau tenue de route, vu le châssis court, ça risque d'être d'enfer en virolo.

Viens tu a la réunion des sportives à Amberieu le troisième dimanche du mois ? Si oui, les Jag sont mises au centre dans le carré des plus belles voitures, on s'y croisera sûrement, XJR noire pour moi, qui n'a d'ailleurs jamais posé ses roues la bas.

xjr pas sur que ça passe en ce moment

a celui de juillet beaucoup de monde dont une tres exclusive 458 speciale apperta et une 996 cab gemballa 700hp

Tiens, pourquoi ça? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Le meilleur engin pour ça, c'est le vélo... mais une F-T/R, à mon avis, ça pulse!

ben les meilleures auto pour ses petites routes plutot bien sinueuse c est plus lotus cayman

Tiens, je viendrais bien [:machina of god]

A toute Tom!

ce mois ci c est le 16 et en septembre c est speciale renault sport alpine le 21

J'imagine qu'un GTS est plus adapté à ce genre d'exercice en effet, mais je verrai bien. Ca peut être que mieux que la C63 de toute façon :)

 

oui voila

 

Pourquoi pas ! Encore que si c'est le 16 de ce mois, je serai absent... :(

c est effectivement le 16 par contre le 21spet c est speciale renault sport/alpine comme ça tu pourras voir une de tes anciennes auto la r26-r :D :D

 

en faite pas mal de lyonnais en section jaguar

 

si jamais samedi aprem tu roules dans les monts envoi un mp car je serais a vaugneray toute la journée et mon pere aura surement la mrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Saville pour t'enmener.

Effectivement, je n'ai jamais vu de XJR la bas, mais une Audi S8 oui, donc pourquoi pas la mienne ? Je vais leur demander sur face de bouc.

ben a celui de juillet il y avait vraiment du monde donc je ne sait pas mais c est la loterie un peu des fois t y vois une s5 au millieux des alpine/aston ou autre lotus

au pire tu sera sur le stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai jamais vu de voitures de prestige sur le stade...soit çà rentre au milieu, soit c'est refusé pour cause philosophique.

Une S5 c'est normal que çà rentre quand meme, c'est une sportive, pourquoi es tu étonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai jamais vu de voitures de prestige sur le stade...soit çà rentre au milieu, soit c'est refusé pour cause philosophique.

Une S5 c'est normal que çà rentre quand meme, c'est une sportive, pourquoi es tu étonné ?

ben voiture de prestige parfos il y a des porsches sur le stade de meme que des m5v10 /m3 e92 donc que ta xjr soit sur le stade ça ne me choque pas

 

pour moi le millieu c est reservé au lotus/aston corvette etc... si on commence a mettre des s5 c63 (hors bs) ben il s en sortent plus et devrons mettre les super car sur le stade

 

donc oui normal que les s5 etc... rentrent mais sur le stade ou a coté de l air de jeux mais pas vers les supercars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque les Porsche sont trop nombreuses, du coup çà banalise, il n'y a que les fans de 911 qui vont les voir...

Le mieux c'est que j'essai et je saurais. Avec mon ex voiture, je ne suis jamais allé aileurs que sur le carré central :ange: .

 

Bon revenons à la F type, car c'est bien son proprio et sa machine qui serait intéressérant de rencontrer.

La dernière fois, un gentil proprio de XKR 5 litres m'a laissé regardé sa voiture de l'intérieur et je pense que celà a contribuer à me venue chez Jaguar...j'aurais du y venir avant, j'ai perdu tu temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque les Porsche sont trop nombreuses, du coup çà banalise, il n'y a que les fans de 911 qui vont les voir...

Le mieux c'est que j'essai et je saurais. Avec mon ex voiture, je ne suis jamais allé aileurs que sur le carré central :ange: .

 

Bon revenons à la F type, car c'est bien son proprio et sa machine qui serait intéressérant de rencontrer.

La dernière fois, un gentil proprio de XKR 5 litres m'a laissé regardé sa voiture de l'intérieur et je pense que celà a contribuer à me venue chez Jaguar...j'aurais du y venir avant, j'ai perdu tu temps ....

xkr bordeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Félicitation pour ta New :love: c'est clairement l'une des plus belles voitures de ces derniers années, voir plus. ..

magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Félicitations pour ton achat et bonne route avec! Rien de tel pour avoir la banane même en allant au boulot.

 

Tu pourrais me filer les coordonnées du préparateur sur Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)

Je vais essayer de faire vivre ce topic en y postant des commentaires et photos régulièrement mais roulant peu, ça sera pas tous les jours :p

Aucun problème pour un petit tour, pour ceux qui sont de ma région en tout cas ;)

Le centre de detailing, j'ai mis le lien plus haut, c'est LSAM, google connait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

j'avais trouvé mais les premiers résultats furent extravagants!

 

Y'a des tofs de ton petit chat faisant sa toilette sur leur facebook.

 

 

Bon le seul truc chiant c'est comment faire pour leur laisser une bagnole 4-5 jours quand on habite a 100 km?

 

Tu ne connaîtrais pas d'autres offres sur Genève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation Cjauss pour cette belle acquisition, elle est magnifique, bon plaisir à son bord.

Finalement, l'amg a été un tremplin.

J'aurais pensé que tu aurais cédé pour la Porsche, mais effectivement à puissance équivalente, c'est un autre budget.

Félicitations!

Au fait sonorité AMG ou sonorité Jaguar. Honnêtement STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche j'y viendrai c'est quasi une certitude ;)

C'est juste qu'à l'origine, je devais faire GTS => F, ce sera finalement l'inverse, mais uniquement car j'ai trouvé cette occas :oui:

Pour la sonorité, c'est subjectif, tout dépend de ce que tu cherches :bah:

La C tonne très grave et bestiale, j'adore :love: Les relances sur autoroute, avec ce broaaaaap qui sort des échaps, c'est juste TOP !

La F tonne plus aigu et "supercar" donc ça se ressent moins en niveau de bruit usuel.

En mode normal (clapets fermés sur la F donc), la C fait plus de bruit, mais en mode dynamique les choses s'inversent. Enormément de retours à l'échap, ça pop et ça bang à tous les étages, et à partir du milieu du compte tour la F fait vraiment beaucoup de bruit.

Les quelques démarrages que j'ai pu faire en ville avec les clapets ouverts (sans trop accélérer pourtant), ça s'entend à 3 pâtés de maison et fait se retourner tout le monde, la C ne produit pas le même effet (même si elle n'est pas en reste).

Dans les tunnels, c'est juste totalement surréaliste :eek: La C dégageait pourtant pas mal la voie de gauche, avec la F c'est même la voie d'en face qui se pousse :lol:

Elle est vraiment à double face cette auto. Parfaitement silencieuse sur autoroute (on entend que les pneus et aucun bruit d'air, contrairement à la C) mais qui révèle une facette de monstre indomptable quand on la titille un peu.

 

Si je devais résumer à grosse maille :

- Conduite normale : avantage C

- Conduite dynamique : avantage F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

Magnifique :love:

 

On ressent le plaisir & la passion dans la présentation.

Bonne route à son volant alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...