Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

C'est un peu plus sioux que ça je pense. Netcar est une centrale d'achat, genre elite auto, cad qu'ils s'engagent à avoir un certain nombre de commandes de véhicules à un CP en échange d'une bonne remise (du reste j'ai eu le dernier GTS de l'année alloué pour eux).

Ils se chargent d'établir la commande, qui est ensuite validée par Porsche. Une fois la commande validée, le client reçoit le contrat. Comme ils n'ont pas de point de livraison particulier, le véhicule est livré chez le constructeur (en l'occurrence l'usine ou dans mon cas le CP)

La question qu'on peut se poser est : à qui appartient la voiture si le client ne vient pas la récupérer ? A Porsche ou à Netcar ? J'aurais tendance à dire Porsche, car à mon avis ce sont eux qui ont payé la voiture à l'usine, et pas Netcar. Du reste c'est bel et bien le CP qui attend mon virement, et pas Netcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors avis perso:

- Il est tout à fait envisageable (et plus particulièrement dans le cadre de l'UE), pour le CP d'engager une action contre toi. L'intérêt immédiat du CP est faible (image, frais, complexité), mais s'ils gardent la voiture sur les bras sans réussir à la vendre à un prix "décent", ils ne cracherait surement un dédommagement de 13-14K€

- Il m'étonnerait très franchement que tu puisses dénoncer le contrat sous prétexte que tu es français et qu'il est rédigé en allemand, faut pas déconner :lol:

- Le plus sage serait effectivement de contacter Netcar puis ensuite le CP (accompagné d'un bilingue si tu en connais), pour expliquer la situation.

 

@savilleX308 : je suis très étonné de tes propos concernant la possibilité de la police fédérale à venir t'arrêter pendant un transfert a Zurich. Le droit international n'est pas mon fort, mais Quid de l'intervention d'une police nationale dans une zone considéré comme internationale avec normalement sa police dédiée, concernant un délit d'ordre civil sur le territoire en question...

 

Je peux évidemment me tromper, mais je n'en reste pas moins étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

@savilleX308 : je suis très étonné de tes propos concernant la possibilité de la police fédérale à venir t'arrêter pendant un transfert a Zurich. Le droit international n'est pas mon fort, mais Quid de l'intervention d'une police nationale dans une zone considéré comme internationale avec normalement sa police dédiée, concernant un délit d'ordre civil sur le territoire en question...

 

 

 

C'est toute la subtilité de la zone de transfert de l'aéroport de Zürich.

Entrée sur le territoire Suisse pour être transféré d'un vol "Schengen" à un vol international.

Je le sais, j'y ai droit à chaque fois lorsque je vais à Moscou (ou en Inde, peu importe).

Douanes bien chiantes à passer.

Et donc, Police fédérale...

 

Je ne parle là que de la Suisse, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour un transport vers les USA en passant par Zurich j'avais passé une seconde série de contrôle, mais je pensais qu'il s'agissait plus de contrôles supplémentaires du à la destination et à une certaine "paranoïa", je ne pensais pas qu'il s'agissait pour le coup d'une "entrée" sur le territoire Suisse... Bon à savoir 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La Suisse fait partie de Schengen donc c'est bizarre...

 

Oui, mais c'est la norme désormais.

Je peux vous dire que la centaine d'Allemand présents en même temps que moi sur les files de présentation de passeports se demandaient ce qui ce passait, bien plus que moi : Perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur les contrôles aux frontières... notamment en Suisse... qui est mon "hub" naturel.

Mais aussi en Russie ou en Inde... enfin là, c'est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui, mais c'est la norme désormais.

Je peux vous dire que la centaine d'Allemand présents en même temps que moi sur les files de présentation de passeports se demandaient ce qui ce passait, bien plus que moi : Perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur les contrôles aux frontières... notamment en Suisse... qui est mon "hub" naturel.

Mais aussi en Russie ou en Inde... enfin là, c'est normal :D

 

 

 

J'ai vécu le même en "zone de transit" à LAX pour repartir en Polynésie après, 2h de battement sauf que tu en perds 1h30 à faire la queue en douane comme un con, tout ça après 12h de vol et avant 8 autres qui t'attendent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

J'ai vécu le même en "zone de transit" à LAX pour repartir en Polynésie après, 2h de battement sauf que tu en perds 1h30 à faire la queue en douane comme un con, tout ça après 12h de vol et avant 8 autres qui t'attendent... :lol:

 

Exact : Ne JAMAIS oublier les temps d'attentes en zones de transit en atterrissant sur le sol américain.

Mon ex a failli louper son vol pour Hawaii il y a quelques jours... l'avion l'a attendu (!), bonne vieille honte à l'embarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Exact : Ne JAMAIS oublier les temps d'attentes en zones de transit en atterrissant sur le sol américain.

Mon ex a failli louper son vol pour Hawaii il y a quelques jours... l'avion l'a attendu (!), bonne vieille honte à l'embarquement.

 

 

 

Elle a eu du bol nous a Antalya on était un groupe de 12 et on en a perdu 5 en transit, ils n'ont rien voulu savoir et pourtant notre organisatrice a tout tenté pour les retenir alors que franchement il y avait le temps de les ramener en bus au pied de l'avion! :pfff:

 

 

Et à CDG j'ai raté un avion pour Birmingham à cause d'un groupe de touristes chinois et aucun appel "last call"... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Elle a eu du bol nous a Antalya on était un groupe de 12 et on en a perdu 5 en transit, ils n'ont rien voulu savoir et pourtant notre organisatrice a tout tenté pour les retenir alors que franchement il y avait le temps de les ramener en bus au pied de l'avion! :pfff:

 

 

Et à CDG j'ai raté un avion pour Birmingham à cause d'un groupe de touristes chinois et aucun appel "last call"... :q

 

Je pense qu'on a tous plus ou moins des anecdotes "merdiques" sur le sujet.

Pour éviter de rater mes correspondances, notamment à Zürich, j'ai une astuce infaillible, mais non transmissible (et parfaitement légale) :D

Par contre, les correspondances Domededovo-Sheremetyevo ou Vnoukovo, j'ai toujours pas la solution. :o

 

Astuce pour tous ceux qui veulent faire un petit tour en Russie : préférez atterrir à Pulkowo-St Pertersbourg plutôt que Moscou.

Il est flambant neuf, because notre ami le tsar (actuel) est de là-bas, il n'y a jamais de bouchons pour entrer en ville et surtout, pour aller à Moscou, vous avez le fabuleux train de nuit avec des premières classes dignes des plus hauts standards de l'hôtellerie. On arrive en plein centre de Moscou, évitant les infernaux bouchons ou se mélangeant les pinceaux avec les navettes/Métro.

 

Et puis si vous voulez vraiment être dépaysé il y a lui...

red arrow

 

Oups, désolé @cjauss69 , j'ai cru qu'on était sur le H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le HS, et puis c'est un peu moi qui l'ai lancé avec mon histoire de Porsche :D

Le CP commence à gueuler du reste, va falloir que je me décide vite :\

 

J'ai encore roulé 600 bornes avec la F ce we, toujours de l'autoroute. Cette fois ci j'en ai profité pour vérifier à la pompe la conso réelle. Et effectivement, comme attendu, l'ODB est particulièrement faux :mad:

Affiché 8.7, calculée 10,2 :cyp: Ca commence à faire une belle différence tout de même. Un peu abusé JLR sur ce coup. De toute les autos que j'ai eu, celle ci est la plus fausse. Au delà d'1L d'écart, je trouve que ça fait beaucoup. Enfin bon, il suffit de le savoir, et heureusement la jauge est précise.

Ca reste 2 bons litres de moins que la C63 aux limitations. Pour 100 Cv de plus on va pas se plaindre :D

 

Voyage sans encombre, à part pour un chieur en Alfa qui n'a pas arrêté de me doubler/se rabattre pendant 10 km, juste pour mater et m'entendre le doubler :mad:

J'ai également eu droit à ma petite photo, un peu après le péage de Villefranche au niveau du raccordement du nouveau tronçon. Chantier, radar mobile &co. Je savais qu'il était là, waze m'avait prévenu, je l'ai vu mais avec ce genre d'auto, à peine on effleure l'accélérateur la vitesse augmente. Bref je devais être à 95 GPS au moment du flash, pour 90 limité. Je peux peut être y échapper car à priori le radar a dû prendre plusieurs autos :??: J'espère en tout cas car j'ai déjà perdu 1 point bêtement il y a peu donc adieu le délai de 6 mois pour le retrouver en cas de perte d'un autre point...

 

Pour terminer sur une note un peu plus positive, je reviens sur le produit Laserwash de Protech. Ca marche super bien si on se donne la peine de faire un minimum attention, et de bien essuyer avec un 2e chiffon microfibres :oui: Le résultat est bluffant, ça brille, et ça laisse une fine couche de protection qui empêche les poussières d'adhérer. Franchement, non seulement on y passe moins de temps qu'au lavage classique (quand faut essuyer une voiture plein d'eau, faut passer plusieurs couches...) mais en plus ça coûte largement moins cher et c'est plus écologique. On peut sans problème passer une couche de polish en plus, pour un résultat encore meilleur. Seul inconvénient, pour laver les jantes le karcher reste le plus indiqué, et quand la voiture est vraiment sale, avec des impacts d'insectes et autre traces de boue, mieux vaut laver avec un gant de lavage. Mais d'une manière générale, ce produit est tout indiqué quand on veut entretenir sa voiture chaque semaine, sans passer à la station de lavage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, vrai nettoyage à la main :) Cette fois, j'ai pris mon temps, avec nettoyage jantes+gant de lavage+savon, essuyage à la microfibre puis finition à la cire (que des produits Meguiar)

Ca prend un peu de temps mais au final, le résultat vaut le coup :love:

 

 

IMG_8444.jpg

 

 

IMG_8439.jpg

 

 

IMG_8445.jpg

 

 

IMG_8449.jpg

 

 

A part ça, elle vient tout juste d'avoir 20 000 km et je vais programmer sa première révision ce mois ci :)

 

J'ai pas eu de nouvelles du flash de dimanche dernier, j'espère donc y avoir échappé. Si je n'ai rien d'ici la fin de semaine prochaine, je pense que c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Magnifique, tu as bien bossé! :jap:

 

Dommage que ce ne soit pas un cab, la petite XKR de ma vieille golfeuse friquée me plairait bien. :sol:

 

PS: le kit Arden sur F type est une horreur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le kit Arden ? :??:

Le cab je l'avais essayé en V8, c'est vrai que rouler cheveux au vent c'est sympa pour profiter encore plus de la sonorité, mais j'aime moins la ligne, et la place dans le coffre était de toute façon rédhibitoire pour partir à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto toute propre bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif

 

Pour ton flash pas sûr que cela soit fini qu'après 1 semaine d'attente. Ca arrive que cela mette plus de temps pour un simple flash automatisé (administration)... Mais j'espère pour toi :jap:

 

Pour ton nettoyage tu as démonté tes jantes pour faire aussi l'intérieur ou juste l'extérieur ?

 

Il n'existe pas de pré-vidange chez Jag. à 2/3000 kms ? une simple vidange quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est rapide avec les flashs automatisés mais bon, c'est vrai qu'une semaine, c'est trop court. On verra...

Pas démonté les jantes non, j'en ai vraiment pas les moyens. Il faut de la place et du matériel adapté.

Y a pas de vidange au début, du moins je crois pas. Il me semble que c'est pareil chez tous les constructeurs du reste. J'en vois pas vraiment l'utilité, maintenant les huiles (et l'usinage) ont fait de tels progrès que c'est plus vraiment nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, vrai nettoyage à la main :) Cette fois, j'ai pris mon temps, avec nettoyage jantes+gant de lavage+savon, essuyage à la microfibre puis finition à la cire (que des produits Meguiar)

Ca prend un peu de temps mais au final, le résultat vaut le coup :love:

 

 

IMG_8444.jpg

 

 

IMG_8439.jpg

 

 

IMG_8445.jpg

 

 

IMG_8449.jpg

 

 

A part ça, elle vient tout juste d'avoir 20 000 km et je vais programmer sa première révision ce mois ci :)

 

J'ai pas eu de nouvelles du flash de dimanche dernier, j'espère donc y avoir échappé. Si je n'ai rien d'ici la fin de semaine prochaine, je pense que c'est bon :)

 

:) Eh oui, les produits Meguiar, c'est impeccable, à rajouter un peu d'huile de coude, félicitations, moi j'ai fait ma XF il y a une dizaine de jours et le résultat est excellent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Aujourd'hui, vrai nettoyage à la main :) Cette fois, j'ai pris mon temps, avec nettoyage jantes+gant de lavage+savon, essuyage à la microfibre puis finition à la cire (que des produits Meguiar)

Ca prend un peu de temps mais au final, le résultat vaut le coup :love:

 

 

IMG_8444.jpg

 

 

IMG_8439.jpg

 

 

IMG_8445.jpg

 

 

IMG_8449.jpg

 

 

A part ça, elle vient tout juste d'avoir 20 000 km et je vais programmer sa première révision ce mois ci :)

 

J'ai pas eu de nouvelles du flash de dimanche dernier, j'espère donc y avoir échappé. Si je n'ai rien d'ici la fin de semaine prochaine, je pense que c'est bon :)

 

Whau :love: toujours aussi belle cette F-type :rs: quel gueule :eek:

C'est quoi que tu prends en polish et cire chez m'eguiars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cire ultimax wax et cire éclair ultime ;)

Après oui la meilleure est la Carnauba mais pas sûr que la différence avec les autres soit flagrante avec une application à la microfibre.

 

 

J'emploie les mêmes produits et le resultat est impeccable. le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cire ultimax wax et cire éclair ultime ;)

Après oui la meilleure est la Carnauba mais pas sûr que la différence avec les autres soit flagrante avec une application à la microfibre.

Honnêtement, de prime abord, non.

Mais au bout de la troisième application...

Wouahou!

C'est impressionnant de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Argument supplémentaire et définitif : la cire de Carnauba est naturelle (tirée d'une noix amazonienne) et donc biodégradable et human-friendly.

Le PTFE : heu... non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

PTFE ? :??:

Sinon effectivement, l'argument est intéressant :)

 

 

polytétrafluoroéthylène, aussi appelé Téflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Par contre, espérons que la Citroën partes avant lui parce que le capot... m'est d'avis qu'il ne va pas résister bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau de Noël pour la R lundi 28 où elle aura droit à sa première révision (20200 km à ce jour). Je patienterai environ 2h à la concession le temps qu'elle me soit rendue, j'espère qu'ils auront quelques beaux modèles en vitrine :love:

 

Sinon, encore un petit we de roulage, environ 200km. Je suis parti avec moins de la moitié du plein, je l'ai pas refait depuis :D

Par contre, même par temps sec, on voit que l'efficacité des pneus diminue avec le froid. Pour doubler c'est un peu "holliday on ice" en ce moment :lol: Mieux vaut rester doux sur la pédale de droite, ou passer en mode "neige/pluie".

J'apprécie toujours autant le confort des sièges et du volant chauffant en tout cas, quand il fait froid c'est un complément très appréciable du chauffage de l'habitacle. Je me fais vieux, c'est sûr :p

 

Bref, RAS à part ce léger souci de carte main libre résolu depuis. La voiture ne consomme pas d'huile, en comparaison de la C63 ça n'a rien à voir.

 

Toujours autant de dévissage de tête, cette auto est tellement exclusive qu'elle attire tous les regards...y compris féminins d'ailleurs :D Rien à voir avec une FRS, C63 ou même Porsche, qui n'attire que des regards masculins.

 

Bref, je suis bien parti pour la garder cette auto :o (rien à voir avec le constat ci-dessus hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...