Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr255lk

A part ça, le FISC m'a envoyé un joli courrier hier suite à l'achat de la F et je vous dit pas la quantité de justificatifs qu'ils me demande, la liste est astronomique ! :cyp::eek:

 

 

 

Oups, tu peux nous montrer une photo anonymisée de ce genre de courrier stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra127Oi

putain je viens de lire les derniers mails je vais y avoir droit aussi au controle fiscal avec ma nouvelle 911 alors que j'ai économisé comme un fou pour me la payer.......

 

 

Aucun risque de contrôle approfondi si tes revenus déclarés sont en adéquation avec ton achat !!

Si tu as économisé avec du "black" pour te faire plaisir, il va en être autrement très probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que la réglementation en Europe s'est aussi considérablement durcie pour le paiement en cash.

Controle pour blanchiment d'argent, qui s'ajoute aux controles fiscaux pour présomption de non déclaration de certains revenus.

 

Seuls les achats de faible valeur sont encore possibles en cash.

Et il est même difficile de déposer de fortes sommes de cash à la banque, qui peut demander des justificatifs.

 

Comme de retirer de fortes sommes en liquide, même en prévenant à l'avance.

Ou de passer les frontières avec de grosses sommes en cash.

J'ai vécu ça pour l'achat récent de mes véhicules aux Pays-Bas et en Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas.

Mais pour des personnes qui ne peuvent pas avoir de revenus non déclarés (comme moi), c'est malheureusement une facilité (à ses risques et périls) qui disparaît.

Pour moi ça a été très difficile de payer ces véhicules avec des virements internationaux, à cause de problèmes de timing et/ou d'accord entre banques. Heureusement que le cash existait...

D'un autre côté, la diminution du blanchiment est bénéfique à tout le monde (sauf les escrocs :lol: ), car grace à ce que l'état récupère, il peut en principe lever moins de taxes et impôts auprès de la populace :) .

En principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

Si tu as économisé avec du "black" pour te faire plaisir, il va en être autrement très probablement...

 

 

non je ne suis pas un voleur moi

 

je n'ai rien au black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier, il s'agit plus de vérifications que d'un contrôle, pour cela il faut que de fortes présomptions portent sur la personne...

Je sais pas ce que ça va donner avec mon achat du Cayman par contre :peur: Ca fait quand même 2 achats importants en l'espace de 6 mois, ça promet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier, il s'agit plus de vérifications que d'un contrôle, pour cela il faut que de fortes présomptions portent sur la personne...

Je sais pas ce que ça va donner avec mon achat du Cayman par contre :peur: Ca fait quand même 2 achats importants en l'espace de 6 mois, ça promet :(

Une solution sépare toi du gros chat angora bleu nuit, en me la vendant, heu l'offrant pour une somme en cache certes, pas au niveau souhaité .. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gifherencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'évitera pas un 2e contrôle hein :D

Non mais de toute façon c'est prévu, je descend à Nice au printemps prochain, on lui cire sa belle gueule, son cul à se damner et tout le reste, après elle sera tellement magnifique que tu revendras maison, femme et enfants pour l'acheter à vil prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'évitera pas un 2e contrôle hein :D

Non mais de toute façon c'est prévu, je descend à Nice au printemps prochain, on lui cire sa belle gueule, son cul à se damner et tout le reste, après elle sera tellement magnifique que tu revendras maison, femme et enfants pour l'acheter à vil prix :lol:

 

 

 

:D:lol: :lol: :lol: :lol: a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'évitera pas un 2e contrôle hein :D

Non mais de toute façon c'est prévu, je descend à Nice au printemps prochain, on lui cire sa belle gueule, son cul à se damner et tout le reste, après elle sera tellement magnifique que tu revendras maison, femme et enfants pour l'acheter à vil prix :lol:

Bah le contrôle on s'en branles ,quand on est clin de toute façon lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de we, à nouveau 600 bornes parcourues dans des conditions bien pourries (pluie, brouillard et nuit).

J'ai quand même mis 300 bornes pour trouver le bouton d'AB AR :o La F ne serait pas si attachante sans ces défauts d'ergonomie typiquement british :lol: Non parce que mettre le bouton sous le bouton d'ouverture de la malle, déjà très mal placé, fallait le faire :D

J'ai pu tester le passage en auto des feux de route, c'est super bien géré, hyper réactif (presque trop). Mieux que sur la C63 :)

J'ai aussi testé le mode "pluie", et alors franchement, je m'attendais pas à autant de différence avec le mode normal :cyp: On a l'impression d'avoir perdu 250 Cv dans la bataille et autant en couple tellement la réponse à l'accélérateur est longue. On reste en sous régime constamment, l'accélération est hyper douce, ça s'appelle pas le mode neige pour rien ce truc :o

Pas de changement côté conso suite à la vidange en tout cas, il manque 5L dans le réservoir pour faire l'AR Lyon-Auxerre sans refaire le plein, dommage :D Autant dire que la conso annoncée de 9.5L est particulièrement optimiste quand on sait que l'AR fait 600 bornes environ et que le réservoir fait 70L :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bravo!

Je ne suis pas Porsche, mais là, vous avez fait le bon choix...

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Quelle magnifique auto!

J'aimerais l'entendre...

Vous allez aller au prochain rassemblement à Ambérieux?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche 21 fevrier je vais surement y aller aussi

 

Cool, beau temps annoncé à priori le we prochain, donc j'y serai :)

Vite, une petite ballade immortalisée en vidéo comme pour la F! :)

Promis, dès que le rodage est terminé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

On se fait plaisir Cjauss j'avais jamais vu ce topic, et magnifique la 981 GTS, t'as vraiment un garage de rêve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cool, beau temps annoncé à priori le we prochain, donc j'y serai :)

 

J'essayerais d'y être aussi...

 

Promis, dès que le rodage est terminé :sol:

 

 

Pas plus de 1500 tr/min hein :o86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique voiture. :love:

 

Très bien raconté ton histoire, j'adore les gens comme toi qui ne font pas de concessions, directement la V8, pas de questions a se poser!

 

Bonne route a son bord, je suis fan du bruit.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait plaisir Cjauss j'avais jamais vu ce topic, et magnifique la 981 GTS, t'as vraiment un garage de rêve :love:

Oui j'avoue avoir craqué complet. Je suis resté 1 an sans pouvoir choisir entre les 2, du coup à force de frustration j'ai les 2 :pfff::D

Quelle magnifique voiture. :love:

 

Très bien raconté ton histoire, j'adore les gens comme toi qui ne font pas de concessions, directement la V8, pas de questions a se poser!

 

Bonne route a son bord, je suis fan du bruit.. :jap:

Merci :)

Le bruit c'est effectivement quelque chose...

J'avais fait une petite vidéo à l'époque : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai présenté ma F à un acheteur potentiel, qui ne connaissait pas la voiture. Il a été subjugué, de même que sa femme :D

Mais bref, en retour, j'ai eu droit à un petit tour dans sa voiture, une Nissan GTR :sol:

N'ayant jamais essayé cette voiture, j'étais curieux. J'avoue que j'ai pas été déçu du voyage. Si j'avais pu m'intéresser à une époque à ce modèle, c'est plus le cas aujourd'hui :non:

Bon extérieurement, inutile de développer mais ça ressemble à pas grand chose, enfin j'aime pas du tout mais ça je le savais. Intérieurement c'est bien mal fini aussi, du plastique partout, c'est vraiment du "look geek" :o Mis à part le coffre qui est immense, les places AR sont très modestes, impossible de voyager là dedans avec 2 adultes à l'AR.

La suspension est trèèèèès ferme comme attendu. Le mode "confort" est bien plus ferme que le mode dynamique de la F, et bien plus ferme aussi que le mode normal du Cayman. Bref, je me vois pas voyager là dedans pendant 3 plombes.

Mais le pire c'est la sonorité. Je voyais la GTR comme feutrée, c'est tout le contraire. Elle est vraiment très sonore, la faute en partie à une boite 6 uniquement, qui oblige à cruiser haut dans les tours. A 130 par exemple, on est à 2500 tr quand on est à 1500 tr dans la F. Et franchement, la sonorité de ce V6T ne ressemble à rien. C'est vraiment pas flatteur du tout pour les oreilles, je préfère largement le Flat6 Porsche (et par rapport à la F j'en parle même pas). Ma plus grosse déception.

Par contre évidemment avec les 4 RM ça arrache. C'est vraiment du brutal :cyp: Plus performant que la F sans doute, en tout cas à "basse" vitesse.

Bref, comme je m'y attendais, une super caisse pour le circuit, ultra efficace en toute condition mais alors en daily ou même pour les longs trajets du we...invivable pour moi. Trop dur en suspension, trop sonore, sans compter le gouffre en carburant et en entretien.

J'échangerais pas ma F contre ça, mais alors vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il était venu avec le carnet de chèque, ça m'embête un peu mais bon, à voir. A voir surtout le prix qu'il va m'en demander.

Et franchement, des fois, je me dis que vendre cette voiture, c'est vraiment une belle connerie :o Surtout si l'échappement bi-mode de la F devient interdit.

Mon kiff serait de la remplacer par la SVR en bleu :love: Son échappement en Titane améliore encore la sonorité, et si la suspension est effectivement durcie sur l'AR, avec les 4 RM, ça peut être une tuerie :love:

Mais bon, le prix pique vraiment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

"déjà disponible à la commande à partir de 139 500 euros pour le coupé et 146 550 euros pour le roadster, soit un supplément d’environ 25 000 euros par rapport à une F-Type R AWD. Une somme rondelette dans l’absolu mais presque une affaire par rapport aux quelque 180 000 euros exigés par une Porsche 911 Turbo standard (sans parler de la S)."

 

C'est vrai que 150k pour le roadster et ces prestations ce n'est pas totalement délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...