Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Faut avouer qu'elle me manque déjà cette F/R :(

Quand je veux me faire du mal, je vais voir les annonces...et y a absolument rien qui me tente en modèle 2016, trop chères et/ou trop peu équipées.

Je patiente en attendant, une SVR d'occasion ça sera pas avant 2 ans le temps que les prix baissent :(

J'aurais vraiment préféré vendre la Porsche et garder la Jag mais bon, ce qui est fait est fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §air113Fo

Tu es plein de contradictions cjauss69 et ça .............J'ADORE!

Moi si je pouvais , je pense que je craquerai pour un GTS phase 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

une rumeur parle d'une FTYPE à moteur 4 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, la RR passe en motorisation SVR... un monstre syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Oui enfin l'augmentation de puissance est timide, j'aurais préféré qu'il aille jusqu'au seuil symbolique des 600 Cv. Seulement 25 Cv de différence, ça fait léger tout de même, surtout quand on voit l'augmentation de tarif qui va avec :(

L’intérêt de la SVR est ailleurs, un peu de poids de gagné (ligne en titane et jantes forgées d'origine), une finition plus cossue et surtout une motricité améliorée à priori (suspension revue et 4RM uniquement)

J'attends les tests avec impatience :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'augmentation de puissance est timide, j'aurais préféré qu'il aille jusqu'au seuil symbolique des 600 Cv. Seulement 25 Cv de différence, ça fait léger tout de même, surtout quand on voit l'augmentation de tarif qui va avec :(

L’intérêt de la SVR est ailleurs, un peu de poids de gagné (ligne en titane et jantes forgées d'origine), une finition plus cossue et surtout une motricité améliorée à priori (suspension revue et 4RM uniquement)

J'attends les tests avec impatience :love:

Oui moi aussi a titre de comparatif.. :jap:

 

Mais d'emblée le passage à 4 RM sera redoutable d'efficacité ,j'en suis presque certain. Rien que de voir la mienne en 4RM c'est vraiment génial .Aucun patinage des roues, pour faire passer la puissance avec aisance rien de mieux. Avec beaucoup de grip appréciable et sécuritaire .. :jap:

La nouvelle SVR doit être diabolique aussi et par tout les temps. Route grasse, pluvieuse ou piégeuse .. :sol: .

 

D'ailleurs pas mal de constructeurs à la barre des 600cv passent d'office en 4RM. C'est le cas pour la Futur BMW M/5 G.10 :jap: .

La puissance c'est bien oui, mais sans la maitrise, c'est pas le top.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit (sec), pas sûr qu'une R AWD fasse vraiment mieux qu'une R RWD, si ? :??:

Je pensais comme toi il y a encore pas longtemps.. Mais je crois bien que la tendance s'inverse maintenant avec les nouvelles technologies.

 

Tiens je sais pas si tu a vue hier l'essai a la TV entre la Ferrari 488 et la nouvelle Audi R8 sur circuit. L'Audi a fait le même temps avec 60cv de moins grâce a ces 4RM..

 

Sur piste en plus ? Alors sur route mouiller la Féfé rends son âme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant. Les Audi ne sont pourtant pas réputées pour leurs perfs sur circuit, surtout face à des féfés faites pour ça, et à la motricité sans faille.

Sur route déjà sèche, les 4RM sont un plus indéniable alors sur route mouillée...

 

En tout cas, ils semblent pas pressés de la commercialiser cette SVR. Ou alors c'est la CC de Lyon qui m'a oublié :o

Et ces premiers essais, ils arrivent quand bourdel ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Club Jaguar il y a une offre pour les propriétaires de F-Type pour aller essayer la SVR en Espagne si j'ai bien vu.

C'est genre 200€ au lieu de 2500€ les 2 jours tout compris.

 

"Avant même sa 1ère sortie sur route, Jaguar vous propose de conduire en avant-première la F-TYPE SVR, voiture la plus performante de sa catégorie, sur le circuit Motorland Aragon, en Espagne, les 12 et 13 juin.

Membre du Jaguar Club et possesseur de F-TYPE, vous êtes convié à ces essais au tarif très préférentiel de 200€ (participation au frais de transport) : invitation valable pour 1 personne uniquement.


Cette participation comprend vos essais exclusifs (sur route et sur circuit), une nuit au Finca Prats***** Golf & Spa, les repas et les transports - Vols A/R depuis Paris et les transferts (Valeur du package : 2 500€)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je pensais comme toi il y a encore pas longtemps.. Mais je crois bien que la tendance s'inverse maintenant avec les nouvelles technologies.

 

Tiens je sais pas si tu a vue hier l'essai a la TV entre la Ferrari 488 et la nouvelle Audi R8 sur circuit. L'Audi a fait le même temps avec 60cv de moins grâce a ces 4RM..

 

Sur piste en plus ? Alors sur route mouiller la Féfé rends son âme..

 

 

Avez vous vu la configuration du tracé ?

La réponse est là, s'ils avaient fait le tour d'un paté de maison, l'Audi aurait aussi été devant !!! :ange:

 

Sur circuit, un tracé pas nécessairement rapide, une RWD sera devant une AWD ne serait ce qu'en raison de la masse supplémentaire. Freinage plus tôt, passage en courbe moins rapide donc sortie de courbe plus lente et accélération plus tardive avec une Vmax en bout de ligne droite moins élevée...

 

Les nouvelles technologies qui sont aussi présentes sur les RWD ne compenserons pas la masse supplémentaire ni l'inertie quelle confère.

Les AWD c'est bien pour les courses en ligne droite à condition que la distance reste raisonnable, car sinon l'avantage en terme de motricité disparaît à cause de la masse supérieure...

 

"La puissance c'est bien oui, mais sans la maitrise, c'est pas le top.."

C'est vrai et l'électronique extrêmement performante rend utilisable ces autos pour le conducteur lambda dans n'importe quelles conditions ou presque.

C'est (très) rassurant et c'est très bien pour la sécurité bien que je pense que nombreux sont ceux qui estiment qu'avec ces aides ils sont invulnérables alors qu'il existe des lois physiques contre lesquelles l'électronique ne peut rien.

Par contre, sur circuit, je crois qu'il vaut mieux se démerder sans aides électroniques pour avoir la satisfaction de maîtriser son pilotage en lieu et place de l'électronique même si son temps doit en souffrir !!

Force est de constater que l'immense majorité de ceux qui vont sur piste conservent les aides... :non:

Par ailleurs, même les autos (GT) de course actuelles ont une électronique bluffante d'efficacité. Elles sont bien plus faciles à mener que celles d'il y a quelques années (4 -5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Grave c'était un petit circuit avec que des virages la preuve les deux tournaient sous les 1min (58 sec) de mémoire. Honnêtement j'aurai choisi la R8 juste pour son v10 atmo qui gueule beaucoup plus que la 488. En perf pur je reste persuadé qu'une 2rm est mieux sur piste qu'une 4rm GTR à part.

Ce matin j'ai croisé une FType-R orange c'est quand même magnifique comme voiture le plus beau coupé AMHA avec la serie 6 et la SLS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai croisé une FType-R orange c'est quand même magnifique comme voiture le plus beau coupé AMHA avec la serie 6 et la SLS :love:

Oui, la couleur est sympa mais je suis pas sûr qu'elle vieillira bien.

Le CC de Lyon avait une V8S cabrio de cette couleur, neuve avec la bonne luminosité c'est sympa mais dans le temps... :??:

Sans compter qu'à la revente ce doit être plus délicat. (déjà que c'est pas facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave c'était un petit circuit avec que des virages la preuve les deux tournaient sous les 1min (58 sec) de mémoire. Honnêtement j'aurai choisi la R8 juste pour son v10 atmo qui gueule beaucoup plus que la 488. En perf pur je reste persuadé qu'une 2rm est mieux sur piste qu'une 4rm GTR à part.

Ce matin j'ai croisé une FType-R orange c'est quand même magnifique comme voiture le plus beau coupé AMHA avec la serie 6 et la SLS :love:

:jap: Oui pour la ligne de la Jaguar vraiment j'adore ce modèle depuis le premier jour de sa sortie..

 

Oui aussi pour la R8 ,franchement la seule voiture qui me plaise vraiment chez Audi.Là il n'y a pas photos aussi c'est une sacré machine cette voiture..Manque d'image certes comparer à Ferrari. Mais bon elle a des sacrés atouts je l'ai toujours dit ça.. Je regrette personnellement que BMW n'est jamais contré la R8, en faisant une deux places à moteur centrale arrière ,et en 4 RM aussi !! Du faite que pour le V10 chez BM il y avait de quoi répondre largement aussi..

Dommage la R8 marques les points toute seule, et peu même si cela déranges les "Porschistes" par certains côtés rivaliser sans problème je pense.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez vous vu la configuration du tracé ?

La réponse est là, s'ils avaient fait le tour d'un paté de maison, l'Audi aurait aussi été devant !!! :ange:

 

Sur circuit, un tracé pas nécessairement rapide, une RWD sera devant une AWD ne serait ce qu'en raison de la masse supplémentaire. Freinage plus tôt, passage en courbe moins rapide donc sortie de courbe plus lente et accélération plus tardive avec une Vmax en bout de ligne droite moins élevée...

 

Les nouvelles technologies qui sont aussi présentes sur les RWD ne compenserons pas la masse supplémentaire ni l'inertie quelle confère.

Les AWD c'est bien pour les courses en ligne droite à condition que la distance reste raisonnable, car sinon l'avantage en terme de motricité disparaît à cause de la masse supérieure...

 

"La puissance c'est bien oui, mais sans la maitrise, c'est pas le top.."

C'est vrai et l'électronique extrêmement performante rend utilisable ces autos pour le conducteur lambda dans n'importe quelles conditions ou presque.

C'est (très) rassurant et c'est très bien pour la sécurité bien que je pense que nombreux sont ceux qui estiment qu'avec ces aides ils sont invulnérables alors qu'il existe des lois physiques contre lesquelles l'électronique ne peut rien.

Par contre, sur circuit, je crois qu'il vaut mieux se démerder sans aides électroniques pour avoir la satisfaction de maîtriser son pilotage en lieu et place de l'électronique même si son temps doit en souffrir !!

Force est de constater que l'immense majorité de ceux qui vont sur piste conservent les aides... :non:

Par ailleurs, même les autos (GT) de course actuelles ont une électronique bluffante d'efficacité. Elles sont bien plus faciles à mener que celles d'il y a quelques années (4 -5 ans).

Non mais d'accord le tracé un peu court n'arrange pas les chevaux supplémentaires de l'Italienne fort possible :jap: .. Mais bon ok pour un circuit du style de Monza très rapide !!

 

Mais en règle générale , si je pars sur route ouverte avec les mauvais temps, je prendrais plus facilement une 4RM avec 60 ch de moins Idem sur autoroute aussi. La puissance sera pour moi "l'impression et pas que d'ailleurs" d'avoir du grip sans décrocher..Je me demande vraiment à part les courses pures et chronométrés. Là je dis pas puisque c'est la recherche de grappiller les dixièmes pour placer une voiture en tête sur la grille de départ,mais bon qui aujourd'hui le fait?

 

 

Sans être chauvin ou de mauvaise fois cette R8 j'aurai aimer qu' elle s'appelle BMW sur le bout du capot, au lieu de AUDI tout simplement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . N'aimant pas trop cette [:alou_bzh] marque . Mais je reconnais qu'elle a du bon dans beaucoup de domaine y compris ça ligne que j'accroche aussi surtout le cabrio.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça vaut méchamment le coup ça :eek::love:

Dommage que j'ai plus la R, je me serais inscrit :(

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

AH tu vois tu aurais du vendre la popo à la place :jap: ,et me mettre de côté la FT/R Gros Chaton bleu je l'avais déjà baptisé moia.. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Pour 200balle tu passais un W-D de rêve avec les essais en Espagne en plus !!

 

Ptain je le crois pas encore celui qui l'a prise est inconnue au bataillon lol? Merde il c'est pas déjà planté avec??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cjauss69 : voilà le lien mais il faut être inscrit.

https://club.jaguar.com/fr/con [...] en-espagne

 

Je viens juste de regarder et il n'y a malheureusement plus de place...

:(

Dommage mais ça ne m'étonne pas, un mois avant l'échéance.

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

AH tu vois tu aurais du vendre la popo à la place :jap: ,et me mettre de côté la FT/R Gros Chaton bleu je l'avais déjà baptisé moia.. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Pour 200balle tu passais un W-D de rêve avec les essais en Espagne en plus !!

 

Ptain je le crois pas encore celui qui l'a prise est inconnue au bataillon lol? Merde il c'est pas déjà planté avec??? :cry:

Arg ne remue pas la plaie dans le couteau :D Mais bon, la SVR me la fera oublier ;)

Oui inconnu et il ne risque pas de venir ici à mon avis :o

Tous les passionnés d'auto ne fréquentent pas FA hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Dommage mais ça ne m'étonne pas, un mois avant l'échéance.

 

 

Arg ne remue pas la plaie dans le couteau :D Mais bon, la SVR me la fera oublier ;)

Oui inconnu et il ne risque pas de venir ici à mon avis :o

Tous les passionnés d'auto ne fréquentent pas FA hein :p

:q j'étais trop cour financièrement pour la tienne ,et de plus elle rentre pas dans mon box actuel!!

 

J'ai hâte que tu accroches pour une Belle SVR quand même histoire de voir un peu plus les détails et en discuter aussi avec toi.. :p

 

 

PS sinon sur Monaco des SVR commencent à tourner ..J'étais les deux jours aux essais du Grand Prix historique.. Je peux te dire qu'à chaque fois il y a foule autour d'elles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ne remue pas la plaie dans le couteau :D Mais bon, la SVR me la fera oublier ;)

Oui inconnu et il ne risque pas de venir ici à mon avis :o

pachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gif Appelle à la population ..Recherchons urgentissime le propriétaire du Jaguar ex Cjauss .. Pour une tite virée en Espagne essayer les SVR et faire des économies ... Retour avec pleins de photos reportages.. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif .

 

Va savoir elle est peut être blonde sexy en plus de ça ..Un rien bandante même :D pour avoir acheter une voiture comme la tienne c'est un minimum :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Non mais d'accord le tracé un peu court n'arrange pas les chevaux supplémentaires de l'Italienne fort possible :jap: .. Mais bon ok pour un circuit du style de Monza très rapide !!

 

Mais en règle générale , si je pars sur route ouverte avec les mauvais temps, je prendrais plus facilement une 4RM avec 60 ch de moins Idem sur autoroute aussi. La puissance sera pour moi "l'impression et pas que d'ailleurs" d'avoir du grip sans décrocher..Je me demande vraiment à part les courses pures et chronométrés. Là je dis pas puisque c'est la recherche de grappiller les dixièmes pour placer une voiture en tête sur la grille de départ,mais bon qui aujourd'hui le fait?

 

 

Sans être chauvin ou de mauvaise fois cette R8 j'aurai aimer qu' elle s'appelle BMW sur le bout du capot, au lieu de AUDI tout simplement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . N'aimant pas trop cette [:alou_bzh] marque . Mais je reconnais qu'elle a du bon dans beaucoup de domaine y compris ça ligne que j'accroche aussi surtout le cabrio.. :jap:

 

 

Monza il n'y a pas plus rapide et dangereux par ailleurs!

Mais, pas besoin d'un circuit rapide non plus pour qu'une RWD soit devant...

 

Par mauvais temps, il vaut mieux rester au garage et si tu prends un gros grain, vaut mieux être très prudent même si une AWD sera bien plus sure, nous sommes d'accord.

Maintenant, il y a des AWD qui sont très amusantes et performantes avec une répartition de la puissance intelligente selon les conditions de routes et/ou la conduite.

 

Perso, plus c'est léger et plus j'aime (à condition d'avoir les watts qu'il faut); "light is right" comme le disait Sir Colin Chapman (fondateur de Lotus) !!

Dans la même veine, je préfère les moteurs atmosphériques aux moteurs turbos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir elle est peut être blonde sexy en plus de ça ..Un rien bandante même :D pour avoir acheter une voiture comme la tienne c'est un minimum :sol:

Je te confirme que la copine du gars qui m'a acheté la R est bien mignonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la copine du gars qui m'a acheté la R est bien mignonne ;)

:jap: je n'en doute pas un instant l'ami. Juste dommage que la suite de présentation de la FT ne ce fait pas ... :ange: J'aurai bien aimer entendre des nouvelles remarques ou critiques du beau monstre .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans être chauvin ou de mauvaise fois cette R8 j'aurai aimer qu' elle s'appelle BMW sur le bout du capot, au lieu de AUDI tout simplement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . N'aimant pas trop cette [:alou_bzh] marque . Mais je reconnais qu'elle a du bon dans beaucoup de domaine y

 

 

compris ça ligne que j'accroche aussi surtout le cabrio.. :jap:

 

Dans les teintes un peu orange métal, tout comme la Jaguar sur une R8 Cab avec cuir blanc..

Pas courante dans cette configuration perso j'aime bien à la voir en vraie aussi..

 

738107994_big-3448758ac8_jpgv6.12f8f257725e895b700bf1d38dd751e6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est...spécial a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Cette couleur me fait penser à la Veyron peinte en or par un émir quelconque, adepte du mauvais goût :D

En faite j'en ai vue une sur Nice quasi la même V10 .. Ben vachement belle en vraie, plus qu'en photo.. :D

Mais ma préféré en Audi R8 Cab" c'est en rouge cuir blanc.. Putain comme elle claque grave.. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

Une dans ce genre que j'ai tapé une photo cet été au Lac de Garde en Italie..Ce rouge est vraiment magnifique lumineux enfin bref..

 

P1070412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même rouge que l'IRR chez Jaguar non ? :??:

ARF ,pas tout a fait quand même.Cela dit j'aime bien aussi le rouge Jaguar Italian Racing Red. Voir le Rouge Salsa Red qui est un peu plus clair. :D

 

http://www.larevueautomobile.com/images/image-actu/Audi-R8-Spyder-V8-FSi-1.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c1008-d684/content/medias/images/cars/jaguar/f-type/jaguar--f-type-cabriolet--2015/jaguar--f-type-cabriolet--2015-m-1.jpg

Franchement trop belle en rouge cette Jagu",avec un cuir rouge j'accroche aussi du coup.. ;)

 

A voir en vraie pour se faire une bonne idée .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...