Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

J'en profite pour mettre quelques photos du centre de détailing :love:

Si seulement elle pouvait rester toujours dans cet état :p

 

 

 

 

 

lsam detail detailing jaguar f-type 5 - copie.jpg

 

 

lsam detail detailing jaguar f-type 8A - copie.jpg

 

 

lsam detail detailing jaguar f-type 4 - copie.jpg

 

 

lsam detail detailing jaguar f-type 12 - copie.jpg

 

 

Ce bleu est tellement foncé que de loin, elle fait noir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne la sortais aussi que le we (et encore pas tous, loin de là) et pourtant j'ai fait 10 000 avec la C :bah:

Ca va vite, pour peu qu'on parte en vacances et de temps en temps en we un peu loin.

Après c'est sûr que si c'est juste pour les sorties de proximité du we, on fait moins de 5000/an.

Bref je verrai bien, avec la C la conso pouvait brider un peu la volonté, avec la F ça sera plus difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais essayé le V6. La concession m'en avait fait la proposition à l'époque mais j'avais décliné.

A l'écoute des vidéos, la sonorité a l'air très sympa en tout cas, plus typée sport que le V8 j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, le V6S est le plus sportif de la gamme.

Et pas seulement au niveau "son"... le châssis a des réglages plus pointus.

Ca n'en fait pas un Cayman GTS pour autant griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif , mais là n'est pas la question.

N'oublions pas que le V6 est un faux V6 hein...

 

La votre est la plus sauvage... et ça, ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublions pas que le V6 est un faux V6 hein...

 

 

Oui c'est d'ailleurs ça que je reproche à ce moteur, et qui fait en grande partie que je ne m'y suis pas intéressé :o

Beaucoup trop lourd et polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Oui, le V6S est le plus sportif de la gamme.

Et pas seulement au niveau "son"... le châssis a des réglages plus pointus.

Ca n'en fait pas un Cayman GTS pour autant griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif , mais là n'est pas la question.

N'oublions pas que le V6 est un faux V6 hein...

 

La votre est la plus sauvage... et ça, ça n'a pas de prix.

 

 

Connais tu la différence de masse (la vraie pas celle annoncée bien qu'il soit possible que la différence soit bonne)?

L'équilibre est peut être différent mais s'agissant d'un faux V6 ou d'un V8 tronqué, ce n'est pas si évident...

 

Quand j'ai essayé en passager avant les essais presse le roadster et avec les conditions (forte pluie), le pilote d'essai Jaguar avait préféré prendre une V6s, moins pour le poids (il n'en a pas parlé d'ailleurs) que pour le couple du V8 qui était délicat à gérer surtout avec toutes les assistances sur Off comme c'était le cas pour cet essai sur les petites routes sinueuses de la Navarre espagnole...

 

 

Merci :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Connais tu la différence de masse (la vraie pas celle annoncée bien qu'il soit possible que la différence soit bonne)?

L'équilibre est peut être différent mais s'agissant d'un faux V6 ou d'un V8 tronqué, ce n'est pas si évident...

 

Quand j'ai essayé en passager avant les essais presse le roadster et avec les conditions (forte pluie), le pilote d'essai Jaguar avait préféré prendre une V6s, moins pour le poids (il n'en a pas parlé d'ailleurs) que pour le couple du V8 qui était délicat à gérer surtout avec toutes les assistances sur Off comme c'était le cas pour cet essai sur les petites routes sinueuses de la Navarre espagnole...

 

 

Merci :);)

 

Non, je ne connais pas la différence de masse, mais elle doit être minime, car il ne manque finalement qu'un bout de moteur.

Culasse+chambres+pistons... ça ne doit pas faire plus de quinze-vingt kilos... et encore.

Par contre, lors de la mise au point, les ingés ont mis l'accent sur la réactivité plus importante du modèle V6S, c'était dans tous les CR et essais.

Ca et des réglages de châssis plus fins, pour que la voiture soit plus vive.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui incontestablement, le V6 doit être plus plaisant en emmener en conduite sportive. Moins de couple à gérer et une auto sans doute plus équilibrée.

Reste que le rapport prix/prestations du V6 (S) est à mon sens infiniment moins bon que celui d'un Cayman/Boxter (S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le bruit du V6 est presque plus impressionnant tant il vocalise à tous les régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Oui incontestablement, le V6 doit être plus plaisant en emmener en conduite sportive. Moins de couple à gérer et une auto sans doute plus équilibrée.

Reste que le rapport prix/prestations du V6 (S) est à mon sens infiniment moins bon que celui d'un Cayman/Boxter (S).

 

 

J'ai hésiter avec un boxster S de 2013 ou 2014, mais finalement c'était carrément plus froid et "neutre" que la typeF!

Elle ne me faisait pas rêver, même si je suis sur que c'est plus efficace, mieux fini, etc... (Et moins cher d ailleurs...)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Au passage, j'imagine que les freins carbones doivent être dantesques?!

 

J'avais essayé une 911 997 turbo S avec frein céramique, j'avais été estomaqué par leur puissance et endurance, juste sans commune mesure avec des freins acier... On ne peut pas s'imaginer sans avoir essayé!

 

Sport Auto teste la R ce mois ci, la voiture rend 560 cv sur le banc! Et Tinseau est dithyrambique sur les freins! Je rêve d'en avoir sur ma S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je te rejoins, on achète pas une F pour les mêmes raisons qu'on achète une Porsche. La F distille une émotion unique, à tout point de vue. Faudrait nous faire une présentation de ta S d'ailleurs, et quelques commentaires ;)

Concernant les freins CCM, j'ai pas eu l'occasion de tester encore, mais en usage routier, je pense pas que ça fasse une différence :bah: Pour le moment, tout ce que j'ai noté c'est que le feeling est bizarre à froid, moins sécurisant que des freins acier. Mais bon, au final, ça freine fort, pas de doute là dessus :o

En usage piste ça doit effectivement être impressionnant, après le facteur limitant ce sont les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, je suis allé décrasser les cylindres du bestiau :D

Temps très nuageux malheureusement donc pas de photos cette fois ci.

J'en ai profité pour jouer un peu avec le mode dynamique dans quelques courbes. La première chose que j'ai noté, c'est la relative indifférence sur la suspension par rapport au mode normal. C'est tout aussi confortable, franchement j'ai pas réellement senti de changement et s'il y en a un, il doit être subtil. En gros la suspension filtre absolument tout, le niveau de confort me bluffe jour après jour. Par rapport à toutes les autos que j'ai eu jusqu'à présent, y a vraiment pas photo, et je dirais même que c'est plus confortable qu'un Scénic :D

Malheureusement, ça confirme aussi mes premières impressions de l'époque. Ca se fait au détriment du ressenti et des informations. On se sent quelque peu déconnecté de la route :( Du coup, vu le poids de l'auto, pas facile de savoir où "on en est" et quelle est la marge de vitesse en courbe. Je serais curieux de savoir ce que donne un V6S de ce côté là.

Bref, par rapport au Cayman que j'avais essayé, y a vraiment un gouffre à ce niveau. Elle est vraiment typée confort cette F...

Par contre évidemment en conduite dynamique on en a pour argent. Surtout grâce à la sonorité, vraiment dantesque voir limite abusée :D Impossible de se lasser de telles vocalises, on en redemande et c'est un pousse au crime :love: Je trouve aussi que le mode manuel de la boite est préférable, la boite ayant tendance à soit rétrograder alors que y en pas besoin vu le couple, soit rester trop haut dans les tours. Sur circuit le mode auto est surement préférable mais sur route, non. De ce point de vue, le mode auto de la C63 se prêtait mieux à l'arsouille vu le couple haut perché.

 

 

Bref, l'auto est jouissive en conduite dynamique, moins en conduite sportive, surtout pour quelqu'un comme moi qui aime faire "corps" avec sa machine. Mon passage à la R26-R a laissé des traces, et c'est pas l'essai du Cayman qui m'aura fait changé d'avis :o

 

Du coup, forcément, c'est le même dilemme que y a quelques mois. Me faut il une super GT pour les we/vacances et les quelques arsouilles/sorties circuit du dimanche, ou une sportive plus affirmée mais capable de tout faire comme le Cayman ? Evidemment, j'ai envie de dire les 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette présentation ! torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif Tu es le premier ici je crois ?

 

Ta configuration est juste splendide !!! Vraiment top... Et le coupé est à mon goût bien plus beau encore que la cab'.

Cette auto vend du rêve et même les essais presse reviennent beaucoup sur la sonorité magique de la R.

 

Tu l'as payée dans les 100k€, mais à titre d'info, connais-tu la valeur neuve avec les options dont elle dispose ?

Tu n'es pas revenu sur la sono milieu de gamme de la R, as-tu eu le courage d'étouffer un peu les vocalises du moteur pour nous dire si c'est bon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payée 85€ hors frais d'immatriculation ;)

Valeur neuve, +131 k€ :eek:

 

Le Meridian 380W est très correct, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Suffisamment puissant avec de bonne basses (que j'ai baissé). Bon en même temps je n'ai pas l'oreille très mélomane...Le sysème H&K de la C63 me semble être un peu meilleur cela dit.

En tout cas il est très nettement supérieur au système 180w de base. Je n'ai pas testé le 770w donc je pourrais pas comparer mais de ce que j'ai retenu, il ajoute un caisson de basse et des options "surround".

Bref, pour 1400€ (à l'époque) ça me semble être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore voyagé avec Madame, alors j'en sais rien :lol:

Disons que c'est suffisant pour un we, mais que pour les vacances, c'est sans doute un peu limite. Bon après, la place dans le coffre, plus on en a et plus on remplit.

En tout cas y a la place pour une ou 2 valises de bonne taille donc ça me semble suffisant. C'est surtout que l'espace n'a pas de bords droits donc galère à ranger et on perd du volume utile.

 

Perso, depuis que je suis parti 1 semaine à 4 avec la 500 et qu'on a réussi à tout mettre, je me fais plus de soucis pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

85k quand même c'est une belle somme.

Un monstre sacré ne serait-il pas un placement plus sécurisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

85k quand même c'est une belle somme.

Un monstre sacré ne serait-il pas un placement plus sécurisé?

 

Je pense sincèrement que l'approche de notre ami @cjauss69 n'est en rien celle du "placement" sécurisé.

Il a trouvé (provisoirement) chaussure à son pieds de passionné, tout en évitant les 30% de décote lors des deux premières années.

Le reste n'est qu'une vision somme toute assez petit-bourgeois.

 

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

(En outre les monstres sacrés à 85.000 euros se font de plus en plus rares.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il a trouvé (provisoirement) chaussure à son pieds de passionné, tout en évitant les 30% de décote lors des deux premières années.

(En outre les monstres sacrés à 85.000 euros se font de plus en plus rares.)

 

 

Justement peut-on estimer la décote sur les deux prochaines années?

 

En d'autres termes quel est le meilleur delta pour acheter sans trop perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement peut-on estimer la décote sur les deux prochaines années?

 

En d'autres termes quel est le meilleur delta pour acheter sans trop perdre?

 

Faut lire dans le marc de café de la conjoncture :lol:

Le meilleur delta, c'est quand ça ne baisse plus. :lol: :lol:

Et dans les bons cas, ça remonte. :p

Mais il faut attendre longtemps en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...