Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Je ne savais pas qu'on pouvait commander en Angleterre avec le volant à gauche. Mais de toute façon, le taux de change n'est pas intéressant, je pense pas que ce soit une bonne affaire. Le mieux reste l'Italie à mon avis (en tout cas d'occasion), mais bon, j'ai moins confiance.

Aie , l'Italie ,c'est la roulette Russe là .. :non: Si la voiture et quasi neuve ma fois , mais si elle a roulé fuit en avant les km descendues bref ..Pas chaud moi pourtant je suis tout à côté..

En plus tant qu'a payer la taxe CO2 , autant ce la prendre en Allemagne .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non mais j'irai jamais la chercher en Italie, je parle pas la langue (eux sont nuls en Anglais) et en plus les formalités d'importation sont contraignantes. Je crois qu'il faut déjà passer par leur service des immat pour "désinscrire" la voiture de leur fichier national et pouvoir l'immatriculer en FR. Bref, un beau bordel en perspective pour quelqu'un qui ne connaît ni la langue ni les us et coutumes.

En plus le choix n'est pas monstre non plus par rapport à l'Allemagne. J'en ai vu une récemment, une R RWD de fin 2014 en BRG full options (pas les CCM mais avec l'intérieur en suédine), très peu kilométrée pour moins de 80 k. Tout le reste, c'est quand même cher :( Y aura sans doute pas de SVR à moins de 100 avant un moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'irai jamais la chercher en Italie, je parle pas la langue (eux sont nuls en Anglais) et en plus les formalités d'importation sont contraignantes. Je crois qu'il faut déjà passer par leur service des immat pour "désinscrire" la voiture de leur fichier national et pouvoir l'immatriculer en FR. Bref, un beau bordel en perspective pour quelqu'un qui ne connaît ni la langue ni les us et coutumes.

En plus le choix n'est pas monstre non plus par rapport à l'Allemagne. J'en ai vu une récemment, une R RWD de fin 2014 en BRG full options (pas les CCM mais avec l'intérieur en suédine), très peu kilométrée pour moins de 80 k. Tout le reste, c'est quand même cher :( Y aura sans doute pas de SVR à moins de 100 avant un moment :(

Moi c'est l'inverse pour la langue Italienne pas de problème lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif , mais pour la langue Allemande rien du tout :non: Je comprend que dalle ..

 

Sinon comme tu le dis c'est encore lourd en tarif une SVR ..D'autant plus que je ne suis pas dansles même budget que toi consenti ..Donc pour moi sauf un coup d'affaire je reste sur une F-type V8 /R .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

J'ai acheté des voitures en Italie et bon nombre de connaissances aussi (même un en Sicile); aucun souci, aucun problème particulier!

Pas plus ni moins qu'ailleurs, serais je tenter de dire même si dans mon cas ça a été zero problème à chaque fois. (mes interlocuteurs étaient connus et reconnus professionnellement).

 

 

Il y a bien des légendes qui courent sur l'Italie comme si tous les italiens avaient la moralité de mafieux. :(

Quant à se méfier des compteurs descendus, c'est plutôt du coté de l'Allemagne que je serai très méfiant de ce coté là; une pratique assez répendue d'autant que seul le défaut d'information à ce sujet est puni par la loi (c'était le cas il y a peu) !!

 

Pour les formalités italiennes, il y a la "radiation" des plaques et faire une plaque de transit par l'administration. Pas bien compliqué; pas plus qu'en Allemagne d'ailleurs ou les plaques restent aussi là bas et ou il faut aussi faire des plaques de transit!

 

Enfin, pour la bonne humeur des italiens, leur culture, la beauté de ce pays et la bonne cuisine, je préfère acheter là bas qu'en Allemagne; il n'y a pas photos même si l'essentiel reste de trouver La voiture qui plait avec l'état et le prix qui va avec... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello première casse moteur sur une FT V8.S.. Es ce que quelqu'un aurait des indices sur ce qui serait possible d'avoir pété ..Le mec à ce qu'il parait a fait tout un barrouf sur face de bouc? .Car la voiture a été réparé soit disant 4 fois .. :heink:

Enfin je me pose beaucoup de questions ..Voila la vidéo .Il dit que c'est fini pour lui , cette marque et que la voiture sortait de chez Stewart Arden ..Bref affaire à suivre quand même. Car c'est belle et bien une première chez Jaguar une casse moteur cela faisait des lustres que cela n'était pas arrivée..

 

Il dit qu'il a une société de location de voitures de prestiges etc etc .. vidéo si dessous de la casse moteur ..Qui me semble plutôt une casse de compresseur enfin les symptômes me donne cette effet là , mais je peux me tromper aussi bref .Une première casse déclaré quoi ..Voir si d'autres arrivent et si c'est que le V8. S concerné ou pas :\ ?..

Je m'intéresse de très près a cette mécanique ,étant la prochaine voiture sur ma liste en occasion ,et surtout justement le V8.

S 495cv!! :jap: .

 

En attendant j'effectue des recherches de partout .. Je vais voir tous les concessionnaires de la côte d'Azur . A savoir celui de Monaco, celui de Cannes et celui de Nice ... Maintenant si quelqu'un a entendu un problème similaire sur une F-T je prends de suite l'info au sérieux et j'essayerais de l'approfondir en sachant quoi qui a lâcher dessus? , et si c'est récurrent ou pas sur le V8 en question .. :jap:

 

 

https://youtu.be/Nhip_wd9yWE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...Voilà voilà voilà :o

Le problème avec ce genre de vidéo, c'est que ça me donne juste une grosse envie de faire une encore plus grosse connerie :pfff:

Alors je n'ai pas tout compris mais quand même je retiens que :

- Cette SVR réunit le meilleur des 2 mondes entre une GT3RS et une Aston :cyp: Scusez du compliment :eek:

- Encore plus de bruit, plus confortable en mode normal et plus efficace en mode dynamique que la R :love:

- L'essayeur prend 290 sur l'immense ligne droite du circuit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sur le 2e vidéo, le gars est totalement envoûte par la voiture :D Il lui trouve juste un peu de bruits d'air à 130/140 et un feeling frein moyen en ville (normal avec les CCM). Par contre le reste du temps et notamment sur circuit, les CCM sont une tuerie :)

A part ça il trouve le grip hallucinant et pour lui c'est juste sa voiture de rêve par excellence :o

 

Pas compris par contre la fuite d'eau sur la 2e vidéo, un problème de bouchon de ce que j'ai compris :??:

 

Enfin bref, il me la faut :o

Et vite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...Voilà voilà voilà :o

Le problème avec ce genre de vidéo, c'est que ça me donne juste une grosse envie de faire une encore plus grosse connerie :pfff:

Alors je n'ai pas tout compris mais quand même je retiens que :

- Cette SVR réunit le meilleur des 2 mondes entre une GT3RS et une Aston :cyp: Scusez du compliment :eek:

- Encore plus de bruit, plus confortable en mode normal et plus efficace en mode dynamique que la R :love:

- L'essayeur prend 290 sur l'immense ligne droite du circuit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sur le 2e vidéo, le gars est totalement envoûte par la voiture :D Il lui trouve juste un peu de bruits d'air à 130/140 et un feeling frein moyen en ville (normal avec les CCM). Par contre le reste du temps et notamment sur circuit, les CCM sont une tuerie :)

A part ça il trouve le grip hallucinant et pour lui c'est juste sa voiture de rêve par excellence :o

 

Pas compris par contre la fuite d'eau sur la 2e vidéo, un problème de bouchon de ce que j'ai compris :??:

 

Enfin bref, il me la faut :o

Et vite :ange:

histoire de te pousser un peu plus et de voir les capacité de l auto le jour ou tu fais un detour sur le nurb avec le gts 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

http://www.nuerburgring.de/en/ [...] leife.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bon bon bon...Voilà voilà voilà :o

Le problème avec ce genre de vidéo, c'est que ça me donne juste une grosse envie de faire une encore plus grosse connerie :pfff:

Alors je n'ai pas tout compris mais quand même je retiens que :

- Cette SVR réunit le meilleur des 2 mondes entre une GT3RS et une Aston :cyp: Scusez du compliment :eek:

- Encore plus de bruit, plus confortable en mode normal et plus efficace en mode dynamique que la R :love:

- L'essayeur prend 290 sur l'immense ligne droite du circuit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sur le 2e vidéo, le gars est totalement envoûte par la voiture :D Il lui trouve juste un peu de bruits d'air à 130/140 et un feeling frein moyen en ville (normal avec les CCM). Par contre le reste du temps et notamment sur circuit, les CCM sont une tuerie :)

A part ça il trouve le grip hallucinant et pour lui c'est juste sa voiture de rêve par excellence :o

 

Pas compris par contre la fuite d'eau sur la 2e vidéo, un problème de bouchon de ce que j'ai compris :??:

 

Enfin bref, il me la faut :o

Et vite :ange:

:D ton compte en banque va encore fondre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...Voilà voilà voilà :o

Le problème avec ce genre de vidéo, c'est que ça me donne juste une grosse envie de faire une encore plus grosse connerie :pfff:

Alors je n'ai pas tout compris mais quand même je retiens que :

- Cette SVR réunit le meilleur des 2 mondes entre une GT3RS et une Aston :cyp: Scusez du compliment :eek:

- Encore plus de bruit, plus confortable en mode normal et plus efficace en mode dynamique que la R :love:

- L'essayeur prend 290 sur l'immense ligne droite du circuit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sur le 2e vidéo, le gars est totalement envoûte par la voiture :D Il lui trouve juste un peu de bruits d'air à 130/140 et un feeling frein moyen en ville (normal avec les CCM). Par contre le reste du temps et notamment sur circuit, les CCM sont une tuerie :)

A part ça il trouve le grip hallucinant et pour lui c'est juste sa voiture de rêve par excellence :o

 

Pas compris par contre la fuite d'eau sur la 2e vidéo, un problème de bouchon de ce que j'ai compris :??:

 

Enfin bref, il me la faut :o

Et vite :ange:

Oui elle a l'air monstrueuse cette SVR.. Je le vois déjà depuis que j'ai une 4RM!!maintenant. C'est incroyable l'efficacité et surtout le grip (anti patinage des roues). Je ne le croyais pas avant, et j'étais septique même? du moins avant d'y gouter.

Tu verra par toi même Cjauss si tu en reprend une et une SVR par rapport à la R .. J'ai hâte de lire ton retour comparativement, bien que personnellement et honnêtement j'ai aucun doute là dessus..Pour moi c'est même une obligation de prendre une 4RM avec autant de puissance sur route ouverte il n'y a même pas photo là. D'ailleurs quasi tous les constructeurs maintenant avec de telle puissance aux roues, passent d'office en 4RM ou la propose au moins en option quand même .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Bon bon bon...Voilà voilà voilà :o

Le problème avec ce genre de vidéo, c'est que ça me donne juste une grosse envie de faire une encore plus grosse connerie :pfff:

Alors je n'ai pas tout compris mais quand même je retiens que :

- Cette SVR réunit le meilleur des 2 mondes entre une GT3RS et une Aston :cyp: Scusez du compliment :eek:

- Encore plus de bruit, plus confortable en mode normal et plus efficace en mode dynamique que la R :love:

- L'essayeur prend 290 sur l'immense ligne droite du circuit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sur le 2e vidéo, le gars est totalement envoûte par la voiture :D Il lui trouve juste un peu de bruits d'air à 130/140 et un feeling frein moyen en ville (normal avec les CCM). Par contre le reste du temps et notamment sur circuit, les CCM sont une tuerie :)

A part ça il trouve le grip hallucinant et pour lui c'est juste sa voiture de rêve par excellence :o

 

Pas compris par contre la fuite d'eau sur la 2e vidéo, un problème de bouchon de ce que j'ai compris :??:

 

Enfin bref, il me la faut :o

Et vite :ange:

 

 

 

bon toi tu es comme moi avec la 911

tu l'as dans la peau cette sublime voiture

prends là et fait toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais... :(

Mais là tout de suite, vraiment pas envisageable :(

 

Hier, j'ai essayé l'AMG GTs sur circuit. Concurrente directe de la F malgré un tarif bien supérieur (pour la R en tout cas).

Ben je mettrai pas autant d'argent là dedans. Les perfs sont là, le châssis est rigoureux et bien adapté au circuit (rapide), ça vire à plat, c'est bien équilibré, ça freine fort (mais pas impressionné pour autant surtout face aux CCM de la F), et la sonorité est typique AMG (bien rauque et bestial).

Mais pour autant la ligne extérieure me laisse indifférent. Trop massif, le capot est énorme, l'AR me plait pas, et je trouve pas ça super harmonieux. Et je préfère la sonorité de la F. Bref même si j'avais le choix entre les 2 je prendrais la F. Et ce bien qu'intrinsèquement, l'AMG est plus performante et que ses qualités dynamiques sont supérieures. On se refait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test ici :

 

 

Rien de vraiment bien neuf, le test montre évidemment que la voiture reste moins adaptée au circuit qu'une 911 mais que le travail sur la suspension a été efficace. Malgré tout l'auto reste trop lourde pour être vraiment à l'aise sur circuit. La boite a semble t-il été retravaillée (enfin le logiciel) pour la rendre plus rapide mais comme il dit : elle fait merveille sur un range rover, sur une F-Type c'est pas la boite qu'il faudrait. Par contre les perfs sont bien là, la sonorité en donne encore plus, bref une super GT à tendance sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai viré l'annonce depuis qq temps vu que j'avais vendu la R. Je voulais profiter un peu du croco mais bon, l'appel de la SVR commence à être fort :D

Du coup j'ai relancé qq contacts et demandé au CP de Lyon une propal de reprise.

J'ai demandé aussi une propal de LOA sur la SVR, si jamais c'est intéressant ça pourrait me décider de vendre le croco :o

Ce croco il aurait été top quand j'avais 10 ans de moins et pas les moyens de rouler dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si t'avais pris une 991 ton ressenti aurait été différent. Elle est plus GT que le Cayman.

Bon je suis un fan du Cayman (j'ai eu un 987S) mais j'avoue que la F-Type est sublime.

J'ai été vraiment surpris par le confort de cette dernière lors de mon essai mais également par le manque de précision du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Clairement, une 991 ne m'aurait pas fait cet effet. Mais j'aurais pensé le Cayman plus confortable et surtout plus silencieux. Bon là j'ai un peu pris la version "extrême" avec châssis rabaissé donc forcément. Mais niveau sonore, je troue ça abusé en conduite daily. Un 718 aurait été parfait en fait :lol:

La F est nettement plus confortable mais également nettement moins précise. La SVR devrait améliorer ce point, sans le révolutionner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut-être me faire "insulter" par certains, mais il n y a que moi qui préfère la face avant et la ligne de la F type R "classique" plutôt que la SVR avec ses aérations disgracieuses sur le pc avant et son aileron qui gâche (selon moi) tout le profil arrière de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face AV me choque pas. Les aérations sont plus grosses c'est vrai mais l'aéro a été retravaillé donc forcément...

Pour ce qui est de l'aileron, je suis d'accord. Il casse la ligne générale de l'auto et ses courbes. Mais il va avec la tendance sportive assumée de la SVR. Au début je n'aimais pas mais finalement je m'y suis fait. Après on peut aussi prendre en option gratuite le spoiler totalement rétractable de la version normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:jap:

Clairement, une 991 ne m'aurait pas fait cet effet. Mais j'aurais pensé le Cayman plus confortable et surtout plus silencieux. Bon là j'ai un peu pris la version "extrême" avec châssis rabaissé donc forcément. Mais niveau sonore, je troue ça abusé en conduite daily. Un 718 aurait été parfait en fait :lol:

La F est nettement plus confortable mais également nettement moins précise. La SVR devrait améliorer ce point, sans le révolutionner non plus.

 

A ce point là ? étonnant qu'elle fasse autant de bruit au point que ça soit gênant. C'est uniquement en mode sport ou aussi en mode confort ?

 

Tu n'as pas peur de la décote d'une SVR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en mode normal. En mode sport avec les clapets qui s'ouvrent c'est juste insupportable :o

Bon après c'est une question de ressenti, c'est subjectif mais clairement par rapport à une voiture à moteur AV, c'est un autre monde.

 

La SVR, aucune chance que je l'achète neuve, c'est plus un fantasme qu'autre chose. Trop de décote, même si en Allemagne le taro est intéressant. Et puis cette saleté de malus plombe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSA261Ew

@cjauss69 Merci pour ce lien et cette jolie description.

Ce sera toujours un plaisir de rénover les voitures de passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay, si c'est fait aussi discrètement et grâce à des membres aussi passionnés, je laisse le professionnel que vous êtes faire sa petite pub.

 

Après tout, hein... zut. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Ai essayé samedi dans le cadre du Jaguar performance tour, un coupé ftype V8 R AWD 550cv.

 

C est qd meme encore supérieur à ma v6S!

 

Quel pied! Quel barouf! Et les 4 roues ça tracte c est énorme dans les sorties de virage!

 

J espère vendre la mienne

Vite pour passer au V8 (meme en 495)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai essayé samedi dans le cadre du Jaguar performance tour, un coupé ftype V8 R AWD 550cv.

 

C est qd meme encore supérieur à ma v6S!

 

Quel pied! Quel barouf! Et les 4 roues ça tracte c est énorme dans les sorties de virage!

 

J espère vendre la mienne

Vite pour passer au V8 (meme en 495)

hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif Miam je comprend bien quand tu dis ça tracte et que c'est juste énorme dans les sorties de virage. Ayant la 550ix en 4 Roues motrices avec 407ch j'aime déjà fort le ressentie. Alors dans une SVR.. Re Miam 1056584842_carreragtmotor.gif.6187da7f4754af99856afed7c865dff0.gif ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Effectivement la vente n'est pas aisée, cependant les 3 ou 1er demandes sont allées directement dans les spams, je les ai vu 1 mois après... Sur la Suisse j'ai le meilleur rapport équipement/config/prix, et dans l'absolu parmi les 10% les moins chers, donc je pense que ça devrait le faire.

 

Depuis j'ai réorienté ma réflexion vers une 4 places, je suis un peu triste de devoir lâcher la F-type (même si je regarde le marché du coin de l'œil, on ne sait jamais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...