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Heu...ouais :o

C'est quoi un "monstre sacré" ? parce que sauf erreur, les rares voitures qu'on peut acheter dans une optique de placement financier sont des voitures à plusieurs millions d'€, et certainement pas à 100 k€ :o

 

Le meilleur delta pour acheter sans trop perdre c'est effectivement quand ça ne baisse plus ou presque, soit après 5 ans...autant dire une éternité dans la durée de vie d'un modèle :non:

Le pire c'est d'acheter neuf (sauf rares exceptions comme les Porsche GT3/GT4).

Entre les 2, comme le dit saville, il faut éviter les 30% de décote des 2 premières années (voir plutôt de la 1ere année pour les sportives/GT :( )

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Heu...ouais :o

C'est quoi un "monstre sacré" ? parce que sauf erreur, les rares voitures qu'on peut acheter dans une optique de placement financier sont des voitures à plusieurs millions d'€, et certainement pas à 100 k€ :o

 

Le meilleur delta pour acheter sans trop perdre c'est effectivement quand ça ne baisse plus ou presque, soit après 5 ans...autant dire une éternité dans la durée de vie d'un modèle :non:

Le pire c'est d'acheter neuf (sauf rares exceptions comme les Porsche GT3/GT4).

Entre les 2, comme le dit saville, il faut éviter les 30% de décote des 2 premières années (voir plutôt de la 1ere année pour les sportives/GT :( )

 

 

Ce qui se passe depuis plusieurs mois démontre le contraire; pas besoin d'investir dans une auto a 1M€ ou plus pour faire un excellent placement financier, très loin sans faut!

Regardez chez Ferrari avec les 308 par exemple pour ne citer que ce modèle et regardez chez Porsche que vous affectionnez pour voir que c'est la même chose. Jaguar et d'autres n'y échappent pas non plus ...

 

Je dis cela alors que c'est un processus qui ne me plait guère même si j'en bénéficie pour certaines de mes autos mais tous les investisseurs en matière automobile sont loin d'être tous des passionnés et ça, ça me dérange vraiment beaucoup !!! :pfff::ange:

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Invité §chr255lk

 

Ce qui se passe depuis plusieurs mois démontre le contraire; pas besoin d'investir dans une auto a 1M€ ou plus pour faire un excellent placement financier, très loin sans faut!

Regardez chez Ferrari avec les 308 par exemple pour ne citer que ce modèle et regardez chez Porsche que vous affectionnez pour voir que c'est la même chose. Jaguar et d'autres n'y échappent pas non plus ...

 

Je dis cela alors que c'est un processus qui ne me plait guère même si j'en bénéficie pour certaines de mes autos mais tous les investisseurs en matière automobile sont loin d'être tous des passionnés et ça, ça me dérange vraiment beaucoup !!! :pfff::ange:

 

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Hum oui peut être je ne suis pas spécialiste de ce marché, qui implique d'acheter des voitures qui ne me plaisent pas, et qui sont juste bonnes à ne pas rouler et rester dans un garage. Pas mon trip... :o

 

Il n'y a pas de peut être, c'est sur et certain !!!

 

 

Par ailleurs, chacun ses goûts et on est donc pas obliger d'aimer les automobiles plus ou moins anciennes que j'adore personnellement !!!

Je ne conçois pas l'automobile comme un produit financier mais comme un plaisir, une passion. Alors, si tu n'aimes pas, tu as bien raison de ne pas acheter; ça fait un spéculateur en moins !! :)

Par contre, pourquoi ne faudrait il pas rouler avec une ancienne ??? :??:

C'est une automobile et à ce titre, elle est faite pour ça, et c'est d'ailleurs une bonne façon de la tenir en forme !!! ;)

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Invité §chr255lk

J'aime aussi les anciennes et pas forcément collector, une 928 GTS et 850 CSI me plairaient bien.

 

Après si ta Stradale prend +75% je pense que tu ne diras pas non. ;-)

 

Je regrette de ne pas avoir craqué pour la 996 GT3 mk1 vendue 35k il y a 9 mois, elles ont pris 50% depuis.

 

J'en aurais profité et fait un peu de circuit avec le but n'est pas de la parquer.

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Il n'y a pas de peut être, c'est sur et certain !!!

 

 

Par ailleurs, chacun ses goûts et on est donc pas obliger d'aimer les automobiles plus ou moins anciennes que j'adore personnellement !!!

Je ne conçois pas l'automobile comme un produit financier mais comme un plaisir, une passion. Alors, si tu n'aimes pas, tu as bien raison de ne pas acheter; ça fait un spéculateur en moins !! :)

Par contre, pourquoi ne faudrait il pas rouler avec une ancienne ??? :??:

C'est une automobile et à ce titre, elle est faite pour ça, et c'est d'ailleurs une bonne façon de la tenir en forme !!! ;)

 

 

 

Bonjour

 

Je ne pense pas que c'est ce qu'à voulu dire cjauss69 :jap:

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Je regrette de ne pas avoir craqué pour la 996 GT3 mk1 vendue 35k il y a 9 mois, elles ont pris 50% depuis.

 

 

 

Et qui à l'époque t'en avais trouvé une?

Que tu as envoyé sur les roses?

Tout comme pour une certaine Z8? Que, certes, tu n'affectionne guère?

 

Si tu me trouves lourd à ton égard depuis quelques temps, c'est en partie à cause de cela.

 

@dragon LR : il parlait de "monstres sacrés".

Les monstres sacrés valent désormais bien plus que 100k€.

308 GTx a un statut bancale depuis des années... ce qui est assez étrange d'ailleurs.

 

La bulle va éclater à quel moment?

On verra bien.

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@dragon LR : il parlait de "monstres sacrés".

Les monstres sacrés valent désormais bien plus que 100k€.

308 GTx a un statut bancale depuis des années... ce qui est assez étrange d'ailleurs.

 

La bulle va éclater à quel moment?

On verra bien.

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Il rectifiera si besoin est mais outre les monstres sacrés, il a dit : "les rares voitures qu'on peut acheter dans une optique de placement financier sont des voitures à plusieurs millions d'€, et certainement pas à 100 k€ "

 

D’où ma réponse ;)

 

Pour les 308/328 leur statut n'est pas bancal, la (308) GT4 carrossée par Bertone oui, mais les 308/328 dessinées par le maître Leonardo Fioravanti (qui a aussi créé la Daytona, les BB512, F40, Testarossa et autres Dino 206/246) non !!!

Certaines comme la Dino 246 et la 308 Vetroresina (celle en plastoc qui est aujourd'hui la plus cotée) l'ont été à leur sortie mais pas ensuite.

 

Pour la bulle si tant est que cela en soit une, va savoir! :??:

Je crois que pour beaucoup d'autos, la hausse sera moins rapide ou tendra à se stabiliser voire à légèrement baisser. Mais, ce n'est pas à proprement parlé un éclatement. On parle d'éclatement quand la valeur est peu ou proue à 10% de la valeur plafond me semble t-il !?

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J'aime aussi les anciennes et pas forcément collector, une 928 GTS et 850 CSI me plairaient bien.

 

Après si ta Stradale prend +75% je pense que tu ne diras pas non. ;-)

 

Je regrette de ne pas avoir craqué pour la 996 GT3 mk1 vendue 35k il y a 9 mois, elles ont pris 50% depuis.

 

J'en aurais profité et fait un peu de circuit avec le but n'est pas de la parquer.

 

 

J'ai acheté la Challenge Stradale en octobre 2011.

Sa côte n'était pas au plus bas (elle a baissée ensuite surtout à cause du marché italien) mais elle a pris +/- 100% depuis soit plus de 100K€ !!! :ange:

 

Le seul problème est qu'il faut régulièrement ajuster sa valeur pour l'assurance pour être bien couvert en cas de vol ou d'incendie.

Sinon, ça ne me pose pas de problème particulier :);)

 

Pour la 993 GT3 MK1, tu as laissé passer une bonne affaire que Saville t'avait indiqué. Si tu avais la braise, tu peux t'en mordre les doigts...

Certains ont du nez pour ces choses, d'autres sont enrhumés ou ont parfois une perte totale d'odorat :lol:

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Il rectifiera si besoin est mais outre les monstres sacrés, il a dit : "les rares voitures qu'on peut acheter dans une optique de placement financier sont des voitures à plusieurs millions d'€, et certainement pas à 100 k€ "

 

D’où ma réponse ;)

 

Pour les 308/328 leur statut n'est pas bancal, la (308) GT4 carrossée par Bertone oui, mais les 308/328 dessinées par le maître Leonardo Fioravanti (qui a aussi créé la Daytona, les BB512, F40, Testarossa et autres Dino 206/246) non !!!

Certaines comme la Dino 246 et la 308 Vetroresina (celle en plastoc qui est aujourd'hui la plus cotée) l'ont été à leur sortie mais pas ensuite.

 

Pour la bulle si tant est que cela en soit une, va savoir! :??:

Je crois que pour beaucoup d'autos, la hausse sera moins rapide ou tendra à se stabiliser voire à légèrement baisser. Mais, ce n'est pas à proprement parlé un éclatement. On parle d'éclatement quand la valeur est peu ou proue à 10% de la valeur plafond me semble t-il !?

 

 

1/ La discussion remonte à plus haut dans le thread.

 

2/ Désolé de te contredire un peu... même si au final, ce genre de "querelles d'expert" (un bien grand mot) est un peu stérile, mais une 308 GTBi US de 214 Bhp est considérée comme un véritable poumon, alors qu'une GTB carbu/Poly ou un 328 Quattrovalvole sont au contraire considérées comme de redoutables autos (et d'excellentes bases pour les GT-X).

Je crois qu'il faut dissocier les modèles pour avoir une vision réelle de la valeur du modèle "3XX". Ce que ne font pas forcément les acheteurs spéculatifs.

C'est pour cela que je parle de statut bancal. L'auto, elle, est de toute façon suffisamment belle pour drainer son lot d'idolâtres.

308 GT4 elle, est désormais et à tout jamais celle des connaisseurs : ce châssis est fabuleux d'équilibre. Non?

 

3/ La hausse est visible sur tout le spectre de l'auto ancienne et de prestige. Les oasis de calme sont de plus en plus engloutis par la montée des eaux. Le réchauffement est global, et l'acidité de l'océan est avéré.

Je ne le sais que trop bien : je suis en train de passer à côté (une fois de plus), d'affaires que j'aurais dû faire il y a deux mois, mais que le collapsus de mon C70 a rendu impossible.

(Je serre les fesses et ne parle pas trop du modèle qui m'intéresse. J'en ai encore UN (et un seul) dans le collimateur. Non, deux. Un aux USA l'autre en Norvège.)

Maintenant, ça n'est pas tout à fait la bulle habituelle. Certains modèles ont triplé leur prix de vente (réel, constaté sur les sites d'enchères), d'autres ne trouvent pas preneur.

 

 

Pour la 993 GT3 MK1, tu as laissé passer une bonne affaire que Saville t'avait indiqué. Si tu avais la braise, tu peux t'en mordre les doigts...

Certains ont du nez pour ces choses, d'autres sont enrhumés ou ont parfois une perte totale d'odorat :lol:

 

Je lui avait trouvé une Mk1 non accidentée, origine, un beau gris-bleu, RHD (encore plus rares) pour si mes souvenirs sont bons 55k€.

A l'époque il tripait sur une fausse "Ruf"...

No comment.

 

Ca me fait penser à une personne qui cherchait une Ford Escort Cosworth/Wolf racing et que j'avais trouvé pour... 30.000€

J'en avais trouvé une en Norvège, mais je n'arrivais pas à contacter ma contrepartie. (les autos sont monstrueusement taxées là-bas, elles peuvent parfois doubler de prix lors des immat' (sisi))

Disparue en trois jours... faut pas laisser traîner les choses rares, voire mythiques;

 

[message édité, il n'était pas compréhensible]

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1/ La discussion remonte à plus haut dans le thread.

 

2/ Désolé de te contredire un peu... même si au final, ce genre de "querelles d'expert" (un bien grand mot) est un peu stérile, mais une 308 GTBi US de 214 Bhp est considérée comme un véritable poumon, alors qu'une GTB carbu/Poly ou un 328 Quattrovalvole sont au contraire considérées comme de redoutables autos (et d'excellentes bases pour les GT-X).

Je crois qu'il faut dissocier les modèles pour avoir une vision réelle de la valeur du modèle "3XX". Ce que ne font pas forcément les acheteurs spéculatifs.

C'est pour cela que je parle de statut bancal. L'auto, elle, est de toute façon suffisamment belle pour drainer son lot d'idolâtres.

308 GT4 elle, est désormais et à tout jamais celle des connaisseurs : ce châssis est fabuleux d'équilibre. Non?

 

3/ La hausse est visible sur tout le spectre de l'auto ancienne et de prestige. Les oasis de calme sont de plus en plus engloutis par la montée des eaux. Le réchauffement est global, et l'acidité de l'océan est avéré.

Je ne le sais que trop bien : je suis en train de passer à côté (une fois de plus), d'affaires que j'aurais dû faire il y a deux mois, mais que le collapsus de mon C70 a rendu impossible.

(Je serre les fesses et ne parle pas trop du modèle qui m'intéresse. J'en ai encore UN (et un seul) dans le collimateur. Non, deux. Un aux USA l'autre en Norvège.)

Maintenant, ça n'est pas tout à fait la bulle habituelle. Certains modèles ont triplé leur prix de vente (réel, constaté sur les sites d'enchères), d'autres ne trouvent pas preneur.

 

 

Je lui avait trouvé une Mk1 non accidentée, origine, un beau gris-bleu, RHD (encore plus rares) pour si mes souvenirs sont bons 55k€.

A l'époque il tripait sur une fausse "Ruf"...

No comment.

 

Ca me fait penser à une personne qui cherchait une Ford Escort Cosworth/Wolf racing pour... 30.000€ (les autos sont monstrueusement taxées là-bas, elles peuvent parfois doubler de prix lors des immat' (sisi))

J'en avais trouvé une en Norvège, mais je n'arrivais pas à contacter ma contrepartie.

Disparue en trois jours... faut pas laisser traîner les choses rares, voire mythiques;

1/ Pas vu ou je ne m'en souviens plus mais c'est à seul message que j'ai répondu !

 

2/ Il y a eu dans la gamme des vilains petits canards qui sont reconnus comme tel dont les GTB/S i avec comme point d'orgues les 208 Turbo pour le marché italien qui n'étaient là que pour contrer une fiscalité pesante!!!

Sinon, hormis la série injection avant les "Quattrovalvole", les carbus ont toujours été d'excellentes autos tout comme la injustement décriée 308 GT4 qui a effectivement un excellent châssis en plus du moteur carbu de la 308.

Il se trouve que sa côte a grimpée et que "curieusement", ceux qui l'ont décrié et rejeté il y a peu, commence à l'apprécier !!! :ange:

Connerie quand tu nous tiens; elle était du genre: "pas assez chère mon fils !!! :??::cry:

 

3/ Je ne suis pas madame Irma, donc je ne pronostique rien.

Je ne vois pas vraiment, malgré les tensions mondiales sur des fronts aussi nombreux que différents, quels types d’événements pourraient faire exploser les prix à la baisse ??? Car, c'est bien d'effondrement des prix quand on parle d'éclatement de la bulle.

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Ca n'est pas vraiment des évènements mondiaux qui vont faire éclater la bulle : c'est lorsque les gouvernements vont s'apercevoir que c'est "une zone de non droit-fiscal" qui leur échappe pour l'instant : ce sont désormais des "valeurs refuges" non taxées à la plus-value en échange de gré-à-gré et largement ignorées lors des calculs de succession (c'est moins vrai en France)

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La taxe sur la plus value sur les véhicules existe en France (je ne sais pas ce qui n'est pas (encore) taxé dans ce pays à la censuré !!!

Elle est calculée sur la plus value de cession ou forfaitairement sur la base de 5,5% sur le prix de vente.

 

Pour les pays étrangers, chacun a son système et quel qu'il soit, ils ne sont jamais débiles (enfin, je me comprends :ange: ) !

Le système de fiscalité sera plus ou moins celui des œuvres d'art ....

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La taxe sur la plus value sur les véhicules existe en France (je ne sais pas ce qui n'est pas (encore) taxé dans ce pays à la censuré !!!

Elle est calculée sur la plus value de cession ou forfaitairement sur la base de 5,5% sur le prix de vente.

 

Pour les pays étrangers, chacun a son système et quel qu'il soit, ils ne sont jamais débiles (enfin, je me comprends :ange: ) !

Le système de fiscalité sera plus ou moins celui des œuvres d'art ....

 

C'est ça, mais avoue que 5,5%, c'est encore du domaine du raisonnable.

 

Bon, on arrête de polluer le thread de @cjauss69 ou bien? [:tonny_brasco]

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Invité §chr255lk

La taxe sur la plus value sur les véhicules existe en France (je ne sais pas ce qui n'est pas (encore) taxé dans ce pays à la censuré !!!

Elle est calculée sur la plus value de cession ou forfaitairement sur la base de 5,5% sur le prix de vente.

 

Pour les pays étrangers, chacun a son système et quel qu'il soit, ils ne sont jamais débiles (enfin, je me comprends :ange: ) !

Le système de fiscalité sera plus ou moins celui des œuvres d'art ....

 

 

 

Ah bon c'est nouveau ça?

 

Comment le fisc sait à quel prix tu as revendu ta voiture puisqu'il n'y a pas d'obligation déclarative? :??:

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Invité §chr255lk

 

 

Je lui avait trouvé une Mk1 non accidentée, origine, un beau gris-bleu, RHD (encore plus rares) pour si mes souvenirs sont bons 55k€.

A l'époque il tripait sur une fausse "Ruf"...

No comment.

 

Ca me fait penser à une personne qui cherchait une Ford Escort Cosworth/Wolf racing et que j'avais trouvé pour... 30.000€

J'en avais trouvé une en Norvège, mais je n'arrivais pas à contacter ma contrepartie. (les autos sont monstrueusement taxées là-bas, elles peuvent parfois doubler de prix lors des immat' (sisi))

Disparue en trois jours... faut pas laisser traîner les choses rares, voire mythiques;

 

 

Je ne veux plus de RHD hors modèle exceptionnel (Noble, TVR...)

 

La piste norvégienne me tente bien car j'ai un contact là bas, il est venu spécialement de Norvège pour venir chercher en mains propres mon kit carrosserie (UPS lui demandait 1000 Euros de port donc il est venu lui même avec sa copine après un road trip à Paris... ;) ) ... :jap:

 

As-tu des liens d'annonces stp?

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La piste norvégienne me tente bien car j'ai un contact là bas, il est venu spécialement de Norvège pour venir chercher en mains propres mon kit carrosserie (UPS lui demandait 1000 Euros de port donc il est venu lui même avec sa copine après un road trip à Paris... ;) ) ... :jap:

 

As-tu des liens d'annonces stp?

 

Sauf ton respect Christophe, je ne te donne plus de liens et d'expertise.

J'ai depuis quelques temps réuni un petit book sur de très belles affaire à faire au niveau Européen/Russe, mais je ne veux plus m'épuiser pour des clous, ou mieux des pains dans la tronche.

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Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif pour le moment il n'y a pas de taxation entre particuliers en revanche il y an a avec une professionnelle ( facture ) :jap:

 

 

Du tout !!!!

 

Il y a taxation selon ces critères:

 

la Loi de Finance 2014 a redéfini le régime d’imposition des plus-values de cessions de véhicules de collection (vous revendez le véhicule plus cher que vous ne l’avez acheté) quand :

– le montant total de la vente dépasse 5.000 euros

– le véhicule a été détenu moins de 22 ans

– le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture

Calcul de la plus-value

– Prix de vente, duquel il faut déduire :

– Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.

Le résultat, constitue la plus-value taxable, dont le montant est réduit d’un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé.

Calcul de l’imposition

– La plus-value est taxable au taux de 19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 34.5 %.

– Si le particulier vendeur n’est pas en mesure de prouver la date et le prix d’acquisition du bien cédé, ou s’il ne souhaite pas être imposé sur la plus-value, il peut verser une taxe forfaitaire de 6.5 % (6% CSG + 0,5% CRDS) du prix de vente du bien cédé. Pour être imposé sur la plus-value, il faut exercer une déclaration écrite, sinon c’est le régime de la taxe de 6.5 % sur le prix de vente qui s’applique.

Déclaration et paiement

Jusqu’en 2013, les particuliers devaient déposer eux-mêmes la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’exposaient à un redressement fiscal assorti de majorations en cas de contrôle fiscal. Depuis 2014, cette obligation a été transférée à l’acquéreur lorsque il s’agit d’un professionnel assujetti à la TVA et qu’il n’y a pas d’intermédiaire à la transaction. En clair, si vous vendez à un pro, il va déclarer aux impôts qu’il vous a acheté un véhicule à telle somme …

On voit que ces règles induisent plusieurs conséquences : la question de la détention d’une preuve du montant de l’achat quand il a été acheté à un particulier mais également la question de la restauration de la voiture, pour laquelle l’administration fiscale exigera des factures pour les déduire de la plus-value réalisée. Que se passe-t-il quand le passionné restaure lui-même le véhicule le WE dans son garage ? Comment les heures travaillées sont-elles valorisées dans ce cas ?

Malheureusement, pour ce cas, les textes sont muets …

source: http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/

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Invité §chr255lk

 

Du tout !!!!

 

Il y a taxation selon ces critères:

 

la Loi de Finance 2014 a redéfini le régime d’imposition des plus-values de cessions de véhicules de collection (vous revendez le véhicule plus cher que vous ne l’avez acheté) quand :

– le montant total de la vente dépasse 5.000 euros

– le véhicule a été détenu moins de 22 ans

– le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture

Calcul de la plus-value

– Prix de vente, duquel il faut déduire :

– Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.

Le résultat, constitue la plus-value taxable, dont le montant est réduit d’un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé.

Calcul de l’imposition

– La plus-value est taxable au taux de 19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 34.5 %.

– Si le particulier vendeur n’est pas en mesure de prouver la date et le prix d’acquisition du bien cédé, ou s’il ne souhaite pas être imposé sur la plus-value, il peut verser une taxe forfaitaire de 6.5 % (6% CSG + 0,5% CRDS) du prix de vente du bien cédé. Pour être imposé sur la plus-value, il faut exercer une déclaration écrite, sinon c’est le régime de la taxe de 6.5 % sur le prix de vente qui s’applique.

Déclaration et paiement

Jusqu’en 2013, les particuliers devaient déposer eux-mêmes la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’exposaient à un redressement fiscal assorti de majorations en cas de contrôle fiscal. Depuis 2014, cette obligation a été transférée à l’acquéreur lorsque il s’agit d’un professionnel assujetti à la TVA et qu’il n’y a pas d’intermédiaire à la transaction. En clair, si vous vendez à un pro, il va déclarer aux impôts qu’il vous a acheté un véhicule à telle somme …

On voit que ces règles induisent plusieurs conséquences : la question de la détention d’une preuve du montant de l’achat quand il a été acheté à un particulier mais également la question de la restauration de la voiture, pour laquelle l’administration fiscale exigera des factures pour les déduire de la plus-value réalisée. Que se passe-t-il quand le passionné restaure lui-même le véhicule le WE dans son garage ? Comment les heures travaillées sont-elles valorisées dans ce cas ?

Malheureusement, pour ce cas, les textes sont muets …

source: http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/

 

 

 

Purée 22 ans, je n'ai ma Porsche que depuis 15 ans... :p

 

Encore un texte bidon totalement inexploitable car comment prouver par les impôts le prix que tu as payé à l'époque?

 

Or import et quitus fiscal rien n'oblige le particulier à déclarer combien il a payé un véhicule...

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Invité §chr255lk

Sauf ton respect Christophe, je ne te donne plus de liens et d'expertise.

J'ai depuis quelques temps réuni un petit book sur de très belles affaire à faire au niveau Européen/Russe, mais je ne veux plus m'épuiser pour des clous, ou mieux des pains dans la tronche.

 

 

 

Pas besoin de respect la messe est dite.

 

Et pour les clous tu devrais faire ceci à titre onéreux au moins aucun litige. :jap:

 

J'ai déjà un lien en biélorussie, le gars a des vraies voitures de mafieux, des Carlsson/Lorinser/Brabus classe S V12 en veux tu en voilà... :sol:

 

J'hésite... :lol:

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Purée 22 ans, je n'ai ma Porsche que depuis 15 ans... :p

 

Encore un texte bidon totalement inexploitable car comment prouver par les impôts le prix que tu as payé à l'époque?

 

Or import et quitus fiscal rien n'oblige le particulier à déclarer combien il a payé un véhicule...

 

En France, même l'impôt sur le revenu est déclaratif; tu peux faire ta déclaration, ne pas la faire, y mentionner ce que tu veux!

C'est un peu le pas vu pas pris; mais si on te prend; là, tu vas souffrir !

 

La déclaration, c'est pas à l'achat, c'est quand tu as vendu et s'il y a eu une plus value mais là dessus, on s'est compris je crois ...

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Heu...Les amis je sais que ce topic n'est pas des plus vivants, mais c'est pas non plus le topic véhicules de collection hein :jap:

Pour clore le sujet, et pour répondre à saville, j'aime beaucoup les anciennes, ayant possédé cette Austin mini, revendue avec regrets faute de place et d'entretien trop coûteux :

 

 

Mini Ced 008.jpg

 

J'imagine bien qu'on peut acheter un véhicule ancien de 30 k€ et que ce soit un "placement", c'est juste que c'est pas mon kif, et que je préfère me faire plaisir dans une auto plus récente.

 

Pour revenir au sujet principal, j'ai fait 250 km ce we :love: Purée quel pied !

Moitié route (aller), moitié autoroute (retour), aux limitations (si si c'est possible :lol: )

Ben j'en reviens toujours pas du confort a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif En mode normal, c'est vraiment hyper confortable, avec une suspension qui filtre tout. Je sais je l'ai déjà dit mais ça m'hallucine à chaque fois tant la différence avec la C63 est impressionnante. Les sièges auraient par contre mérité un soutien du bas des cuisses plus affirmé. Là les jambes "tombent" un peu vite et ça finit par être fatiguant. A voir si je peux pas trouver un réglage plus adapté...

 

En mode dynamique, tout change, la direction devient nettement plus ferme et plus directe, la suspension se durcit clairement (contrairement à ce que je pensais) et on ressent (un peu) mieux la route. Pour jouer un peu, c'est clairement le mode recommandé. Par contre dans ce mode je préfère nettement le mode manuel pour la boite. Sinon elle a tendance à trop vouloir tomber des rapports et rester haut dans les tours alors que ce n'est pas nécessaire. Sur circuit ça doit être bien, sur route bof. Sans compter qu'en mode manuel, on a les petits "pops" à chaque passage supérieur :D Du coup, j'ai changé le mode dynamique (configurable) et mettant la boite en mode normal.

La patate est impressionnante :eek: Je me suis surpris à doubler toute une file de voitures en qq secondes, avec une facilité déconcertante et dans un espace très court. Bref ça envoie, et pas qu'un peu a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

La sonorité, même en mode normal, est une drogue passée 3500/4000 tr. Avec les clapets ouverts, c'est dès les plus bas régimes. Sur autoroute, je me suis "surpris" à ouvrir les clapets juste pour les petites relances en dépassement :p Ca fait son petit effet croyez moi :ange: Et les sorties de péage... :eek: Trop trop bon, on en redemande :love: Mais le mieux ça reste encore les accélérations en tunnel ou en "montagne" avec les bas côtés qui font résonnance :lol: Alors là en mode manuel, c'est juste...enfin j'ai plus de mots pour décrire ce qu'on ressent tellement c'est jouissif. Une drogue je vous dit :o

 

Bref, une auto totalement à la carte, confortable et discrète ou bestiale et exubérante. J'adore :love:

J'ai fait faire des tours de manège à chaque membre de ma famille, tous ont été bluffé.

Le freinage est hallucinant aussi, purée on a la tête dans le PB quand on écrase vraiment :eek: Testé et approuvé après le doublement d'une longue file de voiture, pour se rabattre un peu à l'arrache devant une autre. Ces freins CCM, en plus d'être magnifiques, ils sont vraiment costauds et efficaces :cyp:

 

Allez, un truc pas bien du tout par contre : le limiteur de vitesse, très mal foutu. Pour dépasser la vitesse de consigne, il faut faire un kick down, obligatoirement. Résultat une boite qui tombe plusieurs rapports et un moteur qui s'emballe pour rien. La plupart du temps, je double sur un filet de gaz moi :o

C'est d'autant plus bizarre qu'avec le régulateur ça marche très bien, on peut dépasser la vitesse de consigne sans écraser la pédale de droite. Bref, pour doubler avec le limiteur, faut l'enlever au préalable...

Faudra que je pose la question à la concession la prochaine fois, c'est à dire dans 2 semaines pour régler un problème de serrure conducteur qui ne s'ouvre plus en mode "main libre" :o Ouais bon c'est une Anglaise quoi :D Heureusement, merci la garantie 3 ans, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas la prolonger...

 

La conso ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

A l'aller sur route avec beaucoup de bleds traversés, quelques dépassements et beaucoup de relances : 9.2L/100

Au retour sur autoroute : 8.5L/100 :cyp::eek: Nan mais spa possible quoi, 8.5L avec un V8 de 550 Cv, qui plus est pas tout jeune, on me l'aurait dit avant l'achat, je l'aurais pas cru. Et l'ODB est assez précis.

 

Un truc tout de même, les 70L du réservoir font que dans beaucoup de stations, on peut pas faire le plein. Et encore en ce moment, avec le litre de SP98 à 1.4€ ça va mais beaucoup limite à 100€ voire moins.

 

J'ai aussi trouvé un nouveau gadget dans la voiture, la pression des pneus et le niveau d'huile :D Je pensais qu'il n'y avait qu'une alerte en cas de baisse mais non, y a tout. Manque une jauge de T° d'huile par contre...

 

Bref, que du bonheur cette voiture :love: Elle allie une sonorité unique et les perfs d'une supercar, une ligne intemporelle à couper le souffle (je compte même plus le nombre de piétons qui se décrochent un torticolis ou les voitures qui se foutent juste derrière ou à côté pour mater), un confort de limousine en mode normal, et la petite touche de sportivité qui va bien en mode dynamique. Bref, il ne lui manque pas grand chose pour être juste parfaite : un écran tactile plus agréable à regarder et plus de remontées d'informations en mode dynamique. Mis à part ça, le reste est une réussite totale :)

 

Quelques photos :

 

 

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:love:

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Exact, @cjauss69 a parfaitement raison.

Allons en section H.S. pour débattre, ok?

 

@§chr255lk tu as la mémoire très, très courte, vraiment très courte.

 

...

 

Merci pour le CR :

songez que pour nous, F-type est "inconfortable"!

Selon les mots du meilleur d'entre nous (GS)

Imaginez un peu la qualité de filtration d'XK ou XJ, par exemple

:D

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Invité §chr255lk

Ben j'en reviens toujours pas du confort a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif En mode normal, c'est vraiment hyper confortable, avec une suspension qui filtre tout. Je sais je l'ai déjà dit mais ça m'hallucine à chaque fois tant la différence avec la C63 est impressionnante. Les sièges auraient par contre mérité un soutien du bas des cuisses plus affirmé. Là les jambes "tombent" un peu vite et ça finit par être fatiguant. A voir si je peux pas trouver un réglage plus adapté...

 

 

 

Je n'ai jamais eu de 6.3 AMG, je n'ai actuellement que le mini V8 5.5 dans un R500 que je trouve moelleux et très confortable, encore plus que ma XJ 4.2 et c'est peu dire.

 

Je suis surpris que tu dises que la C est si tape cul, j'ai aussi eu une S8 D2 c'est ferme mais pas dur, on va dire une fermeté sport mais pas casse lombaire.

 

AMG a durci à ce point la voiture?

 

Tu n'as pas de sélecteur confort ou sport? (j'ai ça sur la R et franchement pour rien au monde je passerais en sport ça devient trop ferme...)

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XK est plus confortable ? Ca m'étonne, il n'y a pas de suspension adaptative je crois, et son châssis est plus ancien. XF je veux bien croire mais XK...

 

Pas de suspensions adaptatives à la manière d'F-type, mais un CATS depuis longtemps déjà.

Quoique, je viens de me rappeler que les derniers modèles d'XK ont reçu la suspension adaptative préfigurant celle d'F-type.

 

Bien sûr que si XK est plus confortable. C'est même une véritable GT, selon la dénomination Jaguar, pas F-type qui elle est une sportive.

 

Certains opus d'XK sont plus "dures" que d'autres, comme XK-RS ou certaines finitions et châssis sport en commande spéciale s'en rapprochant grandement, mais le confort général d'XK est remarquable lui aussi...

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Invité §chr255lk

1) Allons en section H.S. pour débattre, ok?

 

@§chr255lk tu as la mémoire très, très courte, vraiment très courte.

 

3) songez que pour nous, F-type est "inconfortable"! Selon les mots du meilleur d'entre nous (GS)

 

 

1) Ok. :jap:

 

2) Rafraichis la moi j'ai pas signé de contrat encore. ;)

 

3) Oui son silence en dis long d'ailleurs. :lol:

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Invité §chr255lk

Certains opus d'XK sont plus "dures" que d'autres, comme XK-RS ou certaines finitions et châssis sport en commande spéciale s'en rapprochant grandement, mais le confort général d'XK est remarquable lui aussi...

 

 

Ils n'ont pas mis de position confort sur cette dernière?

 

Ce système est assez intéressant car on peu très bien avoir envie de cruiser 95% du temps et rester en confort et se taper une arsouille en S de temps en temps (sortie de péage, gofast en territoire voisin de nuit sans lumière en évitant les parpaings :p ).

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