Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Malheureusement oui :cry:

Pas raisonnable de garder les 2, entre l'assurance, le garage et le crédit pour le Cayman si je garde la F.

Sinon j'avais présenté ma config popo sur le topic dédié mais en gros, j'ai pris un GTS (le S ne m’intéressait pas car en rajoutant les options que je voulais, le prix devenait supérieur à celui du GTS) avec les options que je considère indispensable

PDK et PTV pour le sport. (avec le recul, j'aurais sans doute pas dû prendre le PTV mais bon, trop tard)

PCM, radar AV/AR, régulateur, Bluetooth, rétros électrochromes, servotronic et pack intérieur GTS pour moi.

Pack audio plus, pack design éclairage, sièges chauffants et clim bizone pour Madame.

Couleur gris quartz avec jantes noires pour la discrétion.

 

Commandé en Allemagne via une centrale d'achat pour la remise (oui j'aime bien faire marcher l'économie Allemande, ils en ont besoin :lol: )

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant (quoi pour moi s'entend), vraiment un achat coup de coeur alors ... conserver une voiture à peine deux mois, impensable chez moi ... mais vu que nous ne sommes pas tous pareils ...

 

Craquer pour revendre aussi sec, ça m'étonne, t'as intérêt de bien préparer l'argumentaire pour la vente. D'ailleurs, le vendeur deutsch, il ne peut/veut te la reprendre :??:

 

Bonne vente en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je l'ai payée 85€ hors frais d'immatriculation ;)

 

 

 

Revendue 95k pour 5000 bornes, ça fait une belle opération blanche ça, non? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu as du temps libre dimanche matin viens l exposer a amberieux peut etre qu un acheteur se trouvera parmis les visiteurs :D :D :D

 

J'en reviens :jap:

Incroyable ce rassemblement, que de belles autos :cyp:

Au moins 400 voitures si ce n'est plus. Faut venir avant 10h sinon y a vite plus de place...

Un immense parking avec essentiellement des Renault (clio RS, V6, MRS, R8, Alpine), un autre avec des voitures de tous types, dont qq magnifiques Ferrari (F430, 458 dont une "spéciale"), une Lambo, une Corvette C7 Z06, maseratti et j'en passe :love:

Et un autre grand parking avec que des Porsche...et une F coupé perdue au milieu :lol: Je sais pas pourquoi ils m'ont fait rentrer là alors que j'aurais été mieux avec dans le parking 'divers" qui contenait également une F V6 cabrio et qq autres Jaguar.

Bref, une bonne matinée de passée, j'y retournerai certainement la prochaine fois s'il fait beau :oui:

J'ai fait connaissance avec quelques Porschiste bien sympa (dont un qui m'a suivi sur le trajet aller...enfin qui a essayé :D , et qui a bien apprécié la sonorité)

Bien marrant aussi l'attroupement en sortie du rasso pour écouter les autos partir, la mienne a fait sensation je crois :D

A refaire :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'en reviens :jap:

Incroyable ce rassemblement, que de belles autos :cyp:

Au moins 400 voitures si ce n'est plus. Faut venir avant 10h sinon y a vite plus de place...

Un immense parking avec essentiellement des Renault (clio RS, V6, MRS, R8, Alpine), un autre avec des voitures de tous types, dont qq magnifiques Ferrari (F430, 458 dont une "spéciale"), une Lambo, une Corvette C7 Z06, maseratti et j'en passe :love:

Et un autre grand parking avec que des Porsche...et une F coupé perdue au milieu :lol: Je sais pas pourquoi ils m'ont fait rentrer là alors que j'aurais été mieux avec dans le parking 'divers" qui contenait également une F V6 cabrio et qq autres Jaguar.

Bref, une bonne matinée de passée, j'y retournerai certainement la prochaine fois s'il fait beau :oui:

J'ai fait connaissance avec quelques Porschiste bien sympa (dont un qui m'a suivi sur le trajet aller...enfin qui a essayé :D , et qui a bien apprécié la sonorité)

Bien marrant aussi l'attroupement en sortie du rasso pour écouter les autos partir, la mienne a fait sensation je crois :D

A refaire :miam:

 

 

Ambérieux est un des plus grand rassemblement régulier de France

C'était un spécial Alpine et Renault ce moi-ci.

 

J'y étais ce matin... mais je n'ai pas pu rester.

 

syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Entre parenthèses je ne supporte pas les crétins se croyant obligés de rouler comme des abrutis pour prouver qu'ils roulent en sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah c'est con on s'est raté alors :( T'es passé devant ma F ? :??: On aurait pu taper la discut si j'avais su que tu venais...

 

J'ai des problèmes de santé, et aujourd'hui ça ne m'a pas lâché, je n'ai donc pas pu rester suffisamment longtemps pour te trouver... je voulais te faire la surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merde :frown: Désolé pour toi, j'espère que ça va s'arranger...

On se verra lors du prochain rasso alors, je ferai semblant d'être surpris :lol:

La prochaine fois je serai sur le parking "normal", pas celui des Porsche ou Renault.

 

La prochaine fois, ça sera un autre thème que Renault je suppose.

Je te verrais avec ton Cayman GTS (je ne suis pas sectaire, et je pense que c'est une des sportives les plus réussies de tous les temps).

En fait TOUTES les autos avec un pedigree un peu spécial m'intéressent.

 

@+ donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Aucune chance que j'ai le Cayman lors du prochain rasso :bah:

1 mois pour vendre celle ci et faire toutes les démarches pour le Cayman, c'est mission impossible :\

 

Ah, ok... pas grave, même avec une Aixam, je serais content de rencontrer un enthousiaste comme vous (doublé d'un très bon conteur. :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

y'a un lien pour ce meeting a amberieux? je ne trouve rien sur google!!!

 

depuis le temps que je cherche un truc dans genre - kekes inclus.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens :jap:

Incroyable ce rassemblement, que de belles autos :cyp:

Au moins 400 voitures si ce n'est plus. Faut venir avant 10h sinon y a vite plus de place...

Un immense parking avec essentiellement des Renault (clio RS, V6, MRS, R8, Alpine), un autre avec des voitures de tous types, dont qq magnifiques Ferrari (F430, 458 dont une "spéciale"), une Lambo, une Corvette C7 Z06, maseratti et j'en passe :love:

Et un autre grand parking avec que des Porsche...et une F coupé perdue au milieu :lol: Je sais pas pourquoi ils m'ont fait rentrer là alors que j'aurais été mieux avec dans le parking 'divers" qui contenait également une F V6 cabrio et qq autres Jaguar.

Bref, une bonne matinée de passée, j'y retournerai certainement la prochaine fois s'il fait beau :oui:

J'ai fait connaissance avec quelques Porschiste bien sympa (dont un qui m'a suivi sur le trajet aller...enfin qui a essayé :D , et qui a bien apprécié la sonorité)

Bien marrant aussi l'attroupement en sortie du rasso pour écouter les autos partir, la mienne a fait sensation je crois :D

A refaire :miam:

j ai vu ta f-type magnifique r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

comme dit aujourd hui c etait spéciale renault sport et alpine alors forcement fallait representé :sol: :sol:

 

mais franchement depuis le temps que j y vais j avais jamais vu autant de voitures encore que le record n as pas ete battu :lol: :lol: (700 autos) car comme dirais mon pere quand les gt3 commencent a se garer sur le stade c est qu il y a du monde

et que de belles auto 458 speciale A,488gtb,aventador,v12 vantage et j en passe

 

concernant les autos qui partent comme des bourrins il y en a un qui a fait un tout droit au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

....Moi, je sais comment le reconnaitre ;) ;) Cherche l'homme au chapeau ;)

Ahaha, bien vu Ans. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

C'est vrai, j'ai plus ou moins toujours un chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce we, je suis allé décrasser les cylindres de la F. Après 2 semaines sans rouler, j'en pouvais plus :D En ce beau dimanche, personne ou presque sur les routes, donc c'est l'idéal. Sauf que cette fois ci, j'ai pris la gopro :D . Ce qui est bien avec le toit en verre, c'est qu'on peut la fixer idéalement. J'aurais aimé avoir une prise de vue avec le compteur, mais impossible sans gêner le conducteur, donc je l'ai placée à droite et à l'avant du toit.

Direction les monts du Lyonnais, sur le trajet que j'ai l'habitude de faire avec mes autos quand je veux arsouiller un peu :ange: La fois précédente, c'était avec la C63, ce qui me donne un point de comparaison.

Bref, après la chauffe du moteur pour sortir de Lyon, j'enclenche de mode dynamique, et le mode manuel pour la boite.

 

J'ai roulé environ 100 km et 1h. Le Pied total !

 

Ce qui frappe sur ce genre de route, c'est la puissance. Ca ne sert strictement à rien de dépasser les 4000 tr tellement y a de la patate :eek: Sous les 2000 tr le couple est limite mais juste en restant entre 2000 et 4000, la plage suffit pour aller très (trop) vite et se faire peur. Et pourtant, il y avait de belles portions de lignes droites...Aller au dessus, c'est utile pour doubler "instantanément" ou se faire plaisir avec les bruits à l'échappement, mais c'est tout. Par rapport à la C, la différence est flagrante, il fallait constamment être au dessus de 4500 tr pour "avancer", avec la F c'est tellement blindé de couple partout que ça ne sert à rien. J'aurais été curieux de tester la version S 380 Cv, qui doit être largement plus exploitable sur route.

 

Bref, les dépassements se font à la vitesse de l'éclair, c'est impressionnant. Pas besoin de beaucoup de place pour doubler :D D'ailleurs sur les 100 km d'arsouille, j'ai pas dû appuyer à fond plus de 2 fois...

Evidemment, vu la vitesse à laquelle on arrive au moindre bout droit, faut aussi des freins. Et là, les CCM font merveille, y a pas à dire. C'est cher mais on se sent pleinement en sécurité avec, la puissance de freinage est ahurissante, les pneus finissement par limiter...A un moment je suis arrivé très vite derrière un papy qui se traînait à 50, j'avais mal évalué sa vitesse et je suis vraiment arrivé derrière trop vite. J'ai pilé, l'ABS s'est déclenché, j'ai dû faire un 160-50 en l'espace de qq secondes, bref j'ai eu un peu chaud. Je me suis vu lui refaire l'AR...Heureusement que je revêtement était bon. Du reste, les P0 ne semblent pas être la meilleure monte qui soit...

 

Le mode manuel de la boite m'a surpris, car en appuyant à fond, elle rétrograde sans que je lui ai demandé. Bizarre car il me semblait qu'on gardait la main en toute circonstance, faut croire que non. Du coup c'est un "faux" mode manuel car si on descend trop bas dans les tours, pareil elle rétrograde toute seule. Bref même si c'est pas super gênant, je regrette qu'on ne puisse pas garder la main tout le temps.

 

J'aime bien le paramétrage de la direction en mode dynamique, qui se raffermit beaucoup. Le volant R à base plate est génial à prendre en main, la taille est idéale et la préhension excellente. Vraiment rien à dire de ce côté là.

 

En ce qui concerne le comportement routier et la suspension, heureusement que y a un mode dynamique :o C'est vrai que la suspension devient plus dure, mais c'est encore pas assez à mon goût. Le poids se fait clairement sentir, la voiture a tendance à "sautiller" sur les mauvais revêtements et on peut vitre être pris en défaut. Comme la remontée d'information est le point faible de l'auto, et qu'en plus le train AV devient flou à très haute vitesse, quand on roule fort, faut faire attention...Bon, ça reste infiniment supérieur à la C63 hein, c'est très plaisant en conduite dynamique, mais faut pas aller au delà d'un certain point sous peine de se faire surprendre, et pas dans le bon sens. Par contre, grosse surprise sur le sous virage ou plutôt l'absence de. Rien à voir avec la C63...

 

Enfin, le calibrage de l'ESP est revu à la baisse, et le système autorise certaines dérives. En voulant doubler un peu trop "fort", roues à peine braquées, la voiture a commencé à partir (visible à 15'25). Ca surprend quand on s'y attend pas mais heureusement, le système est là pour veiller au grain.

 

Pour le reste, RAS, les sièges maintiennent super bien tout en restant confortables. :)

 

Bref, une bien belle journée, avec pour finir un lavage aux petits oignons...et 20L/100 de conso moyenne (ça me change :lol: )

 

 

Les + :

Le volant, à la préhension idéale

Le maintien et le confort des sièges

La bonne fermeté de la direction

La sonorité (évidemment)

La réactivité et la rapidité de la boite

Le freinage avec les CCM

 

Les - :

Manque de remontée d'info

Train AV flou à haute vitesse

Voiture "sautillante" sur mauvais revêtement

 

 

 

En conclusion, cette arsouille a confirmé tout le bien (et le moins bien) que je pensais de cette voiture en conduite dynamique. Il me tarde de faire le même trajet avec le Cayman GTS, nul doute qu'il y sera bien plus à son aise, entre la puissance exploitable et un châssis au petits oignons :love:La vidéo ne rend pas forcément justice, on se rend pas compte de la vitesse mais je vous assure que plus, il aurait fallu que je débranche le cerveau :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Héhéhé, je connais bien cette route... ;)

 

Comme d'habitude, excellent CR.

Je pense que le V6S vous aurait mieux convenu... mais vous y auriez perdu des sensations, à n'en pas douter.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce we, je suis allé décrasser les cylindres de la F. Après 2 semaines sans rouler, j'en pouvais plus :D En ce beau dimanche, personne ou presque sur les routes, donc c'est l'idéal. Sauf que cette fois ci, j'ai pris la gopro :D . Ce qui est bien avec le toit en verre, c'est qu'on peut la fixer idéalement. J'aurais aimé avoir une prise de vue avec le compteur, mais impossible sans gêner le conducteur, donc je l'ai placée à droite et à l'avant du toit.

Direction les monts du Lyonnais, sur le trajet que j'ai l'habitude de faire avec mes autos quand je veux arsouiller un peu :ange: La fois précédente, c'était avec la C63, ce qui me donne un point de comparaison.

Bref, après la chauffe du moteur pour sortir de Lyon, j'enclenche de mode dynamique, et le mode manuel pour la boite.

 

J'ai roulé environ 100 km et 1h. Le Pied total !

 

Ce qui frappe sur ce genre de route, c'est la puissance. Ca ne sert strictement à rien de dépasser les 4000 tr tellement y a de la patate :eek: Sous les 2000 tr le couple est limite mais juste en restant entre 2000 et 4000, la plage suffit pour aller très (trop) vite et se faire peur. Et pourtant, il y avait de belles portions de lignes droites...Aller au dessus, c'est utile pour doubler "instantanément" ou se faire plaisir avec les bruits à l'échappement, mais c'est tout. Par rapport à la C, la différence est flagrante, il fallait constamment être au dessus de 4500 tr pour "avancer", avec la F c'est tellement blindé de couple partout que ça ne sert à rien. J'aurais été curieux de tester la version S 380 Cv, qui doit être largement plus exploitable sur route.

 

Bref, les dépassements se font à la vitesse de l'éclair, c'est impressionnant. Pas besoin de beaucoup de place pour doubler :D D'ailleurs sur les 100 km d'arsouille, j'ai pas dû appuyer à fond plus de 2 fois...

Evidemment, vu la vitesse à laquelle on arrive au moindre bout droit, faut aussi des freins. Et là, les CCM font merveille, y a pas à dire. C'est cher mais on se sent pleinement en sécurité avec, la puissance de freinage est ahurissante, les pneus finissement par limiter...A un moment je suis arrivé très vite derrière un papy qui se traînait à 50, j'avais mal évalué sa vitesse et je suis vraiment arrivé derrière trop vite. J'ai pilé, l'ABS s'est déclenché, j'ai dû faire un 160-50 en l'espace de qq secondes, bref j'ai eu un peu chaud. Je me suis vu lui refaire l'AR...Heureusement que je revêtement était bon. Du reste, les P0 ne semblent pas être la meilleure monte qui soit...

 

Le mode manuel de la boite m'a surpris, car en appuyant à fond, elle rétrograde sans que je lui ai demandé. Bizarre car il me semblait qu'on gardait la main en toute circonstance, faut croire que non. Du coup c'est un "faux" mode manuel car si on descend trop bas dans les tours, pareil elle rétrograde toute seule. Bref même si c'est pas super gênant, je regrette qu'on ne puisse pas garder la main tout le temps.

 

J'aime bien le paramétrage de la direction en mode dynamique, qui se raffermit beaucoup. Le volant R à base plate est génial à prendre en main, la taille est idéale et la préhension excellente. Vraiment rien à dire de ce côté là.

 

En ce qui concerne le comportement routier et la suspension, heureusement que y a un mode dynamique :o C'est vrai que la suspension devient plus dure, mais c'est encore pas assez à mon goût. Le poids se fait clairement sentir, la voiture a tendance à "sautiller" sur les mauvais revêtements et on peut vitre être pris en défaut. Comme la remontée d'information est le point faible de l'auto, et qu'en plus le train AV devient flou à très haute vitesse, quand on roule fort, faut faire attention...Bon, ça reste infiniment supérieur à la C63 hein, c'est très plaisant en conduite dynamique, mais faut pas aller au delà d'un certain point sous peine de se faire surprendre, et pas dans le bon sens. Par contre, grosse surprise sur le sous virage ou plutôt l'absence de. Rien à voir avec la C63...

 

Enfin, le calibrage de l'ESP est revu à la baisse, et le système autorise certaines dérives. En voulant doubler un peu trop "fort", roues à peine braquées, la voiture a commencé à partir (visible à 15'25). Ca surprend quand on s'y attend pas mais heureusement, le système est là pour veiller au grain.

 

Pour le reste, RAS, les sièges maintiennent super bien tout en restant confortables. :)

 

Bref, une bien belle journée, avec pour finir un lavage aux petits oignons...et 20L/100 de conso moyenne (ça me change :lol: )

 

 

Les + :

Le volant, à la préhension idéale

Le maintien et le confort des sièges

La bonne fermeté de la direction

La sonorité (évidemment)

La réactivité et la rapidité de la boite

Le freinage avec les CCM

 

Les - :

Manque de remontée d'info

Train AV flou à haute vitesse

Voiture "sautillante" sur mauvais revêtement

 

 

 

En conclusion, cette arsouille a confirmé tout le bien (et le moins bien) que je pensais de cette voiture en conduite dynamique. Il me tarde de faire le même trajet avec le Cayman GTS, nul doute qu'il y sera bien plus à son aise, entre la puissance exploitable et un châssis au petits oignons :love:La vidéo ne rend pas forcément justice, on se rend pas compte de la vitesse mais je vous assure que plus, il aurait fallu que je débranche le cerveau :o

 

au debut t es sur la route de la vallée et tu va en direction de la foret de la flachere :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

au debut t es sur la route de la vallée et tu va en direction de la foret de la flachere :??:

 

Nope, D313 dans le Rhône. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plan.jpg

:oui:

C'est bien la D313, avec un retour sur la fin par la D338 ;)

va falloir que j essaye un de ses jours

 

mais je penses qu il se peut que j y passe dimanche prochain car le matin on a un petit rasso chez renault chazay d azergue(le proprio a une trophy r) et l aprem petite balade dans le coin

 

 

et si jamais le samedi on tourne au laquais pour les 1000tours contre le cancer et la journée reviens a 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

 

Mais dis un peu, il n'y a pas de stroumpfs par chez toi ?

 

 

Comme partout :bah:

Je limite le risque en roulant le dimanche sur petite route peu fréquentée mais évidemment le risque de repartir à pied existe toujours :q

 

Enfin vu le panard que c'est de rouler comme ça, c'est un risque que je prends :love:

Cette caisse est du bonheur en barre, comparé à la pataude C63, la R est un jouet fantastique :lover: Certes pas aussi sportive qu'une Porsche, mais qui compense sur d'autres aspects.

Si je devais faire péter le compte en banque, ce serait pour celle là :

 

http://www.canadianautoreview. [...] coupe.html

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Toujours en RWD mais avec cette couleur storm grey, jantes CCM storm et intérieur suédine, à tomber :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

si au debut il tourne au rond point des pont tarrets pour ensuite aller sur la d313

 

j etais pas loin cette aprem j etais a ternand :D :D

 

Ah, ben en fait, on parle de la même chose. Simplement je l'appelle différemment. 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

 

Je crèche pas bien loin de là à vol d'oiseau... Si notre ami veut tester son terrible engin (® Gainsbourg) sur des routes aussi belles freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...