Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah, ben en fait, on parle de la même chose. Simplement je l'appelle différemment. 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

 

Je crèche pas bien loin de là à vol d'oiseau... Si notre ami veut tester son terrible engin (® Gainsbourg) sur des routes aussi belles freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

La prochaine fois je te fais signe alors :oui:

J'ai toujours le baquet de droite de libre pour un amateur de belles autos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que j essaye un de ses jours

 

mais je penses qu il se peut que j y passe dimanche prochain car le matin on a un petit rasso chez renault chazay d azergue(le proprio a une trophy r) et l aprem petite balade dans le coin

 

 

et si jamais le samedi on tourne au laquais pour les 1000tours contre le cancer et la journée reviens a 100€

 

 

Pas cher 100€ pour le Laquais a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

J'y ai tourné avec la R26-R et la FRS, c'est vraiment un beau circuit :oui:

Peut être que j'aurai l'occasion d'y tourner avec la F, mais pour l'instant ça ne m'attire pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

La prochaine fois je te fais signe alors :oui:

J'ai toujours le baquet de droite de libre pour un amateur de belles autos ;)

 

 

Ben écoutes, pourquoi pas...

Je t'offrirais au moins un bon café.

Et j'avoue être très curieux d'être à l'écoute du moteur et du châssis de cette auto.

Et être à l'écoute d'un conteur aussi agréable.

ks-25.gif.6303e0169b95bfec563ad135652a922b.gif

 

Rhaaaaaaaaaaa cette beauté :miam::rs:

Rien que les jantes me feraient craquer pour les CCM :fouyaya:

 

 

C'est la première fois que je vois des photos rendre aussi bien les courbes et arrêtes de ces autos.

 

http://www.canadianautoreview.ca/images/car_photos/2016-jaguar-f-type-r-awd/normal/jaguar-f-type-r-night-side.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben en fait, on parle de la même chose. Simplement je l'appelle différemment. 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

 

Je crèche pas bien loin de là à vol d'oiseau... Si notre ami veut tester son terrible engin (® Gainsbourg) sur des routes aussi belles freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

moi mes cousins sont de letra ils ont des vignes la bas

 

Pas cher 100€ pour le Laquais a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

J'y ai tourné avec la R26-R et la FRS, c'est vraiment un beau circuit :oui:

Peut être que j'aurai l'occasion d'y tourner avec la F, mais pour l'instant ça ne m'attire pas plus que ça.

ouai enfin c est 240€ mais remboursable a 66% sur tes impots car c est comme un don :D :D :D

 

si un de ses jours tu veux faire une ballade mon pere s est fait le mont verdun avec un pote aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Essaie de mettre tes pouces hors du cerceau surtout avec une si grosse propulsion :o

Ca fait toujours rêver ta caisse même si cette dernière mouture fait encore plus envie...

Heuuu... ça c'est plutôt sur le 4X4 non?

A mon avis, il faut avoir douze doigts avec deux pouces préhenseurs par main avec cet engin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai bien fait de faire cette vidéo, je me la repasse en boucle et ça me rappelle cette super journée et le pied que j'ai pris :love: Rien à voir avec la C63, mais alors rien...

Manque quand même un mode "dynamic+" avec une suspension réglée encore plus ferme, c'est dommage. La prochaine fois je penserai à mettre l'écran avec le "Gmeter", c'est marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je n'ai rien dit hier et je suis étonné que personne ne l'ai fait.

 

Ma pensée est que c'est sûrement "marrant" de faire ça sur route ouverte mais quand même osé, je note quand même deux trois dépassements limites en montée, imagine si un mec roulait comme toi en face et en descendant lui... [:jud34:11]

 

N'est pas Ken Block qui veut et même lui fait ça sur route fermée...

 

Je ne suis pas moralisateur je dis juste ça comme ça, perso j'aurais pas osé faire ça seul (j'ai déjà fais des rallyes touristiques en Porsche et Maserati mais en groupe et plus cool) maintenant tant mieux pour toi que tout s'est bien passé ça fait un super souvenir... :jap:

 

Sinon tu as eu des touches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben c'est surtout que j'ai vraiment la trouille des radars maintenant, je cherche justement une pistarde type GT3 pour m'amuser en toute sécurité... toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour connaître la route @cjauss69 ne prends pas de risques inconsidérés et n'en fait pas prendre énormément aux autres (sauf aux cyclistes qui fréquentent beaucoup les lieux... mais bon).

En partant un peu plus au nord-ouest, il y a une autre route, vraiment fabuleuse pour "tirer fort", mais elle, elle est vraiment truffée de radars.

Trop connue... et trop d'accidents.

 

A une époque, avec aussi peu de trafic, c'est là où j'ai pu pousser la mécanique, y compris de la Bentley... et c'est là, tout en haut, que je me suis sorti dans le bois avec Xk8... à 10km/h (verglas). autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Cette région est faite pour les virées décapoté, en moto... en vélo. lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben c'est surtout que j'ai vraiment la trouille des radars maintenant, je cherche justement une pistarde type GT3 pour m'amuser en toute sécurité... toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

Et il est reparti...

Pourquoi pas une GT2 ou un proto? syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Honnêtement, à priori étant donné ton niveau de pilotage, commence avec autre chose qu'une GT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif avec savilleX308 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

j'ai souvent pris ta défense christophe_autos mais là tu m'agaces avec tes réfections sans fondement il ne faut pas être moralisateur surtout quand on ne se l'appliquer pas à soi-même neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif bonne soirée monsieur 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif avec savilleX308 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

j'ai souvent pris ta défense christophe_autos mais là tu m'agaces avec tes réfections sans fondement il ne faut pas être moralisateur surtout quand on ne se l'appliquer pas à soi-même neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif bonne soirée monsieur 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

 

Ah bon tu m'as défendu quand et on se connait de où?

 

Je ne suis pas moralisateur je dis juste que c'est moi qui aurait posté une telle vidéo je me serais fait allumer, 30' de run sur route ouverte perso j'adhère pas trop mais chacun fait comme il veut. :jap:

 

Le meeting Ferrari de Linselles a justement été annulée pour des problèmes d'assurance car il y a eu un accident sur route fermée alors sur route ouverte...

 

Il est vrai que je roule vite et le mentionne assez souvent mais de là à faire une vidéo qui le prouve il y a un pas...

 

Juridiquement ça a d'ailleurs valeur légale un mec en RS6 a été verbalisé pour avoir posté des vidéos à plus de 250 sur le périph'...

 

Mais point sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et il est reparti...

Pourquoi pas une GT2 ou un proto? syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Honnêtement, à priori étant donné ton niveau de pilotage, commence avec autre chose qu'une GT3...

 

 

 

Tu en sais quoi au juste? :o

 

Deux poids deux mesures, tu me recadres quand je parle de vitesse inadaptée mais là tu dis rien parce que tu vas faire le sds dans la f type. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Ah bon tu m'as défendu quand et on se connait de où?

 

Je ne suis pas moralisateur je dis juste que c'est moi qui aurait posté une telle vidéo je me serais fait allumer, 30' de run sur route ouverte perso j'adhère pas trop mais chacun fait comme il veut. :jap:

 

La réunion ferrari de Linselles a justement été annulée pour des problèmes d'assurance car il y a eu un accident sur route fermée alors sur route ouverte...

 

Il est vrai que je roule vite et le mentionne assez souvent mais de là à faire une vidéo qui le prouve il y a un pas...

 

Juridiquement ça a d'ailleurs valeur légale un mec en RS6 a été verbalisé pour avoir posté des vidéos à plus de 250 sur le périph'...

 

Mais point sujet clos.

 

 

1/ Tu pousses un peu... 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

 

2/ Cette route est une excellente route pour arsouiller un peu. Excellente visibilité...

 

3/ Tu as parfaitement raison. Je ne saurais trop conseiller à @cjauss69 de ne pas trop insister avec la GoPro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Tu en sais quoi au juste? :o

 

Deux poids deux mesures, tu me recadres quand je parle de vitesse inadaptée mais là tu dis rien parce que tu vas faire le sds dans la f type. :sol:

 

 

Ben je sais que tu n'as pas le niveau pour une GT2. Pas besoin de te connaître.

Si tu l'avais, tu tournerais tous les WE sur circuit, en "Speed Sessions"... avec ton Asseto Corsa non bidouillée. Elle est faite pour cela.

D'ailleurs, vu le kick qu'elle a pris, commence par elle... elle te coûtera moins qu'une vraie GT2 et t'apprendras l'humilité.

 

Je ne te recadre pas...

@cjauss69 a fait quelque chose à ne pas rééditer, sécurité toussa... je dis simplement que cette route est assez idéale pour cela.

D'ailleurs le "Charbo" y passe souvent. Comme juste au dessus de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

3/ Tu as parfaitement raison. Je ne saurais trop conseiller à @cjauss69 de ne pas trop insister avec la GoPro. :jap:

 

 

 

On est d'accord je ne disais rien de plus, le dire oui, le filmer alors qu'on a sa voiture en vente et identifiable, non! :pfff:

 

J'ai arsouillé cette am avec une S4 B6 break, plus de 230 en Belgique (c'est vrai en plus), ben ça marche bien quand même une Audi j'aurais bien aimé faire un comparatif avec mon ex S8 pour voir... :p

 

Et le lpg marche du tonnerre, aucun voyant ni code défaut, je me demande si je ne devrais pas rentabiliser un peu l'install avant de la vendre 16k... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Ben je sais que tu n'as pas le niveau pour une GT2. Pas besoin de te connaître.

Si tu l'avais, tu tournerais tous les WE sur circuit, en "Speed Sessions"... avec ton Asseto Corsa non bidouillée. Elle est faite pour cela.

D'ailleurs, vu le kick qu'elle a pris, commence par elle... elle te coûtera moins qu'une vraie GT2 et t'apprendras l'humilité.

 

Je ne te recadre pas...

@cjauss69 a fait quelque chose à ne pas rééditer, sécurité toussa... je dis simplement que cette route est assez idéale pour cela.

D'ailleurs le "Charbo" y passe souvent. Comme juste au dessus de chez moi.

 

 

 

J'ai connu pas mal de pilotes du dimanche en GT3/proto qui n'avaient pas le niveau, là n'est pas le problème, je veux juste m'amuser avec une voiture faite pour et qui prend 7000. :o

 

Effectivement AC était redoutable avant sa modif, d'ailleurs beaucoup en ont planté et j'ai relaté le travers la première fois que je l'ai sortie et doublé en braquant, c'était deux fois pire que la f type R à 15'... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

J'ai connu pas mal de pilotes du dimanche en GT3/proto qui n'avaient pas le niveau, là n'est pas le problème, je veux juste m'amuser avec une voiture faite pour et qui prend 7000. :o

 

 

 

Tu peux t'amuser avec une auto qui prends 9000 tours.

- Honda S2000

- Mazda RX7 Biturbo FD3s (avec une boîte séquentielle!)

- Nissan GTR34 (oui, bon, c'est plutôt 7500)

 

Crois moi... c'est laaaargement suffisant pour apprendre à piloter... et si tu te sort, c'est moins cher qu'une GT2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a roulé "relativement" prudent sur cette route ouverte (je fais abstraction des vitesses atteintes).

Du moins dans les dépassements et l'utilisation de la chaussée.

Et le temps était beau (la visibilité aussi, ...en général).

 

Je suis moins à l'aise par rapport aux villages traversés ou les petits croisements masqués, on n'est jamais à l'abri d'un gamin qui traverse d'un coup ou d'un tracteur qui fait sa manœuvre.

Et puis à ces vitesses, si on croise un conducteur qui fait le c.. en face, il n'y a pas bcp de marge...

 

Sinon, très sympa la vidéo, ce joujou fait vraiment envie.

Le bruit du moteur, la rapidité de la boîte et le reste que j'imagine (freins, tenue de route).

Tu vas le regretter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite route sympa mais pas super longue entre Oingt et le Saule d'Oingt pour ceux qui connaissent.

Pour la défense de cjauss, on ne voit pas le compteur donc pas vraiment possible de savoir à quelle vitesse il va même si on s'en doute.

Tu devrais la passer en contenu privé sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, si j'avais su que cette vidéo allait autant faire réagir... :o

On est tous d'accord sur le fait de dire que c'est pas vraiment raisonnable. La visibilité était excellente et même si je ne pense pas avoir pris de risques inconsidérés lors des dépassements, effectivement, à la réflexion, lors des croisements c'était parfois moyen :(

Le fait que le compteur ne soit pas visible rend la vitesse non prouvable. Les gens qui ont eu des problèmes après avoir posté des vidéos de ce type avaient le compteur filmé il me semble.

Bref, à ne pas refaire, ou à ne pas partager publiquement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tu devrais la passer en contenu privé sur Youtube.

 

 

 

Exactement, c'est ce qu'on faisait en sorties club. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Décidément, si j'avais su que cette vidéo allait autant faire réagir... :o

On est tous d'accord sur le fait de dire que c'est pas vraiment raisonnable. La visibilité était excellente et même si je ne pense pas avoir pris de risques inconsidérés lors des dépassements, effectivement, à la réflexion, lors des croisements c'était parfois moyen :(

Le fait que le compteur ne soit pas visible rend la vitesse non prouvable. Les gens qui ont eu des problèmes après avoir posté des vidéos de ce type avaient le compteur filmé il me semble.

 

 

 

Ok sans rancune. ;)

 

Perso je suis tout sauf un modèle de conduite, je sais même pas éviter une palette la nuit donc je vais pas donner de leçon. :p

Mais en ville c'est 55-60 compteur point, le jour où un gosse traverse vaut mieux pouvoir l'éviter. :jap:

Sinon c'est vrai que le son est extra, la même en cab à vitesse cruising je dirais pas non! :love:

 

D'ailleurs je teste le cab samedi, je prendrai une vidéo... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super compte rendu Cjauss. Rien à dire tout y est . A commencer par cette magnifique voiture de rêve. La plus belle pour ma part et question configuration aussi vraiment au top c'est même celle de mes rêves un jours qui sait si j'ai de la place dans ma futur maison enfin nouveau garage pour faire entrer le monstre dans sa cage.

Que dire d'autre vraiment dommage que tu vende une bête pareil ,contre une Porsche Boxster même en GTS ? ..

Pour moi il n'y a aucune comparaison avec cette F-types /R à tomber.Tant par sa ligne très féline que son moteur bouillantissime (550ch) qui respire la force dans les graves grâce aussi à ses échappements actifs..

Je dis ça car j'ai envie de cette voiture depuis le jour de sa sortie,et le comparo même avec une Porsche Boxster qui a un super châssis et des belles montées en régime ,ne me suffisent pas a changer d'idées et surtout la contemplation du style et de la beauté du félin..

Oui un truc vraiment sympa la vidéo, j'ai beaucoup aimer albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif .Difficile de faire un peu la même chose sur la Côte d'azur ,en raison de trop, vraiment trop de radars en tout genre .Un peu oui c'est possible , mais franchement pas sur autant de kilomètres parcourus.. Tu peux la regarder en boucle c'est bien mérité je trouve. Merci pour ton CR vraiment bien expliqué, qui me donne toujours l'envie d'en acheter une. En faite là ou j'habite c'est un peu le nids des Jaguar F-t en tout genre coupé et cabriolets. J'en croise assez souvent, moins certes que des Porsche ou des Féfé , mais cela fait partie de son charmes irrésistibles de cette voiture fantastique indiscutablement très belle ..

 

Dernier point aussi voiture qui entre dans l'exceptionnelle et pour longtemps je pense. Et je le pense vraiment dans les années à venir elle aura toujours une grande place aux passionnées du monde de l'automobile ,comme la fameuse Type E .. La relève du félin en beaucoup mieux pour ma part la technologie en plus de ses galbes et formes unique et propre à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est marrant en vrai je préfère une XKR-S cab, on verra si je change d'avis samedi. 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg, faudra vraiment que je vienne te voir un jour, sur la cote ;) Ici en tout cas, seule 1 F croisée sur la route depuis 2 ans...et c'est tout :cyp: Donc évidemment à la moindre sortie c'est l'attraction.

Ma config est top oui, même si aujourd'hui je préfèrerai un storm grey avec intérieur suédine, et jantes storm, comme sur la photo du dessus :love: M'enfin je suis déjà bien heureux avec celle là :)

Si seulement je pouvais la garder ce serait avec bonheur mais j'avoue avoir craqué pour le Cayman GTS. Ca n'a ni la puissance, ni la gueule et le charisme d'une F/R, mais je suis tombé raide dingue de ce moteur en position central AR. Je reviendrai sans doute à la F plus tard, pour le moment je privilégie la sportivité du Cayman :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg, faudra vraiment que je vienne te voir un jour, sur la cote ;) Ici en tout cas, seule 1 F croisée sur la route depuis 2 ans...et c'est tout :cyp: Donc évidemment à la moindre sortie c'est l'attraction.

Ma config est top oui, même si aujourd'hui je préfèrerai un storm grey avec intérieur suédine, et jantes storm, comme sur la photo du dessus :love: M'enfin je suis déjà bien heureux avec celle là :)

Si seulement je pouvais la garder ce serait avec bonheur mais j'avoue avoir craqué pour le Cayman GTS. Ca n'a ni la puissance, ni la gueule et le charisme d'une F/R, mais je suis tombé raide dingue de ce moteur en position central AR. Je reviendrai sans doute à la F plus tard, pour le moment je privilégie la sportivité du Cayman :oui:

 

 

 

J'ai hâte de lire ton comparatif! Si c'est loin d'être la position la plus pratique pour la logistique (nombre de places etc..), pour le plaisir de la conduite bah il n'y a pas mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour la logistique, si ça passe avec la F, ça passera aussi avec le Cayman. 2 places dans les 2 cas, mais volume utile coffre(s) supérieur dans le Cayman.

Le seul truc que je redoute un peu, c'est la sonorité (très (trop ?) présente avec le moteur dans le dos), et un habitacle surchauffé l'été.

Pour le comparatif, ça m'étonnerait fort que je le fasse avant l'année prochaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...