Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Le Cayman est super pratique avec ses 2 coffres.

Pour 2 personnes c'est quand même vraiment facile de partir en vacances avec.

Si je ne dis pas de bêtise la somme des 2 coffres fait 420L, ce que j'ai dans mon Evoque sous la tablette en fait. Faut juste avoir des bagages souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Gg, faudra vraiment que je vienne te voir un jour, sur la cote ;) Ici en tout cas, seule 1 F croisée sur la route depuis 2 ans...et c'est tout :cyp: Donc évidemment à la moindre sortie c'est l'attraction.

Ma config est top oui, même si aujourd'hui je préfèrerai un storm grey avec intérieur suédine, et jantes storm, comme sur la photo du dessus :love: M'enfin je suis déjà bien heureux avec celle là :)

Si seulement je pouvais la garder ce serait avec bonheur mais j'avoue avoir craqué pour le Cayman GTS. Ca n'a ni la puissance, ni la gueule et le charisme d'une F/R, mais je suis tombé raide dingue de ce moteur en position central AR. Je reviendrai sans doute à la F plus tard, pour le moment je privilégie la sportivité du Cayman :oui:

Ben oui pas de soucis pour venir me voir ici lol.. :jap:

En revanche je suis quasi certain que tu vas bien la regretter cette F-T /R quand tu auras pris la Porsche.. :non: Bon peut être pas au début que tu la sors , mais à la suite dans quelques temps ..bref j'espère me tromper pour toi. Perso moi il n'y aura même pas le doute au change et même avec du fric en plus à la clé c'est dire comment je suis mordu du félin.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains aspects oui certainement :oui: La F n'est pas parfaite mais terriblement attachante et délivre son lot de sensations, en poussée et acoustiques :love:

La Porsche est plus "clinique" dans son comportement routier, moins puissante bien sûr, mais particulièrement bien finie, avec un intérieur flatteur pour l'œil et surtout terriblement agile, et elle "communique" avec son conducteur. On est vraiment connecté à la voiture, et à la route :)

Deux plaisirs bien différents, que je pense apprécier dans les 2 cas (le contraire serait difficile vu les modèles comparés)

Et le plaisir du neuf, est quelque chose d'unique, même ça ne dure pas très longtemps :D

Va falloir que je prenne une décision rapidement j'ai l'impression :heink::fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question Cjauss. Ta température d'huile moteur en utilisation normal elle grimpe à combien sur ce V8 compressé (110 & 120 degrés ou plus ) :ange: . Enfin si tu l'a remarqué ,ou si elle s'inscrit quelque part dans le TBR j'aimerai savoir.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains aspects oui certainement :oui: La F n'est pas parfaite mais terriblement attachante et délivre son lot de sensations, en poussée et acoustiques :love:

La Porsche est plus "clinique" dans son comportement routier, moins puissante bien sûr, mais particulièrement bien finie, avec un intérieur flatteur pour l'œil et surtout terriblement agile, et elle "communique" avec son conducteur. On est vraiment connecté à la voiture, et à la route :)

Deux plaisirs bien différents, que je pense apprécier dans les 2 cas (le contraire serait difficile vu les modèles comparés)

Et le plaisir du neuf, est quelque chose d'unique, même ça ne dure pas très longtemps :D

Va falloir que je prenne une décision rapidement j'ai l'impression :heink::fouyaya:

Oui enfin je suis monté dans les deux modèles Boxster S et Cayman modèle 981 contre la F-Type je partage pas tout à fait les mêmes avis . :D

 

Oui un plus pour l"agilité du Porsche en raison déjà de sa largeur moindre(1.80) alors que le Jaguar qui lui fait 1.92. c'est énorme et c'est aussi mon problème principale il rentre pas dans mon garage le monstre .Ensuite c'est vrai aussi que la conception du moteur centrale arrière arrange bien les choses. :heink:

Après pour la finition non je suis pas certain que Porsche fait mieux que le Jaguar F-T/R. Perse j'aurai même tendance à dire l'inverse moi? Pourtant c'est peut être sur un Boxster que je vais me rabattre en attendant le félin un de C4.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non :(

Aucune indication de T° d'huile nul part, tout ce qu'on a c'est la T° d'eau (à gauche de la jauge d'essence) mais qui ne sert à rien vu qu'en même pas 5min après le démarrage l'indication est au milieu.

Il y a aussi une jauge de niveau d'huile, dans les fonctions ODB, et il faut être moteur éteint pour y avoir accès (et si la jauge est correcte, ce moteur ne consomme rien en huile).

Jaguar aurait quand même pu doter la F d'une indication de T° d'huile, car c'est la seule indication nécessaire sur une sportive, le reste ne sert à rien. J'avais ça sur la C63 c'était quand même pratique.

Par contre, y a la pression des pneus, et ça c'est super pratique pour éviter d'aller vérifier à la pompe chaque matin.

 

Pour ce qui est de la finition, je n'ai pas regardé tous les modèles chez Porsche (et Jaguar), mais quand je compare la F au GTS, elle est indiscutablement supérieure dans le GTS. En qualité perçue, au touché, ça n'a rien à voir. Alcantara, vrai carbone et cuir dans le GTS, contre cuir et faux carbone dans la F :bah: J'avoue avoir une petite préférence pour l'Alcantara, plus agréable, moins fragile et moins galère en entretien. L'intérieur suédine de la F est top par contre :love: (mais en option)

J'inclue aussi dans la finition l'aspect visuel du TdB et de la console centrale, même sans parler de fonctionnalités (là encore à l’avantage de la Porsche) la définition et le nb de couleurs est plus que largement supérieure dans le GTS et agréable à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non :(

Aucune indication de T° d'huile nul part, tout ce qu'on a c'est la T° d'eau (à gauche de la jauge d'essence) mais qui ne sert à rien vu qu'en même pas 5min après le démarrage l'indication est au milieu.

Il y a aussi une jauge de niveau d'huile, dans les fonctions ODB, et il faut être moteur éteint pour y avoir accès (et si la jauge est correcte, ce moteur ne consomme rien en huile).

Jaguar aurait quand même pu doter la F d'une indication de T° d'huile, car c'est la seule indication nécessaire sur une sportive, le reste ne sert à rien. J'avais ça sur la C63 c'était quand même pratique.

Par contre, y a la pression des pneus, et ça c'est super pratique pour éviter d'aller vérifier à la pompe chaque matin.

 

Pour ce qui est de la finition, je n'ai pas regardé tous les modèles chez Porsche (et Jaguar), mais quand je compare la F au GTS, elle est indiscutablement supérieure dans le GTS. En qualité perçue, au touché, ça n'a rien à voir. Alcantara, vrai carbone et cuir dans le GTS, contre cuir et faux carbone dans la F :bah: J'avoue avoir une petite préférence pour l'Alcantara, plus agréable, moins fragile et moins galère en entretien. L'intérieur suédine de la F est top par contre :love: (mais en option)

J'inclue aussi dans la finition l'aspect visuel du TdB et de la console centrale, même sans parler de fonctionnalités (là encore à l’avantage de la Porsche) la définition et le nb de couleurs est plus que largement supérieure dans le GTS et agréable à l'oeil.

Ah mince oui ça c'est un peu dommage pour la température d'huile moteur.surtout comme tu le dis sur une sportive a compresseur ou en sural c'est très important de savoir ou ça en ai la dedans ? l'huile étant le facteur principale à mon sens avec la pression aussi . Tu avais combien sinon sur ton C63 AMG niveau température d'huile en générale ,et au grand maximum en tapant dedans quoi + de120Degrés environ ou moins ou + encore?.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais gaffe en prenant soin de bien faire chauffer le moteur avant, c'est à dire pas plus de 2000 tr tant que la T° de l'eau n'est pas au milieu, puis montée progressive en charge après. De toute façon, vu la puissance, aller au delà des 4000 tr est généralement useless :o

 

Sur l'AMG ça dépendait beaucoup des conditions extérieure, et de l'utilisation. Comme il fallait taper tout en haut du compte tour pour que ça avance vraiment, la T° d'huile pouvait monter très vite : 110-120 °C sur route (j'étais à 106 °C en utilisation normale sans taper dedans), jusqu'à 130 sur circuit je crois. Au delà d'une certaine T° (entre 130 et 140 de mémoire), le moteur se mettait en défaut.

 

Sur la F, comme il ne sert à rien de monter haut dans les tours, je ne pense pas que la T° soit un problème et monte bien haut, en tout cas sur route. Sur circuit c'est sans doute différent.

Si je devais parier, je ne pense pas être monté à plus de 110 lors de mon arsouille de la dernière fois (mais c'est si je devais parier car la conception des 2 moteurs étant totalement différente, la T° d'huile n'a peut être rien à voir entre les 2 voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une jauge de pression d'huile, au moins?

C'est aussi un bon indicateur, indirectement. Si la température monte trop, la pression va diminuer car l'huile devient plus fluide.

Car au bout du compte c'est ça le plus important, que l'huile conserve ses capacités lubrifiantes avec une viscosité suffisante.

 

Encore faut-il que la jauge de pression soit fiable.

Sur certains modèles, Jaguar a monté des cadrans de pression d'huile un peu gadgets, l'indication de pression étant programmée pour s'établir rapidement à la valeur nominale dès qu'un seuil minimum (très faible, typiquement dès que le moteur tourne) est atteint. Donc useless!

Une jauge utile indique une valeur élevée à froid, diminuant avec la température du moteur et augmentant avec le régime.

Et pour être tout à fait fiable, elle devrait être étalonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que si y a pas de jauge de T°, y a pas de jauge de pression :bah:

Rares sont les sportives avec une jauge de pression du reste. La dernière qui l'avait était ma FRS :o Je suis même pas sûr que chez Porsche il y en ait une...

J'en avais une aussi sur mon austin mini mais pas fiable du tout, mais alors pas du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un modèle comme la F (et R, en plus) qui a des prétentions sportives, c'est vraiment une lacune. Quand les voyants s'allument, c'est déjà trop tard!

C'est un indicateur très précieux.

 

Il était souvent là dans les anciennes:

Dans ma Type E, j'ai l’œil collé dessus (enfin, quand je regarde pas la route ;) ) .

Et sur ma XJS (qui n'est pourtant pas une sportive), ça m'a été bien utile (en plus de la jauge de température d'eau) pour gérer ma légère surchauffe de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que si y a pas de jauge de T°, y a pas de jauge de pression :bah:

Rares sont les sportives avec une jauge de pression du reste. La dernière qui l'avait était ma FRS :oJe suis même pas sûr que chez Porsche il y en ait une...

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je ne sais pas mais mon ex 928 en était équipé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Malheureusement, non :(

Aucune indication de T° d'huile nul part, tout ce qu'on a c'est la T° d'eau................

Jaguar aurait quand même pu doter la F d'une indication de T° d'huile, car c'est la seule indication nécessaire sur une sportive, le reste ne sert à rien.

 

J'avoue avoir une petite préférence pour l'Alcantara, plus agréable, moins fragile et moins galère en entretien. L'intérieur suédine de la F est top par contre :love: (mais en option)

 

 

Pour un modèle comme la F (et R, en plus) qui a des prétentions sportives, c'est vraiment une lacune. Quand les voyants s'allument, c'est déjà trop tard!

C'est un indicateur très précieux.

 

Il était souvent là dans les anciennes:

Dans ma Type E, j'ai l’œil collé dessus (enfin, quand je regarde pas la route ;) ) .

Et sur ma XJS (qui n'est pourtant pas une sportive), ça m'a été bien utile (en plus de la jauge de température d'eau) pour gérer ma légère surchauffe de moteur.

 

 

Pour la P° d'huile et la T°, je trouve aussi que c'est une lacune grave d'autant que je suis sur qu'il y a foison d'indications inutiles ou presque au TdB !! :non:

Je ne sais pas si on trouve P° et T° d'huile chez Porsche mais chez Ferrari, oui :):jap: , et sur les Jaguar E comme l'a dit Paydase :);)

Ils ont un peu oublié chez Jaguar depuis le temps (années 70 après les E -type série I et II) ce qu'était une sportive !! :ange:

 

Pour l'alcantara, si je trouve également qu'il est plus agréable en plus d'avoir l'avantage de procurer un bon maintien (c'est pour cela, avec une masse plus faible que le cuir,qu'on le trouve dans les hyper-sportives et autres voitures de compétition), je ne suis pas d'accord sur la fragilité et l'entretien.

En effet, il s'use tout autant si ce n'est plus que le cuir; au soleil il blanchit, et il est (très) délicat de le nettoyer ou même de l'entretenir.

S'il est facile de passer ne serait ce qu'un chiffon légèrement humide sur du cuir pour enlever la poussière, ce n'est pas pareil avec l'alcantara!!

Pas facile d'enlever la poussière; un aspirateur avec une brosse très fine, pas vraiment le top...

Enlever des taches, moins facile aussi même si je n'ai jamais eu ce problème mais pour en avoir parler avec des gens dont le detailling est le métier, ça ne semble pas si évident que le cuir loin s'en faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais gaffe en prenant soin de bien faire chauffer le moteur avant, c'est à dire pas plus de 2000 tr tant que la T° de l'eau n'est pas au milieu, puis montée progressive en charge après. De toute façon, vu la puissance, aller au delà des 4000 tr est généralement useless :o

 

Sur l'AMG ça dépendait beaucoup des conditions extérieure, et de l'utilisation. Comme il fallait taper tout en haut du compte tour pour que ça avance vraiment, la T° d'huile pouvait monter très vite : 110-120 °C sur route (j'étais à 106 °C en utilisation normale sans taper dedans), jusqu'à 130 sur circuit je crois. Au delà d'une certaine T° (entre 130 et 140 de mémoire), le moteur se mettait en défaut.

 

Sur la F, comme il ne sert à rien de monter haut dans les tours, je ne pense pas que la T° soit un problème et monte bien haut, en tout cas sur route. Sur circuit c'est sans doute différent.

Si je devais parier, je ne pense pas être monté à plus de 110 lors de mon arsouille de la dernière fois (mais c'est si je devais parier car la conception des 2 moteurs étant totalement différente, la T° d'huile n'a peut être rien à voir entre les 2 voitures)

Ah ok pour la réponse de L'AMG et de la T° d'huile moteur :jap: . Cela me semble correcte ces valeurs surtout pour un V8 compressé .

Dommage pour le Jaguar qu'il n'en est rien à ce niveau là . Pourtant voir dans l'ordinateur si tu n'as pas une indication quelque-part? Des fois en bidouillant dedans tu as peut être une donné !Vue qu'il foute les G latérales au freinage et un tas de trucs qui sont pas si utiles que la pressions d'huile moteur et température! enfin le monde moderne quoi.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je t'assure avoir bien regardé dans le manuel et dans les fonctions ODB, y a pas ;)

Cela dit, c'est la même chose chez Porsche, je viens de regarder le manuel du Cayman et c'est pareil : y a la pression des pneus et le niveau d'huile....et c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

.... pour sortir de Lyon, j'enclenche de mode dynamique, et le mode manuel pour la boite...

 

 

 

Sympa le CR, je crois que pour avoir un contrôle 100% manuel il faut mettre le mode dynamique et la boite en mode S, avant d'activer le mode manuel. Si la boite est D, le mode manuel est tel que tu l'as décrit..

En revanche je suis quasi certain que tu vas bien la regretter cette F-T /R quand tu auras pris la Porsche..

 

 

Pour avoir pu tester une Type F-V6 Cabrio et une Boxster S 981, ce sont 2 philosophies fort différentes... Plus GT pour la JAG et plus sport pour la Porsche. La Jag est sympa, le son moteur extra (et ce n'était que le V6), mais reste relativement lourde (relativement parlant)... La Porsche m'a semblée beaucoup plus précise et rendre mieux les infos de la route au conducteur.. plus sport mais en même temps tout à fait utilisable au quotidien... Les deux BVA sont vraiment sympas mais j'ai préféré la PDK à la ZF en conduite sportive... La finition de la Porsche m'a semblé également un cran au-dessus (elle avait l'option full cuir). Au niveau technologie à bord, la Porsche à une bonne longueur d'avance également... la Type F reste plus exclusive que la Porsche.

 

Ceci dit, les deux voitures procurent beaucoup de plaisir à leur conducteur et à ce niveau là, on dépasse de beaucoup les critères simplement rationnels... Et ceci n'est qu'un avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'étais bien en mode S...du moins d'après la notice.

Ton CR confirme à 100% le mien entre les 2 autos :jap: Sauf peut être pour la comparaison entre les 2 boites, j'ai été bien incapable de les distinguer, pour moi les 2 sont excellentes :) La PDK est peut être supérieure sur le papier, après en conditions réelles pour voir la différence... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Concernant la boite, la PDK m'a semblée plus rapide/réactive surtout lorsque l'on est haut dans les tours... par contre la différence n'était plus vraiment perceptible lorsque je roulais plus 'sur le couple', je dirai même que la ZF se montre plus agréable à ces régimes que la PDK'... vu le couple de ton moteur et donc les régimes moteurs utilisés, la ZF me semble idéalement adaptée à ta Type-F.

 

Ceci dit, cela reste une perception personnelle et donc en partie subjective... même si j'ai bien retrouvé mes impressions dans ton CR également. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je t'assure avoir bien regardé dans le manuel et dans les fonctions ODB, y a pas ;)

Cela dit, c'est la même chose chez Porsche, je viens de regarder le manuel du Cayman et c'est pareil : y a la pression des pneus et le niveau d'huile....et c'est tout :o

C'est quand même hallucinant !! de voir des sportives quasi complètes en tout points (je parle de technicité?) Et rien sur sur l'essentiel concernant les manos d'huile et pression d'huile moteur. Quand je pense qu'a l'époque j'avais une Fiat 124sport et tout les compteurs y étaient. Idem j'ai eu un coupé Commodore GS année 1968 là aussi un régale aux yeux mais aussi il y avait ampères mètre batterie etc etc .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que maintenant, vu la fiabilité des moteurs les constructeurs ne "s'embêtent" plus à mettre ce genre de mesures ? :??:

Cela étant, même si la pression d'huile me semble aujourd'hui plus vraiment nécessaire, la T° d'huile, elle, manque cruellement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Peut-être qu'ils estiment que d'avoir une alerte en cas de problème est suffisant ? syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Et +1 pour la température d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils estiment que d'avoir une alerte en cas de problème est suffisant ? syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Et +1 pour la température d'huile !

Remarque les alertes moteur sont quand même rarissime maintenant .Faut le dire qui serre un moteur V8 moderne!!. A part une grosse fuite d'huile qui survient d'un coup ? tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que maintenant, vu la fiabilité des moteurs les constructeurs ne "s'embêtent" plus à mettre ce genre de mesures ? :??:

Cela étant, même si la pression d'huile me semble aujourd'hui plus vraiment nécessaire, la T° d'huile, elle, manque cruellement :pfff:

je suis d accord ça manque vraiment sur les sportives de maintenant

ou alors faut vraiment acheter des trucs pour la piste car ça y est sur une "simple" trophy r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon y a un indicateur de T° d'huile sur la Trophy r ? :??: Via le RS monitor comme sur les MRS "normales" ? :??:

ouai via le rs monitor mais vu qu il est d origine sur les trophy :D :D :D

 

d ailleur demain ça va bagarré au laquais :D :D :D R26-R VS TROPHY R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouvert à tous demain ? (l'accès au paddock je veux dire)

ouai faut juste payer 5€ je crois comme ça ça leur fait un peu de sous (a l association)

 

sinon t as un bapteme avec bruno saby ou bertrand ballas pour 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

'tain, justement Samedi dernier je me suis fritté avec un gars en Mégane RS : sur une place réservée.

Il avait confondu "con" et "handicapé".

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai faut juste payer 5€ je crois comme ça ça leur fait un peu de sous (a l association)

 

sinon t as un bapteme avec bruno saby ou bertrand ballas pour 50€

et penses a prendre un casque aussi si tu veux faire sds (mes potes en r26-r stage2+slick et en trophy r se feront un plaisir de t emmener)

'tain, justement Samedi dernier je me suis fritté avec un gars en Mégane RS : sur une place réservée.

Il avait confondu "con" et "handicapé".

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

ben franchement une partie de la communauté des rs me deolent (surtout les jeunes en faite)

mais tant que c est pas celle ci c est bon

 

dsc_0949-4a52947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

ben franchement une partie de la communauté des rs me deolent (surtout les jeunes en faite)

mais tant que c est pas celle ci c est bon

 

dsc_0949-4a52947.jpg

 

 

Oui, c'était un "jeune"... genre "je réussis et je suis dynamique".

Bon, je ne fais pas une généralité, mais le coup du "j'ai la meilleure sportive traction avant du monde" me saoule au premier chef.

Ce qui est dommage, étant donné qu'effectivement, ça doit être quelque chose que d'expérimenter ce... bolide à la Française.

 

La sympathie est moindre envers la communauté R26R/MRS qu'envers F-type. C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baptêmes en clio cup, j'ai fait déjà (au Laquais) donc je m'en passerai cette fois. La R26-R je connais aussi par contre je suis jamais monté dans une Trophy R :love:

De toute façon, pas sûr que je vienne, c'est au cas où ;) Merci pour l'info en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sympathie est moindre envers la communauté R26R/MRS qu'envers F-type. C'est un fait.

 

Bon c'est pas vraiment le même "public" en même temps.

En M3RS tu as souvent des jeunes, qui parfois roulent en mode "je suis invincible", forcément tu peux pas comparer avec une communauté de voitures bien plus chères, la plupart du temps conduites par des "vieux", comparativement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui, c'était un "jeune"... genre "je réussis et je suis dynamique".

Bon, je ne fais pas une généralité, mais le coup du "j'ai la meilleure sportive traction avant du monde" me saoule au premier chef.

Ce qui est dommage, étant donné qu'effectivement, ça doit être quelque chose que d'expérimenter ce... bolide à la Française.

 

La sympathie est moindre envers la communauté R26R/MRS qu'envers F-type. C'est un fait.

ben le truc c est que les jeunes en mrs c est celui qui a la plus puissante /j ai la meilleure etc...

ceux qu on avait sur le forum (mrs rhone alpe) ont ete ban car il venait jamais aux rassos(ou alors les avantageux comme une journée au laquais a 50€) et quand ils venaient ils faisaient les keke avec des rupteur etc....

 

en faite je penses pas qu ils soient réellement passionnées mais c est plus un accessoire pour afficher le fait qu ils ont un peu d argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baptêmes en clio cup, j'ai fait déjà (au Laquais) donc je m'en passerai cette fois. La R26-R je connais aussi par contre je suis jamais monté dans une Trophy R :love:

De toute façon, pas sûr que je vienne, c'est au cas où ;) Merci pour l'info en tout cas :)

ok pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...