Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Perso j'ai fait partie pendant plusieurs années du club "rsteam", j'ai fait pas mal de sorties circuit avec eux (à l'époque où je roulais en Rino) et ça s'est toujours super bien passé. Bonne ambiance, bon comportement sur piste, pas kéké du tout. Les rares fois où ça a été la merde, c'était avec des "extérieurs" qui venaient avec des poubelles pour piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso j'ai fait partie pendant plusieurs années du club "rsteam", j'ai fait pas mal de sorties circuit avec eux (à l'époque où je roulais en Rino) et ça s'est toujours super bien passé. Bonne ambiance, bon comportement sur piste, pas kéké du tout. Les rares fois où ça a été la merde, c'était avec des "extérieurs" qui venaient avec des poubelles pour piste.

tkt pas nous aussi c est tres bonne ambiance

on commence a bien se connaitre

mais la la bande de 18-20 ans (tous potes) dont la voiture a ete payé par papa maman et qui est deja stage 2 c etait pas possible :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

en faite je penses pas qu ils soient réellement passionnées mais c est plus un accessoire pour afficher le fait qu ils ont un peu d argent

Cépafo.

 

@cjauss69 : je ne pense pas que cela soit une question d'âge et de pouvoir d'achat : le comportement des M3RSistes, on le retrouve chez les possesseurs de Murcielago, beaucoup moins chez les possesseurs de Ferrari.

Sisi...

Une F-type, c'est (très) beau, pas trop agressif... ça fait rêver, mais c'est aussi accessible (compréhensible j'entends)... Et Jaguar, ça "sonne", c'est comme "aston-martin"... c'est un chant mélodieux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo.

 

@cjauss69 : je ne pense pas que cela soit une question d'âge et de pouvoir d'achat : le comportement des M3RSistes, on le retrouve chez les possesseurs de Murcielago, beaucoup moins chez les possesseurs de Ferrari.

Sisi...

Une F-type, c'est (très) beau, pas trop agressif... ça fait rêver, mais c'est aussi accessible (compréhensible j'entends)... Et Jaguar, ça "sonne", c'est comme "aston-martin"... c'est un chant mélodieux.

;)

Alors là complétement d'accord le résumé de Jaguar.. :jap: .

 

Sortir une voiture moins chère, enfin plus accessible qu'une grande majorité de voitures prestigieuses .En plus elle ne fait pas ridicule niveau perfs par rapport à certaines Aston par exemple?Le tout avec une ligne à tomber.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :o

Vu les commentaires des usagers en général sur ma voiture, c'est sûr qu'on ne passe pas pour un "kéké" avec une F-Type.

J'attends aussi de voir les nouvelles Aston avec les moteurs AMG, ça risque de sacrément renouveler la gamme, qui en avait bien besoin (d'un point de vue technique en tout cas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :o

Vu les commentaires des usagers en général sur ma voiture, c'est sûr qu'on ne passe pas pour un "kéké" avec une F-Type.

J'attends aussi de voir les nouvelles Aston avec les moteurs AMG, ça risque de sacrément renouveler la gamme, qui en avait bien besoin (d'un point de vue technique en tout cas) :)

 

 

 

 

+1 !

 

Une vraie boite de vitesse déjà et un moteur plus convaincant (je parle du V8 pas du V12 que je n'ai pu essayer). Il me semble que le V12 n'a le droit qu'à une BVM d'ailleurs, dont le levier est étrangement haut quand on est assis.

Boaf, de toute façon, on parle là de voitures au design à tomber raide non? Enfin je parle de l'arrière surtout... A ce propos quand je travaillais pour l'excellent Trans Manch Link à Folkstone au début des '90, j'ai des souvenirs d'Anglaises... Heu... Non, finalement.. :ange:

 

HS: je vais peut être faire un tour au Paradis Porsche qui a lieu ce we à St Tropez, parait qu'il y a à boire et à manger (dans tous les sens de l'expression...). On a le choix pour y aller: voiture, moto ou bateau. J'avoue que je me laisserai bien tenter par une petite traversée de la mare en rafiot (navette hein, pas un yacht!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après un we en F :)

Ca a commencé samedi matin avec un petit "lavage", avec ça :

 

http://www.protech.mc/eshop/fr [...] 00010.html

Bon j'ai voulu essayer, car les stations de lavage, ça marche moyennement sans apporter ses propres produits, et laver en eau une voiture dans un box, c'est pas trop possible :cry:

Le résultat est mitigé. Certes c'est super pratique mais ça laisse quand même de vilaines traces si on ne fait pas gaffe. Il faut vraiment appliquer 2 couches, une avec le produit, l'autre sans, et ce avec 2 chiffons micro fibres. Vu la luminosité du box, pas évident de bien passer partout. M'enfin c'est mieux que rien...

Sur ce départ :p

Je l'ai déjà dit mais cette voiture attire une sympathie incroyable. Mon entrée de garage débouche sur une rue très passante et faut souvent "se battre" pour sortir. Avec la F, on me laisse passer, même si y a personne derrière :D Juste pour mater la voiture et voir ce que c'est. Car pour être honnête, cette voiture est totalement inconnue du grand public.

1er arrêt à la station pour remettre de l'essence (suite à mon arsouille de la dernière fois, le niveau a curieusement bien baissé :lol: ) et regonfler un peu les pneus. l'ODB indique 2.3b, valeur confirmée par le compresseur.

Ah tiens, un monsieur vient se poser à côté avec son TDI...

Ouahhhh magnifique votre voiture, de loin on dirait une Ferrari :sol:

Oui, mais en plus joli :D

Ca fait combien de Cv ça ?

550

Quoi, 450 ?

Nan 550

Pas de réponse, le monsieur a dû me prendre pour un mytho vu que c'était pas une Ferrari :lol:

Bon, spa tout ça mais j'ai de la route, et ça caille en ce petit matin de décembre octobre :cyp:

Et là, bibi il est content d'avoir pris une F avec le pack grand froid :love: Car on peut dire ce qu'on veut, mais les sièges et le volant chauffants, ça le fait :sol:

Allez hop, on appuie sur le bouton du volant, on passe le chauffage du siège en position 1, et on se fait doucement bercer par la sono :sleep:

Le chauffage du siège est immédiat, pour le volant faut attendre un peu mais au final, qu'est ce que c'est bon de voyager tranquille avec cette caisse, toute sportive qu'elle soit :)

Le toit en verre apporte une bonne luminosité, autant en été il est loin d'être indispensable, mais faut avouer qu'en hivers, quand ça caille dehors mais qu'il fait beau, on apprécie de se faire chauffer par les rayons du soleil. Plus besoin de clim, sauf pour les pieds :D D'ailleurs, le système est super bien foutu, on peut régler la zone directement sur l'écran tactile et quand on active la ventilation basse et/ou pare brise, le système central ne se déploie pas.

La sono est vraiment excellente, l'effet suround est bien présent, au 1/4 du volume on ne s'entend déjà plus, les basses sont bien profondes...J'ai pas noté de distorsion particulière et je ne vois vraiment pas ce que les ricains ont contre le Méridian dans la F-type. Bon, je suis pas abonné non plus à "concert magazine" et j'imagine bien qu'un Burmester à 12 HP et 821W de Porsche est bien meilleur, mais ce Meridian 380W me semble amplement suffisant dans une voiture de ce type.

Voyage sans encombre sur l'autoroute, bien calé à 136 au régulo (130 GPS), avec toujours autant de monde qui regarde. Je regrette pas de l'avoir prise dans une couleur sombre, j'imagine même pas en rouge l'effet qu'elle doit produire :o

Les gens se collent derrière ou ralentissent en doublant, les mômes derrière ont les yeux écarquillés, et les parents sont sans doute bien en peine pour leur répondre quand ils demandent ce que c'est...En ville les piétons se retournent tous et n'attendent qu'une chose, que je démarre après un feu rouge :D

Du coup, j'ai pas fait de folies et j'ai profité du confort de cette belle GT. 8,6L à l'aller et 8,7L au retour, même si à mon avis la valeur ODB est bien optimiste. Ou alors le réservoir fait 60L et pas 70 :lol:

Un truc tout de même, je regrette qu'on ne puisse pas déployer un peu l'AV de l'assise pour reposer un peu plus le bas des cuisses. Les RECARO sont un peu "courts" à ce niveau et pourtant je suis pas grand. Porsche propose ce système il me semble, et faut avouer que pour trouver une position idéale, c'est mieux.

Mise à part ce petit point de "détail", c'est toujours autant le panard de rouler là dedans :lover: Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais la garder cette voiture... :ange:

Car à bien y regarder, elle correspond vraiment en tout point à ce que j'attends d'une voiture : belle, exclusive, confortable ou sportive, sonorité feutrée ou dantesque, patate et conso raisonnable. Je vois pas, dans ces critères, ce qu'il y a de mieux ailleurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Mise à part ce petit point de "détail", c'est toujours autant le panard de rouler là dedans :lover: Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais la garder cette voiture... :ange:

Car à bien y regarder, elle correspond vraiment en tout point à ce que j'attends d'une voiture : belle, exclusive, confortable ou sportive, sonorité feutrée ou dantesque, patate et conso raisonnable. Je vois pas, dans ces critères, ce qu'il y a de mieux ailleurs :??:

 

 

 

Ok mais que va devenir la Porsche alors? :??:

 

Tu as été calme dis donc cette fois-ci (130 gps), moi j'ai sorti ma rouge et tapé une vmax, ça faisait plus de deux mois que je ne l'avais pas sortie et il n'y avait personne, ben c'est un vrai panard. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop :\

Porsche me demande de payer, mais pour ça faudrait que je tape dans un crédit et pour être honnête, j'ai plus l'utilité d'une F que d'un Cayman :bah:

J'adore le Cayman aussi mais si c'est pour qu'il reste dans un box sans rouler...Déjà que la F ne roule pas beaucoup...

 

Sinon oui j'ai été calme, pas de dépassement de limite, j'aime bien aussi de temps en temps rouler cool :) Pis sur autoroute de toute façon, j'aime pas spécialement tartiner, les bleus sont souvent présents et maintenant, même avec un waze ou un coyote ça suffit plus :mad:

 

C'est quoi ta rouge ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je sais pas trop :\

Porsche me demande de payer, mais pour ça faudrait que je tape dans un crédit et pour être honnête, j'ai plus l'utilité d'une F que d'un Cayman :bah:

J'adore le Cayman aussi mais si c'est pour qu'il reste dans un box sans rouler...Déjà que la F ne roule pas beaucoup...

 

 

 

Mais ça se passe comment concrètement, tu as un bon de commande et tu as déjà versé combien?

 

Si tu veux céder le bon tu peux toujours le faire?

 

Ah mon avis tu peux même faire une plus value comme sur les nouveaux Spyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà :jap:

J'ai signé un contrat (en Allemand...) mais je n'ai rien payé, pas même de "réservation" à la commande ;)

Céder le bon de commande d'un GTS, pas sûr que ça marche. un GT4 oui mais un GTS...Certes la série est "limitée" mais il me semble qu'en France en tout cas, on peut toujours en commander un. Quant à faire une plus value, ça reste illusoire à mon avis.

Bref, je sais pas trop quoi faire, y a un risque non négligeable à aller le chercher sans pouvoir le revendre correctement une fois qu'il sera sorti du CP. Et je me connais, une fois au volant je vais vouloir le garder :lol:

Quant à la F, j'ai abandonné l'idée de la revendre avant le printemps prochain, en ce moment c'est pas la peine le marché pour ce genre d'autos est mort, et hors de question de la brader pour qu'elle parte vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Un vendeur (donc à prendre avec des pincettes) de chez Porsche à dit à un de mes amis qu'avant la fin de l'année il ne sera plus possible de commander un boxster/Cayman en 6 cyl, qu'ils allaient commencer la production des 4cyl turbo... je suis un peu surpris car les moteurs turbos ne me semble n'être arrivés que sur les 911 pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà :jap:

J'ai signé un contrat (en Allemand...) mais je n'ai rien payé, pas même de "réservation" à la commande ;)

 

 

Si tu as signé un contrat, tu es lié.

As-tu lu les clauses de renonciation (si tu ne lis pas l'allemand, ce serit bien de te les faire traduire ou au moins de consulter gogol)?

Je serais surpris que tu n'aies rien à payer si tu n'honores pas la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joss.

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais voici mon avis.

 

Toutes choses égales, une Porsche " de sport " ( moins SUV) se revendra toujours plus cher qu'une Jaguar.

 

Ta F/Type est superbe, mais a déjà roulé, elle vient d'Allemagne ce qui parfois n'est pas un bon point, et sera donc après toi une 3eme main.

J'ajouterai que si son moteur est fabuleux, pas sûr que ce soit celui qui soit le plus recherché, du moins dans nos contrées. En Belgique certainement pas, en France pas trop non plus je suppose....

A contrario, lorsque tu l'as acheté, la grosse perte était déjà derrière....

 

La Porsche qui arrive est effectivement une version spéciale, donc recherchée ( même si pas unique non plus), et est équipée d'un 6 cylindres à un moment où on évoque de plus en plus la venue de 4 turbo pour Boxster/Caymans.

Quand ? Certaines sources évoquent les prochains mois, d'autres 2/3 ans soit le futur modèle.

Personne, je pense plutôt que c'est proche...

 

Non immatriculée, ta voiture est neuve, de stock, et disponible !

Selon moi, c'est elle qui se vendra le plus facilement, et si pas avec bénéfice, du moins sans trop de pertes.

 

Je le répète : les conseilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goldskin

Je suis bien d'accord avec toi :oui:

La Porsche décotera moins que la F, même si j'en ai déjà absorbé une bonne partie, mais elle décotera quand même encore pas mal.

C'est bien pour ça que je souhaitais revendre la F rapidement, avant qu'elle ait trop de bornes. Je me rend compte que ce sera pas trop possible malheureusement, donc je me prépare à la revendre dans 6 mois, avec sans doute encore une bonne claque :( (merci le malus :q )

D'un autre côté, le marché des Porsche se tient bien, mais j'ai l'impression qu'il concerne plus des autos autour de 50 k€ (pour le Cayman/Boxter). A presque 100 k€ le GTS en neuf, pas certain non plus que je puisse le revendre facilement à bon prix en occasion récente :??:

 

Donc si je dois la revendre "immédiatement" ou dans les 6 mois, il serait peut être plus judicieux de ne pas aller la chercher du tout. J'ai signé un contrat certes, mais je vois mal ce que Porsche Allemagne peut faire pour m'obliger à verser une somme si je n'honore pas ma commande. Normalement, en temps normal, le concessionnaire garde l’acompte et c'est tout. Dans la mesure où je n'en ai pas versé...

 

D'un autre côté, cette version GTS me fait diablement envie, je l'ai eu à très bon prix, c'est presque un futur collector et il sera toujours facile de retrouver une F plus tard. Donc il vaudrait sans doute mieux que j'aille la chercher, quitte à faire un crédit "temporaire", en attendant de revendre la F. La question est : à quel prix je dois la revendre ? Quand je regarde les annonces, les R sont presque toutes à +95 k€. On en trouve à un peu moins de 90 mais elles sont largement moins bien équipée (avec notamment l'absence des CCM à 9000€ et pas mal d'autres options de confort). Par contre, elles peuvent être moins kilométrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose que Twar .

 

Vendre un bdc signifie pour l'acheteur une voiture rigoureusement neuve et jamais immatriculée.

Si tu l'as payé un bon prix et si l'acheteur peut en bénéficier et qu'elle lui plait, ce sera gagnant-gagnant !

 

Tu ne perds rien, et lui a une voiture sans délai.

 

Ne pas la prendre ? Je ne suis pas juriste, et j'ignore les lois/règlements Allemands.

Pas sûr qu'étant citoyen Français, ils viennent te " chercher "

 

Mais, comme écrit plus haut, un contrat signé est un contrat a-priori valide.

 

À moins qu'une transaction amiable avec Porsche.....

 

2 voitures ? J'ignore tes moyens ( ça ne me regarde pas!), mais si tu dois souscrire un crédit pour prendre la Porsche, gare à ne pas t'embarquer dans une aventure déplaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je pensais la même chose que Twar .

 

Vendre un bdc signifie pour l'acheteur une voiture rigoureusement neuve et jamais immatriculée.

Si tu l'as payé un bon prix et si l'acheteur peut en bénéficier et qu'elle lui plait, ce sera gagnant-gagnant !

 

Tu ne perds rien, et lui a une voiture sans délai.

 

Ne pas la prendre ? Je ne suis pas juriste, et j'ignore les lois/règlements Allemands.

Pas sûr qu'étant citoyen Français, ils viennent te " chercher "

 

Mais, comme écrit plus haut, un contrat signé est un contrat a-priori valide.

 

À moins qu'une transaction amiable avec Porsche.....

 

2 voitures ? J'ignore tes moyens ( ça ne me regarde pas!), mais si tu dois souscrire un crédit pour prendre la Porsche, gare à ne pas t'embarquer dans une aventure déplaisante.

 

 

Bonjour,

Mon grain de sel.

 

 

Il serait bon de faire traduire in extenso les documents. Attentions aux lois Fédérales, mais aussi, et c'est plus pernicieux, aux lois des Länders.

Suivant où a été signé le bon de commande, il peut y avoir plusieurs strates de responsabilités.

Je ne sais pas en Allemagne, mais en Suisse, c'est le cas, et certains cantons sont redoutables pour recouvrer les dettes, même d'étrangers.

Si par malheur vous ignorez un commandement à payer et que, même dix ans plus tard vous mettiez un pied dans la fédération et à fortiori dans le canton, bonjour les ennuis.

 

La prison n'est pas une vue de l'esprit.

Et comme déjà signalé dans nos ligne, un simple transfert à l'aéroport de Zürich et vous êtes bon pour un passage musclé dans les bureaux de la douane et de la police fédérale.

 

Et au delà de ça, un business, même simplissime, devient impossible, vous êtes blacklisté littéralement ad vitam æternam.

Je pense que les lois fédérales et des Länders sont aussi rigoureuses.

 

Enfin, suivant le mode d'achat (comptant ou crédit), cela peut aussi influencer ENORMÉMENT la suite des évènements.

Si c'est un achat à crédit, celui-ci doit être remboursé, peu importe les raisons de votre renoncement.

 

Bref... soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, m'enfin on peut difficilement comparer la suisse à l'Europe...

Effectivement en suisse c'est compliqué d'y aller si on a été en écart avec la "loi" et qu'on a pas "payé" pour ça.

En Allemagne c'est différent ce sont les lois de l'Europe qui s'appliquent pour ça.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai effectivement signé un contrat et j'ai évidemment pas trop envie de me mettre à dos une boite comme Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui certes, m'enfin on peut difficilement comparer la suisse à l'Europe...

Effectivement en suisse c'est compliqué d'y aller si on a été en écart avec la "loi" et qu'on a pas "payé" pour ça.

En Allemagne c'est différent ce sont les lois de l'Europe qui s'appliquent pour ça.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai effectivement signé un contrat et j'ai évidemment pas trop envie de me mettre à dos une boite comme Porsche.

 

Certes, mais les lois régissant les conflits commerciaux sont régaliennes.

Et effectivement, se mettre à dos une société comme Porsche n'est pas une bonne idée.

Je ne connais pas l'étendue des pouvoirs du district de Souabe... par contre, je sais que les lois Bavaroises sont parfois plus strictes que les lois Fédérales, ça n'est pas forcément que Porsche que vous vous mettriez à dos.

Je ne connais pas votre activité pro. mais si vous désiriez vous implanter là-bas... ça n'est pas une bonne façon de commencer un business. (sans offense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

La seule chose à faire pour l'heure est de faire traduire le bon de commande et de voir ce qui est prévu dans le cas d'une rétractation!

On ne peut pas poursuivre s'il n'y a rien de prévu car il y aurait alors un défaut d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat, je l'ai traduit (Google) et c'est évidemment un peu trop flou pour en tirer la moindre conclusion. La partie intéressante est :

 

V. Acceptation

1. L'acheteur est tenu d'accepter l'objet d'achat dans les 14 jours suivant la réception de la notification de la disponibilité.

2. En cas de non-acceptation peut exercer le vendeur de ses droits juridiques. Si le vendeur exige des dommages-intérêts, cela doit équivaloir à 15% du prix d'achat. La rémunération est supérieure ou inférieure, si le vendeur prouve un dommage plus important ou l'acheteur peut prouver qu'un dommage inférieur ou pas est produite.

Déjà le délai de 14 jours est dépassé, ensuite la dernière partie signifie que le chiffre de 15% peut être revu à la hausse ou à la baisse. Tout cela se fera au travers d'une procédure juridique, et franchement ça m'étonnerait fort que Porsche se lance là dedans avec un particulier d'un pays étranger. Et de toute façon, je ne suis pas certain qu'un contrat rédigé en Allemand et signé par un Français soit recevable...

 

Bref, il y a très peu de chance qu'il y ait la moindre suite. Maintenant est ce que je vais prendre le risque ? Sans doute que non, d'autant que comme je l'ai dit ce GTS me fait aussi diablement envie, et que le crédit ne sera supporté que pendant la période de transition de vente d'une des deux voitures...Que je n'espère pas trop longue, et surtout sans trop de perte à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ok... c'est plus sage... ne forcez pas le destin, c'est mieux.

Tenez nous au courant tout de même... ça nous intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Intéressant effectivement, je suis même surpris que Stuttgart accepte de vendre directement à un français, hors client fidèle et connu...

 

D'après le contrat 15% ne semble pas exagéré, l'idéal étant de refiler le bébé à quelqu'un qui honorera le contrat et simplement changer le nom...

 

Pour la F 5.0 SC perso en cab j'aurais acheté direct surtout avec les céramique, mais en coupé je ne vois pas trop l'intérêt, cela rejoint mon entêtement pour le TO qui prête à sourire, et finalement je prends plus de plaisir dans ma vieille Porsche cab (et mon fils aussi) que dans ma Maserati... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Pour la F 5.0 SC perso en cab j'aurais acheté direct surtout avec les céramique, mais en coupé je ne vois pas trop l'intérêt, cela rejoint mon entêtement pour le TO qui prête à sourire, et finalement je prends plus de plaisir dans ma vieille Porsche cab (et mon fils aussi) que dans ma Maserati... :o

 

Tu conduit avec ton cuir chevelu toi?

:??:

'pas trop l'intérêt d'un coupé...

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'......

 

Pour la F 5.0 SC perso en cab j'aurais acheté direct surtout avec les céramique, mais en coupé je ne vois pas trop l'intérêt, cela rejoint mon entêtement pour le TO qui prête à sourire, et finalement je prends plus de plaisir dans ma vieille Porsche cab (et mon fils aussi) que dans ma Maserati... :o

 

 

 

 

Je ne te vois pas mettre 95 000 boules dans une caisse toi... Mais je te rejoins sur le côté agréable du cab´. Surtout que le coupé F-type n'est pas pour les clostro, on se sent vraiment à l'étroit dedans, il faut impérativement le toit transparent amha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

 

 

Je ne te vois pas mettre 95 000 boules dans une caisse toi... Mais je te rejoins sur le côté agréable du cab´. Surtout que le coupé F-type n'est pas pour les clostro, on se sent vraiment à l'étroit dedans, il faut impérativement le toit transparent amha..

 

 

 

95k dans un collector oui, là ce serait dans 3 ans le temps que ça décote encore bien et que mon cadet ait l'âge requis pour s'asseoir dedans.

Je n'ai pas trouvé la F type étriquée et pourtant j'ai roulé capoté. :o

Je suis bien plus à l'étroit dans la Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant effectivement, je suis même surpris que Stuttgart accepte de vendre directement à un français, hors client fidèle et connu...

 

D'après le contrat 15% ne semble pas exagéré, l'idéal étant de refiler le bébé à quelqu'un qui honorera le contrat et simplement changer le nom...

Ben tu sais, maintenant avec l'Europe, on peut tout acheter partout :o

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est courant en Allemagne de ne rien verser à la commande. Car il me semble que 15%, c'est l’acompte que demande un CP FR justement.

Et il serait étonnant qu'en Allemagne ce soit différent. D'un autre côté, je n'ai pas passé commande à Porsche directement mais à netcar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben tu sais, maintenant avec l'Europe, on peut tout acheter partout :o

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est courant en Allemagne de ne rien verser à la commande. Car il me semble que 15%, c'est l’acompte que demande un CP FR justement.

Et il serait étonnant qu'en Allemagne ce soit différent. D'un autre côté, je n'ai pas passé commande à Porsche directement mais à netcar...

 

Ah, alors c'est différent.

 

Je pense que vous avez "passé commande" d'une voiture que NetCar avait de toute façon commandé sur son contingent de voitures exclusives.

Il est en effet courant que les courtiers mettent la mains sur plusieurs exemplaires d'autos dont ils connaissent d'avance la facilité de vente, dès l'annonce de commercialisation.

Ce sont en outre des prix négociés qu'il vendent au prix normal, ou presque.

 

Il est très étrange que ce courtier ne vous ai pas demandé 15% d'acompte, puisque c'est lui qui serait séquestré en cas de non finalisation de commande. Et placé, ça rapporte pas mal.

 

Maintenant, les démarches pour récupérer la pénalité : tintin.

Il y a donc peu de risques que vous ne donniez pas suite à votre deal si c'est via un courtier.

Je ne trouve pas ça très cool vu d'où je suis... mais bon... ça arrive, même aux meilleurs d'entre nous.

 

Tâtez le terrain en leur demandant ce qu'ils en pensent, vous verrez bien.

A mon avis, c'est une auto qu'ils n'auront pas de mal à replacer, so...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...