Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Lettre d'abandon de véhicule (accidenté reconnu comme épave)


Invité §Zel306iI

Messages recommandés

Invité §Zel306iI

Bonjour,

 

Cet été au retour des vacances j'ai fais un accident en Bulgarie, tout à été signalé à l'assurance etc. L'expert passé, la voiture a été déclaré comme épave. Cependant pour être indemnisé, je dois faire une lettre d'abandon de véhicule à envoyer en Bulgarie.

Mon problème est que je ne sais pas exactement ce que je dois mettre dans cette lettre, j'ai fais plusieurs recherches sur internet mais sans réponses à mon problème, seulement pour des abandons de poursuite pour amendes ou bien véhicule abandonné sur parking privé etc.

J'aimerais si c'est possible, que vous m'aidiez à trouver ce que je pourrais mettre en bon éduforme sur cette lettre.

 

Merci de votre aide, et de vos réponses rapides si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dois faire une lettre d'abandon. Si ton assurance doit t'indemniser, c'est à elle que tu dois retourner les papiers de cession et les clefs de la voiture.

 

Après, c'est à eux de se débrouiller avec l'épave pour la revendre à un ferrailleur local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zel306iI

Oui c'est ce que j'ai pensé également mais l'assistance nous demande de faire une lettre d'abandon puisqu'elle elle à l'étranger.

L'original de la carte grise est restée entre les mains du garagiste (pensant bien faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Ton assurance n'a pas plus de precision ?

Normalement ils ont des juristes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai pensé également mais l'assistance nous demande de faire une lettre d'abandon puisqu'elle elle à l'étranger.

L'original de la carte grise est restée entre les mains du garagiste (pensant bien faire)

 

 

Ok, mais l'assistance n'est pas ton assureur, c'est un organisme indépendant chargé de te rapatrier. Par contre, si la CG est restée sur place, il faudrait plutôt la récupérer car sans ce document, je ne vois pas comment ton assureur t'indemnisera, même avec une lettre d'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...