Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Entretenir soi-même son Duster.


letmoi

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

Jusqu'à présent j'étais enclin plutôt à acheter une Skoda octavia pour raison de motorisation. Il me fallait un minimum de chevaux et couple pour tracter un van (environ 1500 kg).

 

Mais il semble que ça ne soit plus d'actualité.

 

Alors je regarde aussi du coté du Duster mais est-ce que ce véhicule est plus ou moins confortable q'une octavia?

Il est moins cher mais peut-on faire une longue route avec sans fatigue (2000 kms) je fais en général 4500 kms pendant les vacances sur trois semaines.

 

ET surtout peut-on remplacer soit même des éléments tel que Batterie, ampoules, bougies, filtre à air bref de petites choses simples et ceci sans être obliger de passer par un garage?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jusqu'à présent j'étais enclin plutôt à acheter une Skoda octavia pour raison de motorisation. Il me fallait un minimum de chevaux et couple pour tracter un van (environ 1500 kg).

 

Mais il semble que ça ne soit plus d'actualité.

 

Alors je regarde aussi du coté du Duster mais est-ce que ce véhicule est plus ou moins confortable q'une octavia?

Il est moins cher mais peut-on faire une longue route avec sans fatigue (2000 kms) je fais en général 4500 kms pendant les vacances sur trois semaines.

 

ET surtout peut-on remplacer soit même des éléments tel que Batterie, ampoules, bougies, filtre à air bref de petites choses simples et ceci sans être obliger de passer par un garage?

 

Merci

 

 

Si tu souhaites acheter un Essence, oui, c'est assez accéssible sur le 1.6 16V, y/c les ampoules, le filtre à Air, le filtre d'habitacle, le filtre à huile

 

Seul soucis sur long parcours: l'absence de régulateur: il n'existe pas, même en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat655Um

Bonjour,

 

Je suppose que y/c signifie "y compris".

 

Pour le confort, c'est sûr qu'on est pas comme dans une Citroën C6 mais je trouve que:

1 - la suspension est un peu ferme, mais jusqu'ici c'est acceptable

2 - la position de conduite est bonne (réglage des sièges, vision, ...)

3 - le niveau sonore est un chouïa trop fort à 130 (c'est peut-être une impression due à la mauvaise qualité de l'autoradio ou de ses haut-parleurs en carton...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

J'ai commandé, hier, un Duster 1.5L DCI 110CH 4x2 en finition Lauréate en Blanc que j'aurais normalement autour du 20 Novembre

 

Il n'y a plus de roue de secours (si vous en voulez une, il faut acheter le panier pour l'adapter sous le coffre) mais un kit crevaison (encore des sous de gagnés pour Dacia)

 

Le moteur est accessible, je veux dire par là qu'il y a de la place pour travailler et assurer l'entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi
Il n'y a plus de roue de secours

 

Chez la majorité des constructeurs c'est pareil...

 

Chez Jaguar, ça fait plusieurs années, au salon de l'auto à Toulouse, le vendeur ventait "les mérites" de la

bombe et du compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma par j ai mon dusty depuis fin mars et aujourd hui il a 15300 km et il y a une chose de sur les suspension son souple j ai comparer avec ma xsara séduction et une chose et sur les suspension on un chouya plus dur que dusty , pour les sièges par contre il son plus souple que dusty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Par contre, l'autoradio 4x15W me paraît un peu juste à 150Euros!

Je ne l'ai pas pris et je monterais moi-même un poste et les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'autoradio 4x15W me paraît un peu juste à 150Euros!

Je ne l'ai pas pris et je monterais moi-même un poste et les HP

 

C'est clair que l'option audio chez DACIA n'est pas top niveau, ça a toujours été, surtout au regard du prix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

à partir de la version Ambiance mais en option (climatisation également en option)

Les versions commence avec la"Duster" puis "l'ambiance" puis la "Lauréate" puis la "prestige"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de la version Ambiance mais en option (climatisation également en option)

Les versions commence avec la"Duster" puis "l'ambiance" puis la "Lauréate" puis la "prestige"

 

 

A partir de l'ambiance c'est possible en option et sur les suivantes c'est de série?

 

Il est possible de choisir l'autoradio ou bien il est imposé lorsque que cette option est choisie (ou imposé si série)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

autoradio en option sur les séries "Duster/ Ambiance/ Lauréate"

Finition "Prestige": l'autoradio est de série (Radio mono-CD 4x15W avec lecture MP3 et commande satellite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoradio en option sur les séries "Duster/ Ambiance/ Lauréate"

Finition "Prestige": l'autoradio est de série (Radio mono-CD 4x15W avec lecture MP3 et commande satellite)

 

 

Radio mono pas stéréo?

C'est quelle marque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas555nm

Bonjour

 

J'ai commandé, hier, un Duster 1.5L DCI 110CH 4x2 en finition Lauréate en Blanc que j'aurais normalement autour du 20 Novembre

 

 

 

 

DCI intervalle d'entretien 30000kilomètres/ 2 années désormais de nouvelles (en Allemagne) 20000 / 1

 

courroie de distribution 160000/ 6 -->120000/ 6

 

 

cliquez ici-->cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Bonsoir,

 

Jusqu'à présent j'étais enclin plutôt à acheter une Skoda octavia pour raison de motorisation. Il me fallait un minimum de chevaux et couple pour tracter un van (environ 1500 kg).

 

Mais il semble que ça ne soit plus d'actualité.

 

Alors je regarde aussi du coté du Duster mais est-ce que ce véhicule est plus ou moins confortable q'une octavia?

Il est moins cher mais peut-on faire une longue route avec sans fatigue (2000 kms) je fais en général 4500 kms pendant les vacances sur trois semaines.

 

ET surtout peut-on remplacer soit même des éléments tel que Batterie, ampoules, bougies, filtre à air bref de petites choses simples et ceci sans être obliger de passer par un garage?

 

Merci

 

 

 

 

Oui tout est faisable trés facilement aussi bien en essence qu'en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

 

Radio mono pas stéréo?

C'est quelle marque?

 

 

Non c'est mono-cd (un seul cd, pas de chargeur donc), la radio est bien stéréo!

 

Il y a possibilité de prendre un poste différent en option (Sony, Kenwood) mais pour avoir les commandes au volant il doit falloir prendre l'option spécifique (ou peut être l'option esp? qui induisait la commande au volant, je me trompe?). si tu te fous de la commande au volantAutant acheter l'autoradio qui te plait en aftermarket et ne pas prendre l'option . Si elle t'intéresse, il faudra prévoir une interface compatible avec la marque de ton nouveau poste pour continuer à avoir les fonctionnalités du satellite de commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla344tx

Bonjour, juste un petit détail.

ne vos prenez pas trop la tête avec les auto radios, d'ici peu de temps il va falloir que nous tous nous les changions, parce que, comme la télévision, la radio va passer elle aussi au numérique, et, bien sur, nos postes actuels ne sont pas prévus pour ca.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_num%C3%A9rique

 

Ceci dit, nous avons encore quelques années devant nous, mais vous serez prévenus.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un petit détail.

ne vos prenez pas trop la tête avec les auto radios, d'ici peu de temps il va falloir que nous tous nous les changions, parce que, comme la télévision, la radio va passer elle aussi au numérique, et, bien sur, nos postes actuels ne sont pas prévus pour ca.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_num%C3%A9rique

 

Ceci dit, nous avons encore quelques années devant nous, mais vous serez prévenus.

 

:jap:

 

 

3 ans :bah: : "Un moratoire de 3 ans a cependant été annoncé le 12 mai 2011, car la migration est jugée trop coûteuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...