Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

Changement moteur avec faisceaubjumpy 1 1.9td


Smocky35

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je suis actuellement en cours de réfection de mon jumpy 1.9 TD 1997 (u6uk)

C'est une version de base et je l'équipe d'une FC et vitre électrique.

Et d'un moteur 1.9td tout provient d'un Peugeot 806 de 1996.

 

 

Mon jumpy n'est pas équipé d'un calculateur, il a une pompe Bosch avec seulement une fiche pour l'electrovanne de stop et un compteur mécanique. Il claque (problème d'avance, inclinaison de la pompe??) et a un début de joint de culasse il a 450 000 passé et il fume noir bien épais.

 

Le 806 a 320 000 il tourne super bien en comparaison du jumpy. Il ne fume pas ne claque pas il a était entretenu mais type de réglage d8b avec un calculateur qui gère pas mal de chose comme le compte tour, le refroidissement, l'avance a l'injection etc...

Il a une pompe Bosch identique au jumpy sauf qu'elle a 2 fiches: l'anti démarrage et donc électrovannes de stop et une électrovannes d'avance géré par le calculateur via un genre d'interrupteur sur le levier d'accélérateur de la pompe. C'est ce qui m'embête.

 

Honnêtement j'ai moyennement envie de récupérer la pompe du jumpy, au risque d'avoir un mauvais réglage et un moteur qui claque.

 

J'ai désactiver l'anti démarrage il me reste l'histoire de l'avance.

 

Sur la rta ils parlent d'une position ouverte et une position fermé pour cette électrovannes d'avance gérer donc par le calculateur.

 

Puis je tout simplement me servir du capteur sur le levier de la pompe comme un interrupteur en direct avec un +12v?

 

 

Est il possible de recabler le calculateur sur le jumpy et de récupérer tout le faisceau moteur du 806?

Sachant que je supprime la prise compteur sur la sortie de boite pour mettre mon câble mécanique (je ne trouve rien sur les blocs compteurs donc je conserve ma grosse horloge pourrie sur le combiné pour l'instant).

 

Hors mis ça je me dis quand alimentant le calculateur je peux rebrancher le moteur tel quel non?

 

Si quelqu'un a des schéma électrique du calculateur ou bien de la fiche du boitier de méga fusible je suis preneur.

Idem pour les schéma de vitre électrique ou FC moi sur ma rta ça n'y est pas.

IMG_20170423_174518.jpg

IMG_20170423_174511.jpg

IMG_20170423_174430.jpg

IMG_20170423_174503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du jumpy

j'ai transféré l'ensemble bloc moteur tel quel.

j'ai conserver le faisceau d'origine du jumpy. l'electrovanne sur le bas de la pompe est alimentée par un bouton dans l'habitacle. je m'en sers uniquement pour le démarrage a froid. ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...