Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[F-type] V6S


Invité §sky710rh

Messages recommandés

Invité §Mac167di

Merci skyfighter pour l'info donc au minima un modèle 2016 il faut acquérir . Pour ce qui est d'un 4 cylindres sur la f-type je pense q'une telle motorisation n'a rien à faire sur cette gamme de véhicule le minimum syndical et un v6 pas moins même si un quatre cylindre turbocompressé et diablement efficace mais pas du tout noble surtout sur une superbe f-type ,comme exemple récent nous avons Porsche avec sa 718 et il faut entendre les puristes crier au scandale comme quoi il n'y a pas que les perfs qui compte mais la sonorité qui vous procure aussi un autre plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les modèles 2016 ont en plus un changement sur l'assistance de direction, qui est devenue électrique. Avec à la clé une (légère) baisse de la conso normée.

Il faut juste faire gaffe de préférer les modèles à partir de 05/2015 pour le "nouveau" système multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Hello chers passionnés des Jaguars et autres plaisirs de la vie :)

 

J'ai mis en vente ma F-type après 14 mois de pur bonheur automobile. Pas encore vendu certe mais je reste optimiste au printemps prochain.

 

En attendant je dois passer à 4 places et un coffre si je veux profiter de ma sportive (ou alors laisser la famille à la maison le week end mais là c'est une autre histoire...).

 

J'ai shortlisté 3 modèles:

- XKR-S en coupé ou cab

- Maserati Granturismo/Grancadrio

- Nissan GTR

 

J'ai éliminé d'office les Ferrari 612 (voir 456 en collector) car l'entretien est au delà du prohibitif et la fiabilité pas top, c'est du foutage de gueule (peut être n'ai je pas les moyens tout simplement ou plutôt pas envie de gaspiller 5000€ pour un embrayage ;) )

 

Maserati s'en rapproche d'ailleurs, mais bon je n'ai encore fait le tour de la question.

 

La XKR-S me paraît être un bon compromis, je dois planifier un essai très bientôt.

 

Enfin la GTR est un bon compromis, mais je la classe en 3 car design Manga quelconque, et entretien un peu cher apparement...

 

Vous en pensez quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je ne pense pas que la XKR-S soit une 4 places, surtout en cab !!!

Les places sont comptabilisés, mais je ne crois pas quelles soient utilisables en tant que telles. Tout dépend de ceux qui occupent les places Av et Ar.

 

La GranTurismo a 4 vraies places mais un tout petit coffre. Pour la GranCabrio, je ne sais pas ! :??:

La Nissan, je ne sais pas non plus, mais c'est tellement moche que je ne veux même pas regarder....

 

La 456 GT ou les MGT sont belles, mais ce ne sont pas les plus fiables il est vrai de la gamme.

Ne pas oublier que le modèle n'est pas non plus des plus récent!

Le moteur est très souple et agréable (un V12 quoi) mais il consomme vraiment beaucoup (j'étais monté au Mans avec celle d'un copain et elle a bouffé deux fois plus en roulant relativement "molo" que ma 512Tr cravachée !!! A comparer avec la conso d'une Conti GT. (celle là, elle a 4 places et un grand coffre).

La 612 est probablement bien plus fiable. Elle est aussi plus récente mais je ne connais personne qui a acheté ce paquebot qui à mes yeux n'a pas grande saveur...

 

Pas évident tout ça à moins de garder F-type pour le fun et un "déplaçoir" pour la famille.

Certains de mes potes dans le même cas que toi ont acheté une Ferrari FF pour promener la famille, car une stricte deux places c'était égoïste et patati et patata !

Résultat des courses, la plupart du temps, ils étaient seuls au volant car voitures assez peu pratiques, ça marche trop fort, trop d'accélération, etc...

Bref, à méditer avant de t'en séparer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragon.

 

Assez d'accord avec toi sur le fait que la plupart des coupés 4 places sont en fait des 2+2.

XK ne fait certainement pas exception à la règle, et selon moi Conti non plus avec pour cette derniere des places arrières pas énormes et un coffre que je trouve au contraire plutôt réduit.

 

Si usage occasionnel, avec de jeunes enfants, pourquoi pas, mais pour un usage prolongé, je pense qu'il faut oublier car très vite les contraintes seront telles, qu'il y aura deception à l'arrivée.

 

Amicalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour

 

Hello GS

 

Les places arrières d'XK , nous en avons parlé à notre dernière rencontre . Comme tu as pu le voir , ce ne sont que des places d'appoints pour des enfants . je promène mes deux petits droles ( 8 et 12 ans ) de l'école au sport et du sport à l'école de musique sans problème . Mais pour un voyage un peu plus long , 60km , j'ai eu des réclamations : sentiment de claustrophobie .

Pour un adulte c'est en position Recamier :lol:

Sinon XK 5.0 est très agréable au quotidien , douce avec le pied léger , rageuse en position sport dynamique . XK-R et plus encore XK-R S peut être un peu trop pour un usage routier ( confort dégradé )

 

Chez Maserati Gran Turismo on trouve quatre vraies places , mon fils ( 1, 85 m) était confortablement installé à l'arrière . Mais pour moi je n'ai pas aimé la bête pourtant très valorisante , pourquoi ? Allez savoir .

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Merci pour vos réponses, c est intéressant.

 

Ma fille n'a que 3 mois, alors le critère est aussi de pouvoir y mettre un siège bébé, pas évident tout ça.

 

Je suis un peu refroidi sur le côté "occasionnel " des 2+2, en effet mon but serait de faire des week end road trip pour aller sur Paris, Marseille ou La Rochelle ou l'Italie, avec la famille confortablement installé.

 

La FF correspond bien à l'usage mais hors budget pour moi. La Conti est un peu trop GT et pataude et je n aime pas trop le design bling bling (la version super sport est hors budget)

 

Comme déplaçoir on a déjà une VW phaéton full options et une passat break full option mais ce n'est pas le même plaisir! Là phaéton est en vente également, pour financer le remplacement de la Jag.

 

En terme de polyvalence les M3/M4 sont très bien, mais le design ne fait pas rêver et le bruit est atone.

 

La 612 est un énorme paquebot et je n'aime pas l'image qu'elle renvoie, ça fait un peu "vieux".

 

Je ne pensais pas que le coffre de la granturismo était petit, autre point à vérifier donc (avec la F-type cab on est habitué!).

 

Je n'ai pas évoqué la 911 car j'avais bien vu que c'était une 2+2, mais maintenant que je vois que c'est pareil pour tous les modèles de la catégorie, je vais me repêcher aussi dessus: 911 carrera 4S cab en X51, voir turbo/turbo S avec un peu de kilomètre (d'ailleurs j en essayé une semaine donc je vérifierai ce pont en même temps...).

 

Enfin quitte à rouler en 2+2 pas pratique autant, comme évoqué, rester en coupé 2 places ... (Mais en V8 cette fois).

 

D'ici la vente de la Ftype j'ai tout le temps d'y réfléchir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Merci pour vos réponses, c est intéressant.

 

Ma fille n'a que 3 mois, alors le critère est aussi de pouvoir y mettre un siège bébé, pas évident tout ça.

 

Je suis un peu refroidi sur le côté "occasionnel " des 2+2, en effet mon but serait de faire des week end road trip pour aller sur Paris, Marseille ou La Rochelle ou l'Italie, avec la famille confortablement installé.

 

La FF correspond bien à l'usage mais hors budget pour moi. La Conti est un peu trop GT et pataude et je n aime pas trop le design bling bling (la version super sport est hors budget)

 

Comme déplaçoir on a déjà une VW phaéton full options et une passat break full option mais ce n'est pas le même plaisir! Là phaéton est en vente également, pour financer le remplacement de la Jag.

 

En terme de polyvalence les M3/M4 sont très bien, mais le design ne fait pas rêver et le bruit est atone.

 

La 612 est un énorme paquebot et je n'aime pas l'image qu'elle renvoie, ça fait un peu "vieux".

 

Je ne pensais pas que le coffre de la granturismo était petit, autre point à vérifier donc (avec la F-type cab on est habitué!).

 

Je n'ai pas évoqué la 911 car j'avais bien vu que c'était une 2+2, mais maintenant que je vois que c'est pareil pour tous les modèles de la catégorie, je vais me repêcher aussi dessus: 911 carrera 4S cab en X51, voir turbo/turbo S avec un peu de kilomètre (d'ailleurs j en essayé une semaine donc je vérifierai ce pont en même temps...).

 

Enfin quitte à rouler en 2+2 pas pratique autant, comme évoqué, rester en coupé 2 places ... (Mais en V8 cette fois).

 

D'ici la vente de la Ftype j'ai tout le temps d'y réfléchir...!

 

 

Je parlais de la 911 997!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si rien ne convient dans ce qui a été cité plus haut, il reste la mercedes CL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci pour vos réponses, c est intéressant.

 

Ma fille n'a que 3 mois, alors le critère est aussi de pouvoir y mettre un siège bébé, pas évident tout ça.

 

Je suis un peu refroidi sur le côté "occasionnel " des 2+2, en effet mon but serait de faire des week end road trip pour aller sur Paris, Marseille ou La Rochelle ou l'Italie, avec la famille confortablement installé.

 

La FF correspond bien à l'usage mais hors budget pour moi. La Conti est un peu trop GT et pataude et je n aime pas trop le design bling bling (la version super sport est hors budget)

 

Comme déplaçoir on a déjà une VW phaéton full options et une passat break full option mais ce n'est pas le même plaisir! Là phaéton est en vente également, pour financer le remplacement de la Jag.

 

En terme de polyvalence les M3/M4 sont très bien, mais le design ne fait pas rêver et le bruit est atone.

 

La 612 est un énorme paquebot et je n'aime pas l'image qu'elle renvoie, ça fait un peu "vieux".

 

Je ne pensais pas que le coffre de la granturismo était petit, autre point à vérifier donc (avec la F-type cab on est habitué!).

 

Je n'ai pas évoqué la 911 car j'avais bien vu que c'était une 2+2, mais maintenant que je vois que c'est pareil pour tous les modèles de la catégorie, je vais me repêcher aussi dessus: 911 carrera 4S cab en X51, voir turbo/turbo S avec un peu de kilomètre (d'ailleurs j en essayé une semaine donc je vérifierai ce pont en même temps...).

 

Enfin quitte à rouler en 2+2 pas pratique autant, comme évoqué, rester en coupé 2 places ... (Mais en V8 cette fois).

 

D'ici la vente de la Ftype j'ai tout le temps d'y réfléchir...!

 

 

Avec un bébé la donne peut être différente pour la place utile à l'arrière.

Je partage tes points de vue sur Conti GT et la 612 notamment.

 

Quitte à aller sur une 2+2, regarde aussi du coté d'AM, avec la DB9.

Un dessin fort réussi pour ne pas dire très beau, et homogène en tous points, un intérieur qui ne l'est pas moins avec un bloc compteur digne des plus belles réalisations de montres suisses qui a disparu sur la remplaçante au profit d'un affichage digital bof, bof. :non:

Bref, la classe absolue et une motorisation V12 atmosphérique qui a disparue elle aussi sur la remplaçante et qui va disparaître d'ici quelques mois avec la remplaçante de la V12 Vantage. :cry:

 

Si ton budget te le permet, tu as le must absolue avec la DBS.

Pour l'avoir essayer dans de bonnes conditions, c'est un must have, la perfection pour moi en terme de GT et sans nul doute un futur collector.

Bien mieux à mes yeux d'un point de vue esthétique, extérieurement et intérieurement que la nouvelle Vanquish.

Par contre, que ce soit pour DB9 et DBS avec la boite reculée vers la malle arrière, l'espace utile dans celle ci est plutôt très réduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'AM, il y a aussi la Virage qui a l'avantage de 4 portes et de 2 places AR un peu plus grands (sans être non plus confortables pour de grands voyages, ça reste très étroit, et il y a le tunnel de transmission entre les 2).

La plus jolie 4 portes sur le marché, et avec le V12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

En parlant d'AM, il y a aussi la Virage qui a l'avantage de 4 portes et de 2 places AR un peu plus grands (sans être non plus confortables pour de grands voyages, ça reste très étroit, et il y a le tunnel de transmission entre les 2).

La plus jolie 4 portes sur le marché, et avec le V12!

 

 

Toutafé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Salut Dragon, salut Paydase.

 

Si tout comme vous j'apprécie beaucoup le désign ( et la classe!) d'AM, au point un moment de m'y être intéressé très sérieusement, je ne vous suis pas concernant l'aspect pratique de ces voitures.

 

Pas sûr que l'habitabilité de DB9 soit supérieure à celle de XK, et concernant " Rapide " 4 portes ( et non " Virage" ;) qui est sans doute une des plus belles berlines du monde ( je préfère la Fisker :) ), c'est elle aussi une 2+2 avec un coffre qui peut se comparer à une grosse boîte à gants....

( J'exagère à peine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour !

Salut Dragon, salut Paydase.

 

Si tout comme vous j'apprécie beaucoup le désign ( et la classe!) d'AM, au point un moment de m'y être intéressé très sérieusement, je ne vous suis pas concernant l'aspect pratique de ces voitures.

 

Pas sûr que l'habitabilité de DB9 soit supérieure à celle de XK, et concernant " Rapide " 4 portes ( et non " Virage" ;) qui est sans doute une des plus belles berlines du monde ( je préfère la Fisker :) ), c'est elle aussi une 2+2 avec un coffre qui peut se comparer à une grosse boîte à gants....

( J'exagère à peine...)

Salut Goldskin ;) ,

Tu as très certainement raison pour l'habitabilité mais compte tenu du fait que la passagère arrière n'a que 3 mois, elle pourrait s'en satisfaire d'autant que de connaître le monde automobile avec une AM n'est pas donné au commun des mortels !!!!

Et, si je suis Jaguariste dans l'âme entre une DB9 et une XK, il n'y a pas vraiment photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour

 

Ne pas oublier de prendre en compte deux critères pour XK ( sans doute aussi pour d'autres modèles )

 

Pour installer un couffin , ou un siège auto à l'arrière , l'espace est suffisant mais très galère d'accès.

 

Les sièges d'XK sont très creusés , quid de l'assise

 

Il serait judicieux de faire un essai avant achat

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sky :)

Désolé que tu penses à te séparer de ta F, mais je peux comprendre que l'aspect 2 places soit rédhibitoire quand on a une famille.

Je ne sais pas quels sont tes critères mais tu as pensé à la C63 AMG en version atmo ? 4 vraies places, un grand coffre et surtout un V8 monstrueux :love:

En version Edition 507 (Cv), je pense que ça restera un collector avec une cote correcte à l'avenir. :)

Pour ma part, c'est la voiture que je choisirais si je devais repartir sur une 4 places.

Mais évidemment, c'est moins exclusif que les modèles que tu as cité (j'élimine aussi la GTR, plus sportive mais nettement moins confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Concernant la Porsche 997, oublier cab et targa avec un siège bébé. Les sièges arrière ne sont même pas verticaux mais reviennent un peu en avant à cause de la courbure du toit, ingéré blé !

En coupe pourquoi pas (même si la 991 laisse plus de place à l'arriere), mais oublié le coffre, ou alors coffre de toit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Conti, à choisir en S2 et V8, sinon, il y a de la déception dans l'air.

Mercedes, rien à dire.

Reste le Badge.

 

C'est la discussion que nous avions eu l'année dernière et 'tof-la-menace.

Et plus loin encore, avec Coupdefoudre.

 

Il n'y a plus que ces deux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bonjour, bonsoir,

 

Heureux proprio d'une BMW Z4, je pense m'en séparer pour une... F-Type bien sûr :-)

 

Gros dilemme entre coupé & cabrio, mais finalement le coupé l'emporte.

 

Je suis allé essayer un V6S ce weekend, une RWD. Je teste une V6S AWD demain. Mais en fait, les 380ch passent très bien sur les roues arrières... sans doute un peu moins sur le mouillé. Bref, je ne sais pas encore...

 

Pour ce qui est de l'équipement, je me tournerais vers une équipée des packs Vision, Techno, Confort, Black pack & Mémoire avec option séparée: toit pano échappement actif & volant à méplat (cette dernière étant loin d'être un must)

 

J'ai une offre pour un coupé équipé comme ci-dessus pour 89K€, un peu beaucoup pour mon budget, surtout quand on voit qu'une identique, âgée de 6 mois, moins de 10.000 kms, se trouve pour 75K€ (ok pas facile mais j'suis patient)

 

Qu'en pensez-vous? Une option en trop, une de trop peu???

 

Où la trouver (je suis sur Bruxelles)?

 

Ah oui, point de vue couleur, gris Storm ou Ammonite, avec intérieur gris clair, beige ou brun (surtout pas noir)

 

J'attends votre retour avec impatience :-) D'avance merci,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, super choix.

 

Pour le sourcing :

- Jaguar privilège bien sûr, cher, mais sûr.

- Et bien sûr l'Allemagne, pays de cocagne.

Il est facile de trouver, de faire affaire et d'immatriculer sa voiture.

 

Enjoy your échappement actif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

OK merci, je regarde déjà de ce côté là...

 

Y a plus qu'à trouver la perle rare :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Heureux proprio d'une BMW Z4, je pense m'en séparer pour une... F-Type bien sûr :-)

 

Salut :)

Bon choix, je pense qu'elle remplacera avantageusement la Z4 :oui:

Quelques remarques :

- sur le V6, les 4 RM sont loin d'être indispensables, ça rajoute du poids, du prix, et c'est moins fun. Je te conseillerai la version RWD sauf si tu habites en "terres humides"

- l'échap actif est de série sur V6S

- Packs visibilité, techno, mémoire 2 indispensables, mais le pack confort est loin de l'être. L'accès main libre, à moins d'entrer/sortir de sa voiture 10 fois par jour, bof.

- Nette préférence pour l'intérieur marron (qui va avec les sièges perfs donc), vraiment magnifique :love:

- le toit en verre est sympa même si pas indispensable non plus.

 

Le "problème" est qu'en rajoutant toutes ces options, tu arrives presque à un prix de R d'occas peu kilométrée :\

En Allemagne, on trouve des R AWD d'un an, toutes options, pour 85 k€. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique pour l'immatriculation pour contre, y a de gros frais à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgie, à moins d'être maso, mieux vaut oublier la R, 2500 roros de taxe de circulation annuelle à cause du 5.0.

La S avec son 3.0 ne payera que 800 euros annuels.

Il faut rajouter la taxe de mise en circulation (une fois, heureusement :D ) qui atteint 5000 euros pour les véhicules neufs puissants, R et S donc (c'est dégressif jusqu'à 15 ans) et en Wallonie la taxe eco-malus de 600 euros pour la S et de 2500 euros pour la R.

Le choix est donc vite fait, en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ils veulent tuer les grosses autos en Belgique ou quoi ? :??:

Il y a des années, c'était le paradis me semble t-il !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Bonjour, bonsoir,

 

Heureux proprio d'une BMW Z4, je pense m'en séparer pour une... F-Type bien sûr :-)

 

Gros dilemme entre coupé & cabrio, mais finalement le coupé l'emporte.

 

Je suis allé essayer un V6S ce weekend, une RWD. Je teste une V6S AWD demain. Mais en fait, les 380ch passent très bien sur les roues arrières... sans doute un peu moins sur le mouillé. Bref, je ne sais pas encore...

 

Pour ce qui est de l'équipement, je me tournerais vers une équipée des packs Vision, Techno, Confort, Black pack & Mémoire avec option séparée: toit pano échappement actif & volant à méplat (cette dernière étant loin d'être un must)

 

J'ai une offre pour un coupé équipé comme ci-dessus pour 89K€, un peu beaucoup pour mon budget, surtout quand on voit qu'une identique, âgée de 6 mois, moins de 10.000 kms, se trouve pour 75K€ (ok pas facile mais j'suis patient)

 

Qu'en pensez-vous? Une option en trop, une de trop peu???

 

Où la trouver (je suis sur Bruxelles)?

 

Ah oui, point de vue couleur, gris Storm ou Ammonite, avec intérieur gris clair, beige ou brun (surtout pas noir)

 

J'attends votre retour avec impatience :-) D'avance merci,

 

Arnaud

 

 

Les AWD ne sont vraiment pas obligatoires!

 

Pour moi les options indispensables:

Sièges bacquet (cuir de meilleure qualité)

Volant a méplat

Pour le reste c est une question de goût

 

En tout cas si tu comptes en faire une utilisation loisirs, n hésite pas à prendre une 2013: ca te coûtera beaucoup moins cher. Par contre si tu veux les derniers évolutions gps et gestion de boite, prendre une 2016. Entre les deux aucun intérêt sauf que c est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si tu as deja choisis la remplacante, mais en voyant ton cahier des charges je pense tout de suite aux bmw serie 6. 650i, ou m6. Cab, coupe ou GC. Chacune est logeable, puissante, confortable tout en bénéficiant d'un chassis sympa.

 

Sinon panamera, que perso je trouve moche mais bon, avec une gts tu pourrais bien etre comblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...