Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Sono picanto 2017


Invité §koe612kr

Messages recommandés

Invité §koe612kr

Bonjour. Nous avons fait l'acquisition du e picanto2017 édition navi.

Le tout est pas trop mal pour une petite citadine mais j'ai quand même un petit bémol question sono j'ai juste deux petit bafles sous le pare brise avant .j'aurais aimer avoir un peux plus . Est il possible de tirer 4 câble d'un bafle avant pour les brancher sur deux 16/9 pour mettre sur la plage arrière?

Quelqu'un aurait le même problème que moi je ne comprend pas pourquoi il font encore des voiture qui n'ont pas plus que deux bafles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326pn

Bonsoir nous avons fait l aquissisiont de notre picanto vendredi dernier version sens avec 4 haut parleurs et c est décevant vraiment aucune bases un son d une boîte à sardine :??: :??: :??: :??: Je vais donc changer les 4 haut parleurs et on verra se que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possesseur d'un Picanto de 2013 (3 portes) je confirme la piètre qualité de la sono. Le changement des HPs arrières (13cm) n'a pas été convaincant, à l’avant (10cm) ça me parait un peu plus complexe car les grilles ne s'enlève qu'après avoir ôter les montants et il y a une pièce qui ne m'inspire pas trop (clip de fixation curieux), je passe voir mon concessionnaire pour de plus amples détails.

Sur la 3 portes il n'y a pas d'HP dans les portières.

 

Je vais tenter de mettre des HP plus orientés basse (16cm) à l'arrière et essayer de changer ceux de l'avant (pas pratique), voir regarder pour en installer dans les portières mais tant que je n'ai pas démonter les habillages....

 

Et si vraiment c'est toujours bof, il faudra changer l'autoradio. Donc en plus de l'autoradio (2DIN), il faudra une interface commande au volant et un habillage. J'espère qu'après cela la sono sera à la hauteur. Quand je pense que sur mon ex Chevrolet Spark, il y avait plus de bande passante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonjour Pymcom, ma femme a remplacé sa Chevrolet Spark finition LT de 2010 par la Picanto III GT Line. Le son dans la Spark était très bien et dans la Picanto, il manque de bass mais le son n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pymcom, ma femme a remplacé sa Chevrolet Spark finition LT de 2010 par la Picanto III GT Line. Le son dans la Spark était très bien et dans la Picanto, il manque de bass mais le son n'est pas mauvais.

 

 

 

:hello:

 

Même remarque concernant ma Picanto de 2016 (modèle précédent). Le son est bien meilleur dans ma Chevrolet Aveo, mais n'est pas détestable pour autant dans la Picanto. Reproche supplémentaire : les HP arrière sont faibles. :mouais:

 

M'enfin bon, pas de quoi s'enfuir en courant non plus ... Quand aux basses, effectivement ça manque d'amplitude. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Il est vrai que si j'augmente le son, celui-ci n'est pas terrible. Mais je ne sais pas si ma femme voudra que je fasse une quelconque modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si j'augmente le son, celui-ci n'est pas terrible. Mais je ne sais pas si ma femme voudra que je fasse une quelconque modification.

 

 

:hello: Marcel !

 

Bah, à ta place je laisserais tomber, inutile d'aller trifouiller. J'ai maintenant la certitude que Kia (du moins avec la Picanto) n'est pas fortiche en matière d'autoradio et, partant, de son.

Avec ma Picanto précédente (modèle "Best" de 2010) c'était la même blague. De plus, il n'y avait que 2 HP. Ceux de derrière avaient été supprimés, ne restait plus que la coque, because la fin de carrière et l'étranglement des tarifs pour rester dans le coup en attendant la relève.

 

En 2015, j'avais essayé la Suzuki Celerio. Ses 2 HP envoyaient autrement et de façon plus "raffinée" de surcroît. Et pourtant, cette humble japonaise ne semblait pas partir gagnante. Comme quoi, les apparences ....

De retour dans ma Picanto (l'ancienne), j'avais l'impression d'écouter la TSF de ma grand-mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015, j'avais essayé la Suzuki Celerio. Ses 2 HP envoyaient autrement et de façon plus "raffinée" de surcroît. Et pourtant, cette humble japonaise ne semblait pas partir gagnante. Comme quoi, les apparences ....

 

 

Comment ça les apparences ??? 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif:D

 

Et avec 4 HP, le son est bien mieux dans la Celerio (heureusement car à 130 sur l'autoroute, un bon son ça aide :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça les apparences ??? 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif:D

 

Et avec 4 HP, le son est bien mieux dans la Celerio (heureusement car à 130 sur l'autoroute, un bon son ça aide :lol: )

 

 

 

:hello:

 

Tiens, t'es là toi tit' ? :areuh::jap:

 

Dans la Celerio "Privilège" que j'avais essayée, tout comme ma Picanto de l'époque, il n'y avait que 2 HP situés à l'avant. Le match était donc parfaitement équitable, d'autant que les deux postes se ressemblaient.

 

Concernant "les apparences", je n'ai fait que rapporter ce que l'on disait autour de moi à propos de la Suzuki Celerio par rapport à la (ma) Picanto, à commencer par madame ... :sarcastic:

Ces apparences se basaient sur des détails de finition (du factuel donc) et sur ... l'apparence (domaine subjectif).

 

Aujourd'hui, les détracteurs sont bien obligés d'admettre que si la Celerio ne possède pas les beaux atours de la Picanto, force est de constater que c'est une sacrée bonne bagnole quand même, dédiée aux tâches quotidiennes parfois ingrates, mais qui a bénéficié de toute l'expertise du constructeur Japonais.

Fin du HS, nous sommes chez Kia ici vindiou !!!! :fresh: j' vais encore me faire engueuler moi ! m'en fous, j' dirai qu' c'est de ta faute !! :langue:

 

Salut tit' :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partout mon petit, sache-le r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

 

La dernière petite Picanto est très sympathique de visu en tout cas :) mais si la sono est moyenne, changer les HP avec les voitures d'aujourd'hui veut dire démonter le panneau de porte 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif Le système du rond à déclipser était bien plus pratique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tit'

 

Mais j' sais même pas si ça ne vient que des HP. Le poste est joli, bien ergonomique, mais je pense qu'intrinsèquement ce n'est pas ce qu'on fait de mieux., comme je l'ai dit dans l'un des messages précédents. C'est pas leur truc, c'est pas leur truc quoi, y a rien à y faire :spamafote: .

Mais bon, y a eu des efforts depuis l'ancien modèle (2004-2011).

 

Je ne parle que la Picanto. Il m'avait semblé que le poste du Venga (prêt de courte durée pendant révision) avait un son déjà plus puissant et plus raffiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...