Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

courroie de distribution ou chaine ?


Invité §jea718Lv

Messages recommandés

Invité §jea718Lv

Bonjour, possesseur depuis peu ( problème avec un lodgy) ; j' ai du acheté en attendant une Peugeot 205 GRD de l'année 03.05.1990 en diesel. Bon cette dame à déjà vécue mais va me dépanner. Ma question est , cette voiture à t'elle une chaine ou une courroie pour la distribution ?. (type 20AA92) Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea718Lv

Merci de la reponse . Hé Bé !......elle à 198 000 kms et 23 ans ......et la courroie n'as jamais été changée...aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse . Hé Bé !......elle à 198 000 kms et 23 ans ......et la courroie n'as jamais été changée...aie aie !

 

 

Ho tu es sûr de ça mecanico45.gif.8da6ee71df6d598d097f9ab7978c399b.gif ? ça fait beaucoup là, normalement c'est environ 75 000 kms ou 5 ans.

 

De plus je suis pas sûr que la pompe à eau ait tenue le coup durant tous ce temps. Je me trompe peut être mais là j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse . Hé Bé !......elle à 198 000 kms et 23 ans ......et la courroie n'as jamais été changée...aie aie !

Si vraiment ça n'a jamais été changé... Allume un cierge avant chaque démarrage, ça peut claquer à tout moment bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

M'enfin je doute quand même, ça parait vraiment énorme comme durée... je serais curieux de voir la tronche de la courroie.

Courroie de distribution.

C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher à comprendre avec toto. Soit ses messages n'ont aucun sens, soit ce sont des âneries (soit les deux à la fois).

 

Je suppose que c'est le "pour la distribution" du premier message de jean luc8 qui a donné des sueurs froides à toto... Mais ce n'est qu'une supposition, si l'intéressé explique ce sera mieux.

 

Bref, sur 205 il me semble qu'il n'y a eu que celles avec le moteur X de la 104 avec une chaîne, et que les TU et XU (XUD compris) sont tous à courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher à comprendre avec toto. Soit ses messages n'ont aucun sens, soit ce sont des âneries (soit les deux à la fois).

 

Je suppose que c'est le "pour la distribution" du premier message de jean luc8 qui a donné des sueurs froides à toto... Mais ce n'est qu'une supposition, si l'intéressé explique ce sera mieux.

 

Bref, sur 205 il me semble qu'il n'y a eu que celles avec le moteur X de la 104 avec une chaîne, et que les TU et XU (XUD compris) sont tous à courroie.

 

Ok bien compris, pour la chaine de distribution, tu as raison seul ce moteur (x) l'a eu les autres ont une couroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea718Lv

Bonjour,les amis.

hé bien renseignements pris , j'ai contacté le deuxième propriétaire de la voiture qui a gardé la voiture....... 13 ans !!!...hé bien il n'a jamais changé la courroie. Du coup j'ai regardé la courroie et une surprise!!! ......comme si elle n'avait jamais connu les changements climatiques ,le sec,l'humidité etc. J'en viens à dire , (lol) c'est quand mËme solide et increvable les peugeots 205 GRD.Je dirais même plus fiable que mon lodgy avec lequel je connais tous les soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...