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BVA bloquée en position "P"


Invité §cap485xk

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Invité §cap485xk

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum car je viens d'avoir un gros souci avec ma clio, heureusement devant chez moi:

 

La voiture:

RENAULT Clio II 3 portes 1.6 i 90cv BA de 1999

 

Le problème:

J'arrive chez moi, je met ma boite auto en mode parking, ça fait pas pas comme d'habitude: le sélecteur glisse tout seul au fond.

Je regarde le tableau de bord, le voyant est sur "D", alors que la boite est sur "P".

Egalement la voiture n'est pas bloquée, j'ai dut mettre le frein à main.

 

La cerise sur le gâteau:

Ma p@!:^! de boite est bloquée sur "P", je peux pas débloquer le sélecteur en appuyant sur la pédale de frein.

Le voyant reste sur "D", et je ne peux pas démarrer, même en appuyant sur la pédale de frein.

 

 

 

Ce qui est bizarre c'est que je me suis garé bien en pente le même jour, et que la boite à peut être pas appréciée quand j'ai bloqué/débloqué en "P".

Je pense qu'un truc bloque au niveau du sélecteur, peut-être un problème de câble?

 

Merci de m'avoir lu :)

 

P1030144.jpg.c37c1439898cb5be35b385554b0a01fd.jpgP1030147.jpg.2e4cff5a421356675792fca274970967.jpg

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Invité §cap485xk

J'ai pensé à un problème au niveau du frein étant donné que je ne peux pas débloquer le sélecteur.

Le frein est anormalement dur maintenant, mais les feux stop s'allument.

 

Des idées?

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J'ai pensé à un problème au niveau du frein étant donné que je ne peux pas débloquer le sélecteur.

Le frein est anormalement dur maintenant, mais les feux stop s'allument.

 

Des idées?

 

 

Salut,

 

Je n'y connais rien en boite auto. Néanmoins, le frein est en fait "normalement dur". Le fait de pomper sur la pédale moteur arrêté produit toujours ce phénomène.

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Hello,

 

Tu as un problème avec la tringle de commande sur la boîte, regarde sur la boîte tu as un gros câble de commande et il est clippé sur un petit levier surmonté d'une rotule, il doit être clippé dedans.

 

Flèche rouge sur la photo...

 

Tiens nous au jus

 

dpo1.thumb.jpg.37758b3a8b9f5f17b7edf022d0dbbc37.jpg

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le porblème, vient a mon avis du moement ou tu a laissé ta voiture garée en pente avec la boite en P, il suffit que quelqu'un ai poussé ta voiture, meme légèrement, pour forcer sur la boite et abimer le cran du selecteur... une automatique garée dans la rue, a moins d'avoir un problème de frein a main, mais il vaut mieux la laisser en neutre avec le frein a main (comme une manuelle d'ailleurs, vaut mieux la laisser au point mort avec le FàM, ca limite les risques pour la boite...)

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Invité §cap485xk

@estebald Ok, merci :)

 

@billy-stephen oui j'ai un pb de frein à main :(

 

@daytona73 super je vais regarder :)

 

Je suis arrivé à débloquer le sélecteur grâce au bouton caché sous la housse, mais le voyant reste sur "D" peut importe la position du sélecteur.

Ceci dit, quand je remet le sélecteur sur "P", il ne se débloque toujours pas avec le frein il faut utiliser le bouton.

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Invité §cap485xk

OK, selon tes symptômes le rob vient du câble...

 

 

Quel câble, le câble de commande? Faut-il déposer la boîte pour le changer?

 

 

Egalement j'ai un problème pour voir la boite, elle est emprisonnée dans une enveloppe de caoutchouc.

Il faut que je la coupe? je ne trouve pas comment la virer, en plus des fils passent dedans.

 

P1030149.jpg.3a6f08cc973f916bece299102b06488f.jpgP1030150.jpg.58776635200537c6dd1ec107c066734f.jpg

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Invité §cap485xk

Non coupes rien...

 

Selon la photo c'est sur la boîte de vitesse à côté du moteur... et oui le câble de commande... mais qui arrive au dessus de la bv

 

 

Merci beaucoup daytona73 :jap: c'était bien le câble qui s'était défait, j'ai mis du temps à le voir.

 

Ça ne ressemble pas tout à fait au schéma et avec toute ces durites au dessus je trouvai pas.

 

 

Encore merci :)

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Invité §bva415BO

Salut,

 

J'ai exactement le meme probleme que toi. Je cherche la tringle et le cable mais je ne le trouve pas. aurais tu une photo ou une indication pour le trouver plus facilement. dois je passer sous ma voiture?

 

Merci

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Invité §cap485xk

Non c'est au dessus du moteur sous les durites d'eau, à ta droite quand tu es en face.

 

Voici la photo, c'est la partie blanche qui doit être déboîtée de la bille qui est en dessous.

 

P1030152.jpg.c8c9acd17c7e250e732c9a078380305a.jpg

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Invité §ini052RJ

moi j'ai le meme problème sur une clio 2 phase 2 de 2002 en initiale en boite auto, j'ai le fusible du frein stop qui saute a chaque foi et qui me bloque la boite sur (P). je ne trouve la panne donc a chaque foi je doit changer de fusible pour pouvoir faire fonctionner le frein et pouvoir débloquer la boite, je suis nouveau sur le forum donc si une personne a la solution, sa serais avec énorme plaisirs

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Invité §fri488sz

Bonjour à tous,

 

j'ai le même soucis que Captainher. Ma tringle s'est désaccouplée sur ma Clio 2.1. Sauf que je ne parviens pas à réaccoupler la partie blanche et la partie métallique dessous. J'ai pris une pince pour serrer les deux parties mais sans succès. Dois-je insister ou bien y a-t-il une pièce qui serait manquante? La partie métallique comporte un ergot et sous la partie blanche il y a un plastique rond avec un trou au milieu pour mettre l'ergot métallique. En tout cas je ne vois pas de "bille" comme indiqué dans le post de Captainher.

 

Merci pour vos lumières !

 

Non c'est au dessus du moteur sous les durites d'eau, à ta droite quand tu es en face.

 

Voici la photo, c'est la partie blanche qui doit être déboîtée de la bille qui est en dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 030152.jpg

 

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Invité §cap485xk

Salut frigonord,

 

C'est pas vraiment une bille mais un ergot avec un bout rond si je me souvient bien. Normalement ça clippe quand on emboîte les deux parties.

 

Pour ma part ça c'est redéfait plusieurs fois par la suite, ça ne clippait plus très bien alors j'ai mis un bout de sparadrap sur le trou sans trop y croire (j'était en vacances) puis emboîté en appuyant fort. Ca fait 3 ans et ça tient toujours, plus de problèmes depuis :)

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Invité §fri488sz

Merci Captainher pour ta réponse. Pour moi ça ne clipse plus du tout, au point que je me suis demandé s'il ne ma manquait pas une pièce pour bloquer l'ergot métallique dans la partie plastique noire ronde qu'on trouve de l'autre côté du plastique blanc. Je vais essayer ce weekend le coup du sparadrap. Si ça tient pour toi depuis 3 ans ça doit être efficace alors. J'imagine qu'il n'y a pas de contrainte sur cette partie donc cette réparation de fortune tient le choc. Encore merci et je vous tiens au courant.

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Invité §Ano707GZ

Merci Captainher pour ta réponse. Pour moi ça ne clipse plus du tout, au point que je me suis demandé s'il ne ma manquait pas une pièce pour bloquer l'ergot métallique dans la partie plastique noire ronde qu'on trouve de l'autre côté du plastique blanc. Je vais essayer ce weekend le coup du sparadrap. Si ça tient pour toi depuis 3 ans ça doit être efficace alors. J'imagine qu'il n'y a pas de contrainte sur cette partie donc cette réparation de fortune tient le choc. Encore merci et je vous tiens au courant.

Hello,

J'ai exactement le même problème sur ma clio. Est-ce possible de changer uniquement cette pièce? Douille et clip? Connaissez-vous son nom.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Ant815pn

Bonjour c est la premiere fois que j'utilise un forum mais la j en ais vraiment besoin . Je possede une laguna 1 phase 2 boite auto 115 chx , mais mon bo pere a bloquer la boite . J' aimerai savoir si quelqu'un saurais me dire si je dois m'endaiter en rachetant une boite complete ou si je peux faire autrement merci d avance pour vos reponses.

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Invité §Ant815pn

Merci à vous tous grâce a vous j ai pu régler mon problème encore heureux que les forum existe

 

 

Slt je suis nouveau et je possede une laguna 1 phase 2 essence 115 cv de 1999 . Jaile meme soucis , boite boquer sur p sans appuyer sur le bouton deblocage , une fois debloquer quelque soit le selecteur mis le tableau de bord m affiche d ... donc voiture ne veut pqs demarer :( merci pour ta reponse .

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Invité §fou261zx

bonjours moi j ai un proplème de boite auto sur mon espace 4 2.2 dci j ai changer ma boite mai impossible de faire tourner le moteur a la clef faut il passer la valisse ????? merci de maider

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Invité §lud084MB

Bonjour à tout le monde

 

la voiture de ma femme avait le même probleme aujourd'hui et j'ai suivi vos conseils !!

 

pour ma part la clip y était plus j'ai donc mis un morceau de chatterton et par dessus un fil de fer que j'ai essayé temps bien que mal de faire passer dessous et dessus ça à l'air de tenir

 

heureux d'avoir pu éviter d'aller chez Renault et m'en tirer pour 150 € minimum

 

encore merci pour cette aide

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Invité §Ano758xw

Bonjour à tous,

 

Le problème décrit ici est exactement le même que le miens. Pensez-vous que cette réparation est à la porté d'un novice car je n'y connais rien en mécanique ?

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bonjour

 

si je peux apporter ma pièce à l'édifice...

 

la boite DPO chez Renault est la même que l'AL4 chez PSA.

 

J'ai récemment fait un tutoriel sur la vidange de boite de vitesse automatique, et sur une photo que j'ai postée, on voit une partie du sélecteur au dessus de la boite (là où il y a la flèche bleue)

 

il faut suivre ce levier, vous trouverez la rotule sur laquelle le câble doit s'emboiter

 

 

vidbva-j.jpg

;)

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Bonjour à tout le monde

 

la voiture de ma femme avait le même probleme aujourd'hui et j'ai suivi vos conseils !!

 

pour ma part la clip y était plus j'ai donc mis un morceau de chatterton et par dessus un fil de fer que j'ai essayé temps bien que mal de faire passer dessous et dessus ça à l'air de tenir

 

heureux d'avoir pu éviter d'aller chez Renault et m'en tirer pour 150 € minimum

 

encore merci pour cette aide

 

Bonjour je voudrais savoir ou tu a mis ton bout de chatterton stp

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Invité §Ano631sq

Merci Captainher pour ta réponse. Pour moi ça ne clipse plus du tout, au point que je me suis demandé s'il ne ma manquait pas une pièce pour bloquer l'ergot métallique dans la partie plastique noire ronde qu'on trouve de l'autre côté du plastique blanc. Je vais essayer ce weekend le coup du sparadrap. Si ça tient pour toi depuis 3 ans ça doit être efficace alors. J'imagine qu'il n'y a pas de contrainte sur cette partie donc cette réparation de fortune tient le choc. Encore merci et je vous tiens au courant.

Bonjour ,j'ai le même problème comme vous ,c-à-d que le clip ne tiens plus sur ma Renault Megane Classic de 2002 . Vous aviez dit que vous essaieriez avec un sparadrap sur le trou en bas de la partie blanche , est-ce que ça a marché depuis ? Merci ,

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Invité §Ano631sq

Non c'est au dessus du moteur sous les durites d'eau, à ta droite quand tu es en face.

 

Voici la photo, c'est la partie blanche qui doit être déboîtée de la bille qui est en dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 030152.jpg

Bonjour, j'ai le même problème avec le clips , il ne tient plus. Je me suis déjà demandé aussi s'il n'y a pas une autre partie qui devrait tenit la partie blanche d'en haut et qui serait partie/cassée , mais introuvable ? Est-ce que vous sauriez à quoi sert le bouton poussoir orange à coté de la partie blanche ? Il se laisse pousser et revient dans sa position initiale mais ça ne montre aucun effet nulle part ? Merci ,

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Invité Tringlerie!
Le 11/12/2020 à 10:24, Invité Dada a dit :

Bonjour , aidez moi svp. J’ai une clio 2 phase 1 en boîte automatique. Depuis hier le levier est bloqué sur P. Et j’arrive pas à le bouger 

 

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