Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One


Invité §may085wH

Messages recommandés

Invité §may085wH

Hello à tous !

 

Enfin ..après plusieurs mois à fouiner sur le forum j'ai enfin trouver ma petite Mini !

 

Voici ma petite acquisition : Mini one 1.4 75 pack salt ( d'ailleurs j'aimerais savoir la diff entre salt et salt + svp)

Totalisant 80 000k km de 2010, essence, très clean , entretenu chez Bmw.

 

Elle à les options de bases tels que: frein de parking automatique,climatisation,sièges chauffants,Start & Stop,jantes alu 17"

 

Je changerais certainement genre les 2 bandes décoratifs, les ouïes latérales.

 

Je mettrais plus de photos.

 

Et encore merci à vous pour vos conseils.

 

 

 

IMG_2534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

On attend donc tes photos et impressions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

En 2011, le pack Salt comprenait la climatisation manuelle, les écrous de roues antivol, les jantes en alliage léger 15', les antibrouillard et le volant gainé cuir 2 branches...mais le contenu des packs peut varier chaque année...

Je ne sais pas ce qu'est le pack "Salt +".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Merci beaucoup,

 

Par contre petite questions : sur la visite de la révision : il y avait écrit pression anormale des pneus.. je supposes que c'est pas très grave mais comment puis je corriger ça? ( désolé , première voiture ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Euh, si c'est grave car rouler sous gonflé peut engendrer une usure prématurée du pneu et à la longue un éclatement du pneu. De plus cela cause une surconsommation d'essence.

 

En vérifiant la pression des pneus A FROID (si pneus chauds, rajouter 0,2 bar) tous les 1 000Kms ou 1 fois/mois et en complétant si nécessaire. La bonne pression est écrite sur une fiche coller sur le montant de la portière conducteur. Ce n'avait sans pas été le cas pendant plusieurs mois.

Il est normal de perdre un peu d'air avec le temps que la voiture roule ou pas.

On n'apprend plus cela pour l'examen du permis de conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Je savais même pas qu'il avait un avertisseur de crevaison..par contre j'ai vu sans faire expres sur mon odb " CHECK OK"

 

Je supposes qu'il y a aucun rapport avec mes roues?

 

Il y a pas de contrôle élect. de la pression des pneus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je savais même pas qu'il avait un avertisseur de crevaison..par contre j'ai vu sans faire expres sur mon odb " CHECK OK"

 

Je supposes qu'il y a aucun rapport avec mes roues?

 

Il y a pas de contrôle élect. de la pression des pneus ??

 

En fait, il faut lire le petit livret que tu as du avoir avec la voiture: tout y est expliqué de façon pédagogique et mieux qu'on pourrait le faire. ;)

 

Le contrôle de la pression des pneus sur R56 se fait par l'intermédiaire des capteurs ABS: une roue qui se dégonfle n'aura pas la même vitesse de rotation.

Penser aussi à bien régler la bonne détection de pression sur l'OdB en le réinitialisant au besoin (si très chargé par exemple): si un de tes pneus se dégoflent tu auras une alerte écrite si tu as le GPS et sonore.

Le CHECK OK dit qu'il n'y a pas de défaut sur ta voiture (moteur/électrique) ni de révisons dont la date est dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Il me semble que j'ai pas appris ca ou juste oublier.. :D

J'ai pas mal rouler avec cette apres midi avec un peu de stress hahaha mais pour vous dire je penses que je vais me faire la main dessus pendant 6 mois et changer car 75 ch est un peu limite.. [:peugeot24:5]

 

Mais je suis trop content de mon achat. Il y a des options que je connais pas encore , je vais vite m'y attarder !

 

 

Par contre , si j’enlève mes bande deco moi meme.. ca se verra beaucoup ? je veux dire ca se verra qu'il y avait des bandes deco? avez vous un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai pas appris ca ou juste oublier.. :D

J'ai pas mal rouler avec cette apres midi avec un peu de stress hahaha mais pour vous dire je penses que je vais me faire la main dessus pendant 6 mois et changer car 75 ch est un peu limite.. [:peugeot24:5]

 

Mais je suis trop content de mon achat. Il y a des options que je connais pas encore , je vais vite m'y attarder !

 

 

Par contre , si j’enlève mes bande deco moi meme.. ca se verra beaucoup ? je veux dire ca se verra qu'il y avait des bandes deco? avez vous un conseil?

Ca dépend si les bandes ont été posés à la livraison ou plus tard mais oui ça se verra quand même.

La seule chose à faire est de polish la voiture pour qu'il n'y ai pas de différence de teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Merci pour vos infos,

 

Par contre j'ai un petit soucis que j'avais pas vu ! le pneu arrière est sous gonflé. Je vous explique hier je suis allez a la station pour gonfler mes pneus et il me semble que ca doit etre a 2.1 un peu prés et j'en avait un a 1.5 !! donc je rentres normal et ce matin je re teste et il retombe à 1.5. Sur le ODB, rien ne signale le dysfonctionnement du pneu.. Bref tout ca pour dire que je dois changer par contre je sais pas quoi prendre sur allopneu et je sais meme pas si mes jantes sont de 16-17 ou 18 !! Grrr ( expérience de premiere voiture.. MINI ONE 75ch de fevrier 2010)

 

Pouvez vous m'aider à les acheter?

 

http://www.allopneus.com/vehic [...] 9-01/20492

 

Il me semble que c'est 175/65R15 84 H

 

Merci ! ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais meme pas si mes jantes sont de 16-17 ou 18 !! Grrr ( expérience de premiere voiture.. MINI ONE 75ch de fevrier 2010)

 

Pouvez vous m'aider à les acheter?

 

http://www.allopneus.com/vehic [...] 9-01/20492

 

Il me semble que c'est 175/65R15 84 H

ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

 

Non :

 

Peut-être un amalgame à mauvais escient avec un autre pack contenant "+", en tout cas ta Mini est très belle et rare de surcroît grâce à ces superbes jantes 16" type R90

 

 

195/55 R16

 

Par contre j'ai un petit soucis que j'avais pas vu ! le pneu arrière est sous gonflé. Je vous explique hier je suis allez a la station pour gonfler mes pneus et il me semble que ca doit etre a 2.1 un peu prés et j'en avait un a 1.5 !! donc je rentres normal et ce matin je re teste et il retombe à 1.5. Sur le ODB, rien ne signale le dysfonctionnement du pneu.. Bref tout ca pour dire que je dois changer ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

 

Non pas sur ! Ca semble être une crevaison lente donc vraisemblablement réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

 

Non :

 

 

 

 

195/55 R16

 

195/55 R16 en 87 V ou H

 

 

Non pas sur ! Ca semble être une crevaison lente donc vraisemblablement réparable

 

 

Comment puis je le réparé ? ( euromaster ? )

 

De plus je cherchais comment ca s'appeler sur le net mais j'ai une petite hernie sur le pneu avant droit.. mais la pression est bonne..

 

Je vous assure rien d'autre à signaler à part ces soucis de pneus ! Heureusement que j'avais bien négocier le prix ! D'ailleurs je penses que c'est pour ca que le le vendeur a fait un gros effort..

 

Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hernie n'est pas réparable, une petite hernie n'est souvent pas gênante

 

Pour réparer la micro crevaison, à toi de démarcher dans ta localité, certains ne veulent pas, indépendant ou chaine il n'y a pas de règle, récemment ma concession m'a réparé un pneu runflat avec une grosse crevaison (mais sur la bande de roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Une hernie n'est pas réparable, une petite hernie n'est souvent pas gênante

 

Pour réparer la micro crevaison, à toi de démarcher dans ta localité, certains ne veulent pas, indépendant ou chaine il n'y a pas de règle, récemment ma concession m'a réparé un pneu runflat avec une grosse crevaison (mais sur la bande de roulement)

Merci pour ta réponse,

 

J'ai contacter euro-master pas loin de chez moi et ils m'ont confirmer que les 2 problème étaient réparable ( bizzare ? ) 28€par pneus.

 

http://www.euromaster.fr/servi [...] tion-pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Mais je vais quand même prendre des pneus pour l'avant car l'hernie me fait un peu peur. Donc mes pneus sont des 195/55 R16 87H , il y a une offre avec du 87W, je sais que c'est pas rapport au Km/h mais puis je quand même les faire mettre à la place du H?

 

Ps : connaissez vous un bon épaviste en IDF? j'aimerais faire enlever la pontiac de mon père.

 

 

IMG_2565.jpg

 

IMG_2563.jpgIMG_2566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net086Yn

Bravo seachange, j'admire ton jeu de mots :pjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Etant du sud je pourrai pas t'aider désolé, et pour ton hernie, j'avais roulé 10 000km avec une hernie j'avais pas eu de soucis, mais changement obligatoire car on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Merci à vous, je viens de commander mes pneus pour les monter la semaine prochaine. Et en meme temps j'irais voir si ils peuvent reparer ma crevaison lente.

 

Sinon à part ca... j'adore ma mini ! La conduite est superbe que ce soit en ville ou autoroute ! J'entend a peine le bruit du moteur. Un régale ! Si j'avais un regret ça serait le volant non cuir mais on peut pas tout avoir !

 

 

Conseillez vous la reprogrammation de clée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Hello,

 

Je recevrais mes pneus normalement demain. Hier soir j'ai remarquer que mes pneu arrières étaient des RF ! Enfin bref, ce matin sur le chemin du boulot je voulais gonflé un peu mon pneu sousgouflé( crevaison lente ) et j'ai eu un moment de panique car quand j'ai mis le compresseur à la valve de ma roue, celui ci à commencer à sortir de l'air pendant 3-4 seconde donc j'ai retirer compresseur ! J'ai retenter ... mais impossible de gonflé sans que ca "fuie"

 

Si la valve est cassé, lors du changement de pneu le garagiste changera t-il la valve?

 

 

EDIT : De plus , j'aimerais savoir si http://www.bmwetk.info/catalog [...] 1117069328

 

c'est bien pareil que http://www.mini-france.com/art [...] 08-10.html ??? ( mini-france est un site sure? )

 

839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

Hello,

 

Je recevrais mes pneus normalement demain. Hier soir j'ai remarquer que mes pneu arrières étaient des RF ! Enfin bref, ce matin sur le chemin du boulot je voulais gonflé un peu mon pneu sousgouflé( crevaison lente ) et j'ai eu un moment de panique car quand j'ai mis le compresseur à la valve de ma roue, celui ci à commencer à sortir de l'air pendant 3-4 seconde donc j'ai retirer compresseur ! J'ai retenter ... mais impossible de gonflé sans que ca "fuie"

 

Si la valve est cassé, lors du changement de pneu le garagiste changera t-il la valve?

839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Pour le coup c'est souvent les embouts de compresseurs qui sont abîmés et qui font sortir de l'air si il ne sont pas bien mis, ça arrive avec toutes les voitures. La dessus ce n'est pas ton pneu qui est défaillant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

J'esperes vraiment que les pneus vont arriver demain..Le soucis est que si je peux pas gonflé mes pneus du à la valve , je vais plus pouvoir rouler (pour aller chez le garagiste ) si les pneus arrivent la semaine pro.. ! Ralala sacré soucis ces pneus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Pendant mon retour j'ai vu eu le malheur d'avoir cette icone ! Donc je supposes que la c'est a cause des pneus mais comment savoir lequel ... crevaison lente ou l'hernie ? en tout cas les pneus arrières sont des run flat et que veut dire le 456.2 ?SubstandardFullSizeRender.jpg

 

et j'ai l'icone : degradation des valeurs d'echapement quand je mets le contact et ca part quand je roules

 

Est ce grave docteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quel est le pneu concerné il faut prendre la pression des pneus par train et voir lequel à un manque.

456,2 c'est pas ton kilométrage restant à faire avec ton plein :??:

Pas grave l'icône dégradation d'échappement tant que tu n'as pas de perte de puissance mais pense quand même à faire un diag au cas ou ce serait une sonde lambda

 

 

 

 

EDIT : De plus , j'aimerais savoir si http://www.bmwetk.info/catalog [...] 1117069328

 

c'est bien pareil que http://www.mini-france.com/art [...] 08-10.html ??? ( mini-france est un site sure? )

 

839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

Non ce n'est pas la même pièce car pas la même référence, une est pour un PC avant de R53 et l'autre pour un PC arrière de R56

A moins que d'une génération à l'autre ils ont juste changé de référence et gardé la même pièce, mais ça m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Merci pour ta réponse Minniemouse !

 

Je reviens aux nouvelles, pneus reçu au garages donc j'irais les changer demain de bon heure.

 

J'ai appeler l'atelier de la cc de Noisy le sec, ils m'ont dit que le voyant était normal si il partait quand je démarres.. et que j'avais pas à m’inquiéter.. je suis soulager.

 

Apres avoir changer mes pneus je ferais un reset pour voir si le check est Ok.

 

J'irais la faire nettoyer et je vous bombarderais de photo 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

J'ai mes freins avant qui commencent à sifler.. comment savoir si c'est les plaquettes de freins ou les disques ?

 

Pensez vous que je peux les changer chez un garages genre Norauto ? Il y a un sacré ecart de prix par rapport à chez MINI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Mon capteur ne m'a rien signaler ..mais comment savoir quel est le soucis ? si je demandes au CC ils vont me faire payer le diag... le liquide de frein peu y avoir un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon capteur ne m'a rien signaler ..mais comment savoir quel est le soucis ? si je demandes au CC ils vont me faire payer le diag... le liquide de frein peu y avoir un rapport ?

 

Ce qui serait anormal serait que ce soit gratuit, personne ne bosse bénévolement ;)

 

Concernant le montant ça pourrait se discuter, mais fais le calcul compte-tenu que jusque là tu te perds en conjectures, temps, stress... malheureusement sur un forum tu ne récolteras que des hypothèses supplémentaires mais absolument rien de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...