Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One


Invité §may085wH

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

J'en pense que ton filtre à pollen n'a pas du être changé depuis un moment et qu'il est plein de bactéries. Quand tu roules, même sans ventilation, de l'air passe du dehors à travers le filtre dans l'habitacle.

De plus, il n'est pas bon pour l'AC de ne s'en servir que rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello la bande,

 

Je viens de remarquer un truc bizarre, quand je rentres dans ma voiture il y a pas d'odeur, quand j'allume le souffleur non plus, ni pendant la clim ( que j'allume rarement ). Après avoir rouler et garer la voiture, si je retournes dans ma voiture 20min apres il y a une odeur qui ne sent pas bon ! Quand je la laisses une nuit il y a pas d'odeur.

 

Vous pensez que c'est du à quoi ? J'ai aéré pendant la conduite avec les fenêtre ouverte mais il y a toujours cette odeur 20 min après avoir quitter la voiture...

 

 

 

embrayage.... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

embrayage.... !?

 

Si cela sent le chaud/le brûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

 

 

embrayage.... !?

 

Je ne penses .. il y a pas d'odeur de brûlé. Ça sent genre le renfermer. On me dit qu'il faut nettoyer le circuit clim et et peut être changer les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Change d'abord le filtre à pollen puis fais tourner ton AC durant plusieurs heures (et régulièrement à l'avenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Après avoir mit la clim j'ai toujours constaté une odeur pendant quelques minutes que ce soit sur la Mini ou d'autres voitures

Hier j'ai activé la clim et fonctionne parfaitement sans odeur. "chelou" mais bon je verrais si je changes le filtre car j'aimerais changer de voiture à la fin de l'année ou début d'année prochaine pour une Cooper 120CH ou une S mais l'assurance va me coûter trop cher ( 1800€ en tout risque je crois ) pour changer de mes 75CH.. ou passer chez des concurrents :ange: genre audi A1..ds3. je me tâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si ta voiture ne sent pas bon, ce sera "chaud" de la vendre sans casser son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Essai de la vendre en hiver, avec un peu de chance le mec aura un rhume :p

mdr ! De toute façon il faut la conduire et la laisser au moins 20 min au repos pour que l'odeur revienne..c'est vraiment trop bizarre car pendant la conduite il y a aucune odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Hello,

 

J'ai besoin de conseil pour l'entretien de ma voiture svp:

 

Quel produit me conseillez vous pour nettoyez sous le capot ( compartiment moteur etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Tu dégrossis avec un shampoing hard suivi d'un dégraissant genre Surfex HD que tu peux compléter avec un APC

 

 

 

 

 

 

6moteur sale.jpg

 

11produit.jpg

 

 

beau boulot :o

 

Par contre le shampoing c'est genre ca ? http://www.amazon.fr/gp/product/B000PKKZV4?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96

 

 

Ais je besoin de protéger des endroits ou debrancher des trucs? car quand je vais rincer à l'eau j'ai peur que ca s'infiltre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Merci minnie,

 

Avez vous une bonne adresse d'un carrossier sur l'ile de france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Vu que il fait quoi aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer ma voiture à la main ! c'est un truc de débutant mais bon je suis satisfait :]

 

 

jantes avant.jpg

 

 

jante after.jpgcapot avant.jpgcapot apres.jpg12204934_10153298271016483_365411412_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Comment savoir quel type de LDR consomme ma r56 ? Il y a plusieurs couleurs ( il me semble que a vu oeil moi c'est jaune ) et peut on mélangé au cas ou si je me trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quel type de LDR consomme ma r56 ? Il y a plusieurs couleurs ( il me semble que a vu oeil moi c'est jaune ) et peut on mélangé au cas ou si je me trompes ?

 

 

c'est indiqué sur les contenants s'ils sont miscibles.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Hello et bonne année à vous tous !

 

J'aimerais si possible que vous me confirmiez quelques questions s'il vous plait :

 

Comment savoir combien de L d’huile de moteur dois je mettre pour faire l'appoint. ( je suis a la limite du mini )

 

Puis je melanger les marques ? ( la CC me dit que c'etait du total et moi je voudrais mettre du castrol )

 

Suis je ok pour du 0w30 LL04 ( http://shop.oil-center.de/inde [...] torol.html ) ou je peux aussi mettre du 5w30

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Oui c'est dure a lire sur la jauge.

 

Par contre je crois que j'ai le catalyseur ou le joint de culasse qui commence à lacher..

 

Quand je suis en 2eme par exemple et que je dépasse les 2000 tours j'ai un petit bruit de casserole.. et apres la 2eme on l'entend de moins en moin, ou quand je suis en pente raide si je suis en premier il y a le meme bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Si c'était le catalyseur ça devrait s'entendre à n'importe quel régime non :??:

Je doute qu'un début de joint de culasse fasse du bruit !

 

 

J'ai fais contrôle le véhicule dans mon garage habituel et c'est le tendeur qui était HS mais il se peut que la chaîne aussi est a changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

On m'a changé la chaîne, et le pompe aussi car j'avais une surconsommation d'huile de refroidissement.

 

Ce matin, sur une pente j'ai eu le voyant huile moteur rouge qui s'est allumé pendant 1 seconde...

 

Service huile faite en CC en juin dernier à 75K km, la j'en suis a 86K km.

 

J'ai du 5w30 LL04 , pensez vous que l'appoint suffira ?

 

En plus la jauge est ilissible enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Je ne savais pas qu'il fallait vérifié l'huile à 10K km :??: .

Par expérience tu penses que je peux mettre la moitie de mon bidon ? ( 5l ).

 

Mais normalement le voyant devrait apparaître depuis longtemps si je suis en manque d'huile non ? Et il est apparue que 1sec..

ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je ne savais pas qu'il fallait vérifié l'huile à 10K km :??: .

Par expérience tu penses que je peux mettre la moitie de mon bidon ? ( 5l ).

 

Mais normalement le voyant devrait apparaître depuis longtemps si je suis en manque d'huile non ? Et il est apparue que 1sec..

ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

Sur R56, il faut vérifier le niveau d'huile tous les 1 000Kms (sur toutes mes voitures, c'est ce que je fais)...alors toi qui ne l'a pas regardé pendant 10 000Kms...

N'en rajoute surtout pas trop: soit vers le niveau maxi sans le dépasser sinon tu vas casser ton moteur.

Sur R56, il y a 1L d'huile entre le niveau mini et le niveau maxi d'après ce que j'ai lu.

 

Le voyant s'est allumé car tu dois être à la limite du niveau mini: ta voiture a du déjauger un peu lors d'une accélération ou lors d'un virage ou un freinage appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Sur R56, il faut vérifier le niveau d'huile tous les 1 000Kms (sur toutes mes voitures, c'est ce que je fais)...alors toi qui ne l'a pas regardé pendant 10 000Kms...

N'en rajoute surtout pas trop: soit vers le niveau maxi sans le dépasser sinon tu vas casser ton moteur.

Sur R56, il y a 1L d'huile entre le niveau mini et le niveau maxi d'après ce que j'ai lu.

 

Le voyant s'est allumé car tu dois être à la limite du niveau mini: ta voiture a du déjauger un peu lors d'une accélération ou lors d'un virage ou un freinage appuyé.

 

 

J'entend tellement peu de monde qui vérifie le niveau d'huile moteur que j'ai jamais fais gaffe.

 

Je vais en mettre par petite quantité et vérifier la jauge après chaque appoint du moins essayé car la jauge est difficile à lire ..enfin pour ma part

 

Merci à vous.

 

Petite question voit on une grosse différence de conduite entre une cooper et une cooper avec le mode sport ?

 

Je vais changé cette année je sais pas encore laquelle entre cooper et S avec ou sans mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Je viens de faire un test, quand je démarre la voiture il y a aucun voyant.

 

Je viens de vérifier la jauge de l'huile en effet c'est moins de MINI donc j'ai rajouté de l'huile petit à petit en même temps je remets la jauge afin de voir si cela dépasse le MINI et... non rien la jauge est toujours sec. J'ai du mettre 2L .. j'ai peur d'en mettre trop.

 

Help please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je viens de faire un test, quand je démarre la voiture il y a aucun voyant.

 

Je viens de vérifier la jauge de l'huile en effet c'est moins de MINI donc j'ai rajouté de l'huile petit à petit en même temps je remets la jauge afin de voir si cela dépasse le MINI et... non rien la jauge est toujours sec. J'ai du mettre 2L .. j'ai peur d'en mettre trop.

 

Help please ?

Laisse ta voiture reposer toute la nuit et vérifie ton niveau demain matin. J'espère que tu ne seras au dessus du maxi sinon il faudra vidanger...

Demain, va rouler pendant 1/2h heure minimum, freine brusquement sur une ligne droite, prends des virages serrés...attention, ne sort pas de la route...si rien ne s'allume, c'est que tu dois être OK.

Après, pour plus de sécurité, tu peux faire lire ton niveau dans une concession Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 4L

L'alerte se déclenche lorsqu'il reste 1l de mémoire.

Mais il vaut mieux en remettre au compte de goutte - Attention car ce n'est pas bon pour un moteur de rouler avec trop peu d'huile; mais c'est catastrophique de rouler avec TROP d'huile également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...