Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

Un nouveau avec une Renault 25 TS


Invité §fan753PJ

Messages recommandés

Invité §fan753PJ

Bonjour à tous et toute,

 

Je vais vous présenter non pas ma voiture mais celle de mon père qui est déjà inscris au "clubrenault25français" donc comme précisé sur le titre c'est une R25 TS que mon père a acheté neuve en 1985 cette année elle aura 26 anspapy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif elle totalise à se jour vers les 196 000km elle tourne rond aucune panne à détecté appart la vitre avant droite qui ne descend plus seule problème qui dis R25 TS dis vitre manuelle :cry: impossible de trouver un système mais bon maintenant je vais laisser parler les images:

 

Vous m'excuseré le jour des photos on avait les barres de toit:

Photo00261.jpg.472ad3bb33c82f516a1a33d0ae72496a.jpg

 

Photo00551.jpg.7adb3a3d059807295e68dc54a743407c.jpg

 

Photo0057A1.jpg

 

Photo00561.jpg.d7dd7de0964d86bb1cf9aa4484a2182c.jpg

 

Photo00581.jpg.b5c8e9bacfebfb295c6f0d4b21d9fb1b.jpg

 

Photo00591.jpg

 

Photo00601.jpg

 

Photo00621.jpg

 

 

J'èspère que ma présentation était bien et je vous laisse à vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zik023xN

bien présentai, 196000KM depuis 26ans jap.gif.a8934c97f7492863db8be9727cfc6305.gif Vraiment superbe

sur la R25 de mon père aussi a 650000KM de 85 et sa marche bien le moteur jamais tombé en panne ange.gif.2f5b2a33934125c1fa637879d4ca1f4e.gif juste les problème des vitre et fermeture des porte :o a par sa tout et bien P120812_13.29_[03].jpgP120812_13.29_[02].jpgP120812_13.29_[01].jpgP120812_13.29.jpgP070812_08.26.jpgPhoto412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toute,

 

Je vais vous présenter non pas ma voiture mais celle de mon père qui est déjà inscris au "clubrenault25français" donc comme précisé sur le titre c'est une R25 TS que mon père a acheté neuve en 1985 cette année elle aura 26 anshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/papy17.gif elle totalise à se jour vers les 196 000km elle tourne rond aucune panne à détecté appart la vitre avant droite qui ne descend plus seule problème qui dis R25 TS dis vitre manuelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif impossible de trouver un système mais bon maintenant je vais laisser parler les images:

C'est la 7cv avec la boite longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zik023xN

Alors c'est une turboD je suppose ? ( 88ch et 64ch pour la diesel sans turbo ).

Ces moteurs sont réputés pour être quasi incassables.

Ouiii c'est R25 GTD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si c'est une GTD, c'est pas une version TS, les TS sont normalement des essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est quoi comme motorisation?

Le 2.0 8v développe 110 ou 115ch il me semble sur une R25.

Les seuls motorisations essences que je connaisse sur R25 sont: 2.0 8v, V6 et V6 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

C'est quoi comme motorisation?

Le 2.0 8v développe 110 ou 115ch il me semble sur une R25.

Les seuls motorisations essences que je connaisse sur R25 sont: 2.0 8v, V6 et V6 turbo.

 

Le 2.0 8s fait 103cv en carbu ;)

Et autres motorisations essence, le 2.0 12s de 140cv et le 2.2 8s de 123cv. Le V6 Injection a eu plusieurs évolutions (144, 153, 160cv) et fut monté jusqu'à 205cv grâce au turbo (182 puis 205cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

La version GTD ne fait que 64ch (c'est une blague, bonjour le veau)?

 

Une Mercedes 200D ne faisait que 72cv au même moment... tout comme une Audi 100 avec son 2L et 70cv et il ne faut pas oublier que ces deux exemples, parmi d'autres, sont plus lourd qu'une R25.

 

Je te laisse comprendre qu'en ce temps les hauts de gammes commençaient avec des moteurs bas de gamme... et qu'effectivement, ce sont des veaux, pas seulement la R25 :o

On n'imagine pas trop Mercedes avoir fait des voitures approchant le 20s pour passer de 0 à 100km/h nomilk.gif.b3d84112add123a083c473ba979613c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Oui, GTD est un niveau de finition et ne signifie pas, présence d'un turbo ...

 

TD et GTD = diesel atmo 64ch ( le même moteur que dans les R21 )

TurboD et TurboDX = diesel turbo 88ch ( idem R21 aussi ) ..

 

Est passé à 70cv ensuite je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

oui en phase 2

 

Quant au 72ch d'une Mercedes, je pense que c'était plutôt la puissance d'une 240D .... la 200D faisait quelques chevaux de moins à sa sortie :)

 

Possible oui, de toute manière, on est pas à 5cv près lol.gif.5ecd35b2389da814b5a719eb6f67cdd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God865XS

Bonjour,

 

Ca fait plaisir de voir une R25 TS qui roule encore de nos jours. On en voit de moins en moins.

 

Ca rappelle des souvenirs, j'en avais une mais de 89 (version restylée) en finition auteuil (attention la classe quand même). Elle avait le plein d'equipements : vitres teintées et direction assistée,... et c'est tout. Au moins pas de problème d'électronique (quoique j'ai du changer 2 fois le compteur de vitesse).

Version 7cv 103ch boite longue (la 3ème à 140/150km/h je crois), 2000tr/min à 90km/h en 5ème, un gouffre en ville mais conso raisonnable et super confortable pour le long parcours.

 

Bonne route avec sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

2.0 12v 140ch (c'est pas un 16v plutot?)?

 

Non :o

 

2.0 12s 140cv le même que la R21 TXI encore une fois. Passé un certains kilométrage (200 000 en général) et si on avait un peu trop tapé dedans, le joint de culasse lâchait.

En utilisation normale, pas de soucis.

 

 

 

 

DSC09408.jpg.57a7fe3f952c2ac0c9301242d7d2ae6a.jpg

 

 

Certains montent ce moteur sur la R21 Turbo et y ajoute un turbo T3... ou plus. C'est assez fou ce que peut délivrer ce moteur ainsi modifié lorsqu'on accélère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait plaisir de voir une R25 TS qui roule encore de nos jours. On en voit de moins en moins.

 

Ca rappelle des souvenirs, j'en avais une mais de 89 (version restylée) en finition auteuil (attention la classe quand même). Elle avait le plein d'equipements : vitres teintées et direction assistée,... et c'est tout. Au moins pas de problème d'électronique (quoique j'ai du changer 2 fois le compteur de vitesse).

Version 7cv 103ch boite longue (la 3ème à 140/150km/h je crois), 2000tr/min à 90km/h en 5ème, un gouffre en ville mais conso raisonnable et super confortable pour le long parcours.

 

Bonne route avec sa voiture.

 

Exact .... 7cv en boite longue et 9cv en boite "normale" sur l'essence 103ch ...

J'ai eu par le passé une GTS 103ch 9cv et une GTX 11cv, toutes 2 des phase 1 amenées à 200.000km sans problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Gros deterrage du topic sa fait un moment que je suis pas venu,

 

Le moteur c'est bien un 7cv boite longue avec 1.3 ch et c'est une essence. R25 TS a passé depuis quelques temps les 200 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...