Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

STOP impossible de démarrer


Invité §chr887TD

Messages recommandés

Invité §chr887TD

Citroen Berlingo - HDI 75 Tonic - (1.6i ) - 09/03/2007 - 5 CH - Type : VF7GJ9HWC93431987 - Version clim - 125 000 km

 

Bonjour

Depuis 1 ou 2 jours j’avais un BIP au démarrage avec le STOP qui s’affichait car j’avais le niveau de liquide de frein au mini et la voiture était garée en pente. Au bout 10 secondes tout rentrait dans l’ordre.

 

Quand j’ai démarré ce matin j’ai eu un grand BIP que je ne connaissais pas, suivi d'une remise â zéro de l’horloge qui clignotait revenu en l’an 2000.

 

J’ai remis à niveau le liquide de frein mais le STOP était toujours affiché.

 

Quand je tourne la clé de contact je ne passe pas l’étape du diagnostique.

 

Malgré tout en essayant de démarrer cela fait comme si j’avais un problème de battetie, pas assez de pêche et ça réinitialise l’horloge, enclenche le verrouillage des portes et le bouton “verrouillage des portes” de l’intérieur est allumé comprends pas

 

Par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !Oui, tu as tous les symptômes d'une batterie en fin de vie !

Tu vérifieras quand même l'état des cosses sur ta batterie (propreté et serrage) mais je pense fortement que tu es bon pour acheter une batterie neuve !

Tu peux acheter une batterie "Carrefour" ou "Leclerc", elles sont d'un bon rapport qualité/prix, du moment que tu prends bien celle qui va sur ton véhicule, avec la bonne puissance, c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Salut !Oui, tu as tous les symptômes d'une batterie en fin de vie !

Tu vérifieras quand même l'état des cosses sur ta batterie (propreté et serrage) mais je pense fortement que tu es bon pour acheter une batterie neuve !

Tu peux acheter une batterie "Carrefour" ou "Leclerc", elles sont d'un bon rapport qualité/prix, du moment que tu prends bien celle qui va sur ton véhicule, avec la bonne puissance, c'est bon !!!

 

 

Bonjour torx38

Merçi pour ta réponse

J'ai essayé de nouveau ce matin, elle est toujours en mode STOP.

En tournant la clé je n'entends plus le bruit que j'entends habituellement pendant la phase de diagnostique puis ca fait style de verrouiller les portes, puis le voyant "Verrouillage des portes intérieure" clignote. Par contre le voyant de la batterie est au vert.Si je la contrôle avec un Ampère mètre je dois avoir quelle valeur pour quelle soit non-conforme ?

Par avance merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le voyant de la batterie ne dit pas toujours la vérité !

Le mieux serait que tu prenne un testeur digitale, que tu pose sur les bornes de ta batterie, et tu mesure la tension comme ça, sans rien.

Ensuite la tension contact mis, puis avec quelqu'un, quand tu fais mine de démarrer.

Du moment que la tension affleure et descend sous les 12v, c'est pas bon, car l'électronique embarquée de nos autos, ne tolère pas la sous-tension, et ça créer des bugs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour torx38

Hier je l'ai mesuré avec un testeur basique à aiguille pas très précis au repos : 12v

La batterie je pense par défaut que je vais la changer car elle a plus de 10 ans, mais c'est surprenant car jusqu'à présent je n'avais eu aucune symptôme et démarrait très bien. Je monte et descends les glaces sans problème et ouverture des portes centralisées avec la télécommande sans problème non plus avec les clignotants qui s'allument. Mais aujourd'hui le voyant sur la batterie n'est presque plus vert.

Monté sur la voiture j'ai une batterie "Tudor" L1 300 / 480A EN, Ah ? n'est pas indiqué

A carrefour j'ai :

- Batterie Carrefour 540A - 60 Ah

- Batterie G - 480A - 56 Ah

La Carrefour est garantie 3 ans mais l'ampérage est plus fort gênant ?

Merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si ta batterie a 10 ans, paix à son âme, elle a fait largement son temps !

Pour l'ampérage, prends la plus puissante, il vaut mieux avoir plus de puissance, que pas assez !

En plus garantie 3 ans, c'est bon, vas-y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

methode simple pour tester une batterie avec un multimetre

avant demarrage 12v

met un coup de demarreur la tension ne doit pas descendre en dessous des 9.75 volts qui correspond a la tension mini des calculateurs

si cela descend en dessous des 9.75V tu peut mettre ta batterie au recyclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour

Torx38 bien vu encore une fois et merci

J'ai changé la batterie mais au tableau de bord j'avais toujours le STOP allumé. J'ai passé outre et elle est partie au quart de tour.

Mais je n'ai pas entendu le bruit que l'on a habituellement lors du diagnostic avant que le voyant orange du diagnostic ne s'éteigne.

On dirait que le diagnostic ne se fait plus.

Une fois le moteur tournant, je n'ai aucun voyant qui s'allume.

Quand pensez-vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Que le voyant stop soit toujours allumé la première fois quand tu as changé la batterie, c'est normal, car il faut que le moteur démarre pour enlever le "mode éco" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887TD

Bonjour Torx38

Le mode éco est parti, mais après plusieurs démarrages j'ai toujours le STOP allumé, mais seulement au démarrage. Après ras.

Quand pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

au demarrage avant que le moteur tourne de lui meme c'est normal que le stop reste allumé comme ca tu peut voir que ton temoin fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, souvent c'est comme ça, tant que le moteur ne tourne pas, certains voyants restent allumés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...