Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

Allumage température et STOP


megamario

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eue un petit souci avec mon évasion ce matin, Le voyant de température d'eau c'est allumé, mais la température n’était qu'au alentour de 80°C. Une pente devant moi m'a permis de l’éteindre une fois que la température est passer à environ 75°C.

 

Roulant tranquillement après il ne c'est pas rallumé, ce voyant d'eau fonctionne pour quelle raison?

Je suppose de la température mais vu qu'elle semblait bonne.

Il y a peut être aussi la quantité, mais cela semblais bon, je vais revérifier cela.

 

Pour la température, il a une sonde particulière qui pourrai être défectueuse ou est-ce qu'elle est calculé par la valeur mesurée par la jauge de température?

 

Merci de vos éventuelles idées.

 

Bonne journée, bien-sur j'ai un CT à passer avant la fin du mois, Rrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié le niveau d'eau, il est bon. J'ai débranché les 2 sondes en face du porte filtre à gazole.

Celle de droite (face au véhicule) allume bien les 2 ventilateurs donc ils fonctionnent.

Celle de gauche éteint la jauge de température au tableau de bort mais n'allume pas le voyant donc c'est une autre sonde ou un calcule.

 

J'ai roulé 2x25km avec de la ville et route, il ne c'est pas rallumé, mais sans être alarmant la température est montée à un moment à 85°C (j'était dans des bouchons) puis elle est redescendu très très rapidement à 75°C. les ventilateur ont du se mettre en route, donc tout va bien mais la vitesse à laquelle il est redescendu à 75 m'a étonné quand même.

 

Je vais l'utiliser presque tout les jours, car j'ai mis un nettoyant injecteur en prévision du CT vu qu'elle fait souvent que de la ville.

 

Je verrais bien s'il se rallume.

 

Mais avez vous une idée d'ou se trouve la sonde qui pourrai indiquer une surchauffe de température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

 

rappelle nous la motorisation de ton Evasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2.1L TD de 1996.

 

Il ne l'a pas fait aujourd'hui pourtant que de la ville et il faisait pas froid cette aprem. La jauge de température oscille toujours entre 85 et 75 env, enfin comme d'habitude mis à part qu'il va très vite à descendre mais j’avoue ne pas avoir fait vraiment gaffe à sa avant, c'etait peut être pareil. Mais j'aimerais bien vérifier la sonde d'alerte s'il y en a une.

 

Il y a longtemps j'ai eue un ventilateur HS, et la merci Citroën mais pas une alarme et vu que pour la 1er vitesse il mette en série les 2 moteurs j'ai rien vu mis à par que le moteur montait tout le temps au 2éme seuil pour redescendre à son 1er à l'aide du seul moteur qui marchait puisqu'au 2eme seuil ils mette les moteurs en parallèles le moteur HS ne bloquant plus le circuit, c'est par hasard que j'ai vu que l'un des moteur était HS en débranchant la sonde les enclenchant. Mais a l’époque, pas un voyant ne s'allumait, même en montagne, mais je n'avais plus la caravane en ce temps la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la sonde de température verte, sur le côté de la culasse, envoie les infos de température moteur au calculateur d'injection

 

il est fréquent qu'elle soit défaillante, je te conseille de la remplacer (ref 133878)

 

46579679_capt20temp20133878.JPG1..jpg.42db5c157600ac288d1aa7618727b5d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...