Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Autoradio du MZD Connect - Problème favoris


Erixu

Messages recommandés

Bonjour.

Je rencontre un problème qui me pourrit la vie avec l'autoradio de ma nouvelle Mazda 6 2016 (MZD Connect).

Il y a la possibilité d'enregistrer des "favoris" (présélections). Mais ces favoris ne semblent pas tenir compte de la RADIO enregistrée, mais uniquement de la FREQUENCE.

Je m'explique avec un exemple. Je suis à Perpignan, je décide de mettre RTL en favori (107,3). Le favori est bien enregistré avec le nom "RTL". Puis j'écoute d'autres radios. Arrivé à Carcassonne, je veux écouter RTL. Je sélectionne donc RTL dans mes favoris. Et là, l'autoradio se cale sur 107,3. Mais ce n'est pas du tout la fréquence de RTL à Carcassonne. Du coup je me retrouve sur Beur FM, et ça ne dérange pas l'autoradio. Il y reste... Il ne fait jamais l'effort de rechercher RTL, pourtant parfaitement reçue sur une autre fréquence. Pire, si je cherche manuellement RTL (ou via la liste des radios disponibles), que je m'y cale dessus quelques minutes, à l'arrêt, puis que je change de station furtivement et que je "rechoisis" RTL dans les favoris, il repart sur le 107,3. Ce comportement est identique sur toutes les radios testées (ce n'est pas un problème d'émetteurs). C'est franchement insupportable pour moi qui me déplace beaucoup !

Enfin, je précise que bien sûr, j'ai coché la fonction AF (Alternate Frequencies) dans les menus. L'autoradio passe bien d'une fréquence à l'autre quand je reste sur la même station et que je change de zone de diffusion.

Ma question donc. Y a-t-il une âme charitable sur le forum pour tester et me dire si cela fonctionne pareil sur sa voiture équipée du MZD Connect ? Je cherche à déterminer s'il s'agit d'une panne (ou bug) sur mon véhicule (avant de revenir voir ma concession), ou si c'est cet autoradio qui est particulièrement mal fichu.

Merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Idem pour moi !

Pas eu (ou pas pris) le temps de retourner à la CC pour leur présenter le problème. Je pense que c'est tout simplement une mauvaise conception du bin's.

Dans l'absolu, cela me dérange guère car je roule soit en "silence", soit avec 2 clés USB, soit sur France Info (très facile à retrouver).

Cela dit, quelle calamité cette radio !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Si c'est la conception, ça me paraît dingue. Et je ne crois pas que ce soit le fonctionnement indiqué dans le mode d'emploi.

J'attends de recevoir d'autres réponses pour y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, le mode d'emploi ne précise pas clairement si c'est la station qui est enregistrée. Mais enfin, ça me paraît être la moindre des choses en 2016. Tous mes autoradios ont toujours fonctionné comme ça. D'ailleurs, sinon, pourquoi afficher le nom de la station dans les favoris, plutôt que la fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je suis épaté par cette radio révolutionnaire ;)

J'attends avec intérêt d'autres avis : peut-être est-ce simplement un bug lié au millésime 2016 ? Jamais je n'ai lu de retours négatifs sur cet autoradio... A part le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, même chose de mon côté, j'ai beau chercher un peu partout, à part toi, je ne trouve pas de plaintes à ce sujet sur internet. D'où mon espoir qu'il ne s'agisse que d'une panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La plupart des autoradio fonctionne comme ça, j'ai un autoradio pioneer dans un Partner et il fonctionne comme ça,

Il mémorise la fréquence et pas le nom de la radio.

Y'a que dans les voitures françaises avec les postes d'origine où ça fonctionne comme tu dis.

Comme je l'ai dit c'est pas la faute a Mazda si en 2016 on écoute encore la FM en France.

Pour moi ce qui est dingue c'est d'écouter la FM en 2016.

Dans la mazda, j'écoute soit spotify ou clef USB pour profiter de la qualité du son Bose.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ?! Non non, heureusement que ce n'est pas un fonctionnement habituel ! Ça ne marche pas comme ça sur mon Pioneer dans ma Mazda 2, ça ne fonctionnait pas comme ça sur mes 2 Blaupunkt dans ma mx5, ça ne fonctionnait pas comme ça sur le Blaupunkt de ma 121, ça ne fonctionnait pas comme ça sur l'Alpine qui l'a remplacé, ça ne fonctionnait pas comme ça sur ma C30, ça ne fonctionnait pas comme ça sur ma S60, ça ne fonctionne pas comme ça sur la série 1 de mon père, pas plus que sur sa série 3, etc. Non, c'est clairement un fonctionnement aberrant ! Meme sur ma 6 de 2004 ça ne fonctionnait pas comme ça, et heureusement ! Au pire, si la station correspondante n'est pas trouvée rapidement, il y a généralement un message du type "PS SEARCH" pendant quelques secondes.

Pour ce qui est de la remarque sur la FM vs RNT vs radio sur IP... C'est un débat sans fin et qui dépasse largement le cadre de ce forum, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute pas la radio que je trouve d'une qualité de réception déplorable mais au vue du mode de fonctionnement du MZD Connect, ça ne me semble pas impossible qu'il ne soit pas capable de rechercher seul une radio enregistrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je commence à me faire à cette idée, mais alors là, pour le coup, ce serait une énorme déception (et incompréhension) pour moi ! D'autant qu'il y a manifestement un double tuner puisqu'il affiche la liste des stations disponibles.

Et je suis d'accord avec toi sur la qualité de réception franchement limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité de réception, je ne sais pas si ça vient vraiment de la voiture car j'avais déjà le problème sur la C5. La radio numérique améliore grandement les choses mais dès qu'on sort des agglomérations, il n'y a plus rien donc au final j'utilise le bluetooth et comme ça je n'ai pas de pub, pas de problème de réception et ça coupe la musique lorsque je reçoit un appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que par expérience j'ai l'impression que dans les systèmes en première monte, la réception est de pire en pire au fur et à mesure des nouveaux modèles. Si je compare le Pioneer en accessoire sur ma Mazda 2 (avec antenne pas jolie sur le toit), au MZD Connect, il n'y a pas photo : la réception est bien meilleure sur le Pioneer (capacité à recevoir de faibles signaux, sélectivité, etc.). Maintenant si je compare mon ex Volvo S60 à la 6, la différence est moins flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MZD Connect de ma MX-5 Selection ça marche plutôt bien. En tous cas il me semble ...

 

J'habite sur Lyon, et j'ai, entre autres des radios locales, enregistré en FAVORIS des radios nationales (NRJ, VIRGIN, FUN RADIO, RMC).

 

J'ai passé le week-end dernier dans les Gorges du Verdon, et évidemment les fréquences n'étaient pas les mêmes que Lyon pour ces radios. Et depuis mes commandes au volant, quand je basculais sur une de ces radios enregistrées, je tombais sur la fréquence locale de ladite radio.

 

Mais je réessayerai la prochaine fois que je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Enfin un témoignage d'espoir ! C'est exactement ce que je voulais savoir, et qui me paraît être un fonctionnement "banal" d'un autoradio. Si tu peux re-tester ça à l'occasion, pour confirmer, ça m'intéresse ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Enfin un témoignage d'espoir ! C'est exactement ce que je voulais savoir, et qui me paraît être un fonctionnement "banal" d'un autoradio. Si tu peux re-tester ça à l'occasion, pour confirmer, ça m'intéresse ! Merci :)

 

 

Ouais sans soucis. En espérant que ça fonctionne aussi bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est peut être con mais comment tu fais pour passer à une radio enregistré depuis les commandes au volant? Pour moi, ça revient à passer d'une fréquence à une autre pour retrouver la station qui nous intéresse, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est peut être con mais comment tu fais pour passer à une radio enregistré depuis les commandes au volant? Pour moi, ça revient à passer d'une fréquence à une autre pour retrouver la station qui nous intéresse, non?

 

 

Sur l'écran tu es dans " divertissement " puis " favoris ".

 

Depuis le volant tu appuies sur les touches " précédent " ou " suivant " pour changer de station.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu pouvais faire le test si tes trajets te le permettent ce serait sympa. Enregistrer une radio dans une ville puis essayer de la rappeler dans une autre ville où la fréquence est différente. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu pouvais faire le test si tes trajets te le permettent ce serait sympa. Enregistrer une radio dans une ville puis essayer de la rappeler dans une autre ville où la fréquence est différente. Merci à tous !

 

 

Je te testerai ça lundi quand j'aurai repris le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Enfin un témoignage d'espoir ! C'est exactement ce que je voulais savoir, et qui me paraît être un fonctionnement "banal" d'un autoradio. Si tu peux re-tester ça à l'occasion, pour confirmer, ça m'intéresse ! Merci :)

 

 

Salut ;)

 

J'ai donc retesté le MZD Connect ce matin sur le chemin du boulot.

 

Les radios enregistrées en favoris changent bien leur fréquence quand je suis " hors zone ".

 

Par exemple, RTL2 c'est 95.7 sur mon versant, et est enregistré sous cette fréquence dans le MZD. En descendant dans la vallée et en approchant de Lyon, RTL2 passe à 100.5. Le MZD reconnaît la fréquence et " transfert " RTL2 de 95.7 à 100.5.

 

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour ! Juste pour être sûr d'avoir bien compris, tu me confirmes que c'est uniquement arrivé dans la nouvelle zone que tu as sélectionné RTL2 parmi tes favoris et qu'il l'a retrouvé tout seul ? Ou bien tu as fait tout le trajet avec RTL2 et il a bien changé de fréquence pendant que tu l'écoutais ? C'est le cas 1 qui m'intéresse ;) Si c'est bien ça, alors mon autoradio a bien un problème et je le ferai voir par Mazda (ça sent la bataille pour faire comprendre le problème et le régler...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour ! Juste pour être sûr d'avoir bien compris, tu me confirmes que c'est uniquement arrivé dans la nouvelle zone que tu as sélectionné RTL2 parmi tes favoris et qu'il l'a retrouvé tout seul ? Ou bien tu as fait tout le trajet avec RTL2 et il a bien changé de fréquence pendant que tu l'écoutais ? C'est le cas 1 qui m'intéresse ;) Si c'est bien ça, alors mon autoradio a bien un problème et je le ferai voir par Mazda (ça sent la bataille pour faire comprendre le problème et le régler...).

 

Oui tu as bien compris. Il s'agit du cas numéro 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Voilà une excellente nouvelle et une bonne occasion d'aller pleurer chez le concessionnaire :D

Merci pour ta contribution !

Ah oui, au cas où... Quelle est ta version logicielle du MZD Connect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Voilà une excellente nouvelle et une bonne occasion d'aller pleurer chez le concessionnaire :D

Merci pour ta contribution !

Ah oui, au cas où... Quelle est ta version logicielle du MZD Connect ?

 

 

La MX-5 m'a été livrée neuve fin juillet pour une commande en févier 2016. Le logiciel doit être récent. Je regarderai ça demain et te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, livraison le 20 juillet et je me suis rendu compte que malgré tout ce n'était pas la toute dernière version (de mémoire je suis en 56.00.230 alors que j'ai vu une 56.00.512). Bon, je doute que cela change quelque chose à l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS731cu

Bonjour.

Je rencontre un problème qui me pourrit la vie avec l'autoradio de ma nouvelle Mazda 6 2016 (MZD Connect).

Il y a la possibilité d'enregistrer des "favoris" (présélections). Mais ces favoris ne semblent pas tenir compte de la RADIO enregistrée, mais uniquement de la FREQUENCE.

Je m'explique avec un exemple. Je suis à Perpignan, je décide de mettre RTL en favori (107,3). Le favori est bien enregistré avec le nom "RTL". Puis j'écoute d'autres radios. Arrivé à Carcassonne, je veux écouter RTL. Je sélectionne donc RTL dans mes favoris. Et là, l'autoradio se cale sur 107,3. Mais ce n'est pas du tout la fréquence de RTL à Carcassonne. Du coup je me retrouve sur Beur FM, et ça ne dérange pas l'autoradio. Il y reste... Il ne fait jamais l'effort de rechercher RTL, pourtant parfaitement reçue sur une autre fréquence. Pire, si je cherche manuellement RTL (ou via la liste des radios disponibles), que je m'y cale dessus quelques minutes, à l'arrêt, puis que je change de station furtivement et que je "rechoisis" RTL dans les favoris, il repart sur le 107,3. Ce comportement est identique sur toutes les radios testées (ce n'est pas un problème d'émetteurs). C'est franchement insupportable pour moi qui me déplace beaucoup !

Enfin, je précise que bien sûr, j'ai coché la fonction AF (Alternate Frequencies) dans les menus. L'autoradio passe bien d'une fréquence à l'autre quand je reste sur la même station et que je change de zone de diffusion.

Ma question donc. Y a-t-il une âme charitable sur le forum pour tester et me dire si cela fonctionne pareil sur sa voiture équipée du MZD Connect ? Je cherche à déterminer s'il s'agit d'une panne (ou bug) sur mon véhicule (avant de revenir voir ma concession), ou si c'est cet autoradio qui est particulièrement mal fichu.

Merci à tous pour votre aide :)

 

Bonjour,

Je suis possesseur depuis un mois d'un Mazda CX5 neuf.

Je rencontre EXCACTEMENT le même problème : le RDS ne fonctionne pas, et ce quel que soient les réglages FM, fréquence alternative et/ou verrouillage région.

j'habite Perpignan, et j'ai plus de 20 radios FM programmées. Dès que je m'éloigne de quelques dizaines de kms de mon domicile, je perds la fréquence de toutes les radios.

Profondément agaçant !!

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Je vais aller chez mon concessionnaire, mais j'aimerais avoir des conseils.

D'avance, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est super que tu sois de Perpignan car la concession aura deux cas identiques. Peut-être que ça fera avancer les choses plus vite...

Je ne me suis pas occupé du problème pour l'instant par manque de temps et à cause aussi de l'éloignement de la concession (1h de route minimum).

Si tu vas en concession, tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur depuis un mois d'un Mazda CX5 neuf.

Je rencontre EXCACTEMENT le même problème : le RDS ne fonctionne pas, et ce quel que soient les réglages FM, fréquence alternative et/ou verrouillage région.

j'habite Perpignan, et j'ai plus de 20 radios FM programmées. Dès que je m'éloigne de quelques dizaines de kms de mon domicile, je perds la fréquence de toutes les radios.

Profondément agaçant !!

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Je vais aller chez mon concessionnaire, mais j'aimerais avoir des conseils.

D'avance, merci de votre aide.

 

 

C'est très agaçant en effet :non:

 

Je suis heureux de ne pas rencontrer le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème. Non, je ne parle pas de moi vu que je n'ai plus de Mazda mais j'ai déjà lu quelqu'un dans la section Mazda qui évoquait ce fonctionnement absurde.

De mémoire, il me semble que c'était un propriétaire de Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...