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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
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Messages recommandés

Tant mieux si Honda change d'avis et nous propose prochainement au catalogue la version hybride. Elle sera probablement peu vendue mais pourra jouer le rôle de locomotive et faire entrer le prospect dans le show room si communication il y a !

 

Ceci dit la motorisation actuelle ravira déjà ses propriétaires. La jazz est une excellente polyvalente qui dans la vraie vie surpasse nombre de ses concurrentes...

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j'ai lu récemment les deux derniers automobile magazine

Deux choses que j'ai pu lire

La Jazz est l'une des citadines qui consomment le moins (le magazine a un test de conso qui a reçu une certification)

Elle est deuxième si on retire les micro-citadines genre twingo. Juste derrière la 208 avec son moteur d'une centaine de chevaux et son turbo (qui consomme 1l au 100 de moins que sans le turbo).

Ils annoncent qu'Honda réfléchit à faire venir la version hybride et, le mois d'après la met dans les sorties prévues fin 2016 début 2017

 

 

 

 

Tant mieux, peut être que finalement ma femme pourrait être intéressée ...

 

En terme d'accélération, cette hybride donne doit au 0-100 ?

Parce si l'on passe de 12s à 10s, ce n'est plus la même histoire !

 

Si j'en crois cet article, on devrait avoir le 1,5L de 130 cv ?

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-honda-jazz-2015-nos-premieres-impressions-au-volant-de-la-version-hybride-3359378.html

 

 

J'ai trouvé une vidéo japonaise, qui annonce 8s !! :

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Invité §iak061Tn

Sympa le look de la Jazz hybride dans l'argus.

Clair que l'hybride ferait du bien...

 

Mais pour l'instant je crois qu'il n'y a rien de fait.

Honda a tellement restreint sa gamme européenne... Un peu d'ambition ferait pas de mal.

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Attention avec cet article, il n'annonce rien du tout. Regardez la date.

A l'époque, Honda a invité plein de journalistes européens a essayer cette Jazz hybride, et il y a eu quelques articles pour nous mettre l'eau a la bouche.

Mais ça, c'était avant.....

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Attention avec cet article, il n'annonce rien du tout. Regardez la date.

A l'époque, Honda a invité plein de journalistes européens a essayer cette Jazz hybride, et il y a eu quelques articles pour nous mettre l'eau a la bouche.

Mais ça, c'était avant.....

 

Oui, mais si Honda a changé de politique et envisage finalement de commercialiser la version hybride, on peut supposer que c'est la version qui a été testée au Japon par les journalistes il y a deux ans.

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Invité §iak061Tn

On ne sait pas vraiment ce qui a provoqué ce revirement de Honda Europe ? Problème de fiabilité ? Pas assez de production ?

La Jazz 3 hybride avait été annoncée au Mondial de l'auto 2014...

Ils se sont ravisés ainsi que pour son cousin HRV hybride.

C'est franchement dommage.

 

Un pionnier de l'hybride mondial est aujourd'hui un des seul constructeur à ne pas proposer en Europe de véhicule hybride ou électrique.

Hallucinant !

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On ne sait pas vraiment ce qui a provoqué ce revirement de Honda Europe ? Problème de fiabilité ? Pas assez de production ?

La Jazz 3 hybride avait été annoncée au Mondial de l'auto 2014...

Ils se sont ravisés ainsi que pour son cousin HRV hybride.

C'est franchement dommage.

 

Un pionnier de l'hybride mondial est aujourd'hui un des seul constructeur à ne pas proposer en Europe de véhicule hybride ou électrique.

Hallucinant !

 

Oui c'est franchement débile ce que nous disons & répétons tous depuis longtemps déjà (3 ans) sur la majorité des Topic Honda HRV, Jazz, Civic de ce Forum.

au fait pour ceux que ça intéresse, nous sommes prêt à échanger notre Civic Hy contre une Jazz 2, 1,4 Luxury boîte auto ou méca de même valeur (8,000€) même kilométrée mais suivie, car mon épouse regrette trop sa Jazz, même si elle apprécie le HRV. adri_rallye.gif.63fcb7e6ca9403232bbd83f060a3e285.gif

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Oui, mais si Honda a changé de politique et envisage finalement de commercialiser la version hybride, on peut supposer que c'est la version qui a été testée au Japon par les journalistes il y a deux ans.

 

 

Oui bien entendu. Seule cette motorisation existe en hybride. Si l'hybride est un jour importée, ça sera celle la (a quelques réglages près)

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Bonjour,

Il semblerait que Honda a changé sa stratégie commerciale pour l'Europe.

La Jazz 3 hybride serait annoncée pour cet automne et une toute électrique pour 2018.

http://www.breezcar.com/actual [...] ogene-2030

 

Pas de Jazz Hy dans l'article, et le tout électrique annoncé pour 2020 aux US (avec un hybride rechargeable en 18, toujours aux US).

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Pas de Jazz Hy dans l'article, et le tout électrique annoncé pour 2020 aux US (avec un hybride rechargeable en 18, toujours aux US).

 

Attention cet article a 1 an 01/2015 ensuite La Fit EV est vendue depuis 4 ans aux US et elle est toujours au catalogue alors que la Fit "normale" est livrée avec le moteur de notre HRV.

http://automobiles.honda.com/fit-ev/

Quand vous serez sur le Site Honda US profitez en pour voir la gamme dispo en essence & en Hybride ( Accord, Civic, CRZ, insight) + Civic au Gaz,

et Nous :q

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"Mais dès qu’il faut accélérer pour se lancer sur l’autoroute ou augmenter la cadence on déchante, le moteur se met à mouliner jusqu’à atteindre le régime demandé, cela fait pas mal de bruit et puis seulement la vitesse augmente, de façon linéaire, ce qui gomme le caractère dynamique."

 

Encore un journaliste qui ne sait pas conduire une voiture à boite CVT...

 

On devrait leur faire faire un test avant d'être embauchés... :o

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Le journaliste conduit la voiture une heure.

 

L'acheteur la conduit plusieurs années et apprend à la conduire (s'il n'a pas déjà eu de CVT avant).

 

Donc, je maintiens ma critique. :o

 

 

Il faut arrêter la mauvaise foi: un vrai essai par un journaliste dure plus d'une heure, sinon c'est juste une prise en main. De toute façon, l'acheteur potentiel conduit rarement plus d'une heure un véhicule avant de l'acheter, lui.

 

Dans mon entourage, j'ai quelqu'un qui a acheté une Auris HSD et qui l'a vendue au bout de 5 mois, ne supportant pas le fonctionnement de la "boîte" (j'étais déjà surpris que cette personne achète cette auto car je me doutais qu'elle serait incompatible avec sa façon de conduire...) . Il faut aussi accepter que tout le monde n'a pas le même ressenti et les mêmes attentes.

 

Donc moi aussi, je maintiens mon commentaire. :o:W

 

Je dirais que le journaliste devrait être plus constructeur dans sa démarche et accompagner le potentiel acquéreur d'une cvt à utiliser au mieux cette boite qui par ailleurs présente bien des qualités !

Je suis bien d'accord, mais on sait bien que les habitudes (de conduite) sont dures à changer...

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Ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas le même ressenti et la même attente (mais alors pourquoi acheter une CVT ?) qu'il faut descendre systématiquement ce qui n'est pas "à la mode" actuelle (c'est à dire, outre les BM, les DCT, en rangeant les bva convertisseurs et les Cvt dans le sac des "has been" pourries).

 

En passant, les Dct ont montré plus d'une fois leurs limites : complexes, supportant peu de couple à sec, chères si pas à sec : la Dsg 7 en à malheureusement fait la preuve.

 

L'EDC renault a obligé Renault à garder un moteur diesel 1.5 de 240 nm pendant toute la durée de vie des méganes 3, Scénic 3, Captur actuel, Clio actuel, alors qu'ils ont le même moteur 1.5 en plus moderne, qu'ils mettent sur les BM, mais qui fait 260 nm de couple : trop fort pour l'EDC 1.

 

J'ai aussi conduis une Kia C'eed avec leur nouvelle boite DCT: 150 CV. On avait l'impression qu'il manquait 50 CV. Je ne sais pas si cela venait de la boite, ceci dit.

 

A côté de cela, j'ai encore 2 Renault anciennes en BVA convertisseur qui sont de vrais régal de nervosité et de douceur. Par contre, des modèles de 2000 et 2004 qui boivent beaucoup en ville.

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Ne confondons pas conception, fiabilité et agrément.

 

Le fait que les EDC n'acceptent (n'acceptaient?) pas plus de 240 nm, c'est un problème, ou disons, un choix, de conception. Les DSG se sont illustrées par leur manque de fiabilité, mais dans ces deux cas. Les convertisseurs ont fait d'énormes progrès ces dernières années, cf les ZF 8 rapports.

 

Pour avoir essayé tous ces types de boîte ainsi que des transmissions à variation continue, je trouve aussi que ce sont ces dernières qui demandent le plus d'adaptation et de discipline du pied droit. Maintenant, il n'y a rien de rédhibitoire si on est prêt à faire un effort, mais la plupart des conducteurs, qui ne s'intéressent pas à l'automobile plus que ça, sont-ils prêts à le faire? J'en doute, pour ma part, et comme, de plus, lorsqu'on essaie une voiture, c'est souvent la première impression qui décide tout, je comprends que de nombreux acheteurs se détournent des CVT. Pour ma part, je roule en Prius 2 et mon premier essai, à sa sortie, ne m'a pas du tout convaincu. Ce n'est qu'après 3 essais que je me suis décidé... parce que la concurrence était de toute façon inexistante (à part la Civic hybride, aussi en CVT)!

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Bonsoir,

 

petit essai décalé et intéressant de la Jazz CVT :

 

http://blogautomobile.fr/honda [...] ete-274975

Je retrouve à propos de la boite cvt des commentaires semblables à ceux paru dans l'essai détaillé du moniteur automobile.

Pas vraiment rassurant...

D'ailleurs l'essayeur belge trouvait sa gestion bien plus réussi sur le hr-v que sur la jazz !

En tout cas un essai s'impose avant de passer commande !!!

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Je trouve cet essai très positif.

 

La CVT, le monsieur reconnaît qu'il n'aime pas.

 

Il se trouve qu'avant mon HRV CVT, j'avais un Scénic EDC. Bon, le Scénic, il patine pas (en plus, c'était un gazole). Mais tant au niveau bruit qu'au niveau perf, le HRV (comparable à la Jazz je suppose) est moins bruyant. Avec le Scénic, pour dépasser, (110 CV sur une grosse voiture lourde) , il fallait aussi appuyer à fond sur l'accélérateur , ça descendait des vitesses dans un bruit d'enfer, et ça avait une relance de plus de 14 s de 80 à 120 (soit bien moins bon que Jazz ou HRV)... J'ai eu les jetons parfois, malgré de bruit.

 

Il se trouve que nos voiture de 2016 sont toutes avec des boites longues comme un jour sans pain, et que pour gagner 1 gramme de CO2 on perd une seconde en reprise...

 

Pendant ce temps là, tu es coincé derrière un semi remorque qui, lui pollue autant que 200 Jazz.

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Je trouve cet essai très positif.

 

La CVT, le monsieur reconnaît qu'il n'aime pas.

 

Il se trouve que nos voiture de 2016 sont toutes avec des boites longues comme un jour sans pain, et que pour gagner 1 gramme de CO2 on perd une seconde en reprise...

 

Pendant ce temps là, tu es coincé derrière un semi remorque qui, lui pollue autant que 200 Jazz.

Tout à fait d'accord avec toi Jidge, enfin une équipe de journalistes, qui comme ils le disent sont des passionnés et j'apprécie leur sincérité ainsi que leur "neutralité".

Au passage merci à Daniel San pour le lien de cet essai. :jap:

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