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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Pour la cvt peut-être qu'il n'aime pas, en tout cas il remet en cause sa gestion, tout comme le journaliste du moniteur auto, qui parle "d'un pas en arrière" par rapport à l'ancienne cvt. De plus ce dernier n'a pas les mêmes griefs contre la cvt du hr-v.

Et si l'on se souvient que les jazz cvt destinées au marché européen "bénéficient" d'une gestion particulière (pour soi-disant réduire le moulinage), on peut faire l'hypothèse que les errements de cette boite sont directement liés à cette spécificité européenne.

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Pour la cvt peut-être qu'il n'aime pas, en tout cas il remet en cause sa gestion, tout comme le journaliste du moniteur auto, qui parle "d'un pas en arrière" par rapport à l'ancienne cvt. De plus ce dernier n'a pas les mêmes griefs contre la cvt du hr-v.

Et si l'on se souvient que les jazz cvt destinées au marché européen "bénéficient" d'une gestion particulière (pour soi-disant réduire le moulinage), on peut faire l'hypothèse que les errements de cette boite sont directement liés à cette spécificité européenne.

Il en est de même pour celle du HRV moins critiquée, qu'en penses tu Jidge toi qui le conduis quotidiennement au niveau de la gestion / à celle de ta Jazz Hy :??:

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Il en est de même pour celle du HRV moins critiquée, qu'en penses tu Jidge toi qui le conduis quotidiennement au niveau de la gestion / à celle de ta Jazz Hy :??:

 

Difficilement comparable, puisque la Jazz était Hybride.

 

Mais la CVT du HRV me convient bien... (et effectivement, c'est la même que la Jazz 3).

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La même conception : palettes au volant pour passage "logiciel" des "vitesses" prédéfinies.

 

Après, comme ce n'est pas le même moteur, la même puissance, le même véhicule, il est évident que la programmation diffère.

 

Mais comme ils ne sont pas stupides chez Honda, ils ont programmé les rapports CVT Jazz et HRV suivant les mêmes algorithmes, afin d'avoir des comportements semblables (considérés chez eux comme optimum, je suppose).

 

Bon, on parle dans le vide là...

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Oui et surtout pas la même puissance que la jazz (30% de +) :jap:

 

A ce propos, toujours aucun signe de chez honda france quand a une éventuelle commercialisation de la Jazz chez nous avec le 1.5 ?

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A ce propos, toujours aucun signe de chez honda france quand a une éventuelle commercialisation de la Jazz chez nous avec le 1.5 ?

 

Idem de celle des Hybrides malgrè les déclarations du PDG sur la volonté de HOnda de produire & vendre un max de voitures "propres" darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

Je reposte ici ce que j'ai mis sur le sujet du HRV à propos des ventes d'hybrides de Jazz en Europe.

Honda pour justifier la non-commercialisation (pourtant annoncée au Mondial 2014) de la Jazz 3 Hybride en Europe nous a sorti de son chapeau un 3% "seulement" de ventes en hybrides... donc pas rentable... blablabla...

 

 

 

Honda se fout de nous avec ces soi-disant 3% de ventes de Jazz Hybrid en Europe.

 

Ils nous ont raconté n'importe quoi. Et il suffit de regarder les Jazz 2 dans la rue, et pas uniquement en France, pour voir qu'on est à bien plus de 3% de versions hybrides...

 

- Premier lien, les ventes européennes de la Honda Jazz depuis 2001 : http://left-lane.com/european-​ [...] onda-jazz/

Ils ont vendu plus de 820000 Jazz depuis 2001.

La première génération s'est bien mieux vendue (470000 Jazz 1 et 350000 de Jazz2), le marché des minispaces était bien plus porteur il y a 10 ans.

 

La Jazz Hybride est arrivée en 2011 avec le restylage de la Jazz 2. Ils ont vendu 215000 Jazz en Europe dans cette période. 3% de ventes ça voudrait donc dire qu’ils n’auraient vendu que 6450 Jazz hybridesdans toute l’Europe entre 2011 et 2015 !!!??

C’est 2x moins que des CRZ…

 

BULLSHIT

2e lien : http://europe.autonews.com/art​ [...] -z-hybrids

4500 ventes de Jazz hybrides en 2013 (11% !). 7500 ventes en 2012 (+ de 15% des ventes !!!).

En 2011 année de lancement rien qu’en France il s’en est vendu presque 2000, on peut largement imaginer qu’ils ont fait bien plus de 7500 ventes de 2011 sur toute l’Europe.

 

Je pense que pour arriver à 3% ils ont donc pris les chiffres de la Jazz depuis 2001 (820000 unités) et le nombre d’hybride sur les 4 ans de ventes (ce qui ferait 23670). Ça me parait être la seule valeur plausible (10000 ventes sur 2015-14-13 et 15000 ventes sur 2011-2012) ?

 

En réalité pendant sa période de commercialisation, entre 2011 et 2015, la Jazz Hybrid a représenté en Europe entre 10 et 15% des ventes du modèle.

 

Ils nous prennent pour des jambons.

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le marché des minispaces était bien plus porteur il y a 10 ans.

 

 

Est ce que ca ne serait pas ça la vraie raison?

Ils commercialisent la jazz, parce qu'ils n'ont rien d'autre a proposer sur le segment, mais le font a minima parce qu'ils ne savent que ca ne fera pas un carton.

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Invité §iak061Tn

Est ce que ca ne serait pas ça la vraie raison?

Ils commercialisent la jazz, parce qu'ils n'ont rien d'autre a proposer sur le segment, mais le font a minima parce qu'ils ne savent que ca ne fera pas un carton.

Ouai t'as sans doute raison ?

Au début pour la Jazz 3 ils parlaient même de proposer une version diesel parce que c'est ce qui se vendait...

Ils ont abandonnés l'idée du diesel sur la Jazz, tant mieux.

Mais je pense qu'ils ont vraiment du reculer sur l'hybride au dernier moment, version qui était annoncée au Mondial de l'Auto.

La Jazz a toujours eu 2 moteurs voir 3 quand il y a eu l'hybride. Aujourd'hui il n'y en a plus qu'un. Je pense que Honda avait prévu l'hybride pour remplacer l'existant et qu'ils ont annulés au dernier moment à cause des soucis de fiabilité sur le nouveau i-dcd.

 

Sur début 2015 Honda a vendu presque 3500 Jazz en Europe. C'est le plus haut mois de janvier depuis 2012.

Ca montre que le nouveau modèle était attendu.

Avec une version hybride à 10 ou 15% de ventes (peut-être plus vu qu'ils ne proposent plus que le 1.3L à côté ?) ils auraient facilement pu en vendre 50000 ou 60000...(10000 ventes de plus avec l'hybride ?). Ce qui est quand même énorme pour Honda en Europe (130000 ventes à peine en 2015).

 

Ils ont tellement resserré leurs gammes (plus de CRZ, plus d'Accord,...). Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas développer leurs gammes "phares" comme la Jazz, le HRV ou la Civic ?

Toy arrive à garder de bons volumes grâce aux choix de motorisations.

Jazz : 1 essence.

Civic : 2 essences obsolètes et 1 diesel.

CRV : 1 essence et 2 diesel.

HRV : 1 essence et 1 diesel.

 

Ca fait peu de choix.

Surtout qu'on sait qu'ils ont tout ce qu'il faut en magasin.

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Mais je pense qu'ils ont vraiment du reculer sur l'hybride au dernier moment, version qui était annoncée au Mondial de l'Auto.

 

Oui. Et encore ça a été flou.

Je me souviens qu'on est passé de "Il va y avoir un hybride" à "pas a la sortie mais plus tard, courant 2016" à "peut être si les ventes sont bonnes" a plus rien.

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Invité §iak061Tn

ça prouve bien qu'il y a eu un truc qui a dû poser problème ?

Mais Honda Europe plutôt que d'avouer le problème sur les Fit i-dcd a préféré essayé de nous enfumer...

 

Je pense que cette stratégie est totalement improductive.

J'imagine que pas mal d'acheteurs de Jazz hybride ont été dans l'attente et maintenant cherchent ailleurs où sont déjà partis ?

 

A la limite ils auraient dû être plus francs et nous dire : "bon bah les gars on a un soucis avec le i-dcd, on veut pas l' importer tant que ce ne sera pas totalement fiabilisé, voir pour le facelift vers 2018".

Ou à la place sortir le 1L turbo.

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ça prouve bien qu'il y a eu un truc qui a dû poser problème ?

Mais Honda Europe plutôt que d'avouer le problème sur les Fit i-dcd a préféré essayé de nous enfumer...

 

Je pense que cette stratégie est totalement improductive.

J'imagine que pas mal d'acheteurs de Jazz hybride ont été dans l'attente et maintenant cherchent ailleurs où sont déjà partis ?

 

A la limite ils auraient dû être plus francs et nous dire : "bon bah les gars on a un soucis avec le i-dcd, on veut pas l' importer tant que ce ne sera pas totalement fiabilisé, voir pour le facelift vers 2018".

Ou à la place sortir le 1L turbo.

 

Tu es sûr qu'ils ont un problème avec le i-DCD alors qu'ils l'ont testé sur les motos sans soucis, je n'y crois pas trop à ce soi-disant problème sinon ils auraient déjà communiqué, comme à leur habitude :jap:

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Invité §iak061Tn

Tu es sûr qu'ils ont un problème avec le i-DCD alors qu'ils l'ont testé sur les motos sans soucis, je n'y crois pas trop à ce soi-disant problème sinon ils auraient déjà communiqué, comme à leur habitude :jap:

 

Oui.

http://www.greencarcongress.co [...] honda.html

 

Il y a eu 5 rappels entre 2014 et 2015. C'est apparemment surtout des problèmes sur le logiciel de la gestion de la boîte DCT. Rien de grave à priori mais Honda semblait avoir bloqué tous développement de sa plateforme hybride avant avril 2015 à cause de ça.

http://techon.nikkeibp.co.jp/a [...] 10/408422/

Maintenant les feux semble au vert... Et il n'y a plus de raison de ne pas nous la proposer...

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Oui.

http://www.greencarcongress.co [...] honda.html

 

Il y a eu 5 rappels entre 2014 et 2015. C'est apparemment surtout des problèmes sur le logiciel de la gestion de la boîte DCT. Rien de grave à priori mais Honda semblait avoir bloqué tous développement de sa plateforme hybride avant avril 2015 à cause de ça.

http://techon.nikkeibp.co.jp/a [...] 10/408422/

Maintenant les feux semble au vert... Et il n'y a plus de raison de ne pas nous la proposer...

Je confirme souci depuis 07/2013 & idem pour le HRV :

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

Désolé d'avoir mis en doute ton post sur le sujet darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

T'avais bien raison.

Avec des liens c'est mieux.

 

Je pense que l'introduction du i-DCD ne s'est pas fait sans heurt et que ça explique la mauvaise gestion de communication de Honda Europe sur l'importation puis non du modèle en Europe.

 

Maintenant ça semble calme depuis 1 an... il serait peut-être temps que Honda se bouge pour nous la proposer du coup ?

Ou plus probablement ils attendront le facelift ?

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Invité §tah645as

Bonjour,

 

2 questions sur ce modèle :

 

Possible de déconnecter l'airbag passager pour mettre un siège bébé dos à la route ?

 

Est-ce qu'il y a une roue de secours ou est-ce un kit de réparation :q ?

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T'avais bien raison.

Avec des liens c'est mieux.

 

Je pense que l'introduction du i-DCD ne s'est pas fait sans heurt et que ça explique la mauvaise gestion de communication de Honda Europe sur l'importation puis non du modèle en Europe.

 

Maintenant ça semble calme depuis 1 an... il serait peut-être temps que Honda se bouge pour nous la proposer du coup ?

Ou plus probablement ils attendront le facelift ?

 

 

Je pense que, de toute façon, il faudra revoir ce nom pour les marchés francophones. :ange:

 

Pire que l'e-tron de chez Audi... ;)

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Invité §iak061Tn

Le nom générique est "dual transmission clutch" ou "dual clutch transmission" : DCT est l'acronyme le plus utilisé.

Ici i-DCT serait pas mal...

le i-DCD c'est pas la boîte DCT, c'est le nom de la nouvelle hybride sur Fit et Vezel.

Et oui je suis d'accord avec Future Toy Driver2... si par bonheur on y a droit un jour en pays francophones il va falloir à penser à changer le nom.

En plus le D fait franchement diesel aussi.

Un simple "hybride" irait probablement très bien.

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Bonjour à tous et surtout à nos amis Belges qui partagent la même passion que nous sur ce topic, pour lesquels mon épouse et moi même avons de profondes et sincères pensées suite à ces ignobles actes de terrorisme qui se sont produits ce matin dans leur pays.

Je sais que ce post est hors sujet mais devant de tels horreurs il est difficile de rester sans compatir à leurs douleurs, Amitiés à Vacou a3_isa.gif.8abbb3d542ae9dfbe410c31c2821cd5c.gif

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Invité §did083it

Bonjour,

J'ai enfin essayé trois honda jazz de trois générations différentes !!!

 

Propriétaire d'un huyndai santa fé 1 4x4 permanent, 2002, crdi bva (convertisseur), hyper efficace en montagne où je vis à l'année, je recherche une petite voiture polyvalente, pouvant presque tout faire, en dehors de la saison d'hiver bien entendu.

 

Quand je comparais sur internet tous ces critère de recherche, plus la fiabilité (aucun garage honda à moins de 150 km....), tout me ramenait à la honda jazz : praticité, compacte, sécurité euro n'cap, faible consommation, équipement, polyvalence record, durabilité, elle sortait toujours presque du lot !

 

Alors je me suis décidé à essayer plusieurs générations : honda jazz : 2004 bm, 2012 hybride donc cvt, 2016 cvt !

 

Bon je commence : honda revend ces modèles trop anciens sans passer par la concession

je vais chez un vendeur de voiture d'occasion, un marchand essayer la jazz 2004 boite manuelle 5 vitesses, bleue clair, air conditionné abs, 128.000 km.

 

La voiture pour ce kilométrage est en excellent état, extérieur et surtout intérieur, aucun signe d'usure, incroyable pour une voiture française ou autre, le tableau de bord classique, lisible, intuitif parait fait pour durer, est presque beau, le moteur démarre tout de suite, presque inaudible à l’accélération, je branche l'air conditionné, aucun changement de régime notable, le chemin étant caillouteux, car la route bitumé commence à souffrir, les suspensions laissent remonter les chocs, mais moins que ce que je pensais, les bruits de pneus ou aérodynamiques sont présents...route, rocade, ville, je suis à l'aise partout, vire presque à plat, dans un confort de bon aloi tant qu'il n'y a pas de plaques d'égout ou de raccords, le moteur monte dans les tours avec un bruit essence sympathique, l'ordinateur note 6,4 l, pas mal, car je n'épargne rien au moteur....les sièges, pas parfaits, la position n'est pas évidente, mais moins négative que tout ce que j'ai pu lire, car je conduit près d volant et le siège droit. Je n'achèterait pas cet millésime, car pas de régulateur de vitesse, pas d'esp, m ais surtout un confort moyen, une insonorisation imparfaite mais pas nulle. Donc pour moi une citadine mais pas une polyvalente car les 82 cv ne peuvent prétendre à faire de l'autoroute, les accélérations linéaires paraissent lentes : donc jazz de 2004 poly va lente....

 

Je garde une bonne impression quand même de cet essai, car la jazz 2004, est solide, fiable, durable, bien pensée, elle a quelques petits défauts comme toutes les voitures, mais une voiture entre 3.000 et 4.000 euros, un choix citadin ou péri urbain parfait.

 

Direction concession Honda pour essayer la jazz hybride 2012 cvt, toutes options, dont le toit panoramique :

 

la voiture parait neuve intérieur extérieur, 48.000 km, cuir perforé sur les sièges, sièges captain avec accoudoirs, on voit l'évolution depuis le modèle 2004, un vaisseau spatial, avec un poste de conduite moderne, plastiques moins haut de gamme, tableau un peu torturé, moderne mais pas intuitif, je démarre, moteur inaudible, j'accélère très peu de bruit sur d, la cvt gomme tout, habitué à des boites à convertisseur, là chapeau, quelle douceur à tout niveau, les palettes au volant donnent envie de les utiliser, on prend une avenue, j'accélère, le moteur essence donne des tours avec l'aide du moteur électrique cela donne une bonne vigueur, pour la ville c'est bien, un bout de rocade à 90 kmh, le moteur monte dans les tours, mais pas désagréable moi qui sort d'un mazout....la cvt fait son boulot avec un petit temps de retard, mon turbo diésel bva aussi. le bruit devient un peu plus présent, mais à l’accélération uniquement, après cela est correct, l'hybride est agréable, presque tonique avec les palettes au volant, la cvt a une logique que le conducteur doit anticiper et apprendre. Le vendeur me demande combien de temps je désire garder la voiture et où je vis, après information, à 150 km, montagne et

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