Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yff744xy
Il y a 16 heures, Invité Rémi a dit :

Bonjour,

 

Sur cette annonce  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107646230.html

 

on voit la roue de secours

 

t8bo.png

 

Je n'arrive pas à déterminer si c'est une galette ou une tôle avec un pneu 185/60R15

 

 

ça ressemble fortement à une galette. Pour avoir eu une roue tôle dans une Jazz2, le compartiment était bien rempli. Là on dirait qu'il y a de la place....Comme sur ma Jazz3, qui a une galette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté ma jazz 3, j'ai demandé une roue de secours. On m'a proposé la roue galette ainsi que la roue classique, en me précisant que le compartiment pouvant accueillir cette dernière sans problème.

Et a mon avis c'est effectivement le cas car l'espace est quand même assez spacieux.

J'ai opté pour la roue galette car était fournie avec elle un support en polystyrène (au dessus de la roue galette). Celui-ci permet, d'une part, de ranger le cric et, d'autre part, de faire un appui de renfort pour le fond du coffre qui est très fin. Sans cela, il ne supporterait aucun poids.

Ou alors il faut rajouter une planche au fond du coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 21:49, Invité Rémi a dit :

Oui, le kit galette coûte bien 300 euros et était disponible sans souçi lorsque j'ai acheté ma jazz en octobre 2019. Perso, je l'ai obtenue gratuitement dans la négociation.

ces 300 euros comprennent tout de même le cric et le support en polystyrène adapté. Mais ça reste cher effectivement.

 

 

Je sais pour l'avoir lu que le kit galette coutait dans les 300 euros et n'était pas ou peu disponible. Sacré prix pour une galette avec laquelle on doit être limité à 80 km/h.

On trouve des toles 15 pouces chez Norauto   https://www.norauto.fr/c/47617-jante-tole.html

Avec un pneu ça revient à 120 euros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi

Bonjour,

 

Bon je pense que c'est bien une jante tôle avec un pneu 185/60R15 car l'inscription ROAD FIT SK70 correspond à la marque de pneu KINGSTAR , une gomme chinoise premier prix.

 

Savez vous si le kit polystyrène moulé avec le cric et la manivelle se détaille seul ?  Ce serait pour l'adjoindre à une vraie roue de secours, autant faire les choses bien.

 

Pour ceux qui l'ont, quelles sont les dimensions de la galette ? Largeur , déport , taille, ...

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rentre dans la discussion concernant une roue type" galette" pour un Mle Honda.

En règle générale l'espace dédiée pour une roue de type galette ne laisse pas de place pour un modèle classique ou pour un Mle avec un pneu d'origine sur les Mles Honda.

 

La jante type galette pour Honda Jaz III,

la référence OEM Honda  = 42700-TF0-951  -- tarif en concession env. 200 € jante seule sans pneu.

 

Jante de 15 pouces ET45 - 4 trous de 100 mm.

 

Le pneu proposé "Maxxis" type T 135/80/15. Pour Jazz III.

L'ensemble doit se situer autour des 320 € en concession.

 

Avec la référence de la jante  OEM 42700-TF0-951 il est possible de trouver une roue "galette"

adaptable à un tarif moins onéreux.

La taille du pneu est passé de 125 mm à 135 mm.

 

// Ouvrir pour info:  

https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-honda-jazz-iii-r15-4x100x56-1?gclid=CjwKCAiAudD_BRBXEiwAudakX4uEU8e9tlQ9mrPoyQb-cG7cUnFBORdE_jqeKGcHNN770kulKcRKmBoCgpQQAvD_BwE

 

1137604410_001jazz3galette.thumb.JPG.d01201eb9ecce67abdaeb612479ae283.JPG

 

950773034_jazz001.thumb.JPG.34d93248b714eec5e6cc4190823a0627.JPG

 

 

Le Kit de réparation et de changement de roue est disponible en concession Honda.

Il se compose de plusieurs sous ensembles qui sont proposés séparément.

 

// Catalogue Honda marché Européen:

 

 

162610249_001jazzcric.thumb.JPG.3ad763f7b8bed522be757e5dd14268ad.JPG

 

1231763869_001jazzcric2.thumb.JPG.f8d955b82d7f87f293c69b38899d136a.JPG

 

Egalement,

au regard du tarif pour un simple cric " ciseau  " il est préférable de se rabattre sur de l'adaptable.

Pour info, sur Ebay avec les références OEM Honda il est certainement possible de trouver un cric et une roue galette avec un tarif plus abordable.

 

Sur le site Honda FitFreak Jazz le sujet a été abordé pour une Jazz II

Photo prise sur ce site en anglais,

roue de 135/80/15 coffre jazz.

344087873_img_20190811_161705982_16e746bae62b138607dfc7c9300969a85fc9867cjazz3.thumb.jpg.1914e2305da5b94ff135fb56a19cae47.jpg

 

Dans l'autre sens:

img_20190811_161609857_45228089b387d9bf96c8d4998dc0da7d71d6eaae.thumb.jpg.1bc32f274cda56a6634375cb69a3bba8.jpg

 

La remarque sur ce site Honda Jazz ,

" les outils doivent trouver une place dans le coffre".

 

Sur Honda Jazz la jante -roue galette n'a pas évoluée,

seule la taille du pneu semble être passée de 125 mm à 135 mm.

 

// Sur Ebay: 

Ouvrir https://www.ebay.fr/itm/274246343221?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376269&customid=274246343221_131090&toolid=11000

 

Ouvrirhttps://www.ebay.fr/itm/roue-de-secours-galette-15-HONDA-JAZZ-/203236637689?gclid=CjwKCAiAudD_BRBXEiwAudakX5t4aikhr7J_pNNBnmbPHPIOcbb__Fiow9hDtnB-xSvI-7DYP9ykQhoCZY8QAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAiAudD_BRBXEiwAudakX5t4aikhr7J_pNNBnmbPHPIOcbb__Fiow9hDtnB-xSvI-7DYP9ykQhoCZY8QAvD_BwE

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses et mention spéciale pour vous Jym52, merci beaucoup pour votre réponse très détaillée 👍

 

Les pièces sont exagérément hors de prix pour un simple cric losange et autres ustensiles. 

 

Le moins cher (et plus fiable) qu'une galette en 125 c'est la jante tôle + un pneu en 185/60R15. Au moins on peut finir un trajet sur l'autoroute à 130.

 

Je vais voir tout cela ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement avec une roue de type "galette" ou roue de secours compacte  la vitesse de déplacement reste limitée à 80 km/h maxi, il est conseillé de ne pas dépasser 100 km de déplacement.

L'utilisation reste tolérée, c'est une situation de dépannage ou de remplacement temporaire

 

Une jante en tôle avec un .Pneu de 185/60 R15

a  environ le  même diamètre qu'une roue galette Pneu de 135-80 R15.

Seule la largeur du pneu qui, une fois couché, se traduira par une hauteur plus grande.

- Voir si ça passe avec le fond de coffre - couvercle de roue de secours.

 

001.JPG.28b83776df7ada1b9053925c029cd87c.JPG

 

Une jante de J 5,5 pouce permet sans contrainte le montage d'un pneu de 185 mm.

C'est la largeur qui correspond au mieux.

 

Avec un montage d'origine en jantes "Alu" il va se produire un déséquilibrage qui aura certainement une incidence sur le System TPMS lors du montage avec une roue jante en "tôle"  malgré un équilibrage.

Le  System TPMS devrait s'activé en défaut,

dans ce cadre cela reste normal.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai parcouru un peu le forum de honda jazz 3 car je suis entrain de voir pour changer de voiture.

De ce que j'ai compris, il existe deux moteur, le 1.3 et le 1.5.

Le 1.3 est à injection indirect et le 1.5 direct avec FAP.

Je n'y connais rien je vous le dit tout de suite. C'est pour ma femme, elle roule très peu, peut être 6000-7000km par an, beaucoup de petit trajet. Eventuellement en été partir à la côte ou autre part, donc des trajets de 800km aller.

Est-ce que ces 2 moteurs sont fiables? J'ai vu que vous disiez qu'ils étaient à chaine au niveau de la courroie de distribution.

C'est quoi qui est le plus agréable, le 1.3 ou le 1.5? je n'aimerai juste pas à me retrouver à changer des pièces style FAP parcequ'on roule très peu et que le moteur n'a pas le temps de chauffer...

Vous avez quoi comme conseil à me donner svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 1.3 serait préférable pour les petits trajets (le 1.5 a un FAP, ces équipements ont généralement besoin de chaleur - donc de longs trajets - pour détruire les particules avant qu'elles ne colmatent le filtre) et la CVT permettrait de faire les longs trajets plus confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Cela fait 10 jours que j'ai pris possession de la Jazz 3 Dynamic en Cvt de 2019 (16000kms) en remplacement d'une Fiat 500.

 

Très heureux de mon choix et surpris des défauts que lui prêtaient les journalistes auto. 

IMG_20210323_172511.jpg

Modifié par Cyrice
Faute de frappe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI on le sait ils aiment bien critiquer les Japonaises en particulier Honda, trop fiables à leur goût  en particulier surtout comparées aux françaises, Mazda aussi et Toyota sauf la  Yaris fabriquée en France;

  • C'est sûr que remplaçant une Fiat 500 rien qu'en volume intérieur c'est Versailles, sans parler de l'équipement  👍🏻😜
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manquait beaucoup dans la 500, c'était le régulateur de vitesse et la boîte auto pour la ville ! 

 

Après s'agissant des critiques dont je parle, c'était beaucoup au sujet de la boîte C.V.T. Moi c'est ma 1ere boîte auto personnelle, c'est un peu bizarre en perception le 30 à 80 en sortie de rond point par exemple en drive mais vu ce que j'avais lu je m'attendais lors de l'essai avant achat à un MBK Booster. Évidement rien de tel. 

 

D'ailleurs j'ai jamais eu le moindre souci sur la Fiat moteur atmosphérique et c'est ce qui a beaucoup motivé l'achat de la Honda ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club des jazz 3 Cyrice. C'est effectivement une voiture assez attachante, et vraiment pratique au quotidien. Personnellement, je suis tombé amoureux des magic seats, c'est d'un pratique ! Etonnant qu'aucune autre marque n'ait piqué cette idée à Honda, peut-être y-a-t-il un brevet de déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 08:19, philips a dit :

Oui, le 1.3 serait préférable pour les petits trajets (le 1.5 a un FAP, ces équipements ont généralement besoin de chaleur - donc de longs trajets - pour détruire les particules avant qu'elles ne colmatent le filtre) et la CVT permettrait de faire les longs trajets plus confortablement.

Sur une essence il n'y a pas le problème comme sur un diesel, car les gaz d'échappement sont plus chauds.

Le 1.5 L en boîte manuelle aurait ma préférence pour mon usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Un petit retour notamment sur les consommations depuis acquisition : entre 8,5  et 9,2 litres aux cent avec 20% d'urbain, 15% de voies à 110 et 65% sur du réseau secondaire en ayant certes le pied droit parfois lourd. C'est pas fou non en 1,5 Cvt ? 

Modifié par Cyrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, d'ailleurs la CVT a plus de rapports que la boite mécanique donc un potentiel de consommer moins selon l'utilisation. Sur ma Jazz 3 1.5 manuelle, je vais de 4,9 l / 100 km (été) à 5,5 l / 100 km (hiver) en parcours 70 % réseau secondaire et le reste en urbain, conduite souple (pied droit lourd mais je passe les rapports dès que possible - il m'arrive de faire des dépassements à plein régime plusieurs fois par semaine, cela fait  légèrement monter ma consommation à raison de 0,1-0,2 l sur mon trajet).

 

Le ralenti est-il doux (pas de ratés qui font secouer la caisse) ? Elle a peut-être eu un plein avec trop d'E85 ?

Modifié par philips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos retours. Pour l'essence utilisée c'est du pur SP95. 

Pas la moindre vibration, pas le moindre soubresaut. J'ai oublié de préciser que je debranchais le stop and start et aucun excès de vitesse sur la 4 voies (au régulateur). 

 

J'ai pas mal joué au "When the Vtec kicks in" les premiers temps, ceci explique peut être cela. 

 

J'examinerai les consos sur les 3000kms de route de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est possible que ça consomme notablement plus si tu sollicites le moteur ainsi 😄 Cependant 8 à 9 litres, je ne crois pas avoir atteint cela, je dois peut-être gratté les 6 litres les rares fois où j'ai fait 3-4 dépassements dans un seul et même trajet (pour moi, un trajet = 35 km, légèrement vallonné).

Modifié par philips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrice cette consomation est énorme et anormale car ayant eu un HR-V comme notre ami Jidge, et en "tapant" dedans je faisais au Max en montée en station avec beaucoup de virages (épingles)  7 L avec 3 personnes à bord et coffre bien garni , ton bouchon de réservoir est-il bien fermé ? es tu allé en CC faire vérifier ton réservoir (percé ? ou durite coupée , désserrée) Le  SP 95 est conseillé par Honda, le Start & Stop n'augmente pas la conso au contraire dans les embouteillages; même sur autoroute je ne suis jamais monté à de telles conso en étant plus prés de 140 que 130 à 3 personnes 160 Kg les 3.( trajet Loriol Drôme vers Bordeaux 675Km entre 6 à 7 L au TDB)

LE HR-V étant plus lourd que la JAZZ et moins profilé   🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikezbike (et merci pour tes pistes) 

Alors pour te répondre :

Le bouchon est bien fermé, 

Pas de fuite puisque la voiture est garée sur une allée neuve et qu'elle ne sert que le week-end majoritairement (ça se serait vu ?) 

S'agissant du stop and start, je disais cela dans le sens où ça doit forcément jouer en ma défaveur. Mais je veux surtout préserver le démarreur à long terme. 

On verra sur 2800kms ce que ça donne dans quelques semaines. 

Modifié par Cyrice
Remerciements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse  mon cher Cyrice, Si cette énorme  conso continu N'hésite pas à aller dans une CC Honda et tu leur expliques ton problème de Conso anormale, je pense qu'une CC sérieuse vont de suite se pencher sur ton problème et le résoudre rapidement; Où as tu acheté cette Jazz si ce n'est pas indiscret, Car une telle conso avec cette Jazz est vraiment plus qu'anormale  tu devrais te situer aux alentours des 5 à 6l maxi c'est ce que je faisais avec mon HR-V même moteur et boîte , Je pense que notre Ami Jidge ne me contredira pas, Et perso pour ce qui est du (St and St )quand j'alllais chez notre Fille à Grenoble je prenais un bvd de 800m avec 1 feu tout les 20m dés que je m’arrêtais au feu je passais de suite au point mort et laissais tourner le moteur chaque fois pour éviter (de lancer le démarreur) à mon avis on consomme moins comme cela;  Et tu peux continuer à écouter ta musique ou les infos👍🏻😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrice, 

 

En effet, conso énorme pour ta Jazz ! La mienne (Dynamic manuelle SANS fap) tourne au mieux (record perso) à 4.5l/100km et au pire du pire à 6.2l/100km...

 

Bon, elle est rodée vu qu'elle vient de passer les 94500km, mais quand même, ça me parait vraiment monstrueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Retour tardif sur un essai longue durée de la Jazz. 3200 kms avec de l'autoroute, de la montagne, le tout chargé.. 6.4 litres aux cents ;)

De retour à la maison, petit 6 litres en utilisation classique. 

Je maîtrise beaucoup mieux le pied droit et je tartine beaucoup moins qu'au début ! 

En revanche l'allumage automatique des feux en pleine nuit et la détection des véhicules provenant de face, c'est pas ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

 

Je viens de m'acheter une Honda Jazz III 1.5 vtec Dynamic boite mécanique. Elle est de 2019 et à quasi 20000 Kms.

 

Hormis le fait qu'elle est tombée en panne le lendemain de l'achat... 😤 (batterie HS et une sacrée histoire pour la remplacer...), je voudrais savoir si le passage de la 1ère vitesse est "fluide" pour les proprios de ce même modèle ? Perso, je trouve qu'elle est parfois dure à passer, voire très dure (limite il faut forcer le levier pour enclencher la vitesse, même une fois le véhicule "chaud").

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jazzy69 a dit :

Bonjour à tous 🙂

 

Je viens de m'acheter une Honda Jazz III 1.5 vtec Dynamic boite mécanique. Elle est de 2019 et à quasi 20000 Kms.

 

Hormis le fait qu'elle est tombée en panne le lendemain de l'achat... 😤 (batterie HS et une sacrée histoire pour la remplacer...), je voudrais savoir si le passage de la 1ère vitesse est "fluide" pour les proprios de ce même modèle ? Perso, je trouve qu'elle est parfois dure à passer, voire très dure (limite il faut forcer le levier pour enclencher la vitesse, même une fois le véhicule "chaud").

 

Merci à vous

 

 

Sur la Jazz série d'avant, il fallait de la poigne pour passer la 1ère. Voir la 2 aussi.  Et toujours la batterie faiblarde aussi. Remplacée par une Varta qui a duré plusieurs années. Celle d'origine bof.....(3 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jazzy69,  et bienvenu sur ce topic; juste une question où as-tu acheté cette Jazz, pas dans une CC Honda je suppose car chez un maquignon car dans une Vrai CC ils n'auraient pas hésites à changer ta batterie et ce gratuitement car dans une CC cette Jazz de 2019 aurait été vendue avec une vrai garantie de 1an pour une auto de 2 ans sachant que neuves elle ont une garantie de 3 ans ;

Bon ça c'est réglé pour moi , par contre pour ce qui est de la boite Mécanique je ne peux te répondre car depuis 12 ans je ne roule qu'avec des boites autos EN plus les boîtes Méca Honda sont réputées douces et précises donc désolé je ne peux te répondre ( les CVT sont parfaites même les iSHIFT que j'ai sur ma Jazz 2011 6 rapports avec palettes, TYpe séquentielle; paradoxe boîte détestée par mes amis de la CC : chef d'atelier et 1 des mécanos même aprés leur avoir expliqué comment passer les vitesses (genre motos : léger petit coup de gaz au passage et rétrogradage) Et oui mes amis que je leur ai dit, vous savez bien que Honda & moi depuis 1972 motos, 1977 autos on se connait trés bien : Humour 😉 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Youenn29 a dit :

Sur la Jazz série d'avant, il fallait de la poigne pour passer la 1ère. Voir la 2 aussi.  Et toujours la batterie faiblarde aussi. Remplacée par une Varta qui a duré plusieurs années. Celle d'origine bof.....(3 ans...)

Merci Youenn29 pour ton temoignage. J’ai galéré pour avoir la même batterie avec les bonnes caractéristiques : 50Ah et 490 A. Le garage qui a réceptionné ma voiture après le remorquage m’avait installé en premier une batterie générique 45Ah 380A non compatible start and stop. Au final je leur ai demandé de commander directement chez Honda la batterie d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...