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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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il y a 1 minute, jazzy69 a dit :

Merci Youenn29 pour ton temoignage. J’ai galéré pour avoir la même batterie avec les bonnes caractéristiques : 50Ah et 490 A. Le garage qui a réceptionné ma voiture après le remorquage m’avait installé en premier une batterie générique 45Ah 380A non compatible start and stop. Au final je leur ai demandé de commander directement chez Honda la batterie d’origine.

J'avais commandé la batterie sur un site spécialisé en batterie. La batterie d'origine de marque japonaise ne tient pas longtemps 3 ans. J'avais mis une Varta ensuite et elle a duré le double....Ceci dit, si le véhicule est sous garantie, normalement c'est au garage de faire le nécessaire.

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Il y a 1 heure, Mikezbike a dit :

Salut Jazzy69,  et bienvenu sur ce topic; juste une question où as-tu acheté cette Jazz, pas dans une CC Honda je suppose car chez un maquignon car dans une Vrai CC ils n'auraient pas hésites à changer ta batterie et ce gratuitement car dans une CC cette Jazz de 2019 aurait été vendue avec une vrai garantie de 1an pour une auto de 2 ans sachant que neuves elle ont une garantie de 3 ans ;

Bon ça c'est réglé pour moi , par contre pour ce qui est de la boite Mécanique je ne peux te répondre car depuis 12 ans je ne roule qu'avec des boites autos EN plus les boîtes Méca Honda sont réputées douces et précises donc désolé je ne peux te répondre ( les CVT sont parfaites même les iSHIFT que j'ai sur ma Jazz 2011 6 rapports avec palettes, TYpe séquentielle; paradoxe boîte détestée par mes amis de la CC : chef d'atelier et 1 des mécanos même aprés leur avoir expliqué comment passer les vitesses (genre motos : léger petit coup de gaz au passage et rétrogradage) Et oui mes amis que je leur ai dit, vous savez bien que Honda & moi depuis 1972 motos, 1977 autos on se connait trés bien : Humour 😉 😏

 

Hello Mkezbike,

Et non je l'ai bien acheté en CC Honda. Déjà pendant la démo du véhicule la veille dans le show room il y a eu une alerte batterie. Après vérif à l'atelier, le mécano a mesuré 75% de charge. Il m'a dit qu'en rentrant sur Lyon (65 kms), le niveau de charge sera revenu au niveau max. Le lendemain matin j'ai fait 100 bornes. L'après-midi après avoir pianoté 20mn sur le gps et l'odb pour paramétrer la voiture, moteur coupé, j'ai eu droit au sapin de noel sur le tableau de bord au démarrage. Batterie HS...

Le commercial de la CC s'en ait voulu de ne pas avoir fait changer la batterie.

 

Là ce soir en rentrant dans les bouchons start & stop coupé, j'ai eu parfois bien du mal à passer la 1ère vitesse. (super dure, ou très difficile à passer, et obligé de bien forcer sur le levier de vitesse tout en débrayant bien à fond). Je me demande si c'est bien normal car j'avais lu que la boite méca de la Jazz était au top...

Est-ce un pb de réglage de la tringlerie (je ne suis peut-être pas habitué à la BM6, mais en roulant, à plusieurs reprises pour faire 5-> 6 j'ai fait 5->4... ça ronfle à ce moment là LOL !

 

Sinon le moteur est au top. Le petit i-vtec à du souffle et se réveille bien dans les tours. ça envoi pas mal pour moi vers le haut du compte tour 😎

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il y a une heure, Youenn29 a dit :

J'avais commandé la batterie sur un site spécialisé en batterie. La batterie d'origine de marque japonaise ne tient pas longtemps 3 ans. J'avais mis une Varta ensuite et elle a duré le double....Ceci dit, si le véhicule est sous garantie, normalement c'est au garage de faire le nécessaire.

Oui la CC va me rembourser la batterie (180 euro quand même).

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Salut,

 

Pour moi Jazz 3 phase 2, la première n'est pas particulièrement dure. Si j'ai du mal à l'enclencher, j'embraye légèrement et très brièvement en essayant de passer la 1re (sans forcer sur le levier), cela force la boite de vitesse à tourner légèrement pour faciliter le passage et hop ! Le levier veut bien aller dans la bonne position. Tu peux aussi sélectionner la 1re sans effort quand le véhicule se déplace à < 5 km/h. Au début je me plantait en faisant 5 -> 4 au lieu de 5 -> 6 mais on s'y habitue et on finit par bien passer la 6e. Tu ne peux pas sélectionner "R" en roulant (la course du levier est verrouillée) donc pas de risque, tu peux chercher la 6e sans souci :)

 

Ma batterie est tombé HS 8 mois après l'achat. Je pense que la voiture a dû dormir en concession pendant des mois (de mars à juillet 2020, mon achat), donc la batterie a dû avoir le temps de se décharger. Une batterie au plomb qui a été déchargée est très difficile à remettre en conditions pour refonctionner comme avant (des cristaux de sulfate de plomb se forment sur les bornes internes de la batterie, ce qui nuit à la connectivité électrique). Ma batterie de remplacement fonctionne très bien, le stop/start s'est remis en fonctionnement d'ailleurs (il ne s'activait jamais avec la première). J'ai celle-ci désormais : https://www.oscaro.com/batterie-yuasa-ybx7053-5794910-2585-p# (la seule différence avec la batterie "officielle" est que celle de Honda fait 50 Ah et on ne peut pas les acheter hors réseau, mais c'est bien la même marque et elle respecte la spécification de la Jazz 3) que je me suis fait rembourser.

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Il y a 4 heures, philips a dit :

Salut,

 

Pour moi Jazz 3 phase 2, la première n'est pas particulièrement dure. Si j'ai du mal à l'enclencher, j'embraye légèrement et très brièvement en essayant de passer la 1re (sans forcer sur le levier), cela force la boite de vitesse à tourner légèrement pour faciliter le passage et hop ! Le levier veut bien aller dans la bonne position. Tu peux aussi sélectionner la 1re sans effort quand le véhicule se déplace à < 5 km/h. Au début je me plantait en faisant 5 -> 4 au lieu de 5 -> 6 mais on s'y habitue et on finit par bien passer la 6e. Tu ne peux pas sélectionner "R" en roulant (la course du levier est verrouillée) donc pas de risque, tu peux chercher la 6e sans souci :)

 

Ma batterie est tombé HS 8 mois après l'achat. Je pense que la voiture a dû dormir en concession pendant des mois (de mars à juillet 2020, mon achat), donc la batterie a dû avoir le temps de se décharger. Une batterie au plomb qui a été déchargée est très difficile à remettre en conditions pour refonctionner comme avant (des cristaux de sulfate de plomb se forment sur les bornes internes de la batterie, ce qui nuit à la connectivité électrique). Ma batterie de remplacement fonctionne très bien, le stop/start s'est remis en fonctionnement d'ailleurs (il ne s'activait jamais avec la première). J'ai celle-ci désormais : https://www.oscaro.com/batterie-yuasa-ybx7053-5794910-2585-p# (la seule différence avec la batterie "officielle" est que celle de Honda fait 50 Ah et on ne peut pas les acheter hors réseau, mais c'est bien la même marque et elle respecte la spécification de la Jazz 3) que je me suis fait rembourser.

 Merci philips pour les infos sur la batterie. Je conserve précieusement la référence pour le futur 🙂

 

Pour le passage de la 1ère vitesse si difficulté, je comprends que tu donnes un filet de gaz tout en débrayant rapidement pour lancer la boite de vitesse, c'est bien ça ?

 

Venant d'une CLIO III TCe 100 Ch (mini turbo essence), il faut aussi que je change mon habitude de conduite. Avec la Renault en dessous de 2000 tr/mn il n'y a pas de couple, le moteur est hyper creux (le couple de 155 Nm est identique à la Jazz 1.5 vtec). Aussi à l'approche des rond-points, je rétrogradais systématiquement en 2nde pour relancer rapidement le véhicule si besoin. Dans les bouchons/ralentissements, à petite vitesse je rétrogradais aussi en 1ère pour m'éviter de jouer de l'embrayage en 2nde. Avec la Jazz, je constate qu'en 3ème à l'approche du rond point, si j'accélère la voiture repart nickel. C'est vrai que j'ai aussi l'impression que lorsque le véhicule est en 2nde et quasi à l'arrêt ça repart sans pb en accélérant.

Il faut que je me réhabitue à une conduite normale, et au couple moteur d'un moteur atmosphérique. Quel bonheur le frein moteur quand on tombe les vitesses !

 

Là j'ai environ 500 km et je la découvre peu à peu. J'ai été échaudé avec cette histoire de batterie. Mais je la trouve vraiment bien cette Jazz Dynamic ! En plus elle n'a pas l'air de trop consommer. Un vrai bonheur dans les temps qui courent avec la hausse du prix de l'essence, tout en se faisant plaisir avec quelques accélérations par moment. 😅

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4,7 (été) à 5,3 (hiver) litres / 100 km pour moi :)

 

il y a une heure, jazzy69 a dit :

Pour le passage de la 1ère vitesse si difficulté, je comprends que tu donnes un filet de gaz tout en débrayant rapidement pour lancer la boite de vitesse, c'est bien ça ?

Je ne mets même pas de filet de gaz et laisse le moteur tourner au ralenti.. Essaie d'engager la 1re et si échec, lâche très progressivement l'embrayage (initialement en position débrayée donc) de façon à le faire très légèrement patiner jusqu'à sentir un retour par le levier de vitesse, la première sera alors plus facile à engager. Un peu comme on peut faire à moto quand on n'arrive pas à confirmer qu'on est bien en première.

 

 

il y a une heure, jazzy69 a dit :

Venant d'une CLIO III TCe 100 Ch (mini turbo essence), il faut aussi que je change mon habitude de conduite. Avec la Renault en dessous de 2000 tr/mn il n'y a pas de couple, le moteur est hyper creux (le couple de 155 Nm est identique à la Jazz 1.5 vtec). Aussi à l'approche des rond-points, je rétrogradais systématiquement en 2nde pour relancer rapidement le véhicule si besoin. Dans les bouchons/ralentissements, à petite vitesse je rétrogradais aussi en 1ère pour m'éviter de jouer de l'embrayage en 2nde. Avec la Jazz, je constate qu'en 3ème à l'approche du rond point, si j'accélère la voiture repart nickel. C'est vrai que j'ai aussi l'impression que lorsque le véhicule est en 2nde et quasi à l'arrêt ça repart sans pb en accélérant.

Il faut que je me réhabitue à une conduite normale, et au couple moteur d'un moteur atmosphérique. Quel bonheur le frein moteur quand on tombe les vitesses !

J'attaque également les rond-points en 3e. Et puis les bouchons, souvent je la laisse ramper en 1re, elle continue toute seule sur le ralenti moteur à 5 km/h même sur les côtes. Mais en dehors de ces cas je me retrouve souvent toujours en 6e puisque le moteur a suffisamment de répondant à ce rapport dès les 45 km/h en conduite souple, ce qui est très pratique sur les petites départementales... (pour dépasser par contre, il faut facilement tomber 3 voire 4 rapports).

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Il y a 21 heures, philips a dit :

4,7 (été) à 5,3 (hiver) litres / 100 km pour moi :)

 

Je ne mets même pas de filet de gaz et laisse le moteur tourner au ralenti.. Essaie d'engager la 1re et si échec, lâche très progressivement l'embrayage (initialement en position débrayée donc) de façon à le faire très légèrement patiner jusqu'à sentir un retour par le levier de vitesse, la première sera alors plus facile à engager. Un peu comme on peut faire à moto quand on n'arrive pas à confirmer qu'on est bien en première.

 

 

J'attaque également les rond-points en 3e. Et puis les bouchons, souvent je la laisse ramper en 1re, elle continue toute seule sur le ralenti moteur à 5 km/h même sur les côtes. Mais en dehors de ces cas je me retrouve souvent toujours en 6e puisque le moteur a suffisamment de répondant à ce rapport dès les 45 km/h en conduite souple, ce qui est très pratique sur les petites départementales... (pour dépasser par contre, il faut facilement tomber 3 voire 4 rapports).

Merci philips, effectivement le moteur est très souple et ne demande qu'à être cravaché si besoin 😎

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Bonsoir à tous, 

 

Je suis toujours aussi ravi de ma Jazz (bien que toujours portée sur la boisson, 7 litres au cent sur les deux derniers milles kilomètres..).

 

Un souci qui est apparu cependant, des vibrations au niveau de la boîte à gants, je sens qu'il y a un peu de jeu.. Ça crée des rossignols et ça a le don de m'agacer.. 

 

Si certains d'entre vous ont connu ce souci, comment l'ont il reglé ? Je ne localise pas de vis, je me sens pas de rajouter une mousse au petit bonheur la chance ! 

 

Merci d'avance ! 

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Bonjour,

 

il est fréquent que la trappe - boite à gants prend du jeu ou une déformation pour cause le remplacement du filtre "pollen" de ventilation.

En effet, pour remplacer le filtre de ventilation habitacle il faut ramener vers l'arrière et surtout vers le bas la  boite à gants.

Sur les Mles Jazz l'accès au filtre impose de désolidariser les coulisseaux de maintient de la boite à gants.

Ce souci peu être présent sur les Mles de plus de 6 ans suite aux remplacement du filtre "pollen".

 

L'opération de remplacement du filtre  impose souvent le retrait complet de la  boite à gants.

Cependant, souvent l'opération en atelier se limite a décrocher les coulisseaux sur les cotés afin d'avoir le visuel sur le corps de filtre.

En effectuant que partiellement la dépose, il est fréquent que le retrait du filtre oblique à appuyer sur la boite qui repose de son poids dans le vide.

Dans ce cadre la boite à gants repose dans le vide sans maintient  en appui sur les crans en plastique qui permettent son mouvement de rotation.

 

Egalement,

pour décrocher les coulisseaux de la trappe il est nécessaire de pincer vers l'intérieur les parois latérales de la boite à gants.

Souvent se mouvement sur du plastique ne permet pas toujours un retour parfaitement réversible.

 

6008.JPG.09795df8e96bef9ae473fa9bd4a23884.JPG

 

Le souci de petits jeux, de vibrations, d'une mauvaise jointure est fréquent à la longue sur ce type de Mles.

Il faut contrôler en position fermée si la boite est bien plaquée sur les montants de tableau de bord.

Si il y a un jeu au niveau du verrou.

 

Les remèdes aux soucis sont peu convaincants.

- les tentations de repousser les parties latérales de la boite à gants n'apportent rien (plastique déformé)

Cependant,

- utilisation d'une graisse à base de silicone type "graisse pour robinetterie" épaisse

qui peut limiter les vibrations au niveau des articulations ou rattraper du jeu surtout sur la partie basse.

 

Voir les démos pour info:

 

// - Conséquences sur la boite à gants lors du remplacement filtre "pollen".

      Pincement afin de ramener vers l'intérieur les parois latérales.

6005.JPG.0a3a037c253dbb5710b8bcada0e6b3c1.JPG

 

6001.thumb.JPG.0db5b7487a8fd989a7a722a85a84f7c6.JPG

 

// - Contrôle du bon jointement boite à gants fermée.

      Le verrou de fermeture peut être "lâche"  car la boite à gants peut contenir un volume d'objets bien lestés.

6003.thumb.JPG.5313136226d7ad67a1b67150dc438335.JPG

 

// - Tenter un graissage sévère au niveau des articulations:

 

6000.JPG.09c988eb04e50ce5e58ecbd50d1d2e19.JPG

 

L'articulation inférieur  (rotation sur axes en plastique) est pas facile d'accès.

Il faut retirer la boite au complet.

 

6002.thumb.JPG.1e2ad3321046d6bce9631f725432fbbc.JPG

 

Sur ce Mle de Jazz,

la boite à gants repose sur 2 axes en plastique qui permettent la rotation.

Pour avoir accès au filtre "pollen" la boite complète doit être retirée.

Pour cela il faut tirer vers le haut et dé-crocheter l'articulation (légèrement graissée à l'origine en usine).

 

6006.thumb.JPG.2a1c4430be3263af30de559e4b35a873.JPG

 

Là, le travail sur le corps du filtre est simple.

Egalement il suffit de déposer de la graisse type "robinets" sur les axes.

 

6007.thumb.JPG.7f6f7055839a9fffa5e77f0404c9bcf5.JPG

 

Pour ma part,

j'utilise de la graisse à base de silicone incolore et épaisse, vendue en tube.

A l'origine les articulations sont légèrement graissées.

Avec les remplacements du filtre "pollen" sans entretien particuliers supplémentaire les articulations prennent du jeu.

Egalement, le verrou de fermeture peu être en cause.

 

// - Graisse épaisse à base de silicone utilisée sur matière plastique. - [ MOLYKOTE 111 ] - Utilisation perso -

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// - Vue de la boite à gants Jazz 2015 pour exemple (le Mle peut varier en fonction de la finition :

      Le dessin de cette boite à gants  favorise une fermeture avec la partie supérieur inclinée.

      En fonction du volume & poids des éventuels objets déposés, le coté droit peut avoir un faux appui.

 

6011.thumb.JPG.a3c6e0df114473058fe14e70785b877f.JPG

 

6010.thumb.JPG.37f0bbac86a105a742bd2066ced642b7.JPG

 

Si cela peut aider,

d'origine les parties articulées sont graissées ainsi que le verrou.

Tenter un graissage avec une graisse épaisse proposée en quincaillerie ou magasin de bricolage pour robinets (silicone épaisse opaque)

Honda propose une graisse au silicone référencée 08798-9013. (Hors de prix) .

 

Une mousse va créer une surépaisseur qui va faire des mouvements qui peuvent coincer ou gêner les mouvements de la boite à gants. 

 

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

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Le 27/12/2021 à 22:21, Cyrice a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je suis toujours aussi ravi de ma Jazz (bien que toujours portée sur la boisson, 7 litres au cent sur les deux derniers milles kilomètres..).

 

Un souci qui est apparu cependant, des vibrations au niveau de la boîte à gants, je sens qu'il y a un peu de jeu.. Ça crée des rossignols et ça a le don de m'agacer.. 

 

Si certains d'entre vous ont connu ce souci, comment l'ont il reglé ? Je ne localise pas de vis, je me sens pas de rajouter une mousse au petit bonheur la chance ! 

 

Merci d'avance ! 

Salut,

 

7 l / 100, ça reste énorme, sauf si tu fais des petits trajets (<10 km) couplés à de la ville ou si tu roules tout le temps en sur-régime. Sinon, il faudra que tu l'amènes en concession pour qu'ils fassent des diagnostics en garantie. Si tu as un dongle OBD-II tu peux vérifier les données non spécifiques au contructeur (MAP, MAF, ECT, IAT, HO2S1 ou AFR, HO2S2, LTFT, STFT) pendant que tu fais tourner le moteur. Notamment les deux dernières valeurs qui marquent la correction de carburant faite en fonction des valeurs AFR/HO2S1/HO2S2 et qui sauront vite te renseigner sur la présence d'un problème ; normalement cette valeur est proche de 0 (aucune correction effectuée).

 

PS. La mienne a 24 000 km et pas de pb de boite à gants jusqu'à présent.

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Le 28/12/2021 à 15:35, Jym52 a dit :

Bonjour,

 

il est fréquent que la trappe - boite à gants prend du jeu ou une déformation pour cause le remplacement du filtre "pollen" de ventilation.

En effet, pour remplacer le filtre de ventilation habitacle il faut ramener vers l'arrière et surtout vers le bas la  boite à gants.

Sur les Mles Jazz l'accès au filtre impose de désolidariser les coulisseaux de maintient de la boite à gants.

Ce souci peu être présent sur les Mles de plus de 6 ans suite aux remplacement du filtre "pollen".

 

L'opération de remplacement du filtre  impose souvent le retrait complet de la  boite à gants.

Cependant, souvent l'opération en atelier se limite a décrocher les coulisseaux sur les cotés afin d'avoir le visuel sur le corps de filtre.

En effectuant que partiellement la dépose, il est fréquent que le retrait du filtre oblique à appuyer sur la boite qui repose de son poids dans le vide.

Dans ce cadre la boite à gants repose dans le vide sans maintient  en appui sur les crans en plastique qui permettent son mouvement de rotation.

 

Egalement,

pour décrocher les coulisseaux de la trappe il est nécessaire de pincer vers l'intérieur les parois latérales de la boite à gants.

Souvent se mouvement sur du plastique ne permet pas toujours un retour parfaitement réversible.

 

6008.JPG.09795df8e96bef9ae473fa9bd4a23884.JPG

 

Le souci de petits jeux, de vibrations, d'une mauvaise jointure est fréquent à la longue sur ce type de Mles.

Il faut contrôler en position fermée si la boite est bien plaquée sur les montants de tableau de bord.

Si il y a un jeu au niveau du verrou.

 

Les remèdes aux soucis sont peu convaincants.

- les tentations de repousser les parties latérales de la boite à gants n'apportent rien (plastique déformé)

Cependant,

- utilisation d'une graisse à base de silicone type "graisse pour robinetterie" épaisse

qui peut limiter les vibrations au niveau des articulations ou rattraper du jeu surtout sur la partie basse.

 

Voir les démos pour info:

 

// - Conséquences sur la boite à gants lors du remplacement filtre "pollen".

      Pincement afin de ramener vers l'intérieur les parois latérales.

6005.JPG.0a3a037c253dbb5710b8bcada0e6b3c1.JPG

 

6001.thumb.JPG.0db5b7487a8fd989a7a722a85a84f7c6.JPG

 

// - Contrôle du bon jointement boite à gants fermée.

      Le verrou de fermeture peut être "lâche"  car la boite à gants peut contenir un volume d'objets bien lestés.

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// - Tenter un graissage sévère au niveau des articulations:

 

6000.JPG.09c988eb04e50ce5e58ecbd50d1d2e19.JPG

 

L'articulation inférieur  (rotation sur axes en plastique) est pas facile d'accès.

Il faut retirer la boite au complet.

 

6002.thumb.JPG.1e2ad3321046d6bce9631f725432fbbc.JPG

 

Sur ce Mle de Jazz,

la boite à gants repose sur 2 axes en plastique qui permettent la rotation.

Pour avoir accès au filtre "pollen" la boite complète doit être retirée.

Pour cela il faut tirer vers le haut et dé-crocheter l'articulation (légèrement graissée à l'origine en usine).

 

6006.thumb.JPG.2a1c4430be3263af30de559e4b35a873.JPG

 

Là, le travail sur le corps du filtre est simple.

Egalement il suffit de déposer de la graisse type "robinets" sur les axes.

 

6007.thumb.JPG.7f6f7055839a9fffa5e77f0404c9bcf5.JPG

 

Pour ma part,

j'utilise de la graisse à base de silicone incolore et épaisse, vendue en tube.

A l'origine les articulations sont légèrement graissées.

Avec les remplacements du filtre "pollen" sans entretien particuliers supplémentaire les articulations prennent du jeu.

Egalement, le verrou de fermeture peu être en cause.

 

// - Graisse épaisse à base de silicone utilisée sur matière plastique. - [ MOLYKOTE 111 ] - Utilisation perso -

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// - Vue de la boite à gants Jazz 2015 pour exemple (le Mle peut varier en fonction de la finition :

      Le dessin de cette boite à gants  favorise une fermeture avec la partie supérieur inclinée.

      En fonction du volume & poids des éventuels objets déposés, le coté droit peut avoir un faux appui.

 

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Si cela peut aider,

d'origine les parties articulées sont graissées ainsi que le verrou.

Tenter un graissage avec une graisse épaisse proposée en quincaillerie ou magasin de bricolage pour robinets (silicone épaisse opaque)

Honda propose une graisse au silicone référencée 08798-9013. (Hors de prix) .

 

Une mousse va créer une surépaisseur qui va faire des mouvements qui peuvent coincer ou gêner les mouvements de la boite à gants. 

 

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce très long retour et désolé pour le remerciement très tardif (deuil à porter..).

 

J'ai amené la Jazz au garage, ils ont procédé à un rectificatif avec un joint, il y a du mieux mais ce n'est pas parfait, dommage.

 

300 euros la révision des trois ans avec la vidange du liquide de frein. Pneus AV cuits à 26 000kms!

 

 

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Aie aie, un poteau sauvage qui traverse en marche arrière.. 

 

Petite fissure.. Rattrapable en carrosserie ou changement de pièce selon vous ? 

 

J'étais même pas au pas, la pièce est d'une finesse incroyable 😕

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Bonjour à tous,

concernant le souci de vibrations au niveau de la boite à gants,

cela prend souvent naissance suite au remplacement du filtre ventilation/pollens.

Une intervention en concession qui limite le phénomène avec un joint mousse est une opération au plus simple.

 

- * "J'ai amené la Jazz au garage, ils ont procédé à un rectificatif avec un joint, il y a du mieux mais ce n'est pas parfait, dommage".

 

Effectuez un contrôle visuel au niveau du verrou, possible que le jeu soit présent au niveau du crochetage.

La mousse sur le pourtour permet par écrasement de limiter le jeu, cela reste éphémère.

Pour ma part, sur d'autre mles j'ai effectué une épaisseur sur le crochet de verrouillage qui sur ce Mle de Jazz  doit avoir une forme de [ U ].

Juste avec un tour de ruban adhésif. A tester.

 

Le plis sur bouclier Ar doit pouvoir se corriger en carrosserie.

Cette réparation reste encore simple, suivi d'une retouche de peinture la détérioration sera effacée.

Le bas du bouclier Ar est en plusieurs parties, le bouclier enveloppant est une pièce facturée au-dessus de 500 € teinture d'origine.

Une réparation reste bien moins onéreuse, seule les pièces fixées en contre bas doivent être déposées.

 

Concernant une consommation de 7 l/100 sur Jazz 3,

il faut affiner en fonction du type de conduite.

En ville, en utilisation très urbaine avec des reprises constantes il reste possible d'atteindre le 7 litres suivant le bloc moteur.

Logiquement en mixte on reste sur du 5,5 litres.

D'autre pourront apporter leur expérience personnel sur ce sujet.

Cordialement.

 

 

 

 

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Bonjour,

Savez-vous s'il existe des déflecteurs d'air pour la Jazz 3 Dynamic ? Dès que l'on roule à 70/80 Km/h vitre ouverte, il y a une sorte de bruit basse fréquence fort désagréable qui vous tape dans le tympan...


Je suis allez voir sur le site Honda des accessoires, mais je n'ai rien trouvé ?
https://lyon.mes-accessoires-honda.fr/356-2018


Si quelqu'un à trouvé un kit efficace et de qualité sur internet, merci d'avance pour votre retour 🙂

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Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’une jazz phase 3 , achetée avec 21000/km , ayant mis un kit pneus hiver, ayant remis les jante d origine, le capteur vérification pression pneu resté allumé, alors que j’ai bien 2,4 avt et 2,2 bars arrière, une idée pour supprimer celà, et tant que j’y suis un moyen d’installer Waze sur radio? Ça y était avec le propriétaire précédent mais j’ai tout effacer….😔merci pour votre aide

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Bonjour Stephaneczcz, juste une question, est-ce toi qui as remonté les roues ou jantes de tes pneus été ou une station de montage OU le mieux ta CC HONDA  fait contrôler le montage de tes roues été par la CC ce qu'il y a de mieux à faire et ce sera gratuit en CC; 👍🏻

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SALUT  Stephaneczcz, donc tes jantes en tôles (Hiver) seraient plus légères que les origines ALU (été) en plus avec quoi tu contrôles ta pression (compresseur fiable ?) comme je te l'ai dit lors de mon post précédent fait contrôler les pressions  de tes 4 roues d'été par la CC ce sera + précis et juste. Pour ce qui est de WAZE ce n'est pas du tout ma tasse de Thé là aussi la CC t'expliquera comment faire ou le mieux le bouquin livré avec cette Jazz ( le Modop)😁

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Il y a 14 heures, Stephaneczcz a dit :

J’ai un jeu de jante tôlée avec des pneus hiver, donc j’ai pas touché au valves avec les capteurs de pression sur le kit de pneus été…🤔

Bonjour, il n'y a pas de capteur de pression dans les valves pour la jazz. Si j'ai bien compris, cela fonctionne avec l'abs, selon le temps que met la roue pour faire un tour.

après avoir remonté tes pneus été et fait la pression as-tu réinitialisé le système de pression des pneus au niveau de l'ordinateur de bord ?

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Bonsoir à tous,

 

effectivement comme "lexparigot" ,

Honda Mles Jazz Gen 3 sont équipés d'un system indirecte de surveillance de la pression des pneumatiques.

Le system est nommé le plus souvent TPMS - (Tyre Pressure Monitoring System).

Le system TPMS repose sur 2 principes en règle générale.

- Directe  avec capteur de valves qui communiquent la pression en wifi.

- Indirecte qui utilise les données du module ABS via les capteurs de roues.

 

Honda utilise le system indirecte,

l'ABS prend en compte les infos des capteurs ABS de chaque roues et en détermine la circonférence et la distance pour une rotation.

Dans ce cadre il est essentielle d'avoir une pression ajustée sur toutes les roues.

Une alerte conducteur doit être présente avec activation permanente du voyant TPMS au tableau de bord. (contact activé)

 

Le bon fonctionnement repose sur un bon calibrage qui doit correspondre aux valeurs  encodées.

Un changement de roues impose une réinitialisation depuis une commande au tableau de bord en un premier temps.

L'ordinateur de bord va prendre en compte la demande de nouveaux paramètres mais seront validés après un déplacement sur un axe longitudinal à vitesse constante.

Bien souvent la réinitialisation manuel  impose aussi de réaliser un apprentissage de calibrage afin de paramétrer les nouvelles valeurs ABS.

L'apprentissage impose un déplacement de 20-30 mn à vitesse constante, pas de passage en ville avec des arrêts ou une vitesse trop faible.

Emprunter un axe qui permette un déplacement non-stop vitesse stabilisée autour de 70 - 80 km/h.

 

La procédure est précisée dans les notices du conducteur.

Cette procédure a évolué en fonction du millésime Honda.

Dans tous les cas,

il faut rechercher dans le menu déroulant =  Etalonnage TPMS + Calibrage.

 

Un passage en atelier permet de réinitialiser le system directement sur l'encodage des paramètres

 moins contraignante mais souvent plus couteuse, et impose un montage d'origine.

 

Pour info,

capture notice  doc Honda marché canadien.

 

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Voir  : https://www.pneus-online.fr/tpms-conseils.html

 

 

Si cela peut aider,

cordialement.

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Voici les détails dans le manuel de maintenance (pour la Jazz GK5, applicable à la GK3 également je suppose) :

 

image.png.4cb24bd43a624dc5b738ab2c60ec26af.png

 

Vérification si l'étalonnage est bien réalisé :

 

image.png.7e866af1250f7f613acb84c4759ac079.png

Modifié par philips
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Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car je vais bientôt faire partie de la bande suite à l'acquisition de cette superbe Jazz 3 😍

Ce qui est marrant c'est que j'avais fait un post sur Caradisiac il y a quelques années où on me conseillait déjà la Jazz, mais faute de budget suffisant j'avais dû me rabattre sur un autre véhicule, à regrets.

Mais tout venant à point à qui sait attendre, ma Meriva (qui m'a tout de même rendu de bons et loyaux services en 40 000 km parcourus) va partir vers d'autres horizons et laisser la place au modèle dont je rêve depuis tout ce temps 🤤

Je la récupère d'ici 2-3 semaines, le temps qu'elle se refasse une beauté. J'ai hâte !

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Bonjour à vous tous, mes AMIS  Je m'excuse auprès de ceux qui me connaissent durant cet été il faisait beaucoup trop chaud chez Nous en ARDèche cet été donc pas de sorties la journée et tré peu le soir, vitres et volets fermées en permanence pas de pluies justte une soirée avec un bel orage de Grèle a de 30mm grelon de types oeuf de poules pendant 3 quart d'heure et aucun dégatés costaud les maisons en bois massifs ( Madriers de SECTION 12)

A  plus à vous tous mes amis Myriam est toujours aussi enchanté de sa JAZZ e/HEV conso à peine 4Lmax : 1plein 900 Km et des brouèttes

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Voilà, j'ai récupéré la belle hier :love:
Un peu perturbée par la marche arrière et la boîte hyper courte (ça fait bizarre de se retrouver en 6e à 70 alors que sur l'Opel à cette vitesse j'en étais à envisager de passer la 5e ;D), mais je vais vite m'y faire. Sinon effectivement les dépassements sur autoroute ne sont pas des plus simples avec ce moteur, mais ça reste gérable, et c'était pas mieux avec la Meriva donc ça ne me pose pas plus de problème que ça ;) La conso a l'air très raisonnable, à voir sur la durée !

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