Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

J'ai cru comprendre que Toyota prépare un nouveau modèle hybride pour Francfort qui pourrait remplacer l'ancien Urban Cruiser et qui se présenterai juste entre le format Jazz et le HRV,

pour un peu qu'il reprenne le style du C-HR présenté au Salon de Paris de 2014 et voila une alternative intéressante pour tout les frustrés par les décisions d'Honda Europe (j'en suis !).

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que Toyota prépare un nouveau modèle hybride pour Francfort qui pourrait remplacer l'ancien Urban Cruiser et qui se présenterai juste entre le format Jazz et le HRV,

pour un peu qu'il reprenne le style du C-HR présenté au Salon de Paris de 2014 et voila une alternative intéressante pour tout les frustrés par les décisions d'Honda Europe (j'en suis !).

 

A suivre ...

 

Reste à savoir, si ce modèle sort, quand il sera en vente. Si c'est dans 5 ans, on a le temps d'user une Honda avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Ils doivent être meilleurs encore quand ils sont servis par de jolies geishas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est le mois d'août qui veut ça, mais je n'ai pas vu le commercial. J'ai juste eu à faire à la secrétaire pour déposer la voiture et la reprendre ensuite. J'ai pu me poser dans un HR-V, en revanche, et cela a confirmé mes impressions favorables (j'étais monté dedans à Genève), notamment concernant l'habitabilité... Maintenant, est-ce que ça vaut le coup par rapport à une Jazz? Je dirais qu'il faudra tester les deux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, est-ce que ça vaut le coup par rapport à une Jazz? Je dirais qu'il faudra tester les deux. :D

Alors moi je dirais que non.

Après je ne dis pas que dans quelques configurations familiales bien précises (ne me demande pas lesquelles :lol: ) il ne soit pas plus recommandable qu'une jazz.

Sinon le seul argument du hr-v est d'être dans l'air du temps, argument qui a son importance aussi :jap:

 

 

Enfin j'attends quand même ton retour après essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Après je ne dis pas que dans quelques configurations familiales bien précises (ne me demande pas lesquelles :lol: ) il ne soit pas plus recommandable qu'une jazz.

oidiumlavigne

Le Hrv est quand même plus vaste que la Jazz et offre un volume de chargement plus important. Son moteur de 130 cv est plus puissant.... mais le poids du HRV est aussi nettement plus élevé. Comme tu le dis, le Hrv conviendra à "quelques configurations familiales".

Moi, je ne suis intéressé que par la Jazz d'autant plus que les dimensions de mon garage ne permettent pas d'y loger un Hrv.

J'attends donc avec impatience son arrivée en concession, prévue en septembre, en espérant qu'il y aura un modèle avec cvt pour pouvoir faire un essai.

J'ai remarqué aussi que la Jazz allait disposer d'un riche équipement dès le modèle initial. Alors, avec le modèle Exlusive navy c'est vraiment l'opulence.

Encore deux ou trois semaines de patience et nous en saurons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne dis pas que dans quelques configurations familiales bien précises (ne me demande pas lesquelles :lol: ) il ne soit pas plus recommandable qu'une jazz.

oidiumlavigne

Le Hrv est quand même plus vaste que la Jazz et offre un volume de chargement plus important. Son moteur de 130 cv est plus puissant.... mais le poids du HRV est aussi nettement plus élevé. Comme tu le dis, le Hrv conviendra à "quelques configurations familiales".

Moi, je ne suis intéressé que par la Jazz d'autant plus que les dimensions de mon garage ne permettent pas d'y loger un Hrv.

J'attends donc avec impatience son arrivée en concession, prévue en septembre, en espérant qu'il y aura un modèle avec cvt pour pouvoir faire un essai.

J'ai remarqué aussi que la Jazz allait disposer d'un riche équipement dès le modèle initial. Alors, avec le modèle Exlusive navy c'est vraiment l'opulence.

Encore deux ou trois semaines de patience et nous en saurons plus.

 

La Jazz est au HRV ce que la Clio est au Captur ou la 208 au 2008.

 

L'un(e) est surtout une citadine, l'autre peut s'aventurer sur les grandes routes plus souvent.

 

Mais c'est la même conception de voiture (même châssis déjà) . En gros, le HRV est une sur-Jazz. Après, appelez cela un SUV si ça fait vendre. Pour moi la Jazz est un mini-monospace et le HRV un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Bonne analyse jedge que je partage..

J'ai la conviction que le hrv va connaître un succès mérité. Souhaitons qu'il en soit de même pour la jazz

Effectivement, hrv et jazz s'adressent à des clients dont les besoins et (ou) les goûts sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse jedge que je partage..

J'ai la conviction que le hrv va connaître un succès mérité. Souhaitons qu'il en soit de même pour la jazz

Effectivement, hrv et jazz s'adressent à des clients dont les besoins et (ou) les goûts sont différents.

 

Oui, une histoire de tranche d'âge aussi.

 

Quand on est jeune ou vieux, une petite voiture suffit. Avec 2 ou 3 enfants, mieux vaut prendre plus grand (ou acheter une remorque).

 

Pour moi, je suis "vieux" , mais j'ai pris l'habitude des voitures de taille moyenne. la jazz serait sortie en Hybride, j'aurais pu la prendre. Mais puisque c'est non, ce sera le HRV, une voiture qui reste compacte, mais a un grand coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Oui, une histoire de tranche d'âge aussi.

 

Quand on est jeune ou vieux, une petite voiture suffit. Avec 2 ou 3 enfants, mieux vaut prendre plus grand (ou acheter une remorque).

 

Pour moi, je suis "vieux" , mais j'ai pris l'habitude des voitures de taille moyenne. la jazz serait sortie en Hybride, j'aurais pu la prendre. Mais puisque c'est non, ce sera le HRV, une voiture qui reste compacte, mais a un grand coffre :)

 

 

 

Eh bien, nous sommes au moins "deux vieux" sur ce forum, car je fais partie d'une tranche d'âge où l'on commence parfois à faire de la coquetterie lorsque l'on vous demande votre date de naissance :lol:

 

Pour moi, mon choix est dicté plus par l'exiguïté de mon garage que par mon "grand âge". C'est pourquoi, actuellement j'ai une Polo alors que je préfèrerais une voiture un peu plus grande....et pourquoi pas un HRV.

 

Cette polo essence,avec son turbo, développe une belle puissance et un couple qui permettent d'effectuer facilement les dépassements. Il est évident qu'avec le moteur de 102 cv équipant la Jazz je ne retrouverai certainement pas ces aptitudes. Mais bon, rien ne vaut un essai et il faudra qu'il soit réalisé aussi sur une portion d'autoroute. Peut-être serai-je agréablement surpris...

 

Tu vas être heureux de prendre possession bientôt de ton HRV. Personnellement, même à mon âge, j'éprouve toujours un grand plaisir lorsque l'on me livre un nouveau véhicule, ce qui prouve que je ne suis pas blasé et c'est bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je commence à attendre avec impatience mon HRV. :)

 

 

ce topic ressemble de plus en plus à celui du HRV,

on dirait que les choix commerciaux d'Honda Europe ont fait beaucoup de déçus chez les fans de la Jazz !

 

Je garde malgré tout espoir d'un regain de lucidité, l'offre moteur de la Jazz avec cet unique 1,3 me parait juste sur ce marché concurrentiel,

(le HRV avec son essence et son diesel représente une offre plus complète).

 

La motorisation hybride sur la Jazz serait une solution vraiment adaptée aux déplacements urbains et péri urbains (voire plus) et viendrait

concurrencer la Yaris Hybride qui est un véritable succès commerciale (elle ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

C'est vrai que l'on y discute aussi bien de la Jazz que du Hrv :p

 

 

Pour la Jazz, c'est silence radio chez Honda France, mais on ne devrait pas tarder à avoir quelques infos .Lorsqu'elle va arriver dans les concessions, on peut espérer alors qu'un minimum de publicité fera son apparition sur les différents supports et notamment la TV.

 

Je vais quelquefois consulter l'excellent forum "Planète Honda" sans en être membre. Eh bien, on y parle peu de la Jazz 3 et, par contre, le désappointement devant l'absence d'une version hybride est très souvent exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit sur "Planète Honda" et j'avoue être un peu déçu par le peu et la faiblesse des posts suite à la "non" annonce de la sortie de la version Hybride.

 

D'ailleurs tu as raison, sur la passivité de Honda France (et Europe) à ce sujet.

 

J'espère qu'il y aura beaucoup plus de remontées auprès des concessionnaires ; je suis convaincu que nous pouvons faire changer cette (non) décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter au débat HR-V/Jazz (et sans prendre en considération la mode, qui fait que le HR-V devrait être plus populaire que la Jazz): à mes yeux, il manque à ce SUV l'option 4WD. Je réfléchis depuis longtemps à m'acheter un véhicule un peu plus haut à 4 roues motrices, car j'ai un peu tendance à m'aventurer dans des endroits qui font que j'avance péniblement ou que je reste souvent "planté" dans la neige en hiver (ça m'arrive 2-3 fois chaque hiver, et encore parce que je me limite...) et dans des endroits ou un surcroît de garde au sol ne serait pas du luxe en été (chemins dans les Vosges). Or, comme je l'ai déjà dit, avoir un engin qui a le look SUV sans en avoir les capacités, j'ai un peu de mal. En revanche, il est effectivement plus spacieux que la Jazz (j'ai aussi eu l'occasion de détailler celle-ci à Genève) et si les 130 ch compensent la masse supplémentaire et le rende plus routier, pourquoi pas. Ce qui ferait surtout pencher la balance, en ce qui me concerne, serait la qualité des sièges et le confort de la position de conduite, qui sont les très gros griefs que j'ai toujours eu à l'encontre de la Jazz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Je pense que le Suv convient mieux à ceux dont le dos est un peu fragile. De toute façon, sa configuration est telle que l'accès "à bord" et la sortie sont déjà grandement facilités.

jidge, tu ne devrais pas être déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Suv convient mieux à ceux dont le dos est un peu fragile. De toute façon, sa configuration est telle que l'accès "à bord" et la sortie sont déjà grandement facilités.

jidge, tu ne devrais pas être déçu :)

 

C'est là dessus que je table, effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

J'ai lu dans leblogauto du 9 août que la Jazz destinée au continent européen est fabriquée dans l'usine de Yorii, au Japon, alors que je pensais jusqu'alors que c'est au Mexique qu'elle était assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans leblogauto du 9 août que la Jazz destinée au continent européen est fabriquée dans l'usine de Yorii, au Japon, alors que je pensais jusqu'alors que c'est au Mexique qu'elle était assemblée.

 

La demande en HRV est telle que Honda a décidé (si je ne me trompe pas) de réserver l'usine Mexicaine au HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir, si ce modèle sort, quand il sera en vente. Si c'est dans 5 ans, on a le temps d'user une Honda avant ;)

 

 

Des news du SUV Toy : http://www.motorauthority.com/ [...] spy-shots.

 

Pour revenir à la Jazz ; Moi qui songe à remplacer ma Hybrid, je me tourne (inévitablement) vers Toyota, mais j'ai peur que la Yaris ne fasse pas beaucoup mieux

que la jazz en terme de consommation au quotidien (et en agrément).

 

Quelqu'un à pu faire un comparatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des news du SUV Toy : http://www.motorauthority.com/ [...] spy-shots.

 

Pour revenir à la Jazz ; Moi qui songe à remplacer ma Hybrid, je me tourne (inévitablement) vers Toyota, mais j'ai peur que la Yaris ne fasse pas beaucoup mieux

que la jazz en terme de consommation au quotidien (et en agrément).

 

Quelqu'un à pu faire un comparatif ?

 

Yaris ? Elle consomme beaucoup moins, mais elle est rikiki. Combien de litres le coffre déjà ? Plancher pas plat, ha c'est con, ça... Ha ben si, avec un faux plancher, mais déjà que le toit n'est pas haut, il reste plus grand chose en hauteur pour mettre le corps de la belle mère .. (désolé, je me laisse aller un peu ce soir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

 

Des news du SUV Toy : http://www.motorauthority.com/ [...] spy-shots.

 

Pour revenir à la Jazz ; Moi qui songe à remplacer ma Hybrid, je me tourne (inévitablement) vers Toyota, mais j'ai peur que la Yaris ne fasse pas beaucoup mieux

que la jazz en terme de consommation au quotidien (et en agrément).

 

Quelqu'un à pu faire un comparatif ?

 

 

 

D'après les données fournies, la Jazz avec son moteur thermique + cvt aurait une consommation plutôt modérée. Est-elle significativement plus élevée que celle de la Yaris hybride ?

 

Je rejoins aussi jidge à propos de l'avantage de la jazz en matière d'habitabilité et contenance de coffre.

 

Par contre, si tu es hybride "à fond" pour différentes raisons, il est évident que tu n'as guère de choix.

 

Je maintiens qu'il faut attendre de voir la Jazz 2015 lorsqu'elle sera présentée en concession et de faire un essai. Encore un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Arrivée de la Jazz III en concession :

 

Je suis passé à la concession hier. Réponse évasive sur la date de présentation de la jazz : en septembre "vers le 15", m'a-t-on dit.

C'est un compromis habile de la situer au milieu du mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée de la Jazz III en concession :

 

Je suis passé à la concession hier. Réponse évasive sur la date de présentation de la jazz : en septembre "vers le 15", m'a-t-on dit.

C'est un compromis habile de la situer au milieu du mois :lol:

 

Ce sont les mêmes dates à la concession de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Je viens de lire le compte-rendu de l'interview de Christophe Decultot, vice-président de Honda-europe, réalisé le 21 août par The automobilist.

Il y est question de la Jazz mais aussi de la politique actuelle menée par Honda vis-à-vis de l'Europe. Exit l'Accord, le Crz, l'insight... :non: L'article est rédigé en français.

 

Les 59 concessionnaires de Honda-France ne doivent pas être très rassurés et il faut souhaiter que le niveau des ventes du nouvel Hrv puis de la Jazz III atteigne un niveau qui puisse maintenir leur moral.

 

Voici le lien.

 

http://theautomobilist.fr/inte [...] rope-29286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz et la Cvic se vendent très bien en Europe. Le CRV aussi d'ailleurs. Le HRV fait un tabac en Amérique du Nord.

 

Ca fait 4 gammes. C'est bien suffisant.

 

Si on compare à Toyota et VW, les deux leaders mondiaux, ils vendent :

vW : Polo, Golf et Touran (le reste c'est peanuts)

Toyo : Yaris, Auris, Verso, Prius (pareil, le reste c'est peanuts)

Ford : Fiesta, Focus, C-Max (pareil pour le reste)

Renault : Clio, Captur, Megane, Scénic, un peu de leur dernière Twingo complètement ratée, un peu de Lag, mais leur coeur de vente reste les 4 premières

Peugeot : 208, 2008, 308, 3008 , peanuts pour le reste

Citroën : C1, C3, C4, Picasso C4 et un peu de Picasso C3

 

Il n'y a donc pas vraiment de différences dans l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz et la Cvic se vendent très bien en Europe. Le CRV aussi d'ailleurs. Le HRV fait un tabac en Amérique du Nord.

 

Ca fait 4 gammes. C'est bien suffisant.

 

Si on compare à Toyota et VW, les deux leaders mondiaux, ils vendent :

vW : Polo, Golf et Touran (le reste c'est peanuts)

Toyo : Yaris, Auris, Verso, Prius (pareil, le reste c'est peanuts)

Ford : Fiesta, Focus, C-Max (pareil pour le reste)

Renault : Clio, Captur, Megane, Scénic, un peu de leur dernière Twingo complètement ratée, un peu de Lag, mais leur coeur de vente reste les 4 premières

Peugeot : 208, 2008, 308, 3008 , peanuts pour le reste

Citroën : C1, C3, C4, Picasso C4 et un peu de Picasso C3

 

Il n'y a donc pas vraiment de différences dans l'offre.

 

Bonjour

 

Difficile de comparer Honda aux six marques citées en nombre de vente en France et puis quand on voulait un grand break l'accord était parfaite maintenant on choisit la Passat mais le gros inconvénient pour l'acheteur moyen (qui ne connait pas Honda il confond parfois avec Hyundaï) c'est le réseau (certain département français n'ont pas de concession Honda ) et puis les modèles vendus n'ont plus la qualité made in Japan (plus psychologique que réel mais cela fait perde des ventes à la marge), le HRV mexicain sans possibilité des quatre roues motrices en Europe bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Vu sous cet angle, tu as parfaitement raison.

Pour VAG, tout au moins dans la région où je suis et qui n'est pas l'Ile de France, on voit aussi outre les modèles que tu cites, un certain nombre de Passat et Tiguan, et aussi pas mal de modèles de l'une de ses filiales, Seat, mais peu de skodas. Dans cette belle Bretagne dont je suis issu, VAG est certainement beaucoup moins présent.

 

Cependant, chez Honda, on peut s'étonner, en ce qui concerne la Jazz, qu'elle ne soit proposée en Europe qu'avec 1 seule motorisation. Bon, certains pensent qu'un petit 3 cylindres turbo pourrait suivre et même qu'une Jazz hybrid -comme la Fit, dans d'autres continents-pourrait être "offerte" aux européens. Peut-être, mais quand ? Aussi, je comprends assez facilement que Daniel San, membre de ce forum, envisage de remplacer sa Jazz-Hybrid par une Yaris hybride.

 

Cela étant, le terre ne va pas s'arrêter de tourner, Honda conservera sa position sur le plan mondial et ses dirigeants ont bien intégré cette idée lorsqu'ils ont bâti leur stratégie commerciale.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...