Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

En fait, si la Jazz était sorti en même temps en Europe que sur les autres marchés, on aurait été plus sympa.

Là çà fait quoi? 2 ou 3 ans qu'elle est sorti en Asie et USA?

La durée de vie d'un modèle c'est 6 ans, je ne sais pas s'ils pensent sortir d'autres moteurs mais, j'ai peur que çà soit un peu tard pour la troisième génération, il faut espérer que la 3 soit une transition pour l'Europe qui a pâtit des problèmes de production de la voiture au Mexique et de son succès en Asie (et celui du HRV aussi).

 

 

Perso, la voiture pourrait m'intéresser d'ici quelques années, aujourd'hui j'ai une clio 3 1.2l donc pour moi çà serait une merveille ce moteur et, je trouve limite qu'il y a trop d'options pour mon usage (5.000 km par an) mais, ce n'est pas le cas de la majorité des gens.

Sortir une voiture qui a plusieurs années autres part et avec un seul moteur, sans diesel qui plairait surement au famille qui fait de la route et surtout l'hybride qui a l'avantage d'avoir en simplifiant l'économie de carburant du diesel et des coûts d'entretien de l'essence.

Si on rajoute le fait qu'il n'y aura pas de marketing, malgré toutes les qualités de la voiture çà parait très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la version hybride quelques acquis à la cause auraient signé.

Les autres trouvé le produit trop cher pour le segment.

Les cours du brut n'arrangeant rien.

Et faire des ventes sans marge sans intérêt ici !

Mais qui sait peut-être finira t elle par arriver.

 

 

Tout à fait d'accord, je tiens à préciser que mon intérêt pour l'hybride n'est pas seulement lié aux économies de carburant, mais aussi pour l'agrément qu''elle apporte par rapport à une simple motorisation essence. Je ne doute pas que le nouveaux 1,3 de la Jazz 2015 soit un bon moteur, mais il manque visiblement de couple, un véhicule de ce gabarit et poids avec moins de 170 Nm de couple perd forcement en polyvalence. On retrouve ces valeurs de couple chez les turbo diesels (mais bof en ville), les turbo essence (comme le souligne Le mené un peu plus haut) et les hybrides ou l'appui du moteur électrique

remplace en quelque sorte le turbo. Les marques telles qu'Audi et Porsche l'ont bien compris et proposent des hybrides sur leurs modèles prémium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision par rapport à un poste précédent : la Jazz ne sort pas depuis 3 ans aux Amériques, mais depuis moins de 6 mois. (comme le Hrv).

 

Il est difficile de comparer la Fit Japonaise (ou le Vezel) par rapport à la Jazz et le HRV, car ces voitures sont plus cousines que sœurs. Mis à part la carrosserie et le chassis en commun (et encore, le châssis est réglé différemment) , ce sont des voitures assez différentes.

 

Si la Jazz est restylée au Japon en 2016 par exemple, ce ne sera pas avant 2018 ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Daniel San, je pense aussi que les caractéristiques du moteur, avec son faible couple , feront que la Jazz sûrement très agréable en parcours urbain sera moins à son aise sur autoroutes et particulièrement lorsqu'il faudra effectuer des dépassements.

 

 

Maintenant, je pense que pour parler de façon plus précise de la Jazz III il faut attendre qu'elle soit visible en concession puis essayée par les intéressés que nous sommes. Alors, les échanges sur ce forum vont s'activer et devenir enfin plus concrets.

 

À propos d'essais, le concessionnaire m'a dit qu'il ne disposerait pas d'emblée d'un modèle avec CVT. Je devrai donc attendre, pour l'essai, qu'il puisse s'en procurer un. Par contre, il m'a assuré que l'essai pourra comporter une part d'autoroute.

 

Plus que jamais, patientons encore un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ma révision annuelle chez mon concessionnaire pour le questionner (4 ans et 60 000 kms 390 €, ça pique un peu ...), il m'a confirmé qu' Honda France (Europe donc) n'importera pas l'hybride,

il est d'ailleurs plutôt désabusé par cette décision.

Par contre il évoque qu'une version modifiée par rapport à la motorisation japonaise pourrait faire sont apparition ?

 

Du coup je m'interroge, puisque les nouveaux moteurs (y compris l'hybride) disposent d'injections directes, aurait ils un problème dans le cadre de des futures (proches) normes de conso cf :

http://pro.largus.fr/s_informe [...] eDA6e8Vi70

 

J'ai également essayé la Toyota Yaris HSD, et c'est vrai que malgré un gabarit identique ça parait petit ...

et la conso sur un parcours commun à vitesses égales (et légales) reste très proches de la Jazz IMA (0.3 l/100 km selon les ordinateurs respectifs).

Donc prochaine étape RDV pour essai de l'Auris HSD (plutôt sympa la version restylée). A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ma révision annuelle chez mon concessionnaire pour le questionner (4 ans et 60 000 kms 390 €, ça pique un peu ...), il m'a confirmé qu' Honda France (Europe donc) n'importera pas l'hybride,

il est d'ailleurs plutôt désabusé par cette décision.

Par contre il évoque qu'une version modifiée par rapport à la motorisation japonaise pourrait faire sont apparition ?

 

Du coup je m'interroge, puisque les nouveaux moteurs (y compris l'hybride) disposent d'injections directes, aurait ils un problème dans le cadre de des futures (proches) normes de conso cf :

http://pro.largus.fr/s_informe [...] eDA6e8Vi70

 

J'ai également essayé la Toyota Yaris HSD, et c'est vrai que malgré un gabarit identique ça parait petit ...

et la conso sur un parcours commun à vitesses égales (et légales) reste très proches de la Jazz IMA (0.3 l/100 km selon les ordinateurs respectifs).

Donc prochaine étape RDV pour essai de l'Auris HSD (plutôt sympa la version restylée). A suivre ...

Selon le dossier de presse Honda Jazz 2015 :

 

"Les Jazz destinées à l'Europe se distinguent par ailleurs par leur coque encore rigidifiée ainsi que par des suspensions spécialement adaptées aux particularités des utilisateurs européens. Ces changements visent à optimiser le plaisir de conduite en permettant un fonctionnement plus précis des suspensions et de la direction"

 

et à propos de la motorisation : "ce nouveau moteur de 1318 cm3 est conforme aux rigoureuses normes Euro 6"

et pour la boîte CVT : : "un tout nouveau logiciel de contrôle a été développé spécifiquement pour les marchés européens ...La conduite avec la boîte CVT profite dons des sensations proches de celle d'une boîte conventionnelle grâce à l'utilisation d'un nouveau logiciel de contrôle de gestion exclusivement réservé à l'Europe et qui "simule sept rapports.

 

Une fois de plus, mais à un "certain âge", on a tendance à rabâcher : faisons un essai de cette Jazz quand ce sera possible pour voir comment elle est, comment elle se comporte et si, en définitive elle correspond à ce que nous attendons

 

Avec l'Auris, tu passes à l'échelon supérieur en entrant dans les compactes et tu as accès, si je ne me trompe pas, à la motorisation de la Prius III. Tu nous donneras tes impressions lorsque tu auras fait son essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision par rapport à un poste précédent : la Jazz ne sort pas depuis 3 ans aux Amériques, mais depuis moins de 6 mois. (comme le Hrv).

 

Il est difficile de comparer la Fit Japonaise (ou le Vezel) par rapport à la Jazz et le HRV, car ces voitures sont plus cousines que sœurs. Mis à part la carrosserie et le chassis en commun (et encore, le châssis est réglé différemment) , ce sont des voitures assez différentes.

 

Si la Jazz est restylée au Japon en 2016 par exemple, ce ne sera pas avant 2018 ici.

La faut pas exagérer non plus hein. Jazz et Fit sont la meme voiture ( sauf aux US dont l'avant est different ...et elle s'appelle bien Fit pourtant). Le moteur 1,3l et la boite CVT est la meme , l'intérieur est le meme et bien sur la carrosserie aussi . Alors il reste quoi de different , les reglages de suspensions ( mais ça reste les memes) et quelques équipement en moins ( genial meme plus de toit vitré ou d'interieur en couleur).

Il y a plus de differences ( oh pas grand chose) avec le Vezel/hrv puisque le moteur 1,8l est specifique sur certains marché par exemple et le traitement de carrosserie ( maquillage) varie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles concurrentes? Elle n'a tout simplement PAS de concurrente... :D

 

Je le pense vraiment: aucune autre voiture de cette taille n'offre cette habitabilité et la réputation de fiabilité de Honda.

 

Et qui plus est c'est une pure made in japan. Elle n'est pas fabriquée chez les britons celle là.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous avez-vous remarqué lors de l'ouverture de ce PDF (Jazz 2015) il apparait sur le coté gauche sous les petites images 2 adresses mail, pensez-vous que nous tous pourrions envoyer un mail genre pétition sur la pauvreté de la gamme Europe sans Hybride???confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous avez-vous remarqué lors de l'ouverture de ce PDF (Jazz 2015) il apparait sur le coté gauche sous les petites images 2 adresses mail, pensez-vous que nous tous pourrions envoyer un mail genre pétition sur la pauvreté de la gamme Europe sans Hybride???http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Bonjour à tous,

 

je crois effectivement que ce serait intéressent de faire remonter un maximum d'avis à la direction d'Honda Europe, d'autant plus que les concessionnaires ont déjà fait remonter beaucoup de mécontentements.

 

Les commerciaux de chez Toyota d'ailleurs appuient sur ce point pour mettre en avant leurs modèles hybrides (et ceux à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous avez-vous remarqué lors de l'ouverture de ce PDF (Jazz 2015) il apparait sur le coté gauche sous les petites images 2 adresses mail, pensez-vous que nous tous pourrions envoyer un mail genre pétition sur la pauvreté de la gamme Europe sans Hybride???http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Qui ne tente rien n'a rien.

 

Honda nous a teasé la Jazz 2015 il y a 2 ans en communiquant sur cette nouvelle motorisation hybride.

Ca serait un juste retour de manivelle qu'ils recoivent des mails de clients potentiels étonnés de cette absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous avez-vous remarqué lors de l'ouverture de ce PDF (Jazz 2015) il apparait sur le coté gauche sous les petites images 2 adresses mail, pensez-vous que nous tous pourrions envoyer un mail genre pétition sur la pauvreté de la gamme Europe sans Hybride???http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Bonjour,

 

Tu as eu l'idée de proposer l'envoi d'une pétition à Honda et je te remercie de nous demander notre avis sur cette idée.

 

À propos de cette pétition, je pense qu'elle relèverait plutôt du "baroud d'honneur". En fait, elle n'aura aucun effet sur la décision de Honda Motor Co Ltd.

Je crois que la motorisation de la Jazz évoluera, mais dans quel délai ? ça on n'en sait rien. On parle d'un "3 cylindres turbo" et si l'on est vraiment optimiste on peut penser que le moteur hybride sera offert un jour ou l'autre. Et pourquoi pas le 130 cv monté sur le Hrv ?

Alors que faire si l'on doit ou si l'on veut changer sa voiture actuelle ? On ne peut pas rester dans les starting-blocks très longtemps...car la position est inconfortable.

Alors :

Aller voir chez les concurrents de Honda, pourquoi pas ?

Attendre que la Jazz 2015 arrive en concession, aller la voir, faire un bon essai. Personnellement, c'est ainsi que je vais faire. J'espère simplement que le 102 cv atmo + Cvt ne me décevra pas . Par contre, le CC m'a dit qu'il ne disposera pas d'emblée d'un modèle avec Cvt.

Comme je l'ai écrit sur un post, je suis persuadé que cette Jazz III sera "un bon cru" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la Jazz soit 100% Jap est vraiment un gros point fort pour tout le monde, je pense aussi que se sera une bonne génération et elle a déja été fiabilisé au Japon donc c'est top, par contre, une petite question, on m'a toujours dit de faire attention aux véhicules fabriqués à l'étranger, surtout au fait que si une pièce tombe en panne, potentiellement, la voiture peut rester au garage quelques mois.

Avez vous déja eu le cas?

Parce que j'imagine que du coup, il n'y a pas de voitures de prêt ou autres :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la Jazz soit 100% Jap est vraiment un gros point fort pour tout le monde, je pense aussi que se sera une bonne génération et elle a déja été fiabilisé au Japon donc c'est top, par contre, une petite question, on m'a toujours dit de faire attention aux véhicules fabriqués à l'étranger, surtout au fait que si une pièce tombe en panne, potentiellement, la voiture peut rester au garage quelques mois.

Avez vous déja eu le cas?

Parce que j'imagine que du coup, il n'y a pas de voitures de prêt ou autres :S

 

Mon concessionnaire prête les voitures en cas de réparations importantes.

 

Ceci dit, les stocks de pièces détachées ne sont pas au Japon, sinon, pour changer une batterie, il leur faudrait un mois. Fabriqué au Japon ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d’entrepôts de stockage de pièces en Europe;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réclamations sur la stratégie de Honda en Europe, il y a aussi des numéros de téléphone :

 

GLOBAL

Company Name

Honda Motor Co., Ltd.

 

Head Office

1-1, 2-chome, Minami-Aoyama, Minato-ku,

Tokyo 107-8556, Japan

Tel: +81-(0)3-3423-1111

 

EUROPE

Company Name

Honda Motor Europe Ltd.

 

Head Office

Cain Road, Bracknell, Berkshire, RG12 1HL,

United Kingdom

Tel: +44-(0)1753-590-590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la Jazz soit 100% Jap est vraiment un gros point fort pour tout le monde, je pense aussi que se sera une bonne génération et elle a déja été fiabilisé au Japon donc c'est top, par contre, une petite question, on m'a toujours dit de faire attention aux véhicules fabriqués à l'étranger, surtout au fait que si une pièce tombe en panne, potentiellement, la voiture peut rester au garage quelques mois.

Avez vous déja eu le cas?

Parce que j'imagine que du coup, il n'y a pas de voitures de prêt ou autres :S

Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles, les pièces étant rapidement disponibles, que ce soit chez toyota/lexus ou honda !

Maintenant quand ton auto aura 20 ans je ne sais pas :p

 

Par contre nous sommes quelques uns à avoir souligné l'inflation des tarifs d'entretien en concession honda, en france comme en allemagne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Oidiumlavigne,

j'ai un ami qui bosse Norauto, il me disait qu'il avait une vieille honda qui était chez euh depuis deux mois mais, le modèle j'en avais jamais entendu parlé donc il devait avoir plus de 20 ans

 

Le mieux est d'aller voir la concession la plus proche à partir de ce moment là la voiture ne restera pas 2 mois sans être dépannée. Plus de 20 ans ça porte aux années 90 sans doute une Concerto (1988 à 1995) ou une

Quintet (1980 à 1985)plus rarehttp://automodels.net/media/honda/pics/honda-quintet-su-%5B3501%5D.jpg

12486760701.jpgConcerto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Jazz
×
×
  • Créer...