Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, Enfin je me décide à poster mes problèmes rencontrés sur ma Peugeot 308 1,6 HDI 110 CV FAP... Voilà les problèmes que je rencontre : J'ai fais l'acquisition de ce véhicule il y a 1 an à 90 000 KM, aucun soucis jusque-là. Mais depuis maintenant 6 mois le voyant moteur ainsi que le message "Système antipollution défaillant" s'affichent. Le garagiste a tout d'abord pensé à mes bougies de préchauffage ou le boitier de préchauffage car lorsque je mets le contact mon voyant de préchauffage ne s'allume pas , et la voiture "broute" légèrement au démarrage . De plus, il arrive que le voyant défaut moteur disparaisse (souvent lorsque je mets le plein de carburant...) puis apparaisse quelques jours plus tard voir même après 4-5 démarrage. J'ai remarqué aussi que quelque fois lorsque j’accélère brusquement sur l'autoroute, la voiture a tendance a effectué de légers trous dans l'accélération . J'aurai voulu avoir votre avis, afin de m'éviter d'engager des réparations qui ne serviraient à rien... Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Salut! court trajet en ville ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Réponse ultra-rapide sur ce forum. Je roule en ville (70% du temps) et le reste sur autoroute. Cet été, j'ai effectué 3600 km la majeure partie du temps sur autoroute mais le voyant défaut moteur était toujours là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 A mon avis (sans aucune science infuse dedans ) elle aurait besoin d'être décrassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Mon garagiste m'avait également conseillé ça avec un additif moteur, j'ai roulé entre 3500-4000 tr/min sur 40 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Le filtre à mazout a été changé récemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Il faut que je vérifie la facture, mais il me semble que pendant la révision des 100 000 il a été changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bon et bien une sonde lambda déconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Un ami avait lu le code défaut via son PC, je n'ai plus le code en tête, j'n serai sûrement plus demain. D’ après mes souvenirs le code défaut était lié au circuit de démarrage mais c'est vaste .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Mais si une sonde déconne, le fait que ma voiture broute au démarrage n'est pas lié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bon et bien vivement demain, mais mon dernier mot est la sonde Ah...La joie des diag sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Mais si une sonde déconne, le fait que ma voiture broute au démarrage n'est pas lié ? Pour moi, ça colle aussi. La sonde envoie des mauvaises info au calculateur, donc le carburant arrive un peu comme il veut donc le moteur ne peut pas tourner rond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 OK en tout cas merci pour tes premières aides. J'essaierai de me pencher sur la question des sondes. As tu une idée de la sonde qui pourrait être en défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Euh.... pré ou post combustion... De toute façon, il n'y a qu'une ou 2 sondes lambda sur nos titines: Avant ou après le cata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Les deux tant qu' à faire ? Y a t'il un moyen pour vérifier le bon fonctionnement d'une sonde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Sans doute mais je ne connais pas la marche à suivre... Il arrive qu'elle soit encrassé (calaminé), ça se voit au démontage ça. Je crois qu'une brosse métallique fait l'affaire mais je ne suis pas sur... Niveau conso, elle n'a pas bougé depuis ce souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Player59 Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour, Le code défaut lu par le PC est : P1351. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 code P1351: relais alimenté et bougies non-alimentées. Après c'est plus mon truc... Va voir sur le forum méca pour y voir plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len126ON Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut Gal111 As tu résolu ton problème ? J'ai une 308 qui fait également des siennes. Trous à l'accélération. Je n'ai pas de voyant au tableau de bord, en revanche j'ai effectué un Diag et j'ai le même code P1351 au calculateur moteur. En défaut permanent. Merci pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len126ON Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Désolé je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de personne. C'est pas Gal111 mais Player59 bien évidemment... ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuk56 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 J'ai eu un soucis similaire... mais elle se mettait en sécurité au dessus de 3500rpm... Un simple filtre à gazoil... Mais avant, on m'a changé les cables d'injecteur (pour rien dans mon cas, mais sous garantie donc....)... cela pourrait donc peut-être venir de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len126ON Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Oui problème connu, le filtre à gazoile se colmate, j'avais déjà rencontré de problème sur une 307 1,6 110 ch. Même moteur quoi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala484Za Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour, je possède une 308 essence 120 VTC. J'ai eu ce souci en 2011 et le mois dernier. La première fois une vanne, cette fois-ci une sonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma451Cq Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 308 PEUGEOT quand je marche avec la voiture un message s'affiche (systeme anti pollution defaillant )et la voiture etteindre jai change les injecteur mais le probleme reste (moteur vibre et fumer noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le chamois Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Bonjour Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud838DE Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015. Je suis le proprietaire d'une peugeot 308 1.6 16 v vti 120 ch. Il y a 2 jours j'ai démarré ma voiture et juste au moment du demarrage le moteur s'est mis a brouter elle tournait sur 3 pattes et ventilo a fond. message sur odb" système antipollution defaillant" et voyant moteur sur le tableau de bord allumé. Je coupe de suite le moteur et le rallume. le redemarrage se fait nickel comme si de rien n'était. le message sur l'odb reste affiché car gardé en mémoire. Je contacte Peugeot qui me dit de passer pour faire un diag. resultat: code erreur p1339 raté de combustion sur cylindre n° 3. Le garagiste me dit de changer les bougies. j'avais fait 35000 kms avec. Peugeot préconise 60000 kms mais ce n'est pas exact d'apres le garagiste. il efface le message d'erreur et Je prends rdv car les bougies n'étaient pas en stock. je reviens cet apres midi et je fais changer les bougies. je demande ce qu'il y avait et sur une des bougies il s'etait formé un depot entre l 'électrode et la bougie. resultat de l'opération 88.48 € les 4 bougies main d'oeuvre comprise. . Le garage ne m'a meme pas fait payer le diag cooollllll. Alors si cela vous arrive pensez aux bougies en priorité. Si ce post pouvait aider quelqu'un j'en serai ravi. Bonne route a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano772Qk Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour, Je viens d allée au garage car ma voiture a le voyant moteur allumé, le système antillais pollution défaillant. Quand elle chauffe pieds au planché je ne dépasse pas les 90km/h Il va me changer la vanne EGR apparement le problème est fréquent sur les 308. Est ce pour vous la bonne solution, la facture est salé Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano870wQ Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonjour moi jai une 308 2l hdi 136 de 2007 et elle m'affiche ce message depuis pratiquement le début. Jai déjà branché sur l'ordinateur au garage et il indiquait quil y avait trop de pression a l'injection. Effectivement la voiture coupe la puissance jusqu'à un arret a un stop par exemple. Le voyant s'allume toujours apres une brusque accélération. Pour l'instant le garage n'a toujours pas résolu se problème et ma dit qu'il n'avait pas d'autre cas comme sa et la je vois que je ne suis pas le seul... j'ai maintenant 211000 km et elle me le fait toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb005lj Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 bjr, j'ai eu le meme problème et c’était le filtre à air, dés que je l'ai changé , le problème a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui237KH Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonjour, j'ai eu le fameux "système anti-pollution défaillant", juste après avoir démonté les conduites d'air pour nettoyage superficiel du moteur... J'ai remarqué qu'un coude en plastique de m.... de 5 cm à la jonction de la boite à air et de sa conduite s'était barré. Je l'ai remis et le message a disparu. J'espère ne pas le revoir... En espérant que ça puisse aider certains et leur épargner des facturs inutiles en série ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 623WW Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 commencer par changer le filtre gas-oil qui doit être colmaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas553iz Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015. Je suis le proprietaire d'une peugeot 308 1.6 16 v vti 120 ch. Il y a 2 jours j'ai démarré ma voiture et juste au moment du demarrage le moteur s'est mis a brouter elle tournait sur 3 pattes et ventilo a fond. message sur odb" système antipollution defaillant" et voyant moteur sur le tableau de bord allumé. Je coupe de suite le moteur et le rallume. le redemarrage se fait nickel comme si de rien n'était. le message sur l'odb reste affiché car gardé en mémoire. Je contacte Peugeot qui me dit de passer pour faire un diag. resultat: code erreur p1339 raté de combustion sur cylindre n° 3. Le garagiste me dit de changer les bougies. j'avais fait 35000 kms avec. Peugeot préconise 60000 kms mais ce n'est pas exact d'apres le garagiste. il efface le message d'erreur et Je prends rdv car les bougies n'étaient pas en stock. je reviens cet apres midi et je fais changer les bougies. je demande ce qu'il y avait et sur une des bougies il s'etait formé un depot entre l 'électrode et la bougie. resultat de l'opération 88.48 € les 4 bougies main d'oeuvre comprise. . Le garage ne m'a meme pas fait payer le diag cooollllll. Alors si cela vous arrive pensez aux bougies en priorité. Si ce post pouvait aider quelqu'un j'en serai ravi. Bonne route a tous Bonjour et merci pour cette réponse. Je suis aussi avec un problème sur ma 308 1.6 essence 120ch. Elle est de 2010 et 96.000km. Je me retrouve avec un témoin orange système anti pollution défectueux. Du coup, des trous dans l'accélération. On sent qu'elle veut s'arrêter mais elle tient. Je remarque que le ventilateur se met en route et ne s'arrête plus. Une fois à l'arrêt, le ventilateur tourne encore pendant 5 à 10 min. Donc je vais aller voir le garagiste et j'espère ne pas en avoir pour trop cher. Merci de ce retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat186kG Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour à tous, je possède depuis peu une 308 1.6 hdi 110 cv, j'ai eu deux messages au tableau de de bord : Le premier était "systeme de freinage abs défaillant" avec voyant stop allumé et voyant de frein allumé, ça a duré un jour puis plus rien. Le deuxième quelques semaines plus tard était " système anti pollution défaillant" avec le voyant moteur allumé, aussi, ça a duré environ une après midi et depuis plus rien, alors, après les lectures de vos messages, je vais remplacer le filtre à air et gasoil et je verrai bien. Elle est peut être encrassée, le garagiste, là où je l'ai acheté m'a dit de rouler à 3000tr/min pendant 20 minutes et apparemment, ça lui ferai beaucoup de bien pour le moteur et le FAP, alors, info ou intox ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat022Wo Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Bonjour, J'ai acheté une 308 en 2008, aucune réparation jusqu'en 2015. Par la suite J'ai dus changé une sonde pour défaillant moteur, et J'ai eu aucun problème. Aujourd'hui J'ai mon voyant de système anti pollution qui s'allume et risque de colmatage ( FAP ). Je vais la nettoyer a l'hydrogène cet aprem midi et je vous tiendrai au courant en ce qui concerne ce voyant... bon courage à tous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal738fq Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Oui problème connu, le filtre à gazoile se colmate, j'avais déjà rencontré de problème sur une 307 1,6 110 ch. Même moteur quoi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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