Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BILAN ACCORD IDTEC INNOVA 2012


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2 ans plus tard et 50000kms de plus, la voiture a maintenant 180 000Kms.

 

Elle est toujours dans un excellent état. L'intérieur est comme neuf.

Pas de bruits parasites.

Aucune panne ou défaillance. L'électronique fonctionne comme au premier jour.

 

Juste vidange, filtre, une batterie et une ampoule de feu stop.

 

La fiabilité est exceptionnelle. Les sièges sont tellement bons que c'est ma voiture préférée pour faire de l'autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce retour d'expérience confirme la fidélité de l'Honda Accord VIII.

En version iDtec a/c de 2011 il a été proposé 2 blocs moteurs, le 150 cv et le 180 cv.

Dans l'ensemble les propriétaires en sont satisfaits, les soucis qui reviennent souvent:

- échangeur de T° de recyclage des gaz au niveau EGR (tuyau qui se perce et laisse une odeur de fumée)

- régénération du FAP qui reste intermittente/constante ou qui ne se réalise pas en mode "passif"

- vanne EGR encrassée, reste en ouverture même à haut régime (moteur souvent à bas régime /ville ...)

 

Les blocs iDtec demandent à être sollicités, il faut les faire monter dans les tours.

Dans l'ensemble les Mle Accord VIII vieillissent très bien, les équipements, les sous ensembles roulants tiennent sur du long terme.

Concernant la transmission, le BVM 6 sont bien étagées, sur le 150 cv la boite Auto.S 5, reste pour ma part, aujourd'hui mal adaptée avec le 80 km/h. De plus cette BVA 5 est séquentielle sur les 3 premiers rapports.

 

Curieusement, ce Mle Accord en diesel restent avec des kilométrages faibles, des mles de 2012 qui dépassent pas les 150 000 km.

Mais d'autres sont bien au dessus des 250 000 km et semblent avoir aucun dysfonctionnement particuliers.

Seuls des interventions d'entretien courant, freins, amortisseurs, sous ensembles du train-Av, alternateur.

Résiste bien à la corrosion, le dessous de caisse reste propre.

 

Bonne fin de semaine. Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le bilan fiabilité de l'Accord 8 est excellent. Les trois défaillances récurrentes que tu soulèves ne concernent d'ailleurs que les phases 1 (2008 - début 2011).

 

Pour la BVA5, je la trouve bien pour ma part même si ça reste de la BVA convertisseur à l'ancienne. Je la fais vidanger tous les 30 000Kms (ce n'est pas cher, environ 95€). Elle est séquentielle sur les 5 rapports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page