Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai réservé ce soir une Mazda MX-5 2.0L Luxury Sport rouge (Soul Red) (Espagne) (correspond au modèle "Sélection" en France).

 

Prix TTC immatriculée: 28.122 euros (TVA de 13,75% aux Canaries).

(véhicule neuf)

 

Livraison prévue fin Septembre. La voiture était commandée par le concessionnaire à l'usine depuis juin.

 

C'est le modèle le plus complet, avec les Recaro cuir/alcantara, les jantes 17, les freins majorés, le moteur 2.0 de 160ch avec les systèmes stop/start et récupération de l'énergie au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je suis ! Changement par rapport à la Porsche c'est sur, mais je ne pense pas que tu le regretteras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! :)

 

Tu vends ta Porsche ?

 

Le concess Mazda est à Santa Cruz ?

 

 

 

Merci !

 

Oui, je vais vendre ma Porsche.

 

Non, le concessionnaire est dans le Sud, à San Isidro, à 15mn de chez moi. C'est bien pratique!

(Santa Cruz est à 70 km soit env. 50mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut Olivier. Je vais suivre également tes nouvelles aventures.. J'adore lire tes récits et regarder tes belles photos et vidéos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

 

Quelle rapidité ! alors que tu semblais si hésitant...

 

Tes "amis Porschsite" n'ont pas fini de ricaner "quoi, tu as remplacer un GTS par une MX5"

 

Tu le mets quand en vente le Boxster ? tu devrais normalement pas avoir de mal ! le GTS est recherché;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'aimerais profiter encore du GTS avec un membre de ma famille qui vient le 10 sept. en vacances chez moi, mais en même temps, il serait bien de le vendre sans tarder car la MX arrive et je n'ai pas assez de place pour elle dans mes garages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que j'ai écris ce matin sur mon topic Boxster:

 

 

J'ai été étonné, par ce que m'a dit un "ami" sur un forum Porsche dédié:

 

"Cela fait des années que notre collègue Didier nous [au groupe de porschistes] démontre les qualités des MX-5 dans les sorties type Corse ou Sardaigne, Grands Cols, Savoie ou Transalpine.

 

Pour avoir conduit sa toute récente (et très joueuse) 2.0 en montagne, je ne peux que confirmer les dires de Olivier, en mentionnant peut-être une petite prise de roulis dans les courbes. Abaisser la voiture par des ressorts courts, pour un investissement faible? En pesant 95 kilos, je n'ai pas l'avantage du poids...

 

Didier n'a pas du tout aimé les Bridg' Potenza S001 d'origine et les a de suite remplacés par des GY Eagle F1 Asymmetric 3, qu'il apprécie.

 

 

 

Hormis un déficit de cavalerie en ligne droite, Didier n'a jamais été lâché par les Porsche en sortie (@ Vincent, y compris avec sa précédente 1.8 de 126CV's). Pour cela, la voiture nécessite d'être cravachée en permanence (toujours tout en haut des tours). Au Cruise à 130 sur autoroute, cela consomme à peine 5L.

 

Et pour rebondir sur Frizou (au sens figuré, rassure-toi... :) ), notre ami belge craint rarement les Lotus à Francorchamps :p , où il est juste pénalisé par la vitesse de pointe."

 

 

C'est assez intéressant, car cela provient d'un Porschiste calé en conduite sportive et connu pour ses analyses en générales dans le mille.

Mais bon, de toutes façons, je n'ai pas la prétention de rouler aussi vite avec la MX-5 qu'avec mon Boxster de 330ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que j'ai écris ce matin sur mon topic Boxster:

 

 

J'ai été étonné, par ce que m'a dit un "ami" sur un forum Porsche dédié:

 

"Cela fait des années que notre collègue Didier nous [au groupe de porschistes] démontre les qualités des MX-5 dans les sorties type Corse ou Sardaigne, Grands Cols, Savoie ou Transalpine.

 

Pour avoir conduit sa toute récente (et très joueuse) 2.0 en montagne, je ne peux que confirmer les dires de Olivier, en mentionnant peut-être une petite prise de roulis dans les courbes. Abaisser la voiture par des ressorts courts, pour un investissement faible? En pesant 95 kilos, je n'ai pas l'avantage du poids...

 

Didier n'a pas du tout aimé les Bridg' Potenza S001 d'origine et les a de suite remplacés par des GY Eagle F1 Asymmetric 3, qu'il apprécie.

 

 

 

Hormis un déficit de cavalerie en ligne droite, Didier n'a jamais été lâché par les Porsche en sortie (@ Vincent, y compris avec sa précédente 1.8 de 126CV's). Pour cela, la voiture nécessite d'être cravachée en permanence (toujours tout en haut des tours). Au Cruise à 130 sur autoroute, cela consomme à peine 5L.

 

Et pour rebondir sur Frizou (au sens figuré, rassure-toi... :) ), notre ami belge craint rarement les Lotus à Francorchamps :p , où il est juste pénalisé par la vitesse de pointe."

 

 

C'est assez intéressant, car cela provient d'un Porschiste calé en conduite sportive et connu pour ses analyses en générales dans le mille.

Mais bon, de toutes façons, je n'ai pas la prétention de rouler aussi vite avec la MX-5 qu'avec mon Boxster de 330ch...

 

 

Joli récit !

 

Tu ne seras pas déçu par la Miata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Salut @OLIVIER_TFE

 

Dommage pour le Gts. ..

Ce n'est pas tant la différence de puissance qui me manquerait (même si la Gts est puissante ça reste largement domptable par rapport aux bécanes), mais surtout le son du flat6 et la tenue de route!

De toute façon tu nous a dit que c'était plié, donc y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le club911.net pour voir les réactions de tes amis "Porschistes"...

 

Evidemment, les commentaires "tu vas regretté, tu vas être déçu"... commencent à pleuvoir.

 

J'ai vécu le même chose :

 

J'ai vendu une Porsche 911 993 carrera 3.6 pour une R21 2l turbo, qui 5 après, me convient toujours autant... L'annonce a fait ricaner pas mal de membres de ce fameux Forum...où l'on trouve quelques intégristes, trop amoureux du logo Porsche ou de leur voiture, et qui manquent cruellement d'objectivités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Perso, je trouve le projet sympathique.

 

Elle est vraiment jolie cette auto. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac516ef

:) Salut Olivier,

 

Je l'avoue je ne parcours pas trop ce Forum, car ça ne bougeait pas trop sur les sujets MX5, je préfère le Forum dédié MX5 France qui est très actif.

Mais maintenant que tu vas quitter le côté obscur de la Force (PORSCHE :non: ) pour passer du côté Lumineux (MAZDA :love: ), je vais suivre tes Aventures Mimixiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac516ef

:) Salut Olivier,

 

Je l'avoue je ne parcours pas trop ce Forum, car ça ne bougeait pas trop sur les sujets MX5, je préfère le Forum dédié MX5 France qui est très actif.

Mais maintenant que tu vas quitter le côté obscur de la Force (PORSCHE :non: ) pour passer du côté Lumineux (MAZDA :love: ), je vais suivre tes Aventures Mimixiennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Salut Olivier

 

Bien du plaisir avec cette MX5 :bien:

 

On aura surement encore de nombreuses photos

avec du rouge à la place du bleu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Une petite photo des USA montrant une MX-5 avec Ohlins (-30mm) et jantes/pneus un peu plus sportifs:

 

 

 

 

Elle a une sacrée gueule comme ça ! Quelle voiture quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des USA montrant une MX-5 avec Ohlins (-30mm) et jantes/pneus un peu plus sportifs:

 

 

 

 

 

ça y est, le démon de la modif te reprend! :D

Tu vas la garder "stock" la tienne hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je la conserverai stock ... au moins quelques jours! :D

 

Il y aura ensuite probablement:

- Pédalier alu,

- Ressorts courts de qualité (les combinés filetés nécessitent une homologation du véhicule ici en Espagne),

- Déblocage de l'écran tactile afin qu'il soit tactile aussi en roulant (une bricole, un petit hack gratuit et hop!).

 

Pour le reste, on verra à l'usage (jantes, pneus, échappement, repro, etc) mais pas certain que je me lance dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule voiture qui était parfaite à mes yeux et que j'ai donc conservée "stock", c'est le Boxster 981 GTS!

 

Mais comme tu sais, personnaliser mon véhicule n'est pas pour me déplaire. Dans la vie "parfait" ne rime pas toujours avec "bonheur maxi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...