Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

La seule voiture qui était parfaite à mes yeux et que j'ai donc conservée "stock", c'est le Boxster 981 GTS!

 

Mais comme tu sais, personnaliser mon véhicule n'est pas pour me déplaire. Dans la vie "parfait" ne rime pas toujours avec "bonheur maxi".

Un vrai vendeur de mx5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano031AU

Tu va au minimum changer les amortos pour raffermir tout ça, c'est inévitable badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble ne pas avoir lu ma remarque ci-dessus:

 

"les combinés filetés nécessitent une homologation du véhicule ici en Espagne"

 

Or pratiquement tous les amortisseurs sport sont des combinés filetés...donc je risque de me rabattre sur un kit ressorts courts, au grand dame de certains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va au minimum changer les amortos pour raffermir tout ça, c'est inévitable badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

L'amortissement d'origine te conviendra peut-être...

 

C'est sympa d'avoir du débattement et du confort...

 

Très possible : l'amortissement d'origine participe à simuler une vitesse plus élevée. Un amortissement plus ferme sera plus efficace, mais probablement aussi moins amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Ohlins "street" est plus confortable que l'origine "Pack Sport" Mazda, si on le règle soft (30 positions pour l'hydraulique).

 

Je crois qu'il existe aussi des ressorts courts qui rabaissent un peu sans pratiquement durcir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Olivier :jap:

 

J'ai un collègue qui roule exactement avec le même modèle depuis quelques mois, je la vois tous les jours sur le parking et à chaque fois je bave ...

 

Par contre, j'avoue que j'aurais patienté pour la version Targa, qui est visuellement une des plus belles voitures que je connaisse ! :rs:

Je comprends ta réflexion et ton changement de philosophie, je suis par contre déçu des réactions des Porschistes à ton annonce, mais malheureusement, cela ne m'étonne que peu ...

 

Vivement la présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Olivier :jap:

 

J'ai un collègue qui roule exactement avec le même modèle depuis quelques mois, je la vois tous les jours sur le parking et à chaque fois je bave ...

 

Par contre, j'avoue que j'aurais patienté pour la version Targa, qui est visuellement une des plus belles voitures que je connaisse ! :rs:

Je comprends ta réflexion et ton changement de philosophie, je suis par contre déçu des réactions des Porschistes à ton annonce, mais malheureusement, cela ne m'étonne que peu ...

 

Vivement la présentation !

 

Quelles réactions? où? (Olivier n'a pas évoqué ça dans ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Quelles réactions? où? (Olivier n'a pas évoqué ça dans ce topic)

 

Si il en a parlé, mais je pensais que c'était en grande majorité positif comme réactions :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis sur 3 forums Porsche et en général, les gens ont bien compris mon passage à la Mazda MX-5. Certains sont même tentés aussi, ou tout au moins intéressés de voir cette auto de plus près.

 

Mais il y a bien sûr aussi 2 ou 3 personnes qui ont dit des choses du style "Garde ton Boxster" ou "tu vas regretter" (...) ou qui ont cru que je faisais cela parce que j'avais des soucis d'argent... (ce qui n'est nullement le cas)

 

C'est normal, beaucoup ont tellement rêvé d'une Porsche, qu'il sont aveugles et la marques les a "captivés" à jamais. :o:D

 

Pour ma part, je ne suis pas fan d'une marque mais d'une voiture ou d'une gamme à un moment. Je peux ainsi passer sans problème d'Aprilia à Yamaha, de Porsche à Mazda... artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plutôt bien tes motivations et m'en sens parfois assez proche. Cette mx5 est une auto vraiment sympa, qui a gardé en 25ans des valeurs fondamentales de plaisir de conduite sans rentrer dans la course à la puissance, passant par une inflation pondérale bien souvent.

 

Après avoir roulé en maserati grancabrio et maintenant en M3 e92 j'ai même envisagé de passer à la mx5. Sans compter que Porsche est de mon point de vue une marque qui ne mérite pas un aveuglement compte tenu de la politique tarifaire qui se moque de ses clients. OK les produits sont très aboutis mais entre les coups de business savamment orchestrés sur les 911R, cayman GT4 et autre GT3 RS et le prix des options...moi ça me sort par les trous de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite et réponds à un message sur mon topic Boxster, mais je le déplace ici car cela parle de la MX-5:

 

Beaucoup d'essayeurs et fans de MX 5 préfèrent la version "petit" moteur, sans chassis Bilstein ni autobloquant ...encore plus dans la "philosophie" de l'auto fun, qu'en penses-tu ?

 

 

 

Chacun ses préférences.

 

Il y a aussi des journalistes qui préfèrent de loin la 2.0 pack sport, comme cet essai:

http://www.viinz.com/automobil [...] on-photos/

 

Il n'y a que 40 kg de plus, avec le 2.0 + les Recaro + l'autobloquant + la barre anti-rapprochement Avant + les Bilstein.

Je pense que la 2.0 correspond plus à mes goûts, surtout tenant compte que je viens d'une Porsche...

Et je suis plus "trajectoire grip" que "drfit", donc 2.0 adéquate pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a bien sûr aussi 2 ou 3 personnes qui ont dit des choses du style "Garde ton Boxster" ou "tu vas regretter" (...) ou qui ont cru que je faisais cela parce que j'avais des soucis d'argent... (ce qui n'est nullement le cas)

 

C'est normal, beaucoup ont tellement rêvé d'une Porsche, qu'il sont aveugles et la marques les a "captivés" à jamais. :o:D

 

 

:jap:

 

J'aurais peut être dû préciser "de certains" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Chacun ses préférences.

 

Il y a aussi des journalistes qui préfèrent de loin la 2.0 pack sport, comme cet essai:

http://www.viinz.com/automobil [...] on-photos/

 

Il n'y a que 40 kg de plus, avec le 2.0 + les Recaro + l'autobloquant + la barre anti-rapprochement Avant + les Bilstein.

Je pense que la 2.0 correspond plus à mes goûts, surtout tenant compte que je viens d'une Porsche...

Et je suis plus "trajectoire grip" que "drfit", donc 2.0 adéquate pour moi.

Disons qu'en France, le 2.0l a les 17" + le DGL + les Bilstein mais aussi un malus de 1600€ du coup y'a quand même un écart important au final. Elle est a 35000€ chez nous.

Au japon, ils ont que le 1.5L du coup, il existe une 1.5 "piste" (NR-A) avec bilstein, frein de la 2.0l et DGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le prix, je rappelle, que cette 2.0 Sport "full" ne me coutera que 28.120 euros clefs en mains, tous impôts inclus (Tenerife).

 

Cela serait dommage de se priver de cette version à ce prix...

 

 

Au fait, à la livraison, le concessionnaire offre les tapis de sol (standards) et le kit sécurité (triangles, gilets)...

 

Je suppose que c'est un peu partout pareil(?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le prix, je rappelle, que cette 2.0 Sport "full" ne me coutera que 28.120 euros clefs en mains, tous impôts inclus (Tenerife).

 

Cela serait dommage de se priver de cette version à ce prix...

 

 

Au fait, à la livraison, le concessionnaire offre les tapis de sol (standards) et le kit sécurité (triangles, gilets)...

 

Je suppose que c'est un peu partout pareil(?).

 

 

Je les ai eu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

 

 

Au fait, à la livraison, le concessionnaire offre le kit sécurité (triangles, gilets)...

 

Bonsoir.

 

J'"en ais un wagon a la maison :jap:

 

Ils en donnaient aux salon de l'auto ,,il y a quelques années :lol::D

 

tu faisais un devis assurance et c'était cadeaux :jap::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Je recolle également un truc de la section Porsche ici pour ne pas faire trop de HS et de mélange ;)

 

@ goanalogue: merci pour ton ressenti, intéressant!

Je songe à des ressorts courts + échappement + petite repro 175ch, pour ma future MX-5... + les pédales alu car elle ira alors plus vite! :)

 

Pour l'échappement fait gaffe, tu risque de vite te retrouver dans une config du genre PSE en mode sport sauf que là ce sera tout le temps :pfff:

Là ou une MX5 2,0l à la plus de chevaux à donner sans modif interne au bloc, c'est le collecteur et le cata sport (avec le reprog qui va avec), rien que ça ça donne un son un peu plus rauque et sympa mais sans que ça devienne envahissant ou pénible, et ça reste complètement acceptable pour le voisinage :)

 

Pour les ressorts, le problème c'est que c'est la loterie... personne ou presque (je crois qu'il n'y a que Tein) ne fournis les valeurs de raideur des ressort. Et la majorité des ressorts courts ont la mauvaise idée d'être beaucoup plus ferme que ceux d'origine, du coup tu vas te retrouver avec un déphasage entre amortisseur / ressort et le comportement de l'auto sera merdique :pfff:

Après si chez toi il y a des problèmes d'homologation pour les combinés c'est pas cool :(

Je sais pour ma part que si je replonge pour une MX5 je me prendrai un kit combinés filetés Tein Street avec l'option EDFC pour me faire mes petits setup perso en fonction de la route sur laquelle je suis et la façon dont je veux rouler dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe à présent au moins un échappement à valve pour la MX-5 ND.

Mais pour moi, la question reste: avec un "simple 4 cylindres", est-la peine de recherche à faire du bruit avec l'échappement?

 

J'en reparle tout à l'heure ici, car je viens d'essayer ce matin à nouveau la MX-5 1,5L, mais cette fois seul à bord et durant 3h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il existe à présent au moins un échappement à valve pour la MX-5 ND.

Mais pour moi, la question reste: avec un "simple 4 cylindres", est-la peine de recherche à faire du bruit avec l'échappement?

 

J'en reparle tout à l'heure ici, car je viens d'essayer ce matin à nouveau la MX-5 1,5L, mais cette fois seul à bord et durant 3h!

Je sais pas si sur celle que tu as essayé il y avait le "Induction Sound Enhancer" sorte de tuyau qui ramène le son de l'admission.

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-00PhqNxhN0Q/VSKUxnr1tsI/AAAAAAAAIjM/DwovKyS6B0g/s1600/10.png

 

 

Perso je vais surement mettre changer le silencieux en plus c'est facile comme tout.

La 595 Abarth de ma mère fait plus de bruit ca va pas :ddr:

Je cherche pas un truc qui gueule pour rien, mais un petit son sympa.

Le problème c'est qu'il y a 50 modèles dispo :ddr:

 

 

Attention site pouvant provoquer des craquages :o

http://rev9autosport.com/nd-16.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Voilà-voilà, j'arrive! :)

 

J'ai créé un sujet car c'est bien détaillé (et en outre, c'est la 1.5L alors qu'ici, j'ai commandé une 2.0):

 

Mazda MX-5 ND 1,5L (Tenerife)

Je ne sais pas si tu avais ca sur la boxter, mais les feux directionnels la nuit c'est terrible.

La, ce n'est pas l'antibrouillard qui s'allume, l'éclairage s'écarte suivant l'angle du volant, ... dans les petites routes non éclairées .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Non, je crois que les 1,5L n'ont pas ce résonateur d'admission.

 

Mazda vent un Bastuk inox (demi ligne) qui semble faire un bruit sympa mais guère plus que l'origine.

 

Oui, j'ai déjà mis Rev9 dans mes favoris sur l'ordinateur :)

Je l'ai (le résonateur) sur mon 1.5, mais c'est la finition haute avec les Recaro, le Bose etc...

Je pense que ca apporte un petit plus vers 3500tr quand tu met pied au plancher y'a un petit son sympa.

 

Comme j'avais une ligne sur mon ancienne clio 3 RS, le vendeur voulait me la vendre, mais il y a mieux pour moins cher je pense.

Le Bastuk ça ressemble trop à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...