Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

 

 

Chacun ses préférences.

 

Il y a aussi des journalistes qui préfèrent de loin la 2.0 pack sport, comme cet essai:

http://www.viinz.com/automobil [...] on-photos/

 

Un "journaliste" ce Viinz ? plutot un fan de voiture, qui écrit "à la manière d'un journaliste" ;)

(au passage ses essais de Porsche sont encore plus dithyrambiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit le 2.0 ne pourra pas te décevoir Olivier. "Au pire", tu te diras que ça n'apporte pas autant que tu l'espérais, mais ça ne sera jamais moins bien, vu ta conduite! (je n'ai essayé que le 1.5 également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bravo pour cet achat.

Cette conversion correspond tout à fait à ton ouverture d'esprit, digne d'un motard et d'un grand voyageur.

Rouge + Recaro elle va être magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bel échappement à valve (peut-être), pour ma future...

 

 

Article et vidéo sympa (mais là, ils n'avaient pas encore monté la télécommande, donc on n'entend pas la version "silencieuse"):

 

NOTE: activez le SON en bas de la vidéo car par défaut, c'est off (c'est ballot).

 

 

http://www.automobilemag.com/n [...] a-exhaust/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

un "couillu" - toujours marrant de voir les reactions des autres :D et surtout des "tuvasregretter/ jenecomprendspas/ enfaittuesruineettuneveuxpasaledire"

 

y'a pas de honte a aller vers une voiture un peu "moins"

 

j'attends la suite avec impatience

 

car throttle sur YT est un fada de la miata:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

un "couillu" - toujours marrant de voir les reactions des autres :D et surtout des "tuvasregretter/ jenecomprendspas/ enfaittuesruineettuneveuxpasaledire"

 

y'a pas de honte a aller vers une voiture un peu "moins"

 

j'attends la suite avec impatience

 

car throttle sur YT est un fada de la miata:

 

Car Throttle est en fait un réseau social pour fans de voiture, géré par des anglais un peu fêlés dont Alex Kersten qui est en effet dingue de MX-5, il a une NA 1.8 avec quelques modifs (turbo notamment :D ) et a roulé quelques mois avec une ND de chez Mazda UK aux couleurs de Car Throttle de chez (il a aussi une M3 E36). Perso j'adore l'esprit qu'il y a sur ce site, ils sont tous un peu fêlés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Sur la NB il existe déjà un modèle de série 1.8 turbo développant 170ch environ et nommé "MazdaSpeed". Diffusé au USA il me semble.

Sur le forum mx5france un proprio qui en a une (importée) la préparer à 230ch.

Ouais, sinon tu as les versions BBR, qui amenait notamment 150 ch sur le 1.6 des NA :) Sur celle de Car Throttle le turbo a été monté après... Mais la NB Mazdaspeed doit en effet être très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Car Throttle est en fait un réseau social pour fans de voiture, géré par des anglais un peu fêlés dont Alex Kersten qui est en effet dingue de MX-5, il a une NA 1.8 avec quelques modifs (turbo notamment :D ) et a roulé quelques mois avec une ND de chez Mazda UK aux couleurs de Car Throttle de chez (il a aussi une M3 E36). Perso j'adore l'esprit qu'il y a sur ce site, ils sont tous un peu fêlés :p

La E36 a remplacer la MX5 non ? Je crois qu'elle est morte sa mx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

La E36 a remplacer la MX5 non ? Je crois qu'elle est morte sa mx5.

 

Non il a les deux, l'image de la MX-5 crashée était un photoshop pour le premier avril (t'en fais pas je m'étais fait avoir aussi au début :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep!

Mon concessionnaire Mazda vient de m'appeler pour m'informer que ma MX-5 2.0 me sera livrée vers le 21/9/16, J - 16, donc! :)

 

Elle est arrivée par bateau du Japon vendredi et ne va pas tarder à se diriger vers les Canaries...

 

 

Très bonne nouvelle ! Tu n'auras pas attendu 6 mois toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Hep!

Mon concessionnaire Mazda vient de m'appeler pour m'informer que ma MX-5 2.0 me sera livrée vers le 21/9/16, J - 16, donc! :)

 

Elle est arrivée par bateau du Japon vendredi et ne va pas tarder à se diriger vers les Canaries...

 

La chance !! Tu n'auras pas attendu longtemps toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après étude du "dossier échappements", je songe à mettre juste un silencieux, mais à valve et - pour moi - le seul (?) qui fait un bruit "mélodieux" et le seul à intégrer une valve (télécommande en option):

 

FlyinMiata "Hush-O-Matic"

 

 

Cette vidéo (0'45") est la meilleure que j'ai trouvée (article de presse US) et je l'ai mise sur mon compte YouTube:

 

Voici la vidéo officielle (7'), montagne inclus, mais je trouve que le SON est moyennement bien enregistré et je préfère la petite vidéo ci-dessus pour le rendu sonore!

 

Le silencieux est dispo ici chez FlyinMiata pour 615$ + 75$ la télécommande optionnelle:

https://www.flyinmiata.com/nd-hush-o-matic.html

 

Il s'agit d'un échappement "actif" à valve: à faible charge, il est silencieux mais quand on accélère bien, il devient sportif.

 

La télécommande permet de choisir entre 2 des 3 modes suivants:

- Silence (valve fermée);

- Actif (valve ouverte/fermée selon position accélérateur);

- Sportif (valve ouverte).

 

Au montage, on choisit donc les 2 modes qui nous intéressent.

A priori, j'opterai pour les 2 premiers modes.

 

Mais avant de passer commande, je dois d'abord recevoir et roder ma MX! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Salut Olivier-tfe

 

J'ai suivi tes "aventures Boxsteresques" avec plaisir et je viens de découvrir ce sujet, car je trouve la nouvelle MX-5 vraiment très réussie. Et ce rouge :love:

 

J'ai lu aussi ton explication sur ce changement qui pouvait apparaître au départ comme étonnant (pour le moins). Mais je te comprends parfaitement et je suis en totale adéquation avec tout ce que tu as écrit.

 

Si pour moi, un véhicule plaisir se conjugue en 6 cylindres (voire plus si affinités :D ), cette MX-5 est actuellement la seule qui pourrait me faire changer d'avis.

 

Je me réjouis de lire tes impressions sur ton nouveau destrier.

 

Donc encore un peu de patience...pour moi aussi :lol:

 

Et encore bravo pour ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut Olivier,

Je suivrai ton poste sur la MX-5.

Je n'ai que 24 ans et j'en suis déjà fan :) ( mais je n'en ai pas encore :\ , mais ça viendra :wahoo: ).

 

Tu parlais de quelques petites modifications...

Je te propose cette petite préparation "soft" ( je suppose que tu en as déjà entendue parler )

http://www.leblogauto.com/2016 [...] miata.html

 

Avec cela je pense qu'elle chantera un peu plus ;)

C'est de l'humour :ange:

 

Bonne attente de ta mimix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...