Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Salut Olivier-tfe

 

J'ai suivi tes "aventures Boxsteresques" avec plaisir et je viens de découvrir ce sujet, car je trouve la nouvelle MX-5 vraiment très réussie. Et ce rouge :love:

 

J'ai lu aussi ton explication sur ce changement qui pouvait apparaître au départ comme étonnant (pour le moins). Mais je te comprends parfaitement et je suis en totale adéquation avec tout ce que tu as écrit.

 

Si pour moi, un véhicule plaisir se conjugue en 6 cylindres (voire plus si affinités :D ), cette MX-5 est actuellement la seule qui pourrait me faire changer d'avis.

 

Je me réjouis de lire tes impressions sur ton nouveau destrier.

 

Donc encore un peu de patience...pour moi aussi :lol:

 

Et encore bravo pour ce choix

 

 

Bonsoir,

 

Je profite de ton passage ici pour te dire que ton F-PACE est très joli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Bonsoir,

 

Je profite de ton passage ici pour te dire que ton F-PACE est très joli ;)

+1 ! J'aime beaucoup cette voiture, je pense qu'on ira le voir avec mon père quand il changera sa CX-5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ce n'est pas la même gamme de prix :lol:

C'est le problème :p En soi il pourrait s'offrir le F-Pace, mais je ne sais pas s'il aura envie d'y mettre le prix (il n'est pas très porté sur les bagnoles), c'était déjà ça qui l'avait freiné pour l'Evoque :jap: Puis niveau qualité-prix le CX-5 fait très fort, je pense qu'on reprendra ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Bonsoir,

 

Je profite de ton passage ici pour te dire que ton F-PACE est très joli ;)

 

+1 ! J'aime beaucoup cette voiture, je pense qu'on ira le voir avec mon père quand il changera sa CX-5 :)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Et elle n'est pas que jolie. C'est ma première Jaguar et j'espère que ce ne sera pas la dernière.

 

Sorry Olivier de squatter un peu ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Et elle n'est pas que jolie. C'est ma première Jaguar et j'espère que ce ne sera pas la dernière.

 

Sorry Olivier de squatter un peu ton topic ;)

 

 

Et moi il aurait fallu que je mange pendant 10 ans des patates pour pouvoir m'offrir et payer l'entretien d'une F-Type :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je trouve que la vie est mal faite, quand on rêve de belles bagnoles on n'a pas les moyens, et quand a la chance d'avoir les moyens de s'en payer des belles, il est presque un peu tard et on en a moins envie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je trouve que la vie est mal faite, quand on rêve de belles bagnoles on n'a pas les moyens, et quand a la chance d'avoir les moyens de s'en payer des belles, il est presque un peu tard et on en a moins envie! :D

 

 

On va tous pouvoir se payer la Dacia Kwid quand elle sera vendue en France. Elle est annoncée à 6000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

D'ailleurs, je trouve que la vie est mal faite, quand on rêve de belles bagnoles on n'a pas les moyens, et quand a la chance d'avoir les moyens de s'en payer des belles, il est presque un peu tard et on en a moins envie! :D

Tu dis bien...presque

 

Moi j'y vois un avantage. Généralement, qui dit belles bagnoles dit bagnoles puissantes. Et avoir 300 chevaux entre les mains à 25 ans, je ne crois pas que ce soit une bonne chose.

 

Donc crois-moi, la vie est plus souvent bien faite que mal faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tu dis bien...presque

 

Moi j'y vois un avantage. Généralement, qui dit belles bagnoles dit bagnoles puissantes. Et avoir 300 chevaux entre les mains à 25 ans, je ne crois pas que ce soit une bonne chose.

 

Donc crois-moi, la vie est plus souvent bien faite que mal faite ;)

D'accord avec toi, si ce n'est que pour moi une belle bagnole n'est pas forcément puissante, la MX-5 en est la preuve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Salut Olivier,

 

Tout d'abord bravo pour ton achat, je trouve que c'est une voiture qui dégage vraiment quelque chose et dans la production actuelle ce n'est pas toujours évident!

 

Je te mets en lien un article qui m'a fait pensé au fil de la discussion:

 

http://fr.motor1.com/news/9780 [...] e-par-bbr/

 

Et surtout surtout beaucoup de plaisir en conduite! On a eu une GTR avec ma femme quelques temps c'est sympa pour les départs arrétés mais inutilisable ensuite, du coup on s'ennuie, je dois avouer qu'en montagne je m'amuse beaucoup plus avec ma petite classe A que je dois travailler et ça j'adore!

 

Bonne continuation, et puis Tenerife c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis pas trop d'accord sur cette histoire de puissance! Ce qui tue les jeunes au volant c'est pas la puissance! c'est la vitesse, l'alcool, l'imprudence,... même une kango qui file à 150km/h est dangereuse dans certains contextes. La puissance permet de grosses accélération mais c'est rarement à cause de ça qu'il y a des accidents!

Et un type de 50 piges n'a pas vraiment plus d'expérience des bagnoles puissantes qu'un mec de 25 ans... (surtout avec l'ESP).

Le mec de 50 piges (qui aurait plutôt moins de réflexes), va se dire au contraire que lui est un "pro de la route" et aura trop d'assurance à mon avis.

Et effectivement je nuancerais aussi sur l'autre point : ce que j'entends par belle bagnole n'a rien à voir avec la puissance! (même si souvent c'est lié car c'est du haut de gamme :D ).

Je dis "presque" car mieux vaut tard que jamais bien sûr, et je suis bien content d'avoir le choix, mais franchement aujourd'hui je rêve moins des caisses que quand je feuilletais les magazines pendant des heures à 16-18 piges, à faire des "config" toute la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

D'accord avec toi, si ce n'est que pour moi une belle bagnole n'est pas forcément puissante, la MX-5 en est la preuve :p

 

Avec son rapport poids/puissance, pour moi, elle l'est.

 

Mais bon, d'accord aussi avec GACQV, ça dépend surtout de la personne.

 

Et c'est super sympa de considérer qu'un type de 50 piges à moins de réflexes ! A partir de 65-70 peut-être...

 

Et à 50 ans, si tu as du plomb dans la cervelle, l'expérience permet de compenser largement.

 

Enfin bon ça nous éloigne du sujet de cette très jolie petite bombe dont on se réjouit de lire les aventures sous la plume le clavier d'OLIVIER-TFE :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

On a eu une GTR avec ma femme quelques temps c'est sympa pour les départs arrétés mais inutilisable ensuite, du coup on s'ennuie, je dois avouer qu'en montagne je m'amuse beaucoup plus avec ma petite classe A que je dois travailler et ça j'adore!

 

 

Euh, si tu t'amuses plus avec ta classe A qu'avec une GTR en montagne, c'est tes capacités de conduite que tu dois remettre en cause, pas la GTR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, si tu t'amuses plus avec ta classe A qu'avec une GTR en montagne, c'est tes capacités de conduite que tu dois remettre en cause, pas la GTR!

 

Ce n'est pas très amusant à piloter une GT-R. Très puissant et efficace oui, mais amusant pas tellement...

 

 

On en entend des coquettes....

 

Avec toujours le fameux " c'est trop efficace " qui me fait sourire. Le truc le plus kiffant que j'ai essayé sur du sec, c'est une formule 3. C'est très efficace, beaucoup plus qu'une GTR, on peut s'autoriser une micro glisse mais à peine; mais c'est juste grisant.

 

Anecdote, à la fin du stage, la piste étant louée pur la journée, j'ai pu tourner avec ma 911 SC de l'époque. La 911, le truc d'homme, aucune assistance ( la F3 non plus du reste)

 

Je suis rentré à la fin de mon premier tour. J'ai expliqué à mon moniteur surpris que la caisse était lourde ( 1050 kg ), tanguait comme un bateau, manquait cruellement de rigidité et ne freinait pas, bref, je m'emmerdais.

 

Une GTR est un formidable outil si on aime piloter et passer fort, si on veut juste dériver un peu en sortie d'épingle, n'importe qu'elle 325I fait ca très bien, c'est juste autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en entend des coquettes....

 

Avec toujours le fameux " c'est trop efficace " qui me fait sourire. Le truc le plus kiffant que j'ai essayé sur du sec, c'est une formule 3. C'est très efficace, beaucoup plus qu'une GTR, on peut s'autoriser une micro glisse mais à peine; mais c'est juste grisant.

 

Anecdote, à la fin du stage, la piste étant louée pur la journée, j'ai pu tourner avec ma 911 SC de l'époque. La 911, le truc d'homme, aucune assistance ( la F3 non plus du reste)

 

Je suis rentré à la fin de mon premier tour. J'ai expliqué à mon moniteur surpris que la caisse était lourde ( 1050 kg ), tanguait comme un bateau, manquait cruellement de rigidité et ne freinait pas, bref, je m'emmerdais.

 

Une GTR est un formidable outil si on aime piloter et passer fort, si on veut juste dériver un peu en sortie d'épingle, n'importe qu'elle 325I fait ca très bien, c'est juste autre chose.

 

tout a fait d accord avec toi

apres tout depend ce qu on recherche pour celui qui veut chasser du chrono pur et dur une trophy r ou une gtr ça va parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis bien...presque

 

Moi j'y vois un avantage. Généralement, qui dit belles bagnoles dit bagnoles puissantes. Et avoir 300 chevaux entre les mains à 25 ans, je ne crois pas que ce soit une bonne chose.

 

Donc crois-moi, la vie est plus souvent bien faite que mal faite ;)

 

 

Depuis que je possède ma MX-5, je me suis rendu compte que les chevaux, ce n'est pas le plus important.

 

Et je crois qu'Olivier s'en est rendu compte aussi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, si tu t'amuses plus avec ta classe A qu'avec une GTR en montagne, c'est tes capacités de conduite que tu dois remettre en cause, pas la GTR!

 

 

Pas forcément... Tu peux prendre ton pied à pousser à la limite une caisse / moto qui n'est pas destinée à ça, Et te faire chier quand c'est toi ou les conditions qui limite et pas le véhicule ( et pas grand monde peut dire que c'est une GTR qui le limite en montagne)...

 

Tu as le plaisir de la vitesse, accélérations, G en courbes etc... Mais aussi le plaisir de te sentir utile, de sentir que c'est grâce à toi que la caisse roule comme et pas qu'elle fait tout à ta place et que tu n'es qu'un boulet pour elle.

 

En caisse, j'ai qu'un petit niveau... Et je prenais plus mon pied avec une pauvre mégane 1 de 110cv qu'avec la Clio RS qui était beaucoup trop efficace pour que j'ai la moindre impression de piloter.... En moto, je m'éclate à mener à la limite ma Versys 650 alors que ça me frustre de ne pas pouvoir le faire avec la RSV 1000 (sur route... sur piste, c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod888op

Salut à tous. Olivier, j'ai découvert depuis 2 mois tes sujets et j'avoue les avoir tous lus entièrement. Tu sembles être un vrai passionné et c'est avec impatience que j'attends tes retours sur ta nouvelle voiture.

 

 

Tu m'as d'ailleurs inspiré car j'habite aussi sur une île (la Réunion) qui se prête très bien aux belles balades en voiture. Je me suis donc inscrit sur le forum et j'ai aussi commandé une Gopro dans le but de faire découvrir les belles routes de mon île. Ca viendra rapidement. Bon, on va viser un cran en dessous car ça sera en Clio 4 Rs ou en Subaru STI mais à vitesse réduite. Ici aussi, c'est la chasse ouverte aux automobilistes comme sur le continent. Par contre, les délinquants, escrocs et politiciens véreux ne sont pas une priorité, pauvre pays... mais c'est une autre histoire.

 

Pour reprendre le fil de la discussion, je comprends aisément qu'on puisse préférer une voiture moins puissante mais qui fourni de bonnes sensations à une autre puissante mais aseptisée. A partir d'un certain seuil, la puissance ne fait pas tout. C'est exactement ce que disent les essayeurs pour la MX5. La 1.5 est moins puissante, tient moins la route mais les sensations et l'impression de vitesse sont aussi présentes que sur la 2l. Le plus important est de prendre du plaisir, en évitant de perdre son permis. C'est vraiment frustrant de se traîner à 50 km/h dans une grosse auto.

J'ai eu un Renault Express avec un plancher rouillé. Je peux vous dire que niveau impression de vitesse, je n'ai jamais eu mieux mdr. A 90 km/h, je me sentais comme un pilote à 300 km/h dans la ligne droite des stands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Olivier, j'ai découvert depuis 2 mois tes sujets et j'avoue les avoir tous lus entièrement. Tu sembles être un vrai passionné et c'est avec impatience que j'attends tes retours sur ta nouvelle voiture.

 

 

Tu m'as d'ailleurs inspiré car j'habite aussi sur une île (la Réunion) qui se prête très bien aux belles balades en voiture. Je me suis donc inscrit sur le forum et j'ai aussi commandé une Gopro dans le but de faire découvrir les belles routes de mon île. Ca viendra rapidement. Bon, on va viser un cran en dessous car ça sera en Clio 4 Rs ou en Subaru STI mais à vitesse réduite. Ici aussi, c'est la chasse ouverte aux automobilistes comme sur le continent. Par contre, les délinquants, escrocs et politiciens véreux ne sont pas une priorité, pauvre pays... mais c'est une autre histoire.

 

Pour reprendre le fil de la discussion, je comprends aisément qu'on puisse préférer une voiture moins puissante mais qui fourni de bonnes sensations à une autre puissante mais aseptisée. A partir d'un certain seuil, la puissance ne fait pas tout. C'est exactement ce que disent les essayeurs pour la MX5. La 1.5 est moins puissante, tient moins la route mais les sensations et l'impression de vitesse sont aussi présentes que sur la 2l. Le plus important est de prendre du plaisir, en évitant de perdre son permis. C'est vraiment frustrant de se traîner à 50 km/h dans une grosse auto.

J'ai eu un Renault Express avec un plancher rouillé. Je peux vous dire que niveau impression de vitesse, je n'ai jamais eu mieux mdr. A 90 km/h, je me sentais comme un pilote à 300 km/h dans la ligne droite des stands!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...