Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ipt710dg

Bonjour à toutes et tous,

 

Ravi de trouver un forum de propriétaires de Niro PHEV aussi actif. :)

 

Je me présente rapidement. Je suis tout nouveau sur ce forum mais pas en matière de Niro.

J'ai eu le MK I HEV pendant 3 ans, puis un MK II HEV pendant 1 an.

Et j'attends la livraison sous 15 jours d'un MK II PHEV (merci le bonus éco qui aide à faire passer la pilule, enfin un peu...).

Les 2 premiers étaient en Premium/Pack Cool/Blue Lagon. Le prochain sera en... Premium/Pack Cool/Blue Saphir.

Comme ça les voisins n'y voient que du feu et ne se font pas des films sur l'état de mon portefeuille. :D

Bon, en réalité, vu que je prends des LOA, c'est surtout que j'aime bien le bleu, évidemment. :lol:

 

En tout cas, cet historique en dit long sur ce que je pense du Niro. :love:

J'étais plutôt sur des voitures sportives auparavant (MG, SAAB 9.3, Passat CC, Octavia VRS...).

Puis le dérèglement climatique aidant, j'ai cherché une voie plus écolo. :jap:

J'ai testé les To**ta et je suis parti en courant. J'ai eu des Solex étant ado, pas besoin d'y revenir...

J'avais eu des boites DSG sur mes VAG et je souhaitais garder une BVA digne de ce nom.

Les VAG justement, beaucoup trop chères...

Puis est apparu le Niro !!!!

Pas donné non plus mais raisonnable vu le concentré de technos et au moins en Premium pack cool, on a tous les jouets ! ;)

Et surtout boite double embrayages accouplée aux 2 moteurs !!!

Un essai d'une journée et c'était décidé.

 

Que du bonheur depuis, je me suis même plus amusé que je ne le pensais.

Certes les Niro ne sont pas des sportives mais avec les Pilot Sport en 18 pouces et la très bonne répartition des masses, il y a de quoi s'amuser un peu quand même en les menant correctement. J'en ai même surpris plus d'un avec la position sport. Et oui, les chevaux ne font pas tout... :p

 

Bref, l'aventure continue.

J'espère qu'elle sera toujours aussi belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ravi de trouver un forum de propriétaires de Niro PHEV aussi actif. :)

 

Je me présente rapidement. Je suis tout nouveau sur ce forum mais pas en matière de Niro.

J'ai eu le MK I HEV pendant 3 ans, puis un MK II HEV pendant 1 an.

Et j'attends la livraison sous 15 jours d'un MK II PHEV (merci le bonus éco qui aide à faire passer la pilule, enfin un peu...).

Les 2 premiers étaient en Premium/Pack Cool/Blue Lagon. Le prochain sera en... Premium/Pack Cool/Blue Saphir.

Comme ça les voisins n'y voient que du feu et ne se font pas des films sur l'état de mon portefeuille. :D

Bon, en réalité, vu que je prends des LOA, c'est surtout que j'aime bien le bleu, évidemment. :lol:

 

En tout cas, cet historique en dit long sur ce que je pense du Niro. :love:

J'étais plutôt sur des voitures sportives auparavant (MG, SAAB 9.3, Passat CC, Octavia VRS...).

Puis le dérèglement climatique aidant, j'ai cherché une voie plus écolo. :jap:

J'ai testé les To**ta et je suis parti en courant. J'ai eu des Solex étant ado, pas besoin d'y revenir...

J'avais eu des boites DSG sur mes VAG et je souhaitais garder une BVA digne de ce nom.

Les VAG justement, beaucoup trop chères...

Puis est apparu le Niro !!!!

Pas donné non plus mais raisonnable vu le concentré de technos et au moins en Premium pack cool, on a tous les jouets ! ;)

Et surtout boite double embrayages accouplée aux 2 moteurs !!!

Un essai d'une journée et c'était décidé.

 

Que du bonheur depuis, je me suis même plus amusé que je ne le pensais.

Certes les Niro ne sont pas des sportives mais avec les Pilot Sport en 18 pouces et la très bonne répartition des masses, il y a de quoi s'amuser un peu quand même en les menant correctement. J'en ai même surpris plus d'un avec la position sport. Et oui, les chevaux ne font pas tout... :p

 

Bref, l'aventure continue.

J'espère qu'elle sera toujours aussi belle.

 

En passant du Lagoon au Saphir, tes voisins ont dû quand même remarqué un petit changement ! Tu as le cuir noir ou gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipt710dg

Cuir noir. Si j'avais eu le choix j'aurais peut-être pris celui avec les surpiqures mais la question ne s'est pas posée vu qu'il y avait ce Niro PHEV fraichement débarqué au Havre qui n'attendait que moi. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(...) J'ai eu le MK I HEV pendant 3 ans, puis un MK II HEV pendant 1 an.

Et j'attends la livraison sous 15 jours d'un MK II PHEV (...). Les 2 premiers étaient (...) Blue Lagon. Le prochain sera (...) Blue Saphir.

Comme ça les voisins n'y voient que du feu et ne se font pas des films sur l'état de mon portefeuille. :D

(...)

Certes les Niro ne sont pas des sportives mais avec les Pilot Sport en 18 pouces et la très bonne répartition des masses, il y a de quoi s'amuser un peu (...).

 

 

Voici ma Niro en "deep cerulean/bleu lagon/blue lagoon" si j'en crois le forum (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet4756.htm) :

 

01.jpg

 

Et voici le (presque noir) "bleu saphir" du modèle actuel actuel, hélas sans les 2 fentes branchiales qui distinguaient les Niro mais avec d'horribles flèches style feux routiers sur un fond noir du plus laid - led ?- effet "plastique" sur couleur claire, et surtout sans ses 4 chromes typiques) :

 

Bleu saphyr.jpgBleu saphyr 2.jpg

Comme Lptouch14 j'ai une Niro hybride 2019 (une seule pour ma part, la Design de ma photo) et après 5 mois et 4.000 km seulement je cherche à passer en rechargeable "Premium" (horrible appellation choisie par Kia France).

 

Ma grande question reste la version 2020 en vaut-elle la chandelle ?

 

Petite question complémentaire aux propriétaires de Niro : n'avez-vous jamais été attirés par l'Ioniq ? En version PHEV son coffre est plus vaste que celui de la Niro, sa consommation inférieure, les modèles à intérieur bicolore plus attirants (à mes yeux en tout cas), le prix un peu moins élevé et l'allure plus originale qu'un "suv de plus"...

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil-24

Je suis actuellement sur un HEV de 2017, car a l'époque je n'avais pas le budget, mais surtout il aurait fallu tirer une rallonge de mon appartement... pour la recharger de temps en temps... Donc installation non adaptée...

J'avoue qu'en 2017 je regardais de près aussi cette ioniq, qui est tout à fait intéressante. Cependant, j'ai opté pour plus d'habitabilité à l'intérieur, et le fait de ne pas devoir trop me pencher pour attacher les enfants à l'arrière dans leur sièges auto...

Je pourrais être fou et garder le niro HEV pour les longs trajets familiaux et m'offrir la ioniq full electrique... :-D (mais bon je serais contraint de la recharger ailleurs que chez moi... ) / Ne pas craquer /

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma Niro "gravity blue/bleu saphir" ? v

 

 

01.jpg

 

Qu'est-ce que le "blue lagoon/bleu lagon" ? Quelqu'un a-t-il une photo de sa Niro en "lagon" ?

 

Comme Lptouch14 j'ai une Niro hybride 2019 (une seule pour ma part, la Design de ma photo) et après 5 mois et 4.000 km seulement je cherche à passer en rechargeable "Premium" (horrible appellation choisie par Kia France).

Ma grande question reste la version, 2019 ou 2020 ? Et surtout intérieur aussi sombre et triste que le "noir/gris anthracite" courant ou plutôt le beige qui ne dit pas son nom (qualifié de "gris" par Kia) ? Très peu courant et bien sûr plus salissant mais moins déprimant...

 

La version 2020/2021 que je trouve moins sympa, à la calandre plus agressive, qui a perdu les quatre moustaches chromées et les deux aérateurs avant style fentes branchiales de gentils requins en vaut-elle la chandelle ?

 

Petite question aux propriétaires de Niro : n'avez-vous jamais été attirés par l'Ioniq ? En version PHEV son coffre est plus vaste que celui de la Niro, sa consommation inférieure, les modèles à intérieur bicolore plus attirants (à mes yeux en tout cas), le prix un peu moins élevé et l'allure plus originale qu'un "suv"...

 

Phil24

Je crois bien que le Niro hybride (non PHEV) de 2019 que tu nous montres en photo... est bien bleu lagoon.

J'ai une PHEV de 2019 en bleu saphir /gravity. Le bleu saphir/gravity était réservé à la PHEV et le bleu lagoon au HEV. Dommage, j'aurais préféré le bleu lagoon qui est plus lumineux que le Saphir ; le Saphir fait quasi noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipt710dg

Le Saphir est effectivement très sombre. Plus vraiment un bleu à part en plein soleil.

J'aimais beaucoup mon Blue Lagon mais vu qu'il n'y avait pas le choix...

 

 

Sinon, pour ce qui est de la face avant, je trouve la nouvelle intéressante malgré tout.

Il fallait sûrement remettre le Niro dans la nouvelle identité Kia.

J'aime bien l'ancienne et la nouvelle, sans forcément les opposer.

 

 

Et je trouve les feux Full LED plus esthétiques que les Xenon avec les grosses "loupes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les versions 2020 des Ioniq & Niro

 

J'ai pu essayer une Ioniq hybride 2020 neuve ce weekend. En région 24 il m'a été impossible d'en faire autant avec une PHEV Niro. Pas de véhicule disponible, ou alors oui mais "la batterie est à plat, revenez demain" et le lendemain "on n'a pas pu la charger"...

Je n'ai pas perdu mon temps et suis allé voir Hyundai. Idem, pas de PHEV disponible, j'ai donc essayé la version HEV, comparable à ma Niro mais toute neuve de 2020 donc.

Quelque chose m'a sauté aux yeux dès les premiers kilomètres dans cette Ioniq rouge, comme une évidence absolue, une importante différence par rapport à ma Niro HEV actuelle : le silence ! Celui de la transmission et des moteurs (pourtant identique), particulièrement lors des nombreux passages d'HEV en EV et inversement. J'insiste, comparé à ma Niro 2019, c'est le jour et la nuit. On n'entend pratiquement pas les moteurs ! Je n'étais pas seul sur la route (secondaire, proche d'un centre commercial, vers 17 h) mais pas en ville non plus.

J'ai trouvé le fonctionnement et la conduite de cette Ioniq particulièrement agréables, au point de ne plus me soucier de savoir à quel moment j'étais ou non en électrique. J'imagine que c'est dû en partie à la différence de résonance d'une caisse aussi bien profilée que la Hyundai (Cx de 0,24 !) comparée à celle de la Kia, mais quand j'en ai fait part au responsable de la concession qui me l'avait prêtée (sans la moindre formalité ni paperasse, confiance absolue, c'est trop rare, Hyundai Périgueux) celui-ci m'a expliqué que la boîte de vitesses avait évolué par rapport à celles des années précédentes. Son fonctionnement est vraiment agréable en tout cas, ouaté.

Je suis fort attiré par ce modèle, en HEV à nouveau. Bien sûr l'équipement de l'Executive 2020 est loin de celui de ma Design 2019. Le plus difficile à admettre c'est que l'Ioniq a le même poids que la Niro ! A peine croyable. Sa consommation est une des raisons qui m'attirent aussi, avec les 4,5 l/100 de moyenne du modèle essayé qui n'avait que 500 km au compteur, pour un conducteur apparemment pas obsédé par la consommation d'essence comme je l'ai été jusqu'à présent dans ma Niro. La lecture d'un forum US m'a ouvert les yeux également sur les consos HEV/PHEV, notamment (à lire absolument pour en savoir plus, sur Ioniqforum.com, lien ICI ).

J'ai une offre avec reprise de ma Niro (une perte d'environ 3.000 € en 6 mois et 4.600 km parcourus), je me tâte... J'ai déjà eu tellement de 4x4 et SUV..., et le look de l'Ioniq 2020 est plutôt original, non ? Sans parler de la finition d'une Executive, et de l'intérieur bicolore de celle qu'on me propose (0 km)... Resterait la valeur de revente d'ici moins de deux ans (mon rythme habituel jusqu'à présent, 20 autos en 38 ans). A suivre (si cela vous intéresse)

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les versions 2020 des Ioniq & Niro

 

J'ai pu essayer une Ioniq hybride 2020 neuve ce weekend. En région 24 il m'a été impossible d'en faire autant avec une PHEV Niro. Pas de véhicule disponible, ou alors oui mais "la batterie est à plat, revenez demain" et le lendemain "on n'a pas pu la charger"...

Je n'ai pas perdu mon temps et suis allé voir Hyundai. Idem, pas de PHEV disponible, j'ai donc essayé la version HEV, comparable à ma Niro mais toute neuve de 2020 donc.

Quelque chose m'a sauté aux yeux dès les premiers kilomètres dans cette Ioniq rouge, comme une évidence absolue, une importante différence par rapport à ma Niro HEV actuelle : le silence ! Celui de la transmission et des moteurs (pourtant identique), particulièrement lors des nombreux passages d'HEV en EV et inversement. J'insiste, comparé à ma Niro 2019, c'est le jour et la nuit. On n'entend pratiquement pas les moteurs ! Je n'étais pas seul sur la route (secondaire, proche d'un centre commercial, vers 17 h) mais pas en ville non plus.

J'ai trouvé le fonctionnement et la conduite de cette Ioniq particulièrement agréables, au point de ne plus me soucier de savoir à quel moment j'étais ou non en électrique. J'imagine que c'est dû en partie à la différence de résonance d'une caisse aussi bien profilée que la Hyundai (Cx de 0,24 !) comparée à celle de la Kia, mais quand j'en ai fait part au responsable de la concession qui me l'avait prêtée (sans la moindre formalité ni paperasse, confiance absolue, c'est trop rare, Hyundai Périgueux) celui-ci m'a expliqué que la boîte de vitesses avait évolué par rapport à celles des années précédentes. Son fonctionnement est vraiment agréable en tout cas, ouaté.

Je suis fort attiré par ce modèle, en HEV à nouveau. Bien sûr l'équipement de l'Executive 2020 est loin de celui de ma Design 2019. Le plus difficile à admettre c'est que l'Ioniq a le même poids que la Niro ! A peine croyable. Sa consommation est une des raisons qui m'attirent aussi, avec les 4,5 l/100 de moyenne du modèle essayé qui n'avait que 500 km au compteur, pour un conducteur apparemment pas obsédé par la consommation d'essence comme je l'ai été jusqu'à présent dans ma Niro. La lecture d'un forum US m'a ouvert les yeux également sur les consos HEV/PHEV, notamment (à lire absolument pour en savoir plus, sur Ioniqforum.com, lien ICI ).

J'ai une offre avec reprise de ma Niro (une perte d'environ 3.000 € en 6 mois et 4.600 km parcourus), je me tâte... J'ai déjà eu tellement de 4x4 et SUV..., et le look de l'Ioniq 2020 est plutôt original, non ? Sans parler de la finition d'une Executive, et de l'intérieur bicolore de celle qu'on me propose (0 km)... Resterait la valeur de revente d'ici moins de deux ans (mon rythme habituel jusqu'à présent, 20 autos en 38 ans). A suivre (si cela vous intéresse)

 

Phil

J'ai un Niro PHEV 2018. Sur route, en mode HEV, je la trouve assez silencieuse (mais pas parfaite en effet) à un "détail" près : en 1, 2 et 3 il y des résonnances rauques très désagréables en accélération (même très douces). J'ai même cru que j'avais le pot d'échappement crevé, mais nenni m'a dit le CC. Est-ce à cela que tu fais référence ?

A ma connaissance, la boîte est toujours la même, mais j'ai pu manquer une info et je ne sais pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lucky, c'est bien de cela qu'il s'agit, je trouve que ces bruits sont très marqués et surprenants en Niro quand on roule en électrique depuis plusieurs minutes (dans les descentes etc), et inexistants dans l'Ioniq en tout cas. Je n'imagine pas que les Premium/Executive seraient mieux isolées des bruits mécaniques que les Design/Creative tout de même ?... En principe je réessaie la même Ioniq Executive mardi et serai attentif à cet aspect, notamment.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les bruits rauques sont causés par l'échangeur thermique, situé sous la console centrale, qui sert à chauffer rapidement le liquide de refroidissement.

Est-ce que la Ioniq n'aurait pas d'échangeur, ou un modèle différent, ou simplement il y aurait une meilleure insonorisation à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si nous parlons tous des mêmes bruits mais pour ma part il est clair que le niveau sonore global est tout différent dans la Ionic, plus feutré mais pas inexistant tout de même et comme je le disais on ne se rend pas compte du passage à l'électrique ou du retour en mode thermique.

Je ne suis pas le premier à avoir décrit ici ce sentiment déplaisant d'entendre le moteur à essence de ma Niro démarrer apparemment sans raison, notamment quand la température a baissé. C'est une des raisons qui m'ont amené à penser la remplacer par une rechargeable à chaque démarrage. Maintenant que nous sommes passés, ici en Dordogne, d'une température extérieure de 40° à 15 ou 16°, le thermique se met systématiquement en marche à chaque pression sur le bouton de démarrage, sans nécessité apparente. Je me répète mais sur la Ionic rien de tel, on n'entend pas le moteur thermique de manière aussi prononcée, en marche on ne le distingue pas de l'électrique. A confirmer mardi bien sûr. J'espère d'ailleurs que la Ionic sera froide quand je l'essaierai. Encore une fois la forme de son habitacle est fort différente, par exemple il ne reste guère que 2 ou 3 cm entre mon crâne et le toit ouvrant, à comparer avec ma Niro sans TO.

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les bruits rauques sont causés par l'échangeur thermique, situé sous la console centrale, qui sert à chauffer rapidement le liquide de refroidissement.

Est-ce que la Ioniq n'aurait pas d'échangeur, ou un modèle différent, ou simplement il y aurait une meilleure insonorisation à cet endroit ?

 

Sous la console centrale ? C'est a dire ? Le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la console centrale ? C'est a dire ? Le tableau de bord ?

 

 

L'echangeur se situe sur la ligne d'échappement, à la hauteur du levier de vitesse.

Voilà la bête, sur un écorché pour la première présentation du Niro :

 

Screenshot_20201012-041557_Gallery.jpg

 

Au lieu de passer tout droit, le gaz d'échappement fait une chicane à travers ce radiateur disposé sur le côté de la tubulure, parce qu'une vanne 3-voies est fermée tant que le liquide de refroidissement n'a pas atteint la température de 80°.

Évidemment, ça fait quelques turbulences !

 

20201012_042849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Il me semblait qu'il y avait aussi sur la Ioniq des limitations, comme sur la Prius PHEV:

> 4 places ( et non 5)

> pas de barres de toit possible

> pas d'attelage possible

Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai Ionic, extraits de la brochure "Caractéristiques techniques Juin 2020" (document complémentaire au catalogue) :

 

 

"Barres de toit Ioniq Hybrid & Plug-in : poids admissible sur le toit : 75 k°, Ioniq électrique : poids admissible sur le toit : 0 k°"

"Attelages : Ioniq Hybrid & Plug-in : poids de remorque avec frein : 75 k°, Ioniq électrique : poids de remorque avec frein : 0 k°"

 

5 places : oui (4 places c'était la Toyota Prius PHEV de 2018/2019 si je me souviens bien).

 

Un petit ajout de ma part :

 

Garantie Kia 7 ans mais garantie Hyundai 5 ans "seulement" ?! Sur la même plate-forme & base mécanique ?!

 

Explication :

- la garantie Kia est bien de 7 ans MAIS limitée à 150.000 km

- la garantie Hyundai est de 5 ans MAIS à kilométrage illimité (attention : pour les taxis/voitures de location ou en cas d'achat à un mandataire ou à un réseau indépendant la garantie n'est que de 2 ans, c'était en tout cas la situation début mars 2017, je ne sais pas s'il y a eu des recours européens en justice depuis lors )

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive ? N'est-ce-pas une opinion un peu sectaire ? Kia & Hyundai ne sont-ils pas un seule et même fabricant actuellement ? Leurs usines ne construisent-elles pas à la fois des Ioniq et des Niro (paraît-il) et la plate-forme des deux modèles n'est-elle pas la même ? D'autre part, le forum Cara sur les Ioniq est plutôt maigre, pourquoi sinon parce qu'il fait double emploi avec celui-ci... C'est mon avis en tout cas.

PS : d'après "mon" concessionnaire Hyundai plusieurs proprios d'Ioniq avaient une Niro précédemment (et réciproquement j'imagine)...

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

 

.....

Petite question complémentaire aux propriétaires de Niro : n'avez-vous jamais été attirés par l'Ioniq ? En version PHEV son coffre est plus vaste que celui de la Niro, sa consommation inférieure, les modèles à intérieur bicolore plus attirants (à mes yeux en tout cas), le prix un peu moins élevé et l'allure plus originale qu'un "suv de plus"...

 

Phil24

 

 

j'ai hésité, mais pas longtemps:

 

NIRO PHEV: plus compacte , donc plus maniable en ville. Or, une PHEV est génétiquement génétiquement une voiture pour la ville et environs. les 12 cm supplémentaires de la IONIQ sont pénalisants d'autant plus qu'ils n'apportent pas une meilleure habitabilité, et la visibilité arrière n'est pas aussi bonne que sur la NIRO.

 

NIRO PHEV: plus haute, on entre et on sort facilement, sur la IONIQ, on plonge pour entrer et on grimpe pour sortir! C'est sportif, et c'est pour les Djeunes! J'avais eu énormément de mal à ressortir de la IONIQ lorsque je l'ai essayée (problèmes de dos...).

NIRO PHEV: meilleur coffre aux dire de ma chienne qui ne pouvait pas tenir assise dans le coffre de la IONIQ. Il faut se méfier des apparences et chiffres officiels concernant les volumes. Sur la NIRO, , même PHEV, le coffre est lus haut, sur la IONIQ, le toit est bas... pas possible de monter au dessus du toit en pente!

 

Consommation inférieure, je n'en sais rien, mais comme je suis en électrique quasiment tout le temps, c'est égalité!

 

Pour le prix moins élevé, tout à fait d'accord, mais chez HYUNDAI, la remise était moindre que chez Kia, sans toutefois rétablir l'équilibre.

 

Il n'en reste pas moins que la IONIQ est certainementest une très bonne voiture, mais je garde ma NIRO PHEV!

 

Bonne soirée

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai hésité, mais pas longtemps:

 

NIRO PHEV: plus compacte , donc plus maniable en ville. Or, une PHEV est génétiquement génétiquement une voiture pour la ville et environs. les 12 cm supplémentaires de la IONIQ sont pénalisants d'autant plus qu'ils n'apportent pas une meilleure habitabilité, et la visibilité arrière n'est pas aussi bonne que sur la NIRO.

 

NIRO PHEV: plus haute, on entre et on sort facilement, sur la IONIQ, on plonge pour entrer et on grimpe pour sortir! C'est sportif, et c'est pour les Djeunes! J'avais eu énormément de mal à ressortir de la IONIQ lorsque je l'ai essayée (problèmes de dos...).

NIRO PHEV: meilleur coffre aux dire de ma chienne qui ne pouvait pas tenir assise dans le coffre de la IONIQ. Il faut se méfier des apparences et chiffres officiels concernant les volumes. Sur la NIRO, , même PHEV, le coffre est lus haut, sur la IONIQ, le toit est bas... pas possible de monter au dessus du toit en pente!

 

Consommation inférieure, je n'en sais rien, mais comme je suis en électrique quasiment tout le temps, c'est égalité!

 

Pour le prix moins élevé, tout à fait d'accord, mais chez HYUNDAI, la remise était moindre que chez Kia, sans toutefois rétablir l'équilibre.

 

Il n'en reste pas moins que la IONIQ est certainementest une très bonne voiture, mais je garde ma NIRO PHEV!

 

Bonne soirée

Claude

Ces mêmes arguments m'avaient conduit à la même conclusion il y a 3 ans ! Seul les deltas entre la HEV et la PHEV de 5 k€ sur la Ioniq mais de 7 k€ sur le Niro m'avaient fait réfléchir un moment ! Mais la négo chez Kia avait balayé cette différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin c'est l'inverse, Hyundai l'emporte en remise & reprise (et serviabilité, avis personnel) sur Kia.

J'ajoute aussi que la capacité de coffre de l'Ioniq est plus grande comme chacun sait :

 

Ioniq hybride = 456/1518 l / Niro hybride = 427/1425 l

Ioniq plug-in = 341/1401 l / Niro Plug-in = 324/nc (Ioniq : données du catalogue constructeur, Niro : données Caradisiac, qui ne connaît pas la capacité de la Niro avec sièges arrières rabattus...)

 

Cela étant dit c'est bien une Niro que je possède... et ma compagne trouve l'Ioniq plus jolie...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin c'est l'inverse, Hyundai l'emporte en remise & reprise (et serviabilité, avis personnel) sur Kia.

J'ajoute aussi que la capacité de coffre de l'Ioniq est plus grande comme chacun sait :

 

Ioniq hybride = 456/1518 l / Niro hybride = 427/1425 l

Ioniq plug-in = 341/1401 l / Niro Plug-in = 324/nc (Ioniq : données du catalogue constructeur, Niro : données Caradisiac, qui ne connaît pas la capacité de la Niro avec sièges arrières rabattus...)

 

Cela étant dit c'est bien une Niro que je possède... et ma compagne trouve l'Ioniq plus jolie...

 

Phil

Oui pour les chiffres... mais avec le Niro tu peux ne pas tirer le cache coffre et tu gagnes un peu de mou ... alors qu'avec la Ioniq, faut casser la vitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipt710dg

Pour ma part, je pense que c'est l'habitabilité qui fait vraiment la différence entre les 2 autos.

Il y a une vraie sensation de place dans le Niro, notamment à l'arrière.

Le fait d'être assis un peu plus haut est également sympa.

Et puis j'ai de bonnes relations avec la concession, ça compte aussi.

 

Du coup, 3ème Niro pour moi. Il est arrivé en concession, livraison samedi 24/10.

Je ne pouvais pas avant, ça va être long... :love::pt1cable:

 

Au moins, ça me laissera le temps d'installer la GreenUp dans le garage. :)

 

 

Pour ce qui est du niveau de bruit du moteur thermique (et/ou de l'échappement), j'ai fait plusieurs fois le test et j'ai constaté que le moteur tourne bien mieux et du coup plus silencieusement avec du carburant E5 plutôt que du E10. Sans parler des démarrages à froid qui sont bien plus stables avec du E5.

 

L'éthanol est un carburant très efficace mais... dans une voiture VRAIMENT étudiée pour : calculateur spécifique, circuit d'alimentation entièrement en inox (pour éviter la corrosion) et préchauffé par temps froid (et oui, comme les mazouts !!! :D )

J'ai eu une SAAB 9.3 Biopower qui savait en tirer partie : 175 chevaux avec du E10 ou E5 mais 200 chevaux avec du E85 !

Sur des voitures non spécifiques, ça tourne mais sans plus car, à cause de son pouvoir calorifique moindre, ça consomme plus et ça complique les démarrages à froid. Sans compter que sur un moteur à cycle Atkinson comme sur le Niro, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

 

Bref, sur mes Niro, c'est du E5 à chaque fois que je peux. En particulier l'hiver !!

Surtout que vu ce que je consomme comme essence, l'économie n'en vaut pas la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban632oq

Bonjour,

Je suis en attente de recevoir une Niro PHEV et je me pose des questions sur la recharge (il est temps me direz vous): pour arriver à mon garage (mon point de charge) j'ai à peu près 80 mètres de câble 3x2,5 et j'ai un peu peur que ce dit câble chauffe et qu'il y ait beaucoup de perte ; qu'en pensez vous ?

D'autre part je me pose la question de panneaux photovoltaïques mais quelle puissance faudrait-il ?

Ja vous remercie de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, la longueur n'influe pas sur la chaleur, bien au contraire un long câble "plat" et non enroulé dissipera mieux sa chaleur.

Par contre, quel est l'ampérage de charge? Si ça ne dépasse pas 20A, en théorie, aussi la section de 2,5mm2 est bonne.

La tension peut être impactée par la longueur, et donc il faudrait peut-être penser à augmenter la section.

 

Ce site peut aider : https://conseil.manomano.fr/qu [...] -des-cbles

 

Allez au chapitre 5 (Méthode de calcul pour définir la section de câbles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En théorie, la longueur n'influe pas sur la chaleur, bien au contraire un long câble "plat" et non enroulé dissipera mieux sa chaleur.

Par contre, quel est l'ampérage de charge? Si ça ne dépasse pas 20A, en théorie, aussi la section de 2,5mm2 est bonne.

La tension peut être impactée par la longueur, et donc il faudrait peut-être penser à augmenter la section.

 

Ce site peut aider : https://conseil.manomano.fr/qu [...] -des-cbles

 

Allez au chapitre 5 (Méthode de calcul pour définir la section de câbles)

 

tu as raison, mais je crois qu'il faut raisonner sur la longueur totale depuis le tableau électrique: ceux qui m'ont déjà lu sur les forums savent bien que je déconseille au maximum l'utilisation des rallonges, mais d'un autre côté si les produits (connecteurs et câbles conducteurs) sont de qualité irréprochable, on peut poser la question autrement:

entre la (très bonne) rallonge pour alimenter le CRO branchée sur une prise située juste à côté du du tableau électrique, et le CRO directement branché sur une prise alimentée par une ligne de 23m de long en cuivre rigide depuis le tableau électrique, je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence dans le résultat final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en attente de recevoir une Niro PHEV et je me pose des questions sur la recharge (il est temps me direz vous): pour arriver à mon garage (mon point de charge) j'ai à peu près 80 mètres de câble 3x2,5 et j'ai un peu peur que ce dit câble chauffe et qu'il y ait beaucoup de perte ; qu'en pensez vous ?

D'autre part je me pose la question de panneaux photovoltaïques mais quelle puissance faudrait-il ?

Ja vous remercie de vos réponses

Cordialement

 

 

Pour les panneaux il faudrait 3 KW ...

80 m en 2,5 ça me parait bien long pour charger a 12A la perte en ligne risque d'etre importante

La limite pour 12A en 2,5 c'est 30m pour 80m il faudait du 6mm² pour unechute en ligne <3% (7V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipt710dg

Ca y est, j'ai fait l'échange HEV/PHEV hier ! :hap:

 

Le bleu Saphir m'est apparu vraiment très sombre mais vu les conditions de lumière en ce moment, pas surprenant.

 

Petit tour rapide sur la côte, histoire d'apprécier de rouler enfin en tout électrique, c'est vraiment top.

Comme déjà constaté lors de mon essai, on n'a plus le côté frustrant d'entendre le moteur démarrer même avec un œuf sous la pédale de droite.

Bon heureusement, pas besoin de chauffage sinon c'était mort. :)

 

Première charge à 12A sur la GreenUp ce matin, RAS. 5 KW/h tout rond.

Câblée en 2,5 mm², aucun signe de chauffe sur le câble ou la prise même au bout d'une heure.

Je trouve le CRO et son câble assez encombrants mais faudra faire avec.

Moi qui voulais en plus un câble T2, je vais peut-être laisser tomber...

 

Sinon j'aime toujours autant cette voiture.

Le PHEV est plus lourd, ça se sent un peu à la conduite.

Par contre, le passage des 18 aux 16 pouces semblent améliorer un peu le confort.

A confirmer sur plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha006aE

Bonjour,

Après lecture de forum Niro PHEV et Niro Hybride, j'ai franchi le pas.

J'ai passé commande d'un Niro Phev finition Premium Gris Galène et pack Cool.

J'espère en disposer vers mi-avril.

A bientôt pour des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damgoy

Bonjour à tous, depuis 2 semaines environ, à chaque fois que je branche mon niro je dois ouvrir le capot moteur pour déverrouiller manuellement le lock de la trappe de recharge. Avez vous déjà eu le souci ? avant ça arrivait rarement mais là c'est systématique... je ne comprends pas d'où vient le souci. merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...