Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

diagnostique de turbo HS


Invité §pee616Nl

Messages recommandés

Invité §pee616Nl

Bonjour à tous,

 

Je pense que mon turbo est HS mais j'aimerais en être sure avant de changer la pièce.

 

Les symptômes:

 

- Ma voiture consomme environ 1l d'huile pour 10000 km, le moteur est sec, pas de fuite apparente, pas de fumée bleue non plus mais la conso d'huile étant limitée je ne pense pas que la fumée soit perceptible.

- le turbo siffle à froid et parfois à chaud

- Et surtout, j'ai démonter la durit qui va du turbo à l'intercooler et l’intérieur est très "huileux" ce qui me fait pensé que le turbo crache de l'huile là où il ne devrait pas.

 

Est-ce que vous pensez que j'ai raison? est-ce qu'il y a un diagnostique plus sure que l'on puisse faire sans démonter la bazar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1L / 1000km cela devient inquiétant.

 

Pour moi 1L / 10000km: ras, si les bagues de l'axe du turbo étaient hs tu boufferais beaucoup + d'huile ( x10 )

 

Sur un 1.6d de v50 on trouve un peu d'huile dans l'arrivée d'air / mais pas de conso huile outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm possible,

 

Faut voir la couleur du liquide. Et démonte ton filtre à air et regarde aussi ton reniflard. Faut voir si ton admission est pleine très grasse.

 

Le sifflement c'est normal mais jusqu'à un certain point. Plus qu'avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

Merci pour vos réponses

Selon moi le filtre à air est situé en amont du turbo donc ne devrait pas être encrassé, l'ordre c'est si je ne me trompa pas: prise d'air, turbo, intercooler, collecteur 3 voies de la vanne EGR, puis collecteur d'admission, piston.

 

Je vais démonter le collecteur de la vanne EGR pour voir si je trouve (trop) d'huile et la sortie d'intercooler, sinon je démontrais le turbo pour voir.

 

1 litre pour 10000km c'est pas énorme mais j'arrive au niveau mini avant la révision voir même un peu en dessous, donc ça me turlupine un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

De l'huile vers l'intercooler c'est "normal".

 

Comme dit plus haut, peut etre le reniflard qui rejette trop d'huile dans l'air.

 

Mais c'est bizarre, ca devrait fumer, a moins que tu ais un fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

Non je n'ai pas de FAP,

 

Après démontage de pas mal de chose, il y a de l'huile à l'entrée de l'intercooler et à la sortie, en sortie air de turbo c'est huileux mais pas dingue (pas de goute qui coule), le tube en plastique rigide qui va du turbo à l'intercooler en passant sous le moteur n'est pas remplie d'huile comme je m'y attendait.

Je n'ai pas senti de jeu au toucher sur l'axe.

 

Bon le collecteur de la vanne EGR était immonde 1/2 cm de saleté sur les parois mais bon c'est plutôt normal à mon avis. (je le demande d'ailleurs si cette vanne EGR n'est pas une galère pour nos moteurs vu la crasse que ça colporte)

 

Bref je suis pas beaucoup plus avancé et vu la galère que c'est pour sortir le turbo surtout la lubrification, j'hésite à ma lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Non je n'ai pas de FAP,

 

Après démontage de pas mal de chose, il y a de l'huile à l'entrée de l'intercooler et à la sortie, en sortie air de turbo c'est huileux mais pas dingue (pas de goute qui coule), le tube en plastique rigide qui va du turbo à l'intercooler en passant sous le moteur n'est pas remplie d'huile comme je m'y attendait.

Je n'ai pas senti de jeu au toucher sur l'axe.

 

Bon le collecteur de la vanne EGR était immonde 1/2 cm de saleté sur les parois mais bon c'est plutôt normal à mon avis. (je le demande d'ailleurs si cette vanne EGR n'est pas une galère pour nos moteurs vu la crasse que ça colporte)

 

Bref je suis pas beaucoup plus avancé et vu la galère que c'est pour sortir le turbo surtout la lubrification, j'hésite à ma lancer.

Tout a fait.

Pour moi ton turbo n'a rien. Au pire si elle consomme 1l tous les 10 000km, traine avec un bidon d'huile, si tu n'as que ca comme symptome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le reniflard va direct dans le filtre à air donc c'est pour ça que je te propose de le vérifier.

 

Sinon je pense que c'est surement le turbo. J'en ai sorti un hier au boulot, les paliers qui ont sauté et du coup toute l'huile du carter dans l'admission et l'échangeur d'air (intercooler). J'ai retrouvé 2l d'huile dedans.....

 

Bon bien sur la c'est extrême la fuite était énorme. Alors la si tu as une petite fuite ça commence comme ça. C'est donc surement l'étanchéité des paliers de ton turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

Il me semble pas que le reniflard aille dans le filtre sur mon modèle, le reniflard part vers le filtre à huile puis vers l'admission d'air environ 20 cm avant le turbo.

Je vais malgré tout essayé de démonter le turbo, mais avec la renvoie d'angle l'accès est vraiment problematique pour démonter le circuit de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Il me semble pas que le reniflard aille dans le filtre sur mon modèle, le reniflard part vers le filtre à huile puis vers l'admission d'air environ 20 cm avant le turbo.

Je vais malgré tout essayé de démonter le turbo, mais avec la renvoie d'angle l'accès est vraiment problematique pour démonter le circuit de lubrification.

 

 

Pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Démonte tout ça pour un nettoyage générale, aussi, les capteurs notamment celui du turbo... un nettoyage ne fera pas de mal... faut le faire briller ce moteur :D

 

 

Moi je dis qu'il faut toujours faire ce que conseille Bob740.... surtout quand c'est pas moi qui doit me coltiner le démontage et les mains noires :ange: :ange: :ange:

 

Et comme j'ai pas d'idée particulière je prends pas de risque! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Bon allez... une question quand même... pourquoi toucher à tout si apparemment tu ne fume pas, que 1l d'huile /10000km est normal, qu'avoir les conduits huileux est normal... et que tu ne parles pas de problèmes de puissance??? Tout va bien non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

Disons que j'aimerais pas que mon turbo me plante tout d'un coup quand je suis en déplacement avec toute la famille et que ma seule option c'est la concession la plus proche qui va me faire un prix spéciale parigo en panne ;) .

 

Mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas d'urgence je vais peut-être remonté tout ça et voir l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Sur autoplus dans l'article sur les gens qui ne font aucun entretien sur leur voiture, il y'a un technicien motul qui dit lui meme que 1l tous les 10 000km c'est normal.

 

Tu peux essayer a ta prochaine vidange de mettre de l'huile un peu plus épaisse (genre 10w40). Si ca stop tant mieux, si ca stop pas tu vidange.

 

Ps: Dans l'article y'a un mec qui n'a pas fait de vidange sur sa voiture depuis 11 ans. (yaris essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoplus dans l'article sur les gens qui ne font aucun entretien sur leur voiture, il y'a un technicien motul qui dit lui meme que 1l tous les 10 000km c'est normal.

 

Tu peux essayer a ta prochaine vidange de mettre de l'huile un peu plus épaisse (genre 10w40). Si ca stop tant mieux, si ca stop pas tu vidange.

 

Ps: Dans l'article y'a un mec qui n'a pas fait de vidange sur sa voiture depuis 11 ans. (yaris essence)

Certains propriétaires ont le goût du risque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

Certains propriétaires ont le goût du risque ! :D

 

 

Ce n'est qune yaris voyons! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ma mere aussi en a une et c'est vrai que c'est pas chiant comme voiture.

Mais bon c'est un essence atmo, ils sont souvent tres fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...