Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Anomalie moteur


Invité §val850Gu

Messages recommandés

Invité §val850Gu

Bonjour à tous,

J'ai terriblement besoin de votre aide.

Ma belle s-type essence V6 2002 me boude un peu:

Deux messages: "niveau liquide de refroidissement bas" et "anomalie moteur" avec performance restreinte au-dessus de 3000 tours.

 

Pour le premier: niveau liquide constant, changement de sonde du vase deux fois. Pas de changement. Message qui s'allume qq secondes après le démarrage.

 

Pour le second: les valises donnent un défaut, ratés sur cylindres 2,4, 6.

J'ai changé les capteurs, bobines, bougies et sondes lambda. Réglé la petite fuite à l'échappement avant le catalyseur.

Les valises disent toujours: ratés....

Odeur de mauvaise carburation quand je pousse à 4500 tours. Autrement, elle marche impeccable en-dessous !

 

Bref, même le garage Jaguar est perdu !

Une indication: j'ai changé le moteur (à cause d'un JDC...) il y a 3 mois.

 

Avez-vous une idée sur ces deux soucis ?

Merci de votre aide. Je tourne en rond...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai terriblement besoin de votre aide.

Ma belle s-type essence V6 2002 me boude un peu:

Deux messages: "niveau liquide de refroidissement bas" et "anomalie moteur" avec performance restreinte au-dessus de 3000 tours.

 

Pour le premier: niveau liquide constant, changement de sonde du vase deux fois. Pas de changement. Message qui s'allume qq secondes après le démarrage.

 

Pour le second: les valises donnent un défaut, ratés sur cylindres 2,4, 6.

J'ai changé les capteurs, bobines, bougies et sondes lambda. Réglé la petite fuite à l'échappement avant le catalyseur.

Les valises disent toujours: ratés....

Odeur de mauvaise carburation quand je pousse à 4500 tours. Autrement, elle marche impeccable en-dessous !

 

Bref, même le garage Jaguar est perdu !

Une indication: j'ai changé le moteur (à cause d'un JDC...) il y a 3 mois.

 

Avez-vous une idée sur ces deux soucis ?

Merci de votre aide. Je tourne en rond...

:??:

 

 

Bonjour,

 

Les anomalies ont-elles été effacées après le changement des pièces ?

Ces anomalies sont-elles apparues au moment du changement du moteur ?

 

Odeur de mauvaire carburation = essence imbrulée (attention au catalyseur coté cylindre 2, 4, 6).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Odeur de mauvaire carburation = essence imbrulée (attention au catalyseur coté cylindre 2, 4, 6).

 

 

Oui, un cata qui se délite et qui bouche l'évacuation des gaz pourrait créer un problème de combustion.

Combien de km a le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric470zU

Bonjour , j'ai déjà eu ces deux messages sur mon 3l de 2003 ; le message de restriction moteur venait du capteur du boitier papillon (capteur fixé par 2 vis sur le boitier papillon ) et le message pour le niveau de liquide de refroidissement venait du capteur qui se trouve sur le vase d'expansion du liquide de refroidissement , mais cela ne veut pas dire que vos problèmes soient les mêmes que les miens ; que dit la valise ? car pour la restriction moteur , cela peux provenir d'énormément de choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric470zU

désolé , je n'avais pas noté pour la valise , mais effectivement cela peux provenir du cata dans le meilleur des cas ; pour la sonde du vase , notez juste la référence de celle d'origine ( gravé dessus ) sur eBay et vous aurez la bonne car il se peut malgrés qu'elle s'adapte que se ne soit pas la bonne ! pour moi elle proviens d'un moteur bmw alors que je cherchais dans " Jaguar " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val850Gu

Merci à tous !

@tom smg2 : j'ai bien peur que tu n'aies raison, mon calculateur n'est peut-être pas en phase avec le nouveau moteur...Mais que faire?

@§ric470zU : cata Ok. La valise dit: ratés...Pour la sonde du vase , elle est neuve ainsi que le vase, et a été posée (chère) par Daktaland Aurillac (concessionnaire Jaguar) il y a 4 mois!

@paydase : moteur d'occasion 78000 km mais SURPRISE, après tous ces changements, y compris le débitmètre sur la sortie filtre à air, je monte à 6000 tours, y compris en mode "S", SANS "performance restreinte" depuis 2 jours, soit 2 jours après ce changement et mon félin retrouve sa puissance! Reste l'affichage du signe jaune "anomalie moteur". Je le fais effacer pour voir?

En tous cas, merci à tous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci à tous !

@tom smg2 : j'ai bien peur que tu n'aies raison, mon calculateur n'est peut-être pas en phase avec le nouveau moteur...Mais que faire?

 

 

- Si la ref. moteur est EXACTEMENT la même : reprogrammation avec flashage. Mais ça doit se faire avec numéro de moteur en main, et calendrier complet et exact de l'évolution du type. Car il est à parier que d'infimes changements sont apparus au cours de la vie du modèle sans que la nomenclature ne l'indique clairement. Chez Volvo par exemple, les calculateurs sont différents sur une même année de production, cela doit donc être choisi avec logique et persévérance.

- Changer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais téléphoner à un ami qui a eu exactement le meme problème pour lui demander l'exactitude de l'intervention.

Je te rassure, c'est uniquement électronique mais çà demande la compétence d'un expert.

Mon ami croyais que tout était pareil, vu qu'il a changé le moteur par le meme, mais loin de là, il y a toujours un truc à reprog et ils s'y sont repris à plusieurs fois, toujours un capteur qui n'allait pas. T'inquiète çà va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...