Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Autoradio MP3 qui ne fait pas MP3 ?!


Invité §zeo035nT

Messages recommandés

Invité §zeo035nT

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un Grand Modus Exception 2011.

L'autoradio est présenté sur la brochure comme un "Radiosat 80W CD MP3".

 

Il ressemble trait pour trait à l'autoradio MP3 que j'avais dans ma Clio 3 ... excepté les inscriptions "MP3" (qui ne sont pas présentes sur le Modus).

Ma crainte s'est confirmée en essayant mes CD MP3 que l'autoradio refuse obstinément de lire.

 

Bien que je n'ai guère de doutes sur la réponse, je vais quand même poser la question :

Renault m'aurait-il livré un autoradio CD classic alors que la brochure présente un autoradio MP3 ?

Y a t'il une subtilité que j'ai manqué ?

 

Si comme je le pense cet autoradio n'est pas conforme à la brochure ... quel recours ai-je ?

 

Merci d'avance !

 

EDIT : photo :

http://teckzone.free.fr/Modus/radioModus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc235Ok

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous : Grand Modus Exception avec autoradio MP3 selon la brochure .. mais je viens de m'apercevoir qu'il ne reconnait pas les CD MP3 !!

Qu'avez vous fait ?

Avez vous eu une réponse ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeo035nT

Bonjour,

 

J'ai répondu à votre message privé.

Juste une petite question : avez-vous acheté un modèle en stock ou sur commande ?

La brochure Renault date de février et j'ai l'impression que les modèles 2011 produits juste avant disposent des anciens équipements.

- Pas de radar de recul

- Pas de rétros rabattables électriquement

- Pas d'autoradio MP3

 

Pour ma part, j'ai insisté auprès de mon garage Renault et l'autoradio MP3 sera monté la semaine prochaine.

(on m'a aussi installé gratuitement le radar de recul).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc235Ok

Je pense que le modèle dont vous parlez est le Dynamique, qui a été remplacé par le Night & Day en février/mars ..

Les différence d'équipements correspondent à cette finition ..

Pour mon véhicule, il s'agit d'un Exception commandé via un mandataire qui travaille avec un concessionnaire en Italie..

J'avais commandé mon véhicule début avril 2011, le délais prévu était de 10 semaines mais je ne l'ai reçu que début octobre à cause du retard des usines renault sur les moteurs 1.5 DCI 90... qui résulterait de la catastrophe du Japan .. d'après lui.

Bref j'ai attendu et pris livraison du véhicule .. et hop surprise l'autoradio ne lit pas les MP3 ..

J'envoi un mail au mandataire .. il appelle le concessionnaire et la ce dernier lui envoi une note tardive disant que tous les véhicules modus/clio sortant des usines renault prévu avec autoradio MP3 en seront dépourvu à cause du manque de pièces venant du Japan ... et que dans les conditions de vente, le constructeur peut modifier les caractéristiques du véhicule sans préavis en cas de force majeure (tsunami du japan) ..

Bref le concessionnaire n'a voulu rien savoir et le mandataire qui est intermédiaire ne veut rien prendre à sa charge !

J'ai pas mal échangé avec le mandataire mais rien à faire même pas un geste commercial ..

D'après lui ça ne sert à rien que je me retourne vers une association de protection de consommateur ou autre car les conditions de ventes sont assez explicites ..

 

Voilà mon histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un Grand Modus Exception 2011.

L'autoradio est présenté sur la brochure comme un "Radiosat 80W CD MP3".

 

Il ressemble trait pour trait à l'autoradio MP3 que j'avais dans ma Clio 3 ... excepté les inscriptions "MP3" (qui ne sont pas présentes sur le Modus).

Ma crainte s'est confirmée en essayant mes CD MP3 que l'autoradio refuse obstinément de lire.

 

Bien que je n'ai guère de doutes sur la réponse, je vais quand même poser la question :

Renault m'aurait-il livré un autoradio CD classic alors que la brochure présente un autoradio MP3 ?

Y a t'il une subtilité que j'ai manqué ?

 

Si comme je le pense cet autoradio n'est pas conforme à la brochure ... quel recours ai-je ?

 

Merci d'avance !

 

EDIT : photo :

http://teckzone.free.fr/Modus/radioModus.jpg

 

 

C'est un update liste de base sur la photo, pas la version mp3 80w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeo035nT

Je pense que le modèle dont vous parlez est le Dynamique, qui a été remplacé par le Night & Day en février/mars ..

Les différence d'équipements correspondent à cette finition ..

Pour mon véhicule, il s'agit d'un Exception commandé via un mandataire qui travaille avec un concessionnaire en Italie..

J'avais commandé mon véhicule début avril 2011, le délais prévu était de 10 semaines mais je ne l'ai reçu que début octobre à cause du retard des usines renault sur les moteurs 1.5 DCI 90... qui résulterait de la catastrophe du Japan .. d'après lui.

Bref j'ai attendu et pris livraison du véhicule .. et hop surprise l'autoradio ne lit pas les MP3 ..

J'envoi un mail au mandataire .. il appelle le concessionnaire et la ce dernier lui envoi une note tardive disant que tous les véhicules modus/clio sortant des usines renault prévu avec autoradio MP3 en seront dépourvu à cause du manque de pièces venant du Japan ... et que dans les conditions de vente, le constructeur peut modifier les caractéristiques du véhicule sans préavis en cas de force majeure (tsunami du japan) ..

Bref le concessionnaire n'a voulu rien savoir et le mandataire qui est intermédiaire ne veut rien prendre à sa charge !

J'ai pas mal échangé avec le mandataire mais rien à faire même pas un geste commercial ..

D'après lui ça ne sert à rien que je me retourne vers une association de protection de consommateur ou autre car les conditions de ventes sont assez explicites ..

 

Voilà mon histoire !!

 

 

La finition Exception a visiblement été modifiée également fin février. Avez-vous le radar de recul et les rétroviseurs rabattables électriquement ?

 

Autrement, pour votre problème, je me dis que prendre contact avec une association de défense du consommateur ne doit pas manger beaucoup de pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeo035nT

 

C'est un update liste de base sur la photo, pas la version mp3 80w.

 

 

Oui oui, tout à fait ! :) Mais on a essayé de me faire croire que je ne savais pas graver un CD au début (je bosse dans l'informatique :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc235Ok

 

La finition Exception a visiblement été modifiée également fin février. Avez-vous le radar de recul et les rétroviseurs rabattables électriquement ?

 

Autrement, pour votre problème, je me dis que prendre contact avec une association de défense du consommateur ne doit pas manger beaucoup de pain.

 

 

Oui tout a fait, j'ai bien le radar de recul et les retro rabattables électriquement en plus je devrais théoriquement avoir les retro degivrant d'après la fiche ... mais je n'ai pas encore pu tester celà vu le beau temps !!

Pourvu que ça dure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...