Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Nouvelle KIA RIO ou Nouvelle C3


Invité §Bru008lv

Messages recommandés

Invité §Bru008lv

Bonjour,

Avant de me positionner sur un véhicule, je souhaiterai avoir votre avis, entre la nouvelle KIA RIO et la nouvelle C3

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Salut bruno :)

 

Pour commencer, vas voir les 2 véhicule en CC et demande un essai.

 

tu devrait vite constater à environs modèle équivalent que la finition de la c3 n'est pas des plus heureuse avec quelques bruits d'air.

 

le prix est par contre très proche;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Oui mais la C3 a bien d'autres avantages et la rio un gros problème : son look.

Suffit de voir les essais. Celui de Caradisiac http://www.caradisiac.com/bila [...] 110532.htm

Et elle est moins chère que la rio.

 

 

Pour le look lex-is c'est une question de gout !!

 

Pour le rapport prix équipement , les prix sotn très proche quand même. Le premier modèle c3 à 12

950 euros, rien de rien dedans, même pas l autoradio !

 

la différence ce fait plus sur les versions haut de gamme ou la kia est un peu gourmand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru008lv

C'est sympa, merci pour vos réponses.

IL est vrai, que j'ai une petite préférence pour la C3.....Look et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, merci pour vos réponses.

IL est vrai, que j'ai une petite préférence pour la C3.....Look et confort.

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Si tu préfères la C3, n'hésite pas. Dès lors que l'on s'est fixé les limites du raisonnable (ex : endettement), il faut suivre les choix que dictent son instinct et ses goûts, ce sont des valeurs sûres. Pour avoir examiné les deux (dans le show room, jamais essayées), c'est la Kia Rio que je préfère à tous points de vue, la finition de base (Motion) me convenant déjà fort bien.

 

Maintenant, la petite Citroën a sans nul doute d'excellents arguments à faire valoir, pour peu qu'ils correspondent à tes attentes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le look lex-is c'est une question de gout !!

 

Oui tu as raison.

Je suis pas super fan de la C3 mais je la trouve fun. La rio, ultra banale voire moche en finition "basique".

Mais tout est question de goût !

 

Pour le rapport prix équipement , les prix sotn très proche quand même. Le premier modèle c3 à 12

950 euros, rien de rien dedans, même pas l autoradio !

 

la différence ce fait plus sur les versions haut de gamme ou la kia est un peu gourmand ...

 

La C3 reste moins chère. :o

 

Oui, la C3 est dépouillée d'équipements de confort sur sa finition de base. Elle est cependant vendue 500€ moins chère que la RIO qui est un brin plus puissante (mais pas forcément plus performantes vu que la C3 est légère). Par contre, contrairement à la RIO, elle ne fait pas l'impasse sur les équipements de sécurité puisque de série il y a le régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, l'alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux et surveillance conducteur (somnolence).

 

Elle est donc largement plus équipée qu'une KIA RIO MOTION vendue plus chère ! Si on ajoute la radio CD MP3 avec fonction bluetooth (Le BT est indisponible sur Rio Motion), elle vaut alors 13 470€. Toujours moins chère que la Kia et largement mieux équipée !

 

La Kia Rio est un produit de luxe, elle est réservée exclusivement à la clientèle qui a les moyens de rouler en Polo/A1/Mini. Ce n'est pas la voiture du sans dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

et bien moi j'avais conseillé la rio a ma femme car elle avait toute option et on la trouvait très belle en 2013 mais si c'est a refaire ,je lui conseillerai un diesel français a 4 cylindre la prochaine fois .il faut dire la verité

hunday et kia font de tres belle voitures ,je suis toujours charmé par ces 2 marques lorsque je fais un tour en concession .

et garantie 7 ans pour kia et 5 ans pour l'autre

et chez Citroën ? 2 ou 3 ans.

la voiture des sans dents vaut quand même 15000 euro stepway tout équipé et c'est le prix de la rio 2013

la voiture de luxe c'est plus la mini cooper que la rio.

 

 

par contre l'assurance tout risque d'une rio 75 cv avec 50/100 bonus est 100 euro au dessus d'une peugeot 2008 100cv et 50 /100 de bonus a la MACIF ce qui fait réfléchir sur achat des voitures étrangères 500 euro contre 380 euro pour une 2008

 

 

une mini cooper oui c'est jeter l'argent par les fenêtres mais pas une rio bien équipé au prix justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Pour avoir beaucoup roulé en Citroën (Xsara Picasso et C3, C2) se qui ma fais prendre la Rio 2017 c'est sa garantie 7 ans et une meilleure remise plus facile à négocier en CC et une bonne reprise de mon Xsara par rapport à la CC Citroën qui n’a pas chercher vraiment à me faire rester cher eux. Je suis très content de ma Rio en terme d'équipement, bruit confort, c'est différent de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup roulé en Citroën (Xsara Picasso et C3, C2) se qui ma fais prendre la Rio 2017 c'est sa garantie 7 ans et une meilleure remise plus facile à négocier en CC et une bonne reprise de mon Xsara par rapport à la CC Citroën qui n’a pas chercher vraiment à me faire rester cher eux. Je suis très content de ma Rio en terme d'équipement, bruit confort, c'est différent de Citroën.

 

a l instant 2 new viersons .connect et edition2 .pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...