Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §WEI500hp

Bienvenue à toi Starwars !😉

 

Franck, d'après mon vendeur et pour en avoir discuté avec lui, le plus apporté par cette option n'est pas flagrant. Cela dit attendons d'autres avis plus objectifs d'utilisateurs, car un vendeur reste un vendeur 😁

 

Je viens d'avoir confirmation ce matin, les tapis de sol sont fournis avec mon véhicule !

Je viens d'envoyer nos deux permis de conduire pour l'immatriculation. Ça se précise pour moi....

 

Prise du véhicule vendredi prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hier j'ai parcouru mes premiers 20 kms avec mon nouveau Tucson hybride 230cv finition Exécutive blanche et voici mes premières impressions 

Qualités 

Silence de fonctionnement étonnant 

Couple généreux 

Douceur et plaisir de conduite 

Finition premium 

Défauts 

Surface balayage essuie-glace arrière insuffisante

Fort appui pédale de frein pour l'arrêt complet. L'amorce est bonne mais ce problème provient peut-être du rechargement de la batterie à ce moment là. 

 

J'ai eu des tapis originaux avec un tapis de coffre gratuits. 

 

J'ai réussi à lancer Android auto et afficher waze à l'écran mais je n'entends plus la radio ! 

 

 

 

IMG_20210113_104657_1610536327951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Merci pour ce retour tout chaud Columbus ! 👍

 

Oui, de l'avis de beaucoup, ils ce sont loupés sur l'essuie-glace AR 🤔

 

Peux tu à l'occasion nous prendre quelques photos de tes tapis de sol ainsi que celui du coffre stp :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

vraiment chouette en blanc, je ne regrette pas d'avoir pris cette teinte. J'espère avoir le mien d"ici fin de semaine, le vendeur la semaine dernière m'avait dit faire le max pour l'avoir le 15/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
il y a une heure, columbos a dit :

Salut

Hier j'ai parcouru mes premiers 20 kms avec mon nouveau Tucson hybride 230cv finition Exécutive blanche et voici mes premières impressions 

Qualités 

Silence de fonctionnement étonnant 

Couple généreux 

Douceur et plaisir de conduite 

Finition premium 

Défauts 

Surface balayage essuie-glace arrière insuffisante

Fort appui pédale de frein pour l'arrêt complet. L'amorce est bonne mais ce problème provient peut-être du rechargement de la batterie à ce moment là. 

 

J'ai eu des tapis originaux avec un tapis de coffre gratuits. 

 

J'ai réussi à lancer Android auto et afficher waze à l'écran mais je n'entends plus la radio ! 

 

 

 

IMG_20210113_104657_1610536327951.jpg

J'ai le même constat pour les freins, quelques frayeurs par moment et quand ça freine, ça pique à l'avant et faut la relancer.. je suis encore en train d'en apprendre chaque jour pour bien l'amadouer 😅 (2 000km compteur)

 

Il y a 1 heure, WEIDER45 a dit :

Bienvenue à toi Starwars !😉

 

Franck, d'après mon vendeur et pour en avoir discuté avec lui, le plus apporté par cette option n'est pas flagrant. Cela dit attendons d'autres avis plus objectifs d'utilisateurs, car un vendeur reste un vendeur 😁

 

Je viens d'avoir confirmation ce matin, les tapis de sol sont fournis avec mon véhicule !

Je viens d'envoyer nos deux permis de conduire pour l'immatriculation. Ça se précise pour moi....

 

Prise du véhicule vendredi prochain.

 

 

Top la patience a ses vertues 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
Il y a 3 heures, Invité benyoda50 a dit :

oui bel essai:)

j'ai hâte de recevoir le mien..J'en ai profité pour commander un badgé télépéage. Il y  a un emplacement prévu sur le parebrise du tucson?

J'en ai pas vu, je l'ai collé à côté du retro

 

Il y a 2 heures, Okyday a dit :

Bienvenue et félicitations ! Quelle couleur extérieur / intérieur ? Suspensions pilotées ? Quel délai annoncé ?

 

Quel succès ce Tucson ! Ca se voit aussi dans le nombre de messages de ce topic vs le Tucson III. Quel contraste !  

 

image.thumb.png.e02a1b70acce3d7b7c24885b3719eb20.png

En effet, ça sent le succès commercial au vu de la bonne presse sur tous les différents items.. Et apparement Hyundai va signer avec Apple pour l'Apple Car..  Et dans la foulée, elle a même acheté Boston Dynamics.. Hmmm ça sent des innovations hight-tech à foisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, starwars a dit :

Couleur Teal Blue, intérieur gris clair

 

la suspension pilotée : j'espère effectivement que cela réduira l'inconvénient des jantes 19 pouces

 

Délai : environ 2 mois

Exactement la même config. que la mienne 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aznyan a dit :

J'en ai pas vu, je l'ai collé à côté du retro

 

En effet, ça sent le succès commercial au vu de la bonne presse sur tous les différents items.. Et apparement Hyundai va signer avec Apple pour l'Apple Car..  Et dans la foulée, elle a même acheté Boston Dynamics.. Hmmm ça sent des innovations hight-tech à foisons !

Merci aznyan pour les photos du levier de vitesse, car le constructeur fait tout son possible pour ne publier que des photos du sélecteur sans levier, plus moderne.

Donc il n'y a pas de palette mais possibilité de forcer les vitesses via le levier ?

Et pour ta rq ci-dessous, j'ai un doute ?  ll n'y a pas d' Apple Car Play à ce jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Par contre... A quand le direct 'Sans câble' !?

Les ingénieurs de chez Hyundai sont ils sur le point de nous pondre une MAJ !?

Hé ! Vous endormez pas les gars !!! 😣🤨☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, starwars a dit :

J'ai testé le sans-fil sur je ne sais plus quel véhicule (Volkswagen je crois) : beaucoup de latence, pas forcément génial

 

Rien ne vaut un bon vieux câble pour éviter les bugs et de se prendre la tête 🙂 

Imprimante sans fil, TV wifi, enceinte multiroom, qui ne s'est pas déjà énervé sur ces appareils qui ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait, jusqu'à vouloir les balancer par la fenêtre... 

Vu la proximité de la fenêtre en voiture, c'est peut-être plus sûr de le brancher... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50
Il y a 2 heures, aznyan a dit :

J'en ai pas vu, je l'ai collé à côté du retro

tu aurais une photo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Pas faux Okyday, pas faux... 😕😁

Ceci dit, je pense que certains environnement et systèmes fonctionnent mieux que d'autres...

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
Il y a 3 heures, Invité benyoda50 a dit :

tu aurais une photo:)

Voila les photos intérieur, extérieur.. j'ai mis du scratch car c'est pour alterner (facilement) de véhicule 😋

 

Il y a 4 heures, gogg a dit :

Merci aznyan pour les photos du levier de vitesse, car le constructeur fait tout son possible pour ne publier que des photos du sélecteur sans levier, plus moderne.

Donc il n'y a pas de palette mais possibilité de forcer les vitesses via le levier ?

Et pour ta rq ci-dessous, j'ai un doute ?  ll n'y a pas d' Apple Car Play à ce jour ? 

Il y a le semi-auto, donc oui tu peux "forcer" à ta guise.. bien que j'ai pas encore testé cette fonction. 😊

 

"ta rq" ? 

IMG_20210114_185257.jpg

IMG_20210114_163457.jpg

Modifié par aznyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra763dx

Bonjour à tous. 

J'ai lu vos contributions et ce Tucson est en effet assez peu critiquable. 

Je souhaite changer de véhicule, je fais pas loin de 40 000km par an. 

J'hésitais entre 2 véhicules peu kilomètré xc60 ou Tiguan.. Et je suis tombé sur le Tucson.. J'ai essayé un hybrid 230 finition executive. J'ai été bluffé. Voiture très très (très) bien équipée (siège ventilé, toit pano, caméra 360 🤪). Une allure redoutable selon moi. 

Mon seul doute: le confort des suspensions. Si vous aviez un retour à me donner ça m'aiderait bien dans mon choix. Sachant que les suspensions pilotées à 800 euros me semble être peu onéreuse mais dispo qu'en avril et aucun retour d'expérience possible.. 

Apres côté finance, quelle décote envisagée dans 2 ans et 70000km?Une projection de reprise m'a été indiquée par la concession: 23000 euros. Soit perte de 10000 euros par ans hors remis ou 8000 euros remise comprise. Je me demande si un xc60 accuserait de la même décote.. Vous en pensez quoi ? 

Merci à vous tous pour vos contributions j'ai passé un agréable moment à vous lire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
Il y a 12 heures, Okyday a dit :

 

Dans un des essais, il me semble qu'ils disaient que ça améliorait bien le confort en mode éco et normal et rendait la voiture nettement plus dynamique et précise en mode sport. 

 

Je pense que c'est très utile sur la version Executive/Shine avec les jantes 19 pouces qui dégradent un peu le confort sur routes dégradées. Je ne pense pas par contre qu'il y ait ici déjà des possesseurs de Tucson avec cette option (le délai de livraison est + long).

Bonjour, moi pour un maximum de confort, j'ai pris les suspensions adaptatives et j'ai demandé au concessionnaire de me mettre des jantes 18' au lieu des 19'.

Mon choix était un peu poussé car je voulais le toit ouvrant et en Belgique, il se commande avec les suspensions... Je sais c'est bizarre.

Mais je suis content de mon choix car aux dires des différents essais, la faiblesse du tucson serait sa suspension. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
Il y a 9 heures, Invité Carl1967lu a dit :

Bonjour, moi pour un maximum de confort, j'ai pris les suspensions adaptatives et j'ai demandé au concessionnaire de me mettre des jantes 18' au lieu des 19'.

Mon choix était un peu poussé car je voulais le toit ouvrant et en Belgique, il se commande avec les suspensions... Je sais c'est bizarre.

Mais je suis content de mon choix car aux dires des différents essais, la faiblesse du tucson serait sa suspension. A voir...

Bonjour, je ne suis pas sûr que la faiblesse du Tucson soit sur les suspensions , la plupart des test se font en 19' alors partir sur du 18' c'est un bon choix, bien vu. Et bien au contraire les suspensions sont très bien, en tout cas sur une route lambda... sur les dos d'ânes et routes (très) destructurées, il n'excelle pas en effet, mais c'est pas dramatique, certainement les suspensions adaptatives seraient la bienvenue dans ce cas précis (les virages sont déjà très bien gérés par défaut). ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

quelqu'un aurait le tarif catalogue de l'attelage "amovible" pour ce Tucson ?

Car j'ai oublié de le demander sur ma proposition de tarif.

Merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gogg a dit :

Bonjour a tous,

quelqu'un aurait le tarif catalogue de l'attelage "amovible" pour ce Tucson ?

Car j'ai oublié de le demander sur ma proposition de tarif.

Merci a tous.

 

 

Ce sera dans ces alentours (sources accessoires-hyundai.fr) :

image.thumb.png.b661bf1e7a4b52861447d6eea0908473.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claus
Il y a 2 heures, aznyan a dit :

Bonjour, je ne suis pas sûr que la faiblesse du Tucson soit sur les suspensions , la plupart des test se font en 19' alors partir sur du 18' c'est un bon choix, bien vu. Et bien au contraire les suspensions sont très bien, en tout cas sur une route lambda... sur les dos d'ânes et routes (très) destructurées, il n'excelle pas en effet, mais c'est pas dramatique, certainement les suspensions adaptatives seraient la bienvenue dans ce cas précis (les virages sont déjà très bien gérés par défaut). ✌️

J'ai voulu opter pour 18' sur ma version Créative hybride 230 livré standard en 17' mais c'est pas possible en France. Par contre Creative en microhybridation est livré en 18'. Je ne comprends pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TucsonAdept
il y a une heure, gogg a dit :

Bonjour a tous,

quelqu'un aurait le tarif catalogue de l'attelage "amovible" pour ce Tucson ?

Car j'ai oublié de le demander sur ma proposition de tarif.

Merci a tous.

 

Je l'ai  commandé. 800e TTC en 7 broches pour une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
il y a 42 minutes, Invité Claus a dit :

J'ai voulu opter pour 18' sur ma version Créative hybride 230 livré standard en 17' mais c'est pas possible en France. Par contre Creative en microhybridation est livré en 18'. Je ne comprends pas ce choix.

  

En effet c'est pas logique...étant sur la même gamme et avec un "meilleur" moteur en plus donc plus onéreux..et ils mettent du 17' 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Claus a dit :

J'ai voulu opter pour 18' sur ma version Créative hybride 230 livré standard en 17' mais c'est pas possible en France. Par contre Creative en microhybridation est livré en 18'. Je ne comprends pas ce choix.

Bonjour "Invité Claus"

oui en effet c'est pas logique mais je te confirme (j'ai regardé la doc technique envoyé par mon CC tellement c'est incompréhensible).

Je joins la doc (désolé pour la qualité)

doc technique page 1.jpg

doc technique page 2.jpg

doc technique page 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, starwars a dit :

Une autre vision :

 

(1) 🚗 2 SEMAINES & 2000KM EN HYUNDAI TUCSON 2021 ❄️ Le Verdict !? - YouTube

 

Visiblement l'essence avec l'hybridation légère consomme pas mal...

pas mal la video, mais une conso de fou.

il faudrait demander a aznyan qui a également fait 2000 kms en essence une idée de sa consommation moyenne pour comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Merci Starwars pour ton lien.

Cela reste du bon gros SUV, niveau conso bein....😕

Le pseudo hybride 48v n'est peut être pas le meilleurs choix... J'aurais aimé qu'il fasse cet essai avec l'Hybride 230cv...

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
il y a 33 minutes, gogg a dit :

pas mal la video, mais une conso de fou.

il faudrait demander a aznyan qui a également fait 2000 kms en essence une idée de sa consommation moyenne pour comparer 

Il a raison, en ville ça consomme plus qu'ailleurs, en même temps, il y a beaucoup d'arrêts et de relance à faire, la voiture étant lourde, ça demande pas mal de patate, oui ok ok.

 

Là où il y a une différence et que meme si j'ai 2000km et en essence comme lui et je suis à 7,8L de moyenne (et chaque jour, ça baisse), pourtant j'hésite pas à pousser la voiture, j'ai les embouteillages Parisiens (tous les jours je suis dedans), j'ai le periph, j'ai l'autoroute, j'ai de la ville.. Je suis quasi sur que je peux descendre à 7L. 

 

La preuve en photo le résumé d'une course "Francilien-Parisien" (ce matin), je suis à 6,7L.   

Le trajet retour avec des embouteillages (1h soit 2 fois plus que l'aller) j'ai fini à 7,2L.  donc au vu du gabarit, c'est des bons résultats non ?

IMG_20210115_063408.jpg

Modifié par aznyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...