Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci :)

 

Plus que 2 semaines de seat ( enfin elle est déjà planquée dans un sous sol en attendant la vente ) et finit le groupe VAG pour moi x) 

 

Plus qu'à attendre maintenant en espérant l'avoir en septembre réellement 

C'est un véhicule concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas vraiment en stock c'est un véhicule commandé par le concession en juin pour être un de leurs véhicule de direction 

 

Ils vont l'immatriculer en véhicule de direction et me le filer à 0 Kil pour que je l'utilise directement. 

Il ne sera à mon nom qu'au bout de 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori selon les retours cela ne change pas grand chose sur la rapidité de livraison.

Mais bon j'ai fait comme toi, le concessionnaire m'a montré sur son ordi et m'a attribué un véhicule qu'il avait demandé pour lui et me l'a attribué. Seulement le numéro de châssis n'est pas encore dispo ce qui veut dire que le véhicule est encore sur la chaine de production et qu'il peut y avoir des retards du à un composant manquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nicoluffy06 a dit :

Je rejoins la famille avec ma première hyundai suite à une flopée de véhicule VAG 

 

Je serais bientôt propriétaire d'un tucson 230 hybride Nline exécutive shadow grey :)

 

Arrivée en septembre :)

Salut,

J'espère que tu en seras plus content que ta León.

En tout cas ce nouveau Tucson est vraiment pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nicoluffy06 a dit :

Je rejoins la famille avec ma première hyundai suite à une flopée de véhicule VAG 

 

Je serais bientôt propriétaire d'un tucson 230 hybride Nline exécutive shadow grey :)

 

Arrivée en septembre :)

Bonjour et bienvenue,

La finition N Line en shadow grey est encore assez rare sur ce forum (ou celui spécifique aux couleurs du Tucson).... Du coup, n'hésites pas sur les photos.... en espérant ta livraison à la date indiquée (ce serait une bonne nouvelle étant donné les délais vécus/subis par certains !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, franck86 a dit :

Salut,

J'espère que tu en seras plus content que ta León.

En tout cas ce nouveau Tucson est vraiment pas mal.

 

 

Ca sera pas compliqué je pense mdr même si la leon reste une bonne voiture mais la réaction du constructeur a eu raison de moi. 

C'est ma femme a qui décidé le modèle mais bon il me plaît aussi donc ça tombe bien :)

 

Il y a 4 heures, Marmaelou77 a dit :

Bonjour et bienvenue,

La finition N Line en shadow grey est encore assez rare sur ce forum (ou celui spécifique aux couleurs du Tucson).... Du coup, n'hésites pas sur les photos.... en espérant ta livraison à la date indiquée (ce serait une bonne nouvelle étant donné les délais vécus/subis par certains !).

 

Merci :)

 

Oui Les Nline sont rares encore 

Les photos arriveront dès la réception du véhicule j'espère en septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alarme

 

je n'ai pas trouve les paramètres pour activer ou désactiver alarme dans les menus sur une exécutive.

 

est elle activée par défaut et non désactivable ? 

J' ai surement mal lu le manuel de 500 pages, mais pour le moment c'est la seule chose nébuleuse pour moi.

Je n'ai pas fait test de laisser quelqu'un dedans et ouvrir la porte alors que la clé pas a proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franconvillois

Et pourquoi vouloir activer / désactiver l'alarme je n'en vois pas l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité Franconvillois a dit :

Et pourquoi vouloir activer / désactiver l'alarme je n'en vois pas l'utilité

 

J'aime déjà bien connaitre l'intégralité des fonctions, et sait on jamais dans un cas particulier d'utilisation.

 

et ainsi en fonction du profil conducteur être sur qu'elle soit bien active sur tous les profils

 

 

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis l'opel Adam de mon épouse en révision ce matin, et le CC que je connais bien m'a laissé un Tucson Hybride rechargeable 265 CV Exécutive toute la matinée. Mon retour sur ce véhicule après quelques heures dans les embouteillages et un peu de route :

Voiture très agréable, silencieuse et confortable. Côté motorisation, je n'ai senti aucune différence avec le 230 CV. L'ODB affichait une conso moyenne de 6,3 l sur 1800 km (la voiture à 1800 km), et en ville essentiellement s'agissant d'un véhicule d'essai. J'ai été bluffé par les sièges ventilés, vraiment sympa ! En revanche j' ai trouvé que la clim manque effectivement d'efficacité, et dans tous les modes, c'est pas violent (même souci sur mon 5008 de boulot d'ailleurs), et pas mal de bruits de mobilier sur chaussée mal pavée (ceci dit, j'ai un rossignol sur ma 320i G20, dans le plafonnier !). 

Voilà mon petit feedback d'ex futur acheteur d'un Tucson Hybride 230 CV que j'ai fini par abandonner.... 

Bonnes vacances. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Discus2a a dit :

Bonjour, j'ai mis l'opel Adam de mon épouse en révision ce matin, et le CC que je connais bien m'a laissé un Tucson Hybride rechargeable 265 CV Exécutive toute la matinée. Mon retour sur ce véhicule après quelques heures dans les embouteillages et un peu de route :

Voiture très agréable, silencieuse et confortable. Côté motorisation, je n'ai senti aucune différence avec le 230 CV. L'ODB affichait une conso moyenne de 6,3 l sur 1800 km (la voiture à 1800 km), et en ville essentiellement s'agissant d'un véhicule d'essai. J'ai été bluffé par les sièges ventilés, vraiment sympa ! En revanche j' ai trouvé que la clim manque effectivement d'efficacité, et dans tous les modes, c'est pas violent (même souci sur mon 5008 de boulot d'ailleurs), et pas mal de bruits de mobilier sur chaussée mal pavée (ceci dit, j'ai un rossignol sur ma 320i G20, dans le plafonnier !). 

Voilà mon petit feedback d'ex futur acheteur d'un Tucson Hybride 230 CV que j'ai fini par abandonner.... 

Bonnes vacances. 

 

 

Tu aurais pu l échanger contre l Opel. Lol

 

Pour la clim je n' ai pas eu la sensation d un manque d efficacité en descendant dans le sud et sans utiliser la ventilation des sièges , avec le store de toit fermé.

 

Pour moi conso odb sur 400 km avec pas mal d autoroute au régulateur sans tirer dessus en mode rodage 6l de conso avec le 230cv, soit un bon litre de moins que le 3008 165thp.

 

Passage du mode thermique a élec imperceptible quelque soit la vitesse. Boite souple.

 

Au niveau confort équivalent au 3008 qui avait jante 18 pouces.

 

Un peu plus de roulis mais en conduite classique cela ne se perçois pas.

 

Je suis un peu fragile du dos et avec siège réglé correctement pas de douleurs après quelques heures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Discus2a a dit :

Je confirme, mais ils ont bien progressé, le réglage entre confort et dynamisme est très bon 

De toute façon c'est lié .

 

Déjà en terme de comportement un suv ne pourra jamais être aussi dynamique que berline les lois de la physique sont là. 

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement intéressé par le Tucson.

Le rapport qualité/équipements/prix est vraiment intéressant. Et le design n'en parlons pas 🤩

Ayant déjà parcouru pas mal de vos sujets, je commence à connaitre assez bien ce véhicule, merci à vous 😉

 

Je serais partant pour le moteur 1.6 TGDI 150cv en boite auto. (et oui, ici en Belgique, enfin en Wallonie, la taxe de mise en circulation pour le modèle hybride de 230cv est de 5000€🤬, donc, j'oublie... avec cette fiscalité uniquement calculé sur la puissance)

Si certains d'entre vous on ce combo moteur/boite, votre ressenti m'intéresse. 

 

J'aurais une petite question au sujet de cette boite auto, car je suis un peu perdu....

Quand je regarde les annonces sur autoscout, il y a 2 types de changement de mode pour les véhicules en boites auto :

 

- Les 3 boutons 

ou dans d'autres :

- Un levier classique

 

Qu'est ce qu'il fait que çà soit un ou l'autre? Je pensais à la motorisation, mais çà n'a pas l'air d'être le cas car pour la motorisation qui m'intéresse (150cv), il y a les 2 versions.

 

Est-ce du à une pénurie?? (comme pour les puces électroniques, où l'industrie auto n'est pas prioritaire)

 

Au sujet de la boite en version "bouton", comment passez-vous en mode séquentiel pour utiliser les palettes au volant? Le levier il faut l'incliner sur la gauche, mais pour les boutons, devez-vous faire une manipulation (du genre appuyer 2x sur "D", ou autre)?

 

 

 

En vous remerciant  😃

 

 

1627659026834.jpg

1627659026842.jpg

Modifié par Bidondus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bidondus a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement intéressé par le Tucson.

Le rapport qualité/équipements/prix est vraiment intéressant. Et le design n'en parlons pas 🤩

Ayant déjà parcouru pas mal de vos sujets, je commence à connaitre assez bien ce véhicule, merci à vous 😉

 

Je serais partant pour le moteur 1.6 TGDI 150cv en boite auto. (et oui, ici en Belgique, enfin en Wallonie, la taxe de mise en circulation pour le modèle hybride de 230cv est de 5000€🤬, donc, j'oublie... avec cette fiscalité uniquement calculé sur la puissance)

Si certains d'entre vous on ce combo moteur/boite, votre ressenti m'intéresse. 

 

J'aurais une petite question au sujet de cette boite auto, car je suis un peu perdu....

Quand je regarde les annonces sur autoscout, il y a 2 types de changement de mode pour les véhicules en boites auto :

 

- Les 3 boutons 

ou dans d'autres :

- Un levier classique

 

Qu'est ce qu'il fait que çà soit un ou l'autre? Je pensais à la motorisation, mais çà n'a pas l'air d'être le cas car pour la motorisation qui m'intéresse (150cv), il y a les 2 versions.

 

Est-ce du à une pénurie?? (comme pour les puces électroniques, où l'industrie auto n'est pas prioritaire)

 

Au sujet de la boite en version "bouton", comment passez-vous en mode séquentiel pour utiliser les palettes au volant? Le levier il faut l'incliner sur la gauche, mais pour les boutons, devez-vous faire une manipulation (du genre appuyer 2x sur "D", ou autre)?

 

 

 

En vous remerciant  😃

 

 

1627659026834.jpg

1627659026842.jpg

Les boutons sont réservés aux hybrides HEV et PHEV . La tienne (hybride 48v) viendra avec un levier. Sinon avec les boutons pour passer en séquentiel, il suffit d’utiliser les palettes. Pour revenir en automatique, il suffit de presser D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 17:44, Bidondus a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je serais partant pour le moteur 1.6 TGDI 150cv en boite auto. (et oui, ici en Belgique, enfin en Wallonie, la taxe de mise en circulation pour le modèle hybride de 230cv est de 5000€🤬, donc, j'oublie... avec cette fiscalité uniquement calculé sur la puissance)

Si certains d'entre vous on ce combo moteur/boite, votre ressenti m'intéresse. 

 

 

Bonjour, je suis en Belgique/Wallonie et la taxe pour le 230cv est de 2478€ et. non 4957€, c'est bien évidemment énorme et scandaleux au vu de la même taxe en Flandre, surtout quand on voit ce qu'ils en font pour les infrastructures routières, mais c'est le moitié de ce que tu craignais.
Je précise, je roule en Shine Hybrid 230cv Sensation pack Dark Night depuis un mois et c'est vraiment bluffant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MichDel a dit :

Bonjour, je suis en Belgique/Wallonie et la taxe pour le 230cv est de 2478€ et. non 4957€, c'est bien évidemment énorme et scandaleux au vu de la même taxe en Flandre, surtout quand on voit ce qu'ils en font pour les infrastructures routières, mais c'est le moitié de ce que tu craignais.
Je précise, je roule en Shine Hybrid 230cv Sensation pack Dark Night depuis un mois et c'est vraiment bluffant. 

Ah, et bien merci MichDel, c'est déjà une bonne nouvelle, même si çà reste conséquent.

Je pensais que c'était 4957€ étant donné que l'on dépasse les 155kw (210cv)

Je viens d'aller investiguer tout çà. La TMC est calculée sur la puissance du moteur thermique uniquement.

 

 

Merci aussi Kingkhal pour ta réponse 😉

 

 

Modifié par Bidondus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp
Bonjour tous,
 
Savez-vous comment remettre le compteur kilométrique journalier du Tuc 2021 à 0 !?
 
Merci pour vos réponses ! 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franconvillois

Bonjour

voici Page 4-48 de la documentation bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roadking

Merci beaucoup à tous ceux qui nous font partager leurs ressentis (après achat) cela peut être déterminant dans le choix de ce véhicule.

Nos "testeurs et journalistes français" ne vont pas toujours au bout des choses, faute de temps ou de moyens, ou par simple chauvinisme allez savoir.

On ne lit, ou entend qu'une faible partie du dossier de presse de Hyndai.

Dossier de presse Tucson Nouvelle Génération | Hyundai 


Voici deux liens visuels, certes "officiels" mais destinés à appréhender et le fonctionnement de son véhicule, mais aussi ces capacités.

Le premier pour "découvrir" en détail.

https://youtu.be/7WKQg7HOCzM

 

Le second pour juger de la puissance du marketing Hyndai et rêver un peu..

https://youtu.be/COi2cKu_nZw

 

Après un comparatif "serré" et trois essais ( C5 Air Cross - Peugeot 3008 - Tucson )

 

Je viens de commander un Tucson plug in exécutive en Silky bronze et suspensions pilotées et attache remorque. ( 2000 € de remise et un geste commercial apprécié sur la reprise de mon RENAULT ESPACE 5 Initiale Paris 7Pl) Je quitte le mazout.
Annoncé pour la mi-novembre.

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte collision détraquée ?

 

Bonjour,

Lors des différents trajets de vacances j'ai été confronté à un comportement surprenant de l'alerte collision lors d'un seul trajet.

En effet, celle ci se mettait en route a presque chaque depassement de poids lourd dans un virage.

Sur une centaine de km, en roulant en stabilisée à 130 kms sur la voie du milieu et en doublant constamment des camions qui roulaient a 110 sur la file de droite (axe Bayonne Bordeaux), l'alerte collision se mettait en route a presque chaque camion doublé dans un virage, et elle a du se déclencher 40 fois au moins. Si j'effectuais le même dépassement sur la file de gauche (en laissant la voie du milieu entre moi et le camion) pas de pb. 

Jamais eu de pb jusqu'alors (6000 kms).

J'ai tenté de d'activer cette alarme mais impossible. Arrêter relancer la voiture, pas mieux.

 

Le seul point particulier notable ce jour là c'était un vent de fou, mais je ne sais pas si ça peu interférer sur les capteurs de l'alerte collision ?

Merci pour vos avis éclairés.

Sinon très content de cette caisse en 230. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gogg a dit :

Alerte collision détraquée ?

 

Bonjour,

Lors des différents trajets de vacances j'ai été confronté à un comportement surprenant de l'alerte collision lors d'un seul trajet.

En effet, celle ci se mettait en route a presque chaque depassement de poids lourd dans un virage.

Sur une centaine de km, en roulant en stabilisée à 130 kms sur la voie du milieu et en doublant constamment des camions qui roulaient a 110 sur la file de droite (axe Bayonne Bordeaux), l'alerte collision se mettait en route a presque chaque camion doublé dans un virage, et elle a du se déclencher 40 fois au moins. Si j'effectuais le même dépassement sur la file de gauche (en laissant la voie du milieu entre moi et le camion) pas de pb. 

Jamais eu de pb jusqu'alors (6000 kms).

J'ai tenté de d'activer cette alarme mais impossible. Arrêter relancer la voiture, pas mieux.

 

Le seul point particulier notable ce jour là c'était un vent de fou, mais je ne sais pas si ça peu interférer sur les capteurs de l'alerte collision ?

Merci pour vos avis éclairés.

Sinon très content de cette caisse en 230. 

Je n’ai pas rencontré ce problème, mais de temps en temps (4 fois en 4000kms) le système se met HS , avec une alerte au tdb m’invitant à le faire vérifier. Et puis ça disparaît comme si de rien n’était…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franconvillois

 

Bonjour et merci pour le retour un test avec android auto serait sympa et m'eviterait un achat pour rien

 bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben50

Bonjour. J’ai le témoin de la direction assistée qui est allumé, et un point d’exclamation rouge allumé dans BlueLink. Avez vous déjà eu ce symptôme ? Je ne ressens pas de durete particuliere dans la direction. J’irai quand même faire vérifier chez Hyundai.

merci d’avance 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 09:53, Kingkhal a dit :

Oui Arval est incroyablement peu cher sur ce produit. Contrairement à ce que j'ai constaté habituellement , 2 ans coûtent moins chers mensuellement que 3 ou que 4 !

Moi j'ai eu 360€ avec assurance sur 25 mois, 30000kms et pneus hiver/été. (280€ hors assurance) 

Pour une voiture à 51000€ c'est presque cadeau. En plus j'ai eu la chance d'avoir la configuration que je souhaitais (Dark knight, cuir gris clair et suspensions pilotées) sur le bateau au moment de ma commande. Il m'a été livré le 24 juin et j'en suis très content après 1000kms (dont 880 kms d'autoroute) à 5.2 l. au 100.

Ca m'intéresse l'offre d'Arval. Tu fais comment? Tu as choisi ta configuration chez un CC et Arval passe la commande ou tu fais tout chez Arval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vgbvn a dit :

Ca m'intéresse l'offre d'Arval. Tu fais comment? Tu as choisi ta configuration chez un CC et Arval passe la commande ou tu fais tout chez Arval?

Tu fais tout chez Arval. Ils te demanderont de choisir un cc pour valider le bon de commande et éventuellement te livrer. Si tu veux , tu peux préparer en amont avec ce cc ta configuration. Mais vu le faible nombre d’options, ça n’est pas indispensable. 
Personnellement je n’ai même pas mis les pieds à la concession je me suis fait livrer le véhicule au bureau par Arval quand ils ont repris mon GLC (du coup je n’ai pas eu de présentation des fonctionnalités de la voiture, mais je ne n’en avais pas besoin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...