Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 23/11/2023 à 18:39, Bordeaux1 a dit :

Quand je te lis, c'est plutôt un Doliprane qui me vient à l'esprit 🙂

Bah je ne fais qu'essayer de te comprendre. Je pense que ici tout le monde est hyper satisfait de son Tucson.

Mais ce qui est certain, c'est que personne ne l'a pris pour son moteur ou son comportement....

Bonjour à tous,

Il y a un an et demi, j'ai eu un choix douloureux à faire : Tucson ou Sportage HEV ? Sportage ou Tucson ?

J'avais une préférence pour la ligne du Tucson, et une préférence pour l'intérieur du Sportage (tableau de bord et mobilier). Dur de choisir !

Puis je me suis dit que je passais plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur... L'accueil nul chez le CC Hyundai chez moi, comparé à l'accueil chez Kia a fait le reste. Depuis un an je roule en Sportage, et tout va bien.

Aujourd'hui, je vois que le Tucson adopte un tableau de bord ressemblant fortement au Sportage... Je ne dis pas que je vais aller chez Hyundai tout de suite, mais je trouve cela réussi ... En tout cas, d'après les premières photos.

Le 09/12/2023 à 09:46, mocar a dit :

Un seul mot : bof.

ce truc au milieu qui ressemble à l'auto radio de grand papa....

Pour le reste, aucun caractère. Ça ne peut plaire qu'à ceux qui veulent rouler en Tucson en ayant l'impression de conduire un Sportage....

Le 09/12/2023 à 11:00, Bordeaux1 a dit :

Pour le reste, aucun caractère. Ça ne peut plaire qu'à ceux qui veulent rouler en Tucson en ayant l'impression de conduire un Sportage....

Je partage ce point de vue !

Le 09/12/2023 à 11:00, Bordeaux1 a dit :

Entièrement d'accord, l'intérieur perd toute son originalité, avec aussi le bandeau acier/noir qui se prolongeait sur les portières qui disparait (et la ventilation "Diffuse" avec lui me semble-t'il : en regardant de près, il n'y a plus la commande).

Seule amélioration, pour moi qui conduisait une C4 Picasso avant, c'est le levier de vitesse au volant : même après 2 ans, je ne m'habitue pas aux boutons 😉

Bonne soirée.

Le 10/12/2023 à 19:06, Ach91 a dit :

Entièrement d'accord, l'intérieur perd toute son originalité, avec aussi le bandeau acier/noir qui se prolongeait sur les portières qui disparait (et la ventilation "Diffuse" avec lui me semble-t'il : en regardant de près, il n'y a plus la commande).

Seule amélioration, pour moi qui conduisait une C4 Picasso avant, c'est le levier de vitesse au volant : même après 2 ans, je ne m'habitue pas aux boutons 😉

Bonne soirée.

Ok pour le levier de vitesses au volant. C'est vrai que les boutons poussoirs, ce n'est pas terrible à l'usage mais bon, on ne les manipule pas souvent.

Je voulais rajouter que le nouveau volant est d'aspect extrêmement ennuyeux, le précédent était une réussite esthétique . En gros un revamping intérieur loupé qui montre malheureusement que la tendance des tableaux de bord pour véhicules électriques devient la norme et c'est dommage, sauf pour les amateurs de standardisation  sans relief. Encore , on échappe à la tablette chelou au milieu type Tesla..

Le 10/12/2023 à 19:20, Bordeaux1 a dit :

Ok pour le levier de vitesses au volant. C'est vrai que les boutons poussoirs, ce n'est pas terrible à l'usage mais bon, on ne les manipule pas souvent.

Je voulais rajouter que le nouveau volant est d'aspect extrêmement ennuyeux, le précédent était une réussite esthétique . En gros un revamping intérieur loupé qui montre malheureusement que la tendance des tableaux de bord pour véhicules électriques devient la norme et c'est dommage, sauf pour les amateurs de standardisation  sans relief. Encore , on échappe à la tablette chelou au milieu type Tesla..

Ne pas ré-ecrire l'histoire automobile. 

C'est Mercedes qui a amené ce concept révolutionnaire de double écran sur sa Classe A en 2018 pour ses modèles thermiques et repris ensuite par tous les constructeurs, quelque soit le mode de motorisation.

C'est devenu la nouvelle norme ensuite. 

Mais aujourd'hui chaque constructeur a ses modèles électriques, ce qui était loin d'être le cas en 2018, et ces doubles écrans sont repris par presque tous et donc sur les modèles électriques.

C'est l'évolution logique des intérieurs.

Ensuite, c'est une affaire de goût.

Le 24/11/2023 à 09:35, john_X3 a dit :

Bonjour à tous,

Il y a un an et demi, j'ai eu un choix douloureux à faire : Tucson ou Sportage HEV ? Sportage ou Tucson ?

J'avais une préférence pour la ligne du Tucson, et une préférence pour l'intérieur du Sportage (tableau de bord et mobilier). Dur de choisir !

Puis je me suis dit que je passais plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur... L'accueil nul chez le CC Hyundai chez moi, comparé à l'accueil chez Kia a fait le reste. Depuis un an je roule en Sportage, et tout va bien.

Aujourd'hui, je vois que le Tucson adopte un tableau de bord ressemblant fortement au Sportage... Je ne dis pas que je vais aller chez Hyundai tout de suite, mais je trouve cela réussi ... En tout cas, d'après les premières photos.

Bonjour,
Vous l'avez donc "rêvé" et Hyundai l'a fait !!   🤩
Par contre, suite au succès du Tuscon actuel,  rien ne garantie que votre CC Hyundai considère plus le client qu'il y a un an  🤣
C'est tjrs problématique, car des CC Hyundai il n'y en a pas bcp / aux CC des marques généralistes françaises.  

Modifié par gogg

Le 10/12/2023 à 19:35, kimi77 a dit :

Ne pas ré-ecrire l'histoire automobile. 

C'est Mercedes qui a amené ce concept révolutionnaire de double écran sur sa Classe A en 2018 pour ses modèles thermiques et repris ensuite par tous les constructeurs, quelque soit le mode de motorisation.

C'est devenu la nouvelle norme ensuite. 

Mais aujourd'hui chaque constructeur a ses modèles électriques, ce qui était loin d'être le cas en 2018, et ces doubles écrans sont repris par presque tous et donc sur les modèles électriques.

C'est l'évolution logique des intérieurs.

Ensuite, c'est une affaire de goût.

Je parle nullement du double écran. Je parle de la forme générale et de l'esthétique des formes. Les TDB qui étaient aussi la signature d'un véhicule au même titre que sa calandre, c'était quand même autre chose que ces machins sans saveur.

Le 10/12/2023 à 19:48, Bordeaux1 a dit :

Je parle nullement du double écran. Je parle de la forme générale et de l'esthétique des formes. Les TDB qui étaient aussi la signature d'un véhicule au même titre que sa calandre, c'était quand même autre chose que ces machins sans saveur.

C'est l'évolution naturelle. Tu peux ne pas aimer, mais ils ne font pas ça par hasard. Cela doit plus plaire que déplaire. Je suis persuadé que pour Hyundai, ce n'est sûrement pas un "revamping intérieur loupé" avec ces nouveaux écrans.

C'est comme le retour aux boutons physiques. Ils ne font pas ça par hasard sur leur Best Seller. 

On pourrait avoir la même discussion sur les montres. Aujourd'hui le numéro un mondial c'est Apple. Et pourtant, côté design....

Bonjour à tous,

actuellement proprio d'une i30 fastback nline approchant des 60000km, j'avais envie de changer.

j'ai longtemps hésité à passer à l'électrique, j'ai aussi sollicité plusieurs marques qui m'ont fait des offres de reprises insuffisantes et parfois ridicules.

Le marché n'est pourtant pas au beau fixe pour certains mais cela ne suffit pas pour qu'ils consentent à un effort sur la reprise.

seule la CC qui m'avait vendu la i30 à su me faire une excellente reprise me permettant de solder mon crédit et de repartir "propre".

J'avais vu les photos du restylage du tucson mais n'étant pas emballé par le nouvel intérieur, cela ne m'a donc pas dérangé de passer commande de la version actuelle qui était en stock.

Donc ce samedi livraison d'un tucson hybride 230 Nline en serenity white.

je perds quelques options sympas (TO, sièges elec, volant chauffant) mais je gagne en habitabilité et en confort.

Le budget n'étant pas nolimit, je ne pouvais pas viser la version Nline exécutive.

Vu les évolutions rapides du marché, j'ai cette fois-ci privilégier la LOA même si plus couteuse dans l'absolu.

• J'aime 1

Le 13/12/2023 à 16:07, BassTon13 a dit :

Bonjour à tous,

actuellement proprio d'une i30 fastback nline approchant des 60000km, j'avais envie de changer.

j'ai longtemps hésité à passer à l'électrique, j'ai aussi sollicité plusieurs marques qui m'ont fait des offres de reprises insuffisantes et parfois ridicules.

Le marché n'est pourtant pas au beau fixe pour certains mais cela ne suffit pas pour qu'ils consentent à un effort sur la reprise.

seule la CC qui m'avait vendu la i30 à su me faire une excellente reprise me permettant de solder mon crédit et de repartir "propre".

J'avais vu les photos du restylage du tucson mais n'étant pas emballé par le nouvel intérieur, cela ne m'a donc pas dérangé de passer commande de la version actuelle qui était en stock.

je perds quelques options sympas (TO, sièges elec, volant chauffant) mais je gagne en habitabilité et en confort.

Le budget n'étant pas nolimit, je ne pouvais pas viser la version Nline exécutive.

Vu les évolutions rapides du marché, j'ai cette fois-ci privilégier la LOA même si plus couteuse dans l'absolu.

Bienvenue et bonne route

Le 13/12/2023 à 16:07, BassTon13 a dit :

Bonjour à tous,

Bienvenue 👍, et cadeau pour toi, tu es aussi membre du club des amis du TDB original, bon choix !😉

Bonjour à tous, je me lance dans ce forum depuis que je suis (l'heureux) détenteur d'un Tucson IV 1.6 Plug-in 265 HTRAC (hybrid rechargeable) finition executive black phantom scellerie cuir insert noir et gris clair + suspensions pilotées + attelage - usage déplacements professionnels.

Je remercie déjà les personnes de ce forum qui m'ont permises de mieux connaitre ce véhicule et ses astuces.

Après avoir conduis des monospaces ou break (308, 5008, grand C4 et juste avant grand C4 spacetourer) uniquement en Diesel, c'est tout nouveau de passer sur une nouvelle technologie.

Après environ 1 mois et demi et 6000 km au compteur (oui, je roule beaucoup), voici mes 1ère impressions, sachant que malheureusement je ne recharge pas trop souvent donc principalement en hybrid (avec peu d'autonomie du coup avec le 46 litres de réservoir, environ max 500km) :

les plus :

- choisi pour le look baroudeur et l'effet "ca change", j'en suis très content et le trouve toujours  aussi sympa en extérieur

- le moteur hybride ne donne pas d'à-coup entre électrique et thermique, mode sport aide beaucoup grace à sa puissance pour doubler sur certains trajets

- position de conduite

- tenue de route (colle à la route meme sur les routes sinueuses)

- dimensions du volant (taille moyenne, convient très bien - grand toit ouvrant très agréable mais apporte je pense du bruit quand il est fermé.

Compteurs numériques bien proportionnés

- le tableau de bord est agréable - position de conduite très bonne meme sur grand trajets

- caméras pour vision 3D fonctionne très bien, pratique pour se garer - affichage angles mort sur compteur pourquoi pas, mais je ne pense pas à le regarder, je regarde plutot les rétro extérieurs de très bonne dimension

- les suspensions pilotées (quoique je n'ai pas comparé avec une version sans l'option donc difficile de dire si mieux ou pas)

- bon système multimédia

- les passagers avant et arrière (petit pour 3 quand même derrière) sont installés de manière très confortable (grace aussi à l'inclinaison des siège arrière)

- j'ai rajouté sur vos conseil un petit bac dans le compartiment de rangement entre les 2 siège, c'est vraiment super

- plus ou moins bien, les boutons avancer et reculer, je me trompe souvent car le bouton pour reculer est placé à l'avant sur la console, c'est perturbant mais sinon ca fonctionne bien quand même

Les moins

- Déjà un partie des jolis feux avant diurne qui ne fonctionne plus (cout 1800 euros le bloc pris en garantie - le concessionnaire me parle même d'un bulletin technique qui venait d’arriver) - un peu peur pour la suite du coup

- Les vitres qui ne frottent pas le joint de porte, dommage pour enlever la pluie ou le givre en descendant la vitre, ca ne marche par (il faut appuyer avec la main par l'intérieur pour y arriver (concessionnaire me dit que rien ne peut etre fait)

- je la trouve bruyante surtout le vent vers les portières à partir de 80km/h - de plus je vais passer en pneus hiver, j'ai bien peur que ce soit trop bruyant, à voir la semaine prochaine)

- dommage l'impossibilité en europe de piloter à distance grace à l'appli bluelink (démarrage pour chauffage ou climatisation

- le système multimédia, pas très intuitif (par ex. dommage de ne pas avoir un plein ecran avec les stations de radio tactiles (uniquement qques favoris en trop petit)

- le régulateur de vitesse adaptatif : cela aurait été parfait s'il était possible d'enlever l'adaptatif car trop de coups de freins effectués surtout sur des zones péri-urbaines (une voiture qui s'insère sur une rocade par ex...) c'est assez compliqué de l'utiliser sauf si personne sur la route

- je pinaille mais dans les porte-gobelet, pas de plastique de protection en fond donc si vous tombez qque chose, compliqué de nettoyer

- peut etre trop d'options finalement sur l'aide à la conduite - coffre un peu petit sur cette version avec batteries dans le coffre)

En résumé, très bonne voiture pour rouler sur longues distances ou faire des trajets moins longs. A part quelques défauts, j'en suis très content pour le moment. J'espère ne pas devoir passer trop souvent en concession pour réparer.

Bonne route en tucson !

Le 13/12/2023 à 19:32, Idefix38 a dit :

Plus d'accord aussi avec ce bilan.

Je rajouterai juste un point négatif qui m'énerve de plus en plus, c'est la détection de pluie que je ne trouve vraiment pas efficace.

C'est toujours trop ou pas assez :(

Mais bilan plutôt positif quand même :)

Merci pour ton retour

Le capteur de pluie peut aussi se régler , mais il faut chercher dans les menus ...

Salut à tous 

Ça va faire 3 ans que j'ai l'hybride 230 cv version exécutive. 

Plus

Performances/consommation 

Tenue de route et comportement 

Confort 

Équipements 

Très bonne boîte auto

Moins

Clignotants arrière, petits, mal placés et ampoules à filament. 

Toit ouvrant trop petit, celle que j'avais juste avant c'était mieux. 

Le bouton rabat des Clignotants non éclairé la nuit et de plus ne fonctionne pas en roulant (l'ancienne oui). 

Auto hold doit être activé à chaque démarrage (permet de relâcher les freins à l'arrêt). 

Éclairage des feux, codes et phares bof. 

17000 kms en 3 ans, c'est très peu et sinon, je ne regrette absolument pas mon achat. 

2025 Hyundai Tucson Facelift, Hybrid & N-Line Examen approfondi, extérieur et intérieur (en anglais). toutes les nouveautés: OTA, HUD, Dashcam, wireless android/apple carplay etc..

Sans commentaires/

https://youtu.be/oGJ2DPtjHLg?si=YkXFIhMKg6CoTlbEires

Modifié par mocar

Bonjour

Je possède un Tuc Hybride 230 en version Créative, modèle mars 2021, acheté d'occasion en janvier 2022 à 24000 km (31000€) 

j'ai aujourd'hui 64000 km et aucun soucis! je me amusé cette année à faire un relevé consommation depuis janvier:

967,43L consommé pour 15794 km parcourue = 6,12L /100 de moyenne! Attention sur ces kilomètres parcourus, environ que 15% ont été effectués sur autoroute

En effet ça change tout, car sur autoroute au régulateur à 137 il affiche 8L, Quand je l'ai acheté, surtout pour son look et sa motorisation hybride, je savais que je prendrai très peu souvent l'autoroute, les voies rapides et nationales lui convient très bien et la ville! j'ai une conduite cool et j'utilise dès que je peux le mode décélération (toujours les même plaquettes de frein). On en tire toute la quintessence selon son utilisation! pour une personne qui ferait 80% d'autoroute je ne 

conseillerai pas ce type de véhicule! trop gourmand! avant j'avais un X1 diesel 150CV c'était 6,5L à 145 KM/H !!

les moins: le mode phare pas assez puissant, je cherche à remplacer les leds d'origine, si quelqu'un a des infos je suis preneur

les parties noires brillantes sont fragiles ( rayures + poussières) quand on sort de chez BM ça choque un peu (mais c'est + cher!!)

Certaines assistances sont un peu sensibles

La boite auto se perd un peu en montage heureusement les palettes sont là pour ajuster!

les passages de roues ds le coffre ne sont pas recouverts de moquettes qui n'est très épaisse ds l'ensemble!

Mais dans l'ensemble, je ne regrette pas, je dirai que rapport qualité prix c'est pas mal, c'est un véhicule homogène, et je voulais de l'essence en hybride à part Toyota avec le RAV 4 mais trop long pour moi, ou les LEXUS bcp + cher et je n'aime pas leur transmission auto qui mouline dès qu'on accélère!

Dommage pour le choix de certains matériaux, çà manque un peu de finition! à certains endroits !!

Bon vent en TUC

Le 21/12/2023 à 21:01, Bordeaux1 a dit :

Quand on voit le monde qui nous entoure, on se dit que c'est un problème assez minime....

Si on reste sur le sujet sans refaire le monde, oui c'est une aberration. A quoi sert un compteur d'informations cumulées s'il est limité à 10.000 kms ? Cela fait parti des petites  aberrations, qui individuellement ne sont pas importantes, mais ajoutées une à une....