Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, Polo54 a dit :

Pour le respect du délai, je repasserai.

Le véhicule devait être livré en concession le 14/04.

Aucunes nouvelles depuis cette date, là aussi je pense que le mot respect devrait s'appliquer, ne serait ce que pour avertir le client.

Pour vendre, il y a du monde, après c'est autre chose.

Tu avais commandé quand ?

Tu as eu numéro de chassis 

Après tu peux annuler commande 7 jours après la date de livraison prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olivier6969 a dit :

Tu avais commandé quand ?

Tu as eu numéro de chassis 

Après tu peux annuler commande 7 jours après la date de livraison prévue

Commandé le 08/02.

Un numéro de châssis ??? A voir mon étonnement, tu te doutes bien de la réponse.

2 mois pour une livraison, je suis tombé sur un comique ?

Faites un tour à cette adresse, et n'hésitez pas à le renseigner. https://www.delais.fr/voiture/hyundai/new-tucson.html

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Polo54 a dit :

Commandé le 08/02.

Un numéro de châssis ??? A voir mon étonnement, tu te doutes bien de la réponse.

2 mois pour une livraison, je suis tombé sur un comique ?

 

le cc devrait avoir le numéro de châssis quand le véhicule est sortie de chaîne de production d’après ce que j'ai cru comprendre.

 

2 mois entre la commande et la livraison cela me parait vraiment court, moi annoncé presque 3 mois commande du 20/04 delai annoncé entre le 7 et 15/05 , et encore je sens que ce sera plus.

 

 

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier6969 a dit :

 

le cc devrait avoir le numéro de châssis quand le véhicule est sortie de chaîne de production d’après ce que j'ai cru comprendre.

 

2 mois entre la commande et la livraison cela me parait vraiment court, moi annoncé presque 3 mois, et encore je sens que ce sera plus.

 

 

Donc c'est bien un comique.

j'aurais préféré un délai plus long tenu, qu'un délai de 2 mois irréalisable.

Cerise sur le gâteau, il m'a même annoncé qu'il se pouvait que le véhicule arrive un peu avant la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Polo54 a dit :

Donc c'est bien un comique.

j'aurais préféré un délai plus long tenu, qu'un délai de 2 mois irréalisable.

Cerise sur le gâteau, il m'a même annoncé qu'il se pouvait que le véhicule arrive un peu avant la date.

le point positif c'est que pendant ce temps elle ne décote pas.

 

selon si reprise, vente par toi même, ou ton précédent véhicule en fin de vie cela peut être problématique ou pas.

 

Il te dis quoi maintenant ton CC ? aucun contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olivier6969 a dit :

le point positif c'est que pendant ce temps elle ne décote pas.

 

selon si reprise, vente par toi même, ou ton précédent véhicule en fin de vie cela peut être problématique ou pas.

 

Il te dis quoi maintenant ton CC ? aucun contact ?

Il fait le mort, pas de réponse suite à un message que je lui ai envoyé vendredi en fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Polo54 a dit :

Il fait le mort, pas de réponse suite à un message que je lui ai envoyé vendredi en fin d'après midi.

 

essaie d'appeler , et selon son comportement un truc qui marche bien c'est avis sur google lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le site "Délai.fr" est un peu pessimiste car il indique un délai moyen de 142 jours... soit 60 de plus que ma date limite !?

Mon CC me disait que les délais des plug-in étaient vraiment plus long, j'espère qu'il ne pipeautait pas !

Cela dit, je crois que dans le droit de la consommation, tu ne peux rien dire jusque 8 jours après la date limite indiquée au bon de commande.... après tu peux peut-être négocier un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marmaelou77 a dit :

J'espère que le site "Délai.fr" est un peu pessimiste car il indique un délai moyen de 142 jours... soit 60 de plus que ma date limite !?

Mon CC me disait que les délais des plug-in étaient vraiment plus long, j'espère qu'il ne pipeautait pas !

Cela dit, je crois que dans le droit de la consommation, tu ne peux rien dire jusque 8 jours après la date limite indiquée au bon de commande.... après tu peux peut-être négocier un truc...

oui après 8 jours tu peux renoncer à la commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu l'occasion de rouler 4 heures hier avec un 5008 tout neuf (900 km au compteur), avec le moteur 1,2 130 cv boite manuelle, sur petites routes et nationale. Bon le moteur est vraiment limite pour ce type de véhicule.

J'ai été impressionné par le comportement routier de cette voiture, elle est sur des rails!

La suspension fait vraiment bien son boulot (bien qu'un peu sèche par moments), bravo Peugeot pour le châssis!

En revanche, la finition n'est vraiment pas à la hauteur, les défauts d'ajustage sont nombreux, j'ai même du remettre en place le plafonnier arrière!! Et la qualité de la plupart des plastiques..... déplorable!

On peut même voir des vis de fixation de la garniture de porte au niveau des accoudoirs avant!

J'espère que la finition du Tucson est franchement au dessus de ça, mais je n'ai pas souvenir d'avoir constaté de tels défauts lors de mes 2 essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis n'est apparemment pas partagé par les "pro" qui mettent la finition du 5008 au dessus du Tucson. Ceci dit, il faut sans doute faire la différence entre "finition" et "qualité perçue". Perso, j'ai aussi essayé un 3008 à l'époque et la différence de "perception" avec un Tucson ne m'avait pas choqué ni dans un sens ni dans l'autre... contrairement au retard techno de l'écran principal du Lion !

Il reste un domaine où le Tucson sera toujours derrière c'est bien le toucher de route et le compromis efficacité/confort des suspensions : personne n'est à la hauteur de Peugeot.... au monde ! 

Quand je vois dans un récent Autoplus que les "pro" mettent le Tucson devant le 3008 après analyse multicritère, je suis plutôt rassuré sur mon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marmaelou77 a dit :

Ton avis n'est apparemment pas partagé par les "pro" qui mettent la finition du 5008 au dessus du Tucson. Ceci dit, il faut sans doute faire la différence entre "finition" et "qualité perçue". Perso, j'ai aussi essayé un 3008 à l'époque et la différence de "perception" avec un Tucson ne m'avait pas choqué ni dans un sens ni dans l'autre... contrairement au retard techno de l'écran principal du Lion !

Il reste un domaine où le Tucson sera toujours derrière c'est bien le toucher de route et le compromis efficacité/confort des suspensions : personne n'est à la hauteur de Peugeot.... au monde ! 

Quand je vois dans un récent Autoplus que les "pro" mettent le Tucson devant le 3008 après analyse multicritère, je suis plutôt rassuré sur mon choix. 

L absence de rossignol dans le temps est un critère important pour moi et jamais ce genre d info ne se trouvera dans les essais.

Pour certains la qualité c'est des plastiques moussé partout où une qualité d accostage c'est différent. Moi lors de l essai je n'ai pas été choqué mais je n' ai pas détaillé en large et en travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les rossignols dans l'habitacle, c'est rédhibitoire pour moi.

Je n'en ai jamais eu dans mes voitures allemandes, en revanche dans la I20 de ma femme, il y en avait partout!

Ceci dit elle roule maintenant avec une opel, et là aussi ça chante pas mal dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Discus2a a dit :

Ah oui les rossignols dans l'habitacle, c'est rédhibitoire pour moi.

Je n'en ai jamais eu dans mes voitures allemandes, en revanche dans la I20 de ma femme, il y en avait partout!

Ceci dit elle roule maintenant avec une opel, et là aussi ça chante pas mal dans l'habitacle.

Tu me fais peur. 

On va croiser les doigts après i20 pas la même gamme de véhicules

 

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Discus2a a dit :

C'est un point que je vais surveiller de près car s'il y a des rossignols dés le début, ça n'ira pas en s'améliorant.

oui et souvent en concession ce n'est jamais reparé ce genre de desagrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 13:28, olivier6969 a dit :

 

essaie d'appeler , et selon son comportement un truc qui marche bien c'est avis sur google lol

Il m'a m’appeler ce matin, et le véhicule devrait lui être livré le 27/04.

Le temps de le préparer, je pourrais envisager la livraison client fin de semaine prochaine.

Mais j'ai bien dis "devrait", maintenant je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polo54 a dit :

Il m'a m’appeler ce matin, et le véhicule devrait lui être livré le 27/04.

Le temps de le préparer, je pourrais envisager la livraison client fin de semaine prochaine.

Mais j'ai bien dis "devrait", maintenant je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Merci pour ton retour, et bonne future réception.

Si la belle va bien tu oublieras cela.

 

Cela correspond du coup au délai que l'on m'avait annoncé j ai commandé 12 jours après toi et la livraison prévu mi mai au plus tard. Tu me rassures un peu.

 

Tu as pu négocier quelque chose ?

 

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Discus2a a dit :

Bonjour, j'ai eu l'occasion de rouler 4 heures hier avec un 5008 tout neuf (900 km au compteur), avec le moteur 1,2 130 cv boite manuelle, sur petites routes et nationale. Bon le moteur est vraiment limite pour ce type de véhicule.

J'ai été impressionné par le comportement routier de cette voiture, elle est sur des rails!

La suspension fait vraiment bien son boulot (bien qu'un peu sèche par moments), bravo Peugeot pour le châssis!

En revanche, la finition n'est vraiment pas à la hauteur, les défauts d'ajustage sont nombreux, j'ai même du remettre en place le plafonnier arrière!! Et la qualité de la plupart des plastiques..... déplorable!

On peut même voir des vis de fixation de la garniture de porte au niveau des accoudoirs avant!

J'espère que la finition du Tucson est franchement au dessus de ça, mais je n'ai pas souvenir d'avoir constaté de tels défauts lors de mes 2 essais.

Bonjour,

je viens de passer 4 ans en 3008 2litre de 150CH pour 100 000 kms et aucun problème.

le comportement de ce 3008 avec un moteur 2litres était parfait pour moi.

Même si à partir de 120/130 kms/h il y avait pas mal de bruits d'air sans doute a cause des gros rétros extérieurs.

Je devais changer mais je ne trouvais rien qui me plaisait (dans mon budget) jusqu'au Tucson.

Je trouve la calandre super et l'intérieur tres bien, à part la couleur tte noir pour la finition créative (pas le budget pour l'exécutive et une sellerie claire).

J'ai fais un essai du 230CV tres rapide (30 mins) pour ne pas comparer avec le 3008, car sinon tu n'achètes pas autre chose si tu compares le comportement routier (dans la meme gamme de SUV bien sur), surtout quand tu tapes un peu dedans.

Donc j'ai signé pour quelque chose de nouveau et different. Je fais en sorte d'éviter de comparer (pas facile). 

J'attend avec impatience la livraison d'ici 15 jours sans doute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gogg a dit :

Bonjour,

je viens de passer 4 ans en 3008 2litre de 150CH pour 100 000 kms et aucun problème.

le comportement de ce 3008 avec un moteur 2litres était parfait pour moi.

Même si à partir de 120/130 kms/h il y avait pas mal de bruits d'air sans doute a cause des gros rétros extérieurs.

Je devais changer mais je ne trouvais rien qui me plaisait (dans mon budget) jusqu'au Tucson.

Je trouve la calandre super et l'intérieur tres bien, à part la couleur tte noir pour la finition créative (pas le budget pour l'exécutive et une sellerie claire).

J'ai fais un essai du 230CV tres rapide (30 mins) pour ne pas comparer avec le 3008, car sinon tu n'achètes pas autre chose si tu compares le comportement routier (dans la meme gamme de SUV bien sur), surtout quand tu tapes un peu dedans.

Donc j'ai signé pour quelque chose de nouveau et different. Je fais en sorte d'éviter de comparer (pas facile). 

J'attend avec impatience la livraison d'ici 15 jours sans doute. 

 

Oui on a toujours besoin d'une référence et forcément, on compare.

Peugeot est une référence en matière de châssis, depuis longtemps, ils n'ont plus rien à prouver de ce côté là. Et moi qui n'aime pas du tout les voitures françaises, j'ai été bluffé par le comportement du 5008 pourtant faiblement motorisé.

Le Tucson est, a priori, plutôt du genre rassurant, à mener façon "bon père de famille", il ne faut pas trop lui en demander, il n'est pas fait pour ça, mais ça n'en fait pas un mauvais SUV.

De toute façon on ne peut plus rouler aujourd'hui donc autant privilégier le confort.

Hyundai a osé sortir un véhicule un peu hors du commun, on aime ou on déteste, mais c'est audacieux et personnellement c'est ce qui m'a plu car autrement je ne serais jamais retourné vers cette marque après mon expérience I20 et mon niveau d'exigence en matière de qualité. Pour le coup, là, c'est moi qui ose! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Discus2a a dit :

Oui on a toujours besoin d'une référence et forcément, on compare.

Peugeot est une référence en matière de châssis, depuis longtemps, ils n'ont plus rien à prouver de ce côté là. Et moi qui n'aime pas du tout les voitures françaises, j'ai été bluffé par le comportement du 5008 pourtant faiblement motorisé.

Le Tucson est, a priori, plutôt du genre rassurant, à mener façon "bon père de famille", il ne faut pas trop lui en demander, il n'est pas fait pour ça, mais ça n'en fait pas un mauvais SUV.

De toute façon on ne peut plus rouler aujourd'hui donc autant privilégier le confort.

Hyundai a osé sortir un véhicule un peu hors du commun, on aime ou on déteste, mais c'est audacieux et personnellement c'est ce qui m'a plu car autrement je ne serais jamais retourné vers cette marque après mon expérience I20 et mon niveau d'exigence en matière de qualité. Pour le coup, là, c'est moi qui ose! 😃

Oui et fatalement par rapport aux véhicules que l on a avant ou qui sont hors budget.

Oui huyndai a oser et il ne faudrait pas trop en voir sur la route lol.

Après les voitures qui se démarquent soit on aime ou on déteste par contre souvent elles se demodent plus rapidement 

Les distances de freinage très courte avec pneus Michelin ne sont pas mise en avant et pourtant important comme critère de sécurité

 

 

 

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement on compare par rapport au véhicule précédent mais on cherche ce qui nous manquait le plus. J'avais un 5008 première génération HDi 2l qui était "presque" parfait, mais je le trouvai un peu raide sur long trajet et d'un look disons banal et trop vu dans les rues. J'ai opté pour un CRV de puissance équivalente mais BVA, 4*4 et ultra-confortable (merci la conception made in USA). Aujourd'hui je cherchai un véhicule plus dynamique, hybride simple (pour arrêter de puer des doigts à chaque plein sans me ruiner pour autant), plus ferme, et plus techno.... mon CRV était gris clair intérieur cuir noir : mon futur Tucson est dark night intérieur gris !... 

PS : au début de ma recherche, je me voyais plus riche que je ne suis et j'ai testé des véhicules plus chers : Stelvio, DS7, X1, Kodiaq, et CX5 ... finalement, j'ose la comparaison et préfère le package qu'offre le Tucson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...