Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Discus2a a dit :

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'existe qu'une seule version du Tucson quand on regarde les vidéos et les forums. C'est la course aux gadgets euh non pardon options.... 😂😂

J'aimerai bien surtout voir un essai de la version PHEV. Je ne vois que des essais d'hybrides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Amstradeus a dit :

J'aimerai bien surtout voir un essai de la version PHEV. Je ne vois que des essais d'hybrides.

 

Oui effectivement

Modifié par olivier6969
Erreur de citations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amstradeus a dit :

Merci pour l'info. Pouvez-vous également confirmer que le hayon s'ouvre automatiquement si présence détectée dans un rayon proche ? Le CC ne m'en a pas parlé, mais j'ai lu ça sur le manuel. Ca m'arrangerait bien pour charger le véhicule avec les mains prises.

Oui , tout à fait (encore une fois sur l'Executive, à vérifier sur les autres versions).

Quand on se rapproche du coffre (avec la clé sur soi) des beeps sont émis et au bout de 4 secondes à peu près de présence , le coffre s'ouvre tout seul.

Personnellement , j'ai désactivé cette option car sinon le coffre pourrait s'ouvrir quand je passe à son  niveau  pour ouvrir ou fermer la porte de  mon garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lemontois2 a dit :

Oui , tout à fait (encore une fois sur l'Executive, à vérifier sur les autres versions).

Quand on se rapproche du coffre (avec la clé sur soi) des beeps sont émis et au bout de 4 secondes à peu près de présence , le coffre s'ouvre tout seul.

Personnellement , j'ai désactivé cette option car sinon le coffre pourrait s'ouvrir quand je passe à son  niveau  pour ouvrir ou fermer la porte de  mon garage .

Pour faire suite à cette possibilité, j'ai vu sur une vidéo de promotion coréenne qu'il était possible de régler la vitesse d'ouverture du hayon mais également de la hauteur de l'ouverture (de mémoire, sur trois niveaux).
Apparemment ça se règle dans les paramètres du véhicules.
C'est le cas sur nos versions françaises ou c'est une spécificité qui n'est pas chez nous ? 
Ça peut-être pratique, notamment pour la hauteur pour ceux qui ne sont pas très grands mais aussi pour éviter que le hayon touche le toit du garage (ou tout autre chose) en fonction de l'amplitude de l'ouverture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Remy26000 a dit :

Pour faire suite à cette possibilité, j'ai vu sur une vidéo de promotion coréenne qu'il était possible de régler la vitesse d'ouverture du hayon mais également de la hauteur de l'ouverture (de mémoire, sur trois niveaux).
Apparemment ça se règle dans les paramètres du véhicules.
C'est le cas sur nos versions françaises ou c'est une spécificité qui n'est pas chez nous ? 
Ça peut-être pratique, notamment pour la hauteur pour ceux qui ne sont pas très grands mais aussi pour éviter que le hayon touche le toit du garage (ou tout autre chose) en fonction de l'amplitude de l'ouverture. 

Cette fonction est générale à tous les modèles ayant un hayon électrique. Généralement la hauteur se règle de la façon suivant :
Lorsque le hayon est ouvert , réglé la hauteur manuellement et ensuite faire un appui long sur le bouton d'ouverture/fermeture du hayon jusqu'aux bip de confirmation(3 bip en principe). Ensuite le hayon s'arrêtera à la hauteur que vous avez réglé.
 

Modifié par agjimmy69
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, agjimmy69 a dit :

Cette fonction est générale à tous les modèles ayant un hayon électrique. Généralement la hauteur se règle de la façon suivant :
Lorsque le hayon est ouvert , réglé la hauteur manuellement et ensuite faire un appui long sur le bouton d'ouverture/fermeture du hayon jusqu'aux bip de confirmation(3 bip en principe). Ensuite le hayon s'arrêtera à la hauteur que vous avez réglé.
 

Ça c'est le reglage de manière traditionnel qu'il y a sur tous les véhicules mais le nouveau Tucson permet également de régler la hauteur sur 3 niveaux différents et la vitesse d'ouverture directement depuis le système  multimédia.

 

Il y a 1 heure, Remy26000 a dit :

Pour faire suite à cette possibilité, j'ai vu sur une vidéo de promotion coréenne qu'il était possible de régler la vitesse d'ouverture du hayon mais également de la hauteur de l'ouverture (de mémoire, sur trois niveaux).
Apparemment ça se règle dans les paramètres du véhicules.
C'est le cas sur nos versions françaises ou c'est une spécificité qui n'est pas chez nous ? 
Ça peut-être pratique, notamment pour la hauteur pour ceux qui ne sont pas très grands mais aussi pour éviter que le hayon touche le toit du garage (ou tout autre chose) en fonction de l'amplitude de l'ouverture. 

Oui c'est également présent sur les modèles Européens. C'est vrai que ça peut être pratique si quelqu'un sait qu'a un endroit concret la hauteur disponible est limité pour le hayon il peut toujours ajuster depuis le système multimédia avant d'ouvrir le coffre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb307sg
Il y a 6 heures, Amstradeus a dit :

J'aimerai bien surtout voir un essai de la version PHEV. Je ne vois que des essais d'hybrides.

 

Il arrive cette semaine dans les grosses concessions. Déjà présent depuis vendredi soir dans celle ou  j'ai commandé le mien. PHEV 265 HTRAC Executive en exclusivité. 

Modifié par sebbcbg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, K2105 a dit :

Ça c'est le reglage de manière traditionnel qu'il y a sur tous les véhicules mais le nouveau Tucson permet également de régler la hauteur sur 3 niveaux différents et la vitesse d'ouverture directement depuis le système  multimédia.

 

Oui c'est également présent sur les modèles Européens. C'est vrai que ça peut être pratique si quelqu'un sait qu'a un endroit concret la hauteur disponible est limité pour le hayon il peut toujours ajuster depuis le système multimédia avant d'ouvrir le coffre.

Vous devriez ouvrir un topic "trucs et astuces" sur le nouveau Tucson  😉 car personellement je ne connaissais pas ça mais bon il va de soi que quand j'aurai le mien je lirai le manuel utilisateur au complet. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjus
Il y a 14 heures, Amstradeus a dit :

J'aimerai bien surtout voir un essai de la version PHEV. Je ne vois que des essais d'hybrides.

 

Voici (en allemand)...

https://youtu.be/8mYk8jr6pBU

 

Pour ceux qui ont commandé le PHEV, comme moi, quand votre livraison est-elle prévue ?

Pour ma part le Cc m'a annoncé fin juin mais je pense qu'il a joué la sécurité.

 

Belle journée.

Benjus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Benjus a dit :

Voici (en allemand)...

https://youtu.be/8mYk8jr6pBU

 

Pour ceux qui ont commandé le PHEV, comme moi, quand votre livraison est-elle prévue ?

Pour ma part le Cc m'a annoncé fin juin mais je pense qu'il a joué la sécurité.

 

Belle journée.

Benjus

Commandé il y a 3 semaines, livraison prévue fin juin, début juillet.

Merci pour le lien, je vais regarder ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont reçu avec les suspensions pilotées et qui ont pu essayer une version qui n'en disposée pas, pouvez-vous nous faire un retour de l'agrément de conduite ? Car c'est quelque chose qui revient souvent dans les différents tests, notamment pour les versions Exécutives qui sont montées en 19.
La différence est-elle significative ou ça reste peu changeant ? 

 

Par ailleurs, j'ai remarqué dans les différentes vidéos que l'ont peut trouver sur le net, certains Tucson disposent de 3 modes (Eco, Normal et Sport) et d'autres seulement 2 (Eco et sport). Qu'en est il sur les vôtres et d'où provient cette différence ? 
Quand j'ai demandé en CC, il m'a dit qu'il n'avait connaissance que deux modes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy26000 a dit :

Pour ceux qui l'ont reçu avec les suspensions pilotées et qui ont pu essayer une version qui n'en disposée pas, pouvez-vous nous faire un retour de l'agrément de conduite ? Car c'est quelque chose qui revient souvent dans les différents tests, notamment pour les versions Exécutives qui sont montées en 19.
La différence est-elle significative ou ça reste peu changeant ? 

 

Par ailleurs, j'ai remarqué dans les différentes vidéos que l'ont peut trouver sur le net, certains Tucson disposent de 3 modes (Eco, Normal et Sport) et d'autres seulement 2 (Eco et sport). Qu'en est il sur les vôtres et d'où provient cette différence ? 
Quand j'ai demandé en CC, il m'a dit qu'il n'avait connaissance que deux modes.

 

Normal et Sport sur mon hybride 230cv exécutive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, columbos a dit :

Normal et Sport sur mon hybride 230cv exécutive. 

Et beaucoup d écart ?

Après la puissance reste la même peut être le régime de passage vitesse.

Sur 3008 direction plus dure , passage vitesse plus haut dans les tours et bruit inutile voir pénible du coup toujours en normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier6969 a dit :

Et beaucoup d écart ?

Après la puissance reste la même peut être le régime de passage vitesse.

Sur 3008 direction plus dure , passage vitesse plus haut dans les tours et bruit inutile voir pénible du coup toujours en normal

Le mode Sport est bien plus nerveux. On sent immédiatement la différence dans la direction , dans la montée en régime du moteur et aussi dans la récupération d'énergie qui semble beaucoup plus agressive afin de recharger un max la batterie (ou peut-être  que c'est simplement pour nous aider freiner plus rapidement).

 

On remarque bien plus la poussée du véhicule dans les accélérations.

 

Et si vous avez comme moi la suspension pilotée vous sentirez comment elle devient instantanément plus dure et plus précise.

Modifié par K2105
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugues77
Il y a 14 heures, columbos a dit :

Normal et Sport sur mon hybride 230cv exécutive. 

 

 

ce n'est pas plutôt eco et sport car sur celui que je vais avoir il n'y avait que ces 2 modes....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Hugues77 a dit :

 

 

ce n'est pas plutôt eco et sport car sur celui que je vais avoir il n'y avait que ces 2 modes....

 

 

 

 

C'est tout à fait ça.

Sur le modèle que j'ai pu essayer, en Exécutive 230, je n'ai vu que les deux modes "Eco" et "Sport" mais sur certaines vidéos j'ai vu trois modes : "Eco", "Normal" et "Sport".
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous sait d'où vient cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Remy26000 a dit :

C'est tout à fait ça.

Sur le modèle que j'ai pu essayer, en Exécutive 230, je n'ai vu que les deux modes "Eco" et "Sport" mais sur certaines vidéos j'ai vu trois modes : "Eco", "Normal" et "Sport".
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous sait d'où vient cette différence ?

 

Les hybrides n'ont que 2 modes. Les "mild-hybrid" ont 3 modes. 

J'imagine que le mode "normal" sur les mild-hybride, c'est dû aux motorisations moins puissantes et donc pour ne pas souffrir du manque de puissance en mode "éco", ce qui ne semble pas un souci sur les hybrides de 230 et 265ch.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olivier6969 a dit :

le prix oui, mais l autonomie pas trop.

Prix de base mouais aidé du bonus et sans les options de la longue liste audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, olivier6969 a dit :

le prix oui, mais l autonomie pas trop.

 

On connait Audi... Si on veut un minimum d'équipement, on franchira largement la barre des 45.000€, sans le gros bonus donc. Et pour un SUV familial, l'autonomie de la version 35 est vraiment ridicule, même pas moyen de faire un Bruxelles-Paris sans recharger ou du moins sans stresser de tomber en panner sur le périf. Donc pour un modèle '40', correctement équipé, et qui a de la gueule, il faudra compter 55.000€ au minimum. (ce qui n'est pas encore TROP abusé pour une Audi de ce gabarit et électrique). Et pour la Sportback haut de gamme full équipée... bon ben on est loin du topic ici sur le Tucson 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Remy26000 a dit :

Pour ceux qui l'ont reçu avec les suspensions pilotées et qui ont pu essayer une version qui n'en disposée pas, pouvez-vous nous faire un retour de l'agrément de conduite ? Car c'est quelque chose qui revient souvent dans les différents tests, notamment pour les versions Exécutives qui sont montées en 19.
La différence est-elle significative ou ça reste peu changeant ? 

oui il y a une différence je suis très proche du niveau de confort de mon ex c5 aircross pourtant une reference en la matiere

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vlaams59 a dit :

oui il y a une différence je suis très proche du niveau de confort de mon ex c5 aircross pourtant une reference en la matiere

C'est ce que j'ai actuellement une c5 aircross en jante 18 p et lors de mon essai tucson sans la suspension pilotée en 19 p en effet c'était déjà proche sauf sur les saignées et ralentisseur mais ça reste top ce tucson

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Discus2a a dit :

Réfléchir à quoi ? Si c'est au fait qu'Audi se donne les moyens de chasser sur les terres de la Tesla Y ou Mustang Mach-E, ok, mais je doute effectivement qu'une fois les options "normales" additionnées on soit toujours dans les mêmes sphères de prix. Sinon, la comparaison avec le Tucson hybride ou PHEV n'a pas de sens (sauf peut-être sur le style que je trouve réussi dans les 2 cas), l'usage et le service offert étant trop différents.

PS pour Vlaams59 et 6tltl : il n'y a pas plus confortable qu'un C5 Aircross ! Si vous osez la comparaison, j'ai hâte de pouvoir aligner les kms car il est difficile de se faire un avis définitif (même s'il était bon) sur un simple essai de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugues77
Il y a 3 heures, vlaams59 a dit :

oui il y a une différence je suis très proche du niveau de confort de mon ex c5 aircross pourtant une reference en la matiere


je fais le même changement que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, starwars a dit :

Bonjour

 

Pour avoir essayé le C5 Aircross la différence de confort avec le Tucson (avec suspensions adaptatives) n'est pas flagrante

Merci de cette bonne information du thème confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, starwars a dit :

Bonjour

 

Pour avoir essayé le C5 Aircross la différence de confort avec le Tucson (avec suspensions adaptatives) n'est pas flagrante

Et avec les suspensions classique tu avais pu comparer avec le C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'écrous McGuard pour la version Executive ( mais apparemment ce sont les mêmes sur toutes les versions).

 

Or je trouve 2 versions : les références 24012SU et 24238SU. La différence est la longueur.

 

Recevant ma voiture la semaine prochaine, pourriez-vous me conseiller sur la bonne version si quelqu'un les a déjà commandé ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 08:26, olivier6969 a dit :

livraison

 

contact auj du CC, le véhicule HEV 230 exectuive doit arriver en CC fin mai ( sur bon de cde normalement entre le 07 et le 15/05, commande du 20/02/2021 )

J'imagine que tu as eu des explications très détaillées pour ces 15 jours à 3 semaines de retard ?

Pour rappel, ma livraison initiale était prévue le 14/04, après avoir eu mon CC la nouvelle date était le 27/04.

Et oui, j'ai dit une fois de plus "était", regarde la date ou je rédige ce message et je ne roule toujours pas en Tucson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Polo54 a dit :

J'imagine que tu as eu des explications très détaillées pour ces 15 jours à 3 semaines de retard ?

Pour rappel, ma livraison initiale était prévue le 14/04, après avoir eu mon CC la nouvelle date était le 27/04.

Et oui, j'ai dit une fois de plus "était", regarde la date ou je rédige ce message et je ne roule toujours pas en Tucson.

 

Tu imagines très bien, non pas vraiment d'explication,

après pour le moment la date de livraison n'est pas contrairement à toi dépassée donc je suis et je reste zen.

Apres si vraiment hors délai et que cela me prend trop la tête je verrai a annuler la commande. 

 

et du coup toi livraison programmée ou pas encore ? Et explication ?

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 09:00, Invité Hugues77 a dit :

 

 

ce n'est pas plutôt eco et sport car sur celui que je vais avoir il n'y avait que ces 2 modes....

 

 

 

 

Ah oui autant pour moi c'est bien eco et sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...