Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 14/12/2020 à 16:16, Okyday a dit :

On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise 🙂 

De toute façon, sans connaissance du prix et du délai et devant avoir mon véhicule pour le début du printemps, j'irai sans doute plutôt sur l'hybride simple. C'est déjà bien. La techno plug-in sera pour ma suivante en 2025 🙂 

Ou à l'abri d'une mauvaise surprise... La Plug-In n'est pas 6000€ + chère mais 7000€ exactement. La version Shine en Belgique qui est la plus haut de gamme mais sans toit ouvrant est à 50.099€ vs 43.099€ pour l'hybride. 

 

Livraison fin mai début juin. 

 

Je reste donc sur l'hybride simple de 230ch que j'ai été tester. Un peu moins fun que la 3008 mais très efficace et super fluide. Un grand confort ! Bruits d'air sans toit ouvrant très discrets sur autoroute à 120km/h. Vraiment pas gênants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Okyday a dit :

Ou à l'abri d'une mauvaise surprise... La Plug-In n'est pas 6000€ + chère mais 7000€ exactement. La version Shine en Belgique qui est la plus haut de gamme mais sans toit ouvrant est à 50.099€ vs 43.099€ pour l'hybride. 

 

Livraison fin mai début juin. 

 

Je reste donc sur l'hybride simple de 230ch que j'ai été tester. Un peu moins fun que la 3008 mais très efficace et super fluide. Un grand confort ! Bruits d'air sans toit ouvrant très discrets sur autoroute à 120km/h. Vraiment pas gênants. 

Tu as trouvé l'info à quel endroit ?

J'ai regardé sur hyundai.be sans trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
Il y a 6 heures, Okyday a dit :

Ou à l'abri d'une mauvaise surprise... La Plug-In n'est pas 6000€ + chère mais 7000€ exactement. La version Shine en Belgique qui est la plus haut de gamme mais sans toit ouvrant est à 50.099€ vs 43.099€ pour l'hybride. 

 

Livraison fin mai début juin. 

 

Je reste donc sur l'hybride simple de 230ch que j'ai été tester. Un peu moins fun que la 3008 mais très efficace et super fluide. Un grand confort ! Bruits d'air sans toit ouvrant très discrets sur autoroute à 120km/h. Vraiment pas gênants. 

Bonsoir, est-ce alors le toit ouvrant qui produit ce bruit dont certains ont parlé à 110 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl,

 

Les bruits d'air proviennent des fenêtres latérales et de la vitre du toit ouvrant panoramique.

 

Ils sont plus importants sur les vitres latérales, une sorte de bruit de soufflerie.

 

Yosol60  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou008AB

Bonjour,

 

Étant intéressé par une version créative en boite auto, je viens d'apprendre qu'il y a un levier et non pas des boutons ( R N D P) sur cette version contrairement à la version exécutive.

 

Alors qu'au Luxembourg ce sont des boutons sur tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pouk54 a dit :

Bonjour,

 

Étant intéressé par une version créative en boite auto, je viens d'apprendre qu'il y a un levier et non pas des boutons ( R N D P) sur cette version contrairement à la version exécutive.

 

Alors qu'au Luxembourg ce sont des boutons sur tous les modèles.

 

Sauf sur l'hybride 230 créative qui à des boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je file récupérer le mien à la concession 😁.... Il m'attends au chaud immatriculé de ce matin. Executive blanc 230 hybride. 

Je donnerai mon avis sur le bruit à plus de 130...

Pour le moment, par rapport à l'ancien modèle, dans le négatif,  j'ai remarqué la disparition de l'emplacement pour les lunettes dans le plafonnier qui était bien pratique et l'ouverture du toit ouvrant qui est bien moins grande qu'auparavant.... rien de rédhibitoire donc. 

Par contre le prix des pneus est moins cher (même si les deux étaient 19 pouces) et l'assurance est aussi bien avantageuse par rapport au diesel en 141ch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadalux
il y a 13 minutes, rollerfred a dit :

Bon, ben je file récupérer le mien à la concession 😁.... Il m'attends au chaud immatriculé de ce matin. Executive blanc 230 hybride. 

Je donnerai mon avis sur le bruit à plus de 130...

Pour le moment, par rapport à l'ancien modèle, dans le négatif,  j'ai remarqué la disparition de l'emplacement pour les lunettes dans le plafonnier qui était bien pratique et l'ouverture du toit ouvrant qui est bien moins grande qu'auparavant.... rien de rédhibitoire donc. 

Par contre le prix des pneus est moins cher (même si les deux étaient 19 pouces) et l'assurance est aussi bien avantageuse par rapport au diesel en 141ch.

Tu pourras nous si effectivement android auto ou apple carplay fonctionnent sans fils ou pas.

Il y aurait un souci avec l'écran de 10,25".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rollerfred a dit :

Bon, ben je file récupérer le mien à la concession 😁.... Il m'attends au chaud immatriculé de ce matin. Executive blanc 230 hybride. 

Je donnerai mon avis sur le bruit à plus de 130...

Pour le moment, par rapport à l'ancien modèle, dans le négatif,  j'ai remarqué la disparition de l'emplacement pour les lunettes dans le plafonnier qui était bien pratique et l'ouverture du toit ouvrant qui est bien moins grande qu'auparavant.... rien de rédhibitoire donc. 

Par contre le prix des pneus est moins cher (même si les deux étaient 19 pouces) et l'assurance est aussi bien avantageuse par rapport au diesel en 141ch.

Super et moi pour l'avoir essayé avant de la commander, j'ai aussi remarqué un petit défaut avec l'essuie-glace arrière (il pleuvait quand je l'ai essayé), qui a une surface de balayage insuffisante, j'avais noté aussi le range lunettes absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIZ
Il y a 22 heures, Rodrigue56 a dit :

Pour ceux qui utilisent facebook, POA est en train de faire un essai du nouveau Tucson en ce moment.

https://www.facebook.com/PetitesObservationsAutomobiles/

 

https://www.facebook.com/PetitesObservationsAutomobiles/videos/234678124678431

Essai de la version essence: 6kms dans Paris en 1 heure....13litres au cent. Bien sûr ce n'est pas l'endroit idéal ni les conditions optimales...mais çà pique quand même. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité dadalux a dit :

Tu pourras nous si effectivement android auto ou apple carplay fonctionnent sans fils ou pas.

Il y aurait un souci avec l'écran de 10,25".

Ils n'annoncent pas le sans-fil sur l'écran 10.25". D'après Clubic, cela viendrait d'un défaut de composant qu'ils seraient en train de régler, à voir s'il sera possible de l'activer a posteriori ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sans fil pour android auto sur le 10 pouces (possible sur le 8 pouces) Apparemment, ils travaillent à trouver une solution ... (au niveau du software j'espère... pour une future mise à jour)

Les sms s'affichent à l'écran par contre avec juste la connexion bluetooth et il est possible d'y répondre avec des messages pré enregistrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WEIDER45 a dit :

Je t'invite à te méfier de ce genre de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Nous sommes bien d'accord, le site est suspect et il y en a bien d'autres plus sérieux, mais c'est sur le principe de cette 'clef' se connectant sur prise USB du véhicule !? Cela pourrait il pallier à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WEIDER45 a dit :

Nous sommes bien d'accord, le site est suspect et il y en a bien d'autres plus sérieux, mais c'est sur le principe de cette 'clef' se connectant sur prise USB du véhicule !? Cela pourrait il pallier à ce problème ?

Oui cela semblerait possible.

Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce genre de clé, mais certaines sont assez chères.

D'après le site de Clubic il est indiqué "En effet, le constructeur indique que les clients qui opteront pour l’écran central 8 pouces disposeront de CarPlay et Android Auto sans fil. Il s’agit ici d’un « problème lié au fournisseur de l’écran 10,25 pouces », explique l’un des porte-parole de Hyundai, précisant par ailleurs qu’ils travaillent à corriger cela."

En espérant qu'une mise à jour corrige ce problème.

Sinon cela fonctionne avec le câble.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit bilan. La voiture est vraiment très silencieuse par rapport à l'ancien modèle diesel 141 crdi DCT7. Elle est aussi beaucoup plus confortable au niveau des suspensions / train de pneus (les deux en 19 pouces pourtant). Sur une cinquantaine de kilomètres ville, rocade et petites routes je suis à 6,5 litres là où je faisais 7,8 litres. La voiture génère de la douceur mais est capable d'accélérer ce qu'il faut pour se sortir du trafic.

Le temps mort que je connaissais à l'embrayage n'existe plus...

Pour la partie assistance électronique, le premier contact avec le régulateur adaptatif est  bizarre ... il nécessite de prendre confiance (laisser la voiture freiner seule sans avoir le pied sur le frein est une drôle de sensation) mais ça fonctionne bien.

Agréable aussi de laisser le régulateur adaptatif se régler sur la vitesse des panneaux + info cartographie... (on peut paramétrer à +5 ou +10 km /h.... c'est cool)

Enfin nouveauté aussi, on peut choisir d'activer automatiquement les radars avant à faible vitesse (un peu comme Renault) là où il fallait l'activer manuellement par un bouton avant.

Ah, si, on peut ENFIN se servir du GPS de la voiture (et ne pas passer par waze ou google maps) soit avec bluelink qui envoie la destination présélectionnée avec le smartphone soit, encore plus simple, via la commande vocale du volant (bluffé par la reco vocale) qui fonctionne parfaitement et du coup est aussi rapide que les appli smartphone.

Il y a vraiment beaucoup d'options sur l'écran central et ça fait un peu usine à gaz mais une fois correctement paramétré, je pense qu'il n'y aura plus grand chose à toucher.

Côté négatif, certains menus (ecrans) ne sont pas très intuitifs comme pour passer sur la liste de favoris radios ou changer de fichier de lecture musicaux sur clé usb..... A approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, franck86 a dit :

Merci de ton retour Rollerfred.

Sais-tu si son régulateur adaptatif intelligent, permet l'arrêt complet et le redémarrage lors de la conduite se callant sur la voiture de devant ?

De ce que j’ai compris, il est possible de s’arrêter (ça c’est sur) et de repartir mais seulement si le véhicule devant soit redémarre dans les 3 secondes suivant l’arrêt sinon le régulateur se met en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Difock788 a dit :

De ce que j’ai compris, il est possible de s’arrêter (ça c’est sur) et de repartir mais seulement si le véhicule devant soit redémarre dans les 3 secondes suivant l’arrêt sinon le régulateur se met en pause.

Merci Difock pour l'information, dommage qu'on ne puisse pas régler ce délais, car souvent, nous sommes à l'arrêt bien plus de 3 secondes dans les bouchons.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, franck86 a dit :

Merci Difock pour l'information, dommage qu'on ne puisse pas régler ce délais, car souvent, nous sommes à l'arrêt bien plus de 3 secondes dans les bouchons.

C’est l’information que j’ai trouvé pour le précèdent Tucson donc j’imagine qu’ils ont à minima repris ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franck86 a dit :

Merci de ton retour Rollerfred.

Sais-tu si son régulateur adaptatif intelligent, permet l'arrêt complet et le redémarrage lors de la conduite se callant sur la voiture de devant ?

Bonjour,

 

Je l'ai testé et il permet l'arrêt complet. Lors du redémarrage, si tu veux repartir avec, il suffit de pousser vers le haut l'élément central de la commande au volant à droite. Ca marche bien.

 

(88) 2022 Hyundai Tucson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claus
Il y a 14 heures, Abarrach a dit :

Bonjour,

 

Je l'ai testé et il permet l'arrêt complet. Lors du redémarrage, si tu veux repartir avec, il suffit de pousser vers le haut l'élément central de la commande au volant à droite. Ca marche bien.

 

(88) 2022 Hyundai Tucson.jpg

Bonjour. Est ce que ce régulateur intuitive est prévu sur la version Créative hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
Le 18/12/2020 à 19:12, rollerfred a dit :

Premier petit bilan. La voiture est vraiment très silencieuse par rapport à l'ancien modèle diesel 141 crdi DCT7. Elle est aussi beaucoup plus confortable au niveau des suspensions / train de pneus (les deux en 19 pouces pourtant). Sur une cinquantaine de kilomètres ville, rocade et petites routes je suis à 6,5 litres là où je faisais 7,8 litres. La voiture génère de la douceur mais est capable d'accélérer ce qu'il faut pour se sortir du trafic.

Le temps mort que je connaissais à l'embrayage n'existe plus...

Pour la partie assistance électronique, le premier contact avec le régulateur adaptatif est  bizarre ... il nécessite de prendre confiance (laisser la voiture freiner seule sans avoir le pied sur le frein est une drôle de sensation) mais ça fonctionne bien.

Agréable aussi de laisser le régulateur adaptatif se régler sur la vitesse des panneaux + info cartographie... (on peut paramétrer à +5 ou +10 km /h.... c'est cool)

Enfin nouveauté aussi, on peut choisir d'activer automatiquement les radars avant à faible vitesse (un peu comme Renault) là où il fallait l'activer manuellement par un bouton avant.

Ah, si, on peut ENFIN se servir du GPS de la voiture (et ne pas passer par waze ou google maps) soit avec bluelink qui envoie la destination présélectionnée avec le smartphone soit, encore plus simple, via la commande vocale du volant (bluffé par la reco vocale) qui fonctionne parfaitement et du coup est aussi rapide que les appli smartphone.

Il y a vraiment beaucoup d'options sur l'écran central et ça fait un peu usine à gaz mais une fois correctement paramétré, je pense qu'il n'y aura plus grand chose à toucher.

Côté négatif, certains menus (ecrans) ne sont pas très intuitifs comme pour passer sur la liste de favoris radios ou changer de fichier de lecture musicaux sur clé usb..... A approfondir.

Bonsoir, c'est le diesel que vous avez essayé?

2ème essai pour moi aujourd'hui en diesel pour me concentrer sur les bruits d'air.

Oui ils sont présents à partir de 110 km/h mais j'ai été dérangé par un autre bruit, un genre de grésillement côté portière... Quelqu'un a-t-il eu le même ressenti?

C'est le point négatif que je retirerais du véhicule, ma bmw x1 est beaucoup plus insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Invité Claus a dit :

Bonjour. Est ce que ce régulateur intuitive est prévu sur la version Créative hybride ?

 

Bonjour. Non, la fonction qui permet l'arrêt du véhicule est le "Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
(jusqu'à l'arrêt)" et n'est présent que sur les versions exécutive. Je pense que c'est sur toutes les motorisations par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Carl1967lu a dit :

Bonsoir, c'est le diesel que vous avez essayé?

2ème essai pour moi aujourd'hui en diesel pour me concentrer sur les bruits d'air.

Oui ils sont présents à partir de 110 km/h mais j'ai été dérangé par un autre bruit, un genre de grésillement côté portière... Quelqu'un a-t-il eu le même ressenti?

C'est le point négatif que je retirerais du véhicule, ma bmw x1 est beaucoup plus insonorisée.

Salut

Comme dit plus haut rollerfred c'est une hybride 230cv en finition exécutive qu'il a achetée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

bonsoir

j'ai essayé hier un executive hybride 230. C'est très sympa. Moi qui ait eu et possède encore, des allemandes, je suis bluffé par la qualité de finition. Le moteur est souple, et les reprises sont bonnes. je l'ai trouvé confortable chaussé de ses 19 pouces.

Il manque juste l'affichage tête haute, et les feux leds matriciels.

On  me propose une remise de 2000 euros, avec reprise. Peut on avoir mieux? ou alors sans reprise?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

6 mois d'attente chez mon mandataire...😒

Du coup j'ai laissé tomber et je suis passé en concession. Livraison prévue en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité benyoda50 a dit :

bonsoir

j'ai essayé hier un executive hybride 230. C'est très sympa. Moi qui ait eu et possède encore, des allemandes, je suis bluffé par la qualité de finition. Le moteur est souple, et les reprises sont bonnes. je l'ai trouvé confortable chaussé de ses 19 pouces.

Il manque juste l'affichage tête haute, et les feux leds matriciels.

On  me propose une remise de 2000 euros, avec reprise. Peut on avoir mieux? ou alors sans reprise?

merci par avance

Je pense qu'en concession tu n'auras pas mieux, la direction générale limite à 2000 € la remise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...