Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §WEI500hp

Priorité est donnée avant tout aux concessions Hyundai.

Les différents mandataires que j'ai contacté ne savaient même pas lorsqu'ils en auraient de dispo...

Et comme explique Yosol60, tu peux avoir des différences entre les modèles que tu auras vu en concession et celles qui pourront éventuellement t'être proposées par un mandataire.

Il faut être prudent je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chti01 a dit :

si achat à un mandataire , il me semble avoir lu que la garantie tombée à 2 ans .

chti01

J'ai du mal à y croire, il s'agit d'une garantie proposée par Hyundai sur ses produits, pas par les concessions donc elles n'ont pas leurs mots à dire. La seule chose c'est que les concessions seront moins enclins à faire une prise en charge rapide et avec une volonté de satisfaire le client qui n'en est pas réellement un pour eux. Mais ils seront dans l'obligation de faire la prise en charge si on fait la demande correctement (ça peut passer par un courrier AR histoire de prouver qu'on a bien fait la demande dans les temps). J'ai essayé de regarder les conditions de la garantie mais hormis être différentes pour les véhicules de location et taxis, il n'y a rien de précisé en cas d'achat par un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, chti01 a dit :

si achat à un mandataire , il me semble avoir lu que la garantie tombée à 2 ans .

chti01

Apparemment c'est la galère

garantie hyundai achete chez un mandataire - Tucson - Hyundai - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Hyundai réserve sa garantie 5 ans à son réseau de concessionnaires – L'argus PRO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ...

Moi je dis méfiance avec les mandataires... 🤔

J'avoue que concept m'avait séduit également au départ pour l'achat de mon Tuctuc 230cv.

Suite à quelques contacts chez différents mandataires, aux délais de disponibilité proposés et à ce que j'avais pu lire sur certains forums.... J'y ai renoncé.

Vu les prix auxquels nous achetons nos voitures, autant ne pas avoir de (mauvaises) surprises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre mandataire et revendeurs indépendant (ce qu'ils sont généralement).

 

Un mandataire dispose d'un mandat avec le constructeur pour vendre ses véhicules et doit disposer à ce titre des mêmes garanties qu'en concessions (c'est d'ailleurs indiqué dans un des articles de @Liph
).

Ce que fait Hyundai, c'est qu'ils limitent la garantie 5 ans au véhicules acheté dans les concessions du territoire et les mandataire qui ont un mandat avec Hyundai France peuvent proposer la garantie de 5 ans. Ceux ayant un mandat avec le constructeur dans un autre pays ou les revendeurs indépendant disposeront de la garantie légale de 2 ans en France et de 5 ans au total sur le territoire d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Difock788 a dit :

Attention à ne pas confondre mandataire et revendeurs indépendant (ce qu'ils sont généralement).

 

Un mandataire dispose d'un mandat avec le constructeur pour vendre ses véhicules et doit disposer à ce titre des mêmes garanties qu'en concessions (c'est d'ailleurs indiqué dans un des articles de @Liph
).

Ce que fait Hyundai, c'est qu'ils limitent la garantie 5 ans au véhicules acheté dans les concessions du territoire et les mandataire qui ont un mandat avec Hyundai France peuvent proposer la garantie de 5 ans. Ceux ayant un mandat avec le constructeur dans un autre pays ou les revendeurs indépendant disposeront de la garantie légale de 2 ans en France et de 5 ans au total sur le territoire d'origine.

Intéressant, mais comment faire la distinction et repérer le mandataire ayant un contrat avec Hyundai.

Les mandataires évoquent tous la garantie de 5 ans même si c'est faux.

En tous cas si je comprends bien, les versions belges proposées par le mandataire cité précédemment, n'offre donc qu'une garantie légale de 2 ans en France, et le reste en Belgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl

Bebête reçu aujourd'hui, je vous fais un retour sans filtre dès que possible

IMG_20201221_163622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liph a dit :

Intéressant, mais comment faire la distinction et repérer le mandataire ayant un contrat avec Hyundai.

Les mandataires évoquent tous la garantie de 5 ans même si c'est faux.

En tous cas si je comprends bien, les versions belges proposées par le mandataire cité précédemment, n'offre donc qu'une garantie légale de 2 ans en France, et le reste en Belgique.

 

À moins d'avoir une confirmation écrite du mandataire et/ou de Hyundai France, difficile d'avoir le coeur net.

 

Et pour ton exemple, c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Toutes mes félicitations Aznyan, pour ton acquisition ! Il claque en noir 😎 Fais nous un retour dès que tu pourras (en nous indiquant ta finition et motorisation) 😉

 

Et voici un tout nouvel essai du Tucson, en vidéo et en français !

A votre avis... Essai positif ou... négatif !? 😁

 

https://www.youtube.com/watch?v=XGpQuAXh0eU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Il semblerait que Marie ai grandement apprécié ce nouveau Tucson😁 😉

Merci pour le lien Liph 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée de travail avec, 6,5 l de moyenne pour 120km avec beaucoup de petits trajets . La conduite est très reposante et les aides à la conduite fonctionnent vraiment bien sans se faire trop présentes (ex : la circulation transversale arrière a sonné avec volant qui vibre quand un vélo m'a dépassé sur le coté quand je faisais une manœuvre ou détection de voiture qui arrive à l'ouverture de la porte conducteur)

Par rapport à la version précédente, je peux aussi dire que le confort est amélioré sur tous les points à finition équivalente (confort sonore et des suspensions)... En fait tout est amélioré de façon assez prononcé sans perdre les qualités de la précédente version.

La voiture roule très souvent en mode tout électrique et on se prend facilement au jeu d'essayer de faire la consommation la plus basse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Merci RollerFred pour ton retour.

Toujours intéressant d'avoir le ressenti des tous premiers utilisateurs 😉

Il est claire que pour moi, certaines aides à la conduite vont (agréablement) me surprendre 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadalux

Bonjour à tous😉

Je reviens de mon second essai de la version hybride, j'ai pris un peu plus le temps d'essayer les différents modes d'aide à la conduite et j'en suis satisfait tout fonctionne à merveille.

J'ai ensuite voulu tester un peu la sono , j'ai jumelé mon tel en bluetooth et hop quelques chansons après je doit dire que c'est pas mal du tout , y a des watts , des basses bien fermes , c'est un son un peu rentre dedans à l'américaine mais j'aime bien, pour moi je préfère ça à tous les système bose que j'ai entendu.

J'ai comme l'impression que le  modèle essayé filtrait un peu mieux les irrégularité de la route que le modèle précédent qui était la version inférieure.

C'est vraiment une voiture zen à conduire mais avec ce qu'il faut de répondant.

Juste un petit point qui me dérange c'est au niveau de l'assise vers l'arrière il y a un petit boursouflé qui est un peu gênant, mais bon rien de bien grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité dadalux a dit :

Bonjour à tous😉

 

J'ai ensuite voulu tester un peu la sono , j'ai jumelé mon tel en bluetooth et hop quelques chansons après je doit dire que c'est pas mal du tout , y a des watts , des basses bien fermes , c'est un son un peu rentre dedans à l'américaine mais j'aime bien, pour moi je préfère ça à tous les système bose que j'ai entendu.

 

Et pourtant le Bose, c'est aussi un son à l'américaine, et un peu " rentre dedans " aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... les loyers des sociétés de leasing en Belgique ne sont toujours pas connus... 
Ca traine, ça traine...

Mon employeur devra décider a priori entre deux offres :

1. La Hyundai Tucson Hybride (HEV) Shine Sensation Pack (full option), couleur teal, intérieur clair. 

2. La Peugeot 3008 225ch (PHEV) GT 'quasi' full option en rouge.  

 

Honnêtement, plus je regarde et lis sur cette Tucson, plus j'espère que ce sera elle qui sera choisie... 
Le loyer sera - cher que la Peugeot (qui dépasse un peu mon budget) mais à voir avec la fiscalité vu les 39g de CO² pour le Peugeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne tient pas compte du côté design et coup de coeur : 

 

Avantages Peugeot :

- PHEV donc trajets quotidiens en full électrique (ou presque)

- Préchauffage

- Sièges massants

- Mode 'brake' très efficace et sympa à utiliser

- Côté fun de la conduite avec le petit volant et le i'cockpit

 

Avantage Tuscon :

- Aspects pratiques (coffre, espace arrière, capacité réservoir, banquette inclinable, ...)

- Fiabilité

- Options de sécurité (radars latéraux, caméra angles morts, ...)

- Gadgets amusants comme la sortie de place de parking via télécommande

- Puissance moteur (230ch et surtout moins lourde que la 3008 225ch)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Okyday a dit :

Si on ne tient pas compte du côté design et coup de coeur : 

 

Avantages Peugeot :

- PHEV donc trajets quotidiens en full électrique (ou presque)

- Préchauffage

- Sièges massants

- Mode 'brake' très efficace et sympa à utiliser

- Côté fun de la conduite avec le petit volant et le i'cockpit

 

Avantage Tuscon :

- Aspects pratiques (coffre, espace arrière, capacité réservoir, banquette inclinable, ...)

- Fiabilité

- Options de sécurité (radars latéraux, caméra angles morts, ...)

- Gadgets amusants comme la sortie de place de parking via télécommande

- Puissance moteur (230ch et surtout moins lourde que la 3008 225ch)

 

Un « gros » (en tout cas pour moi) avantage de la Tucson, c’est les sièges ventilés, bien moins gadgets que les sièges massants (sauf gros problème de dos mais auquel cas on ne prends pas une Peugeot dont le châssis n’est pas le plus confortable, on prends le C5 AC). Le 3008 a pour lui l’option vision nocturne qui peut être interessante si on conduit souvent de nuit et le régulateur adaptatif stop&go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant professionnel libéral, le seul concurrent que je lui ai trouvé est effectivement le 3008 (ma collègue a un CRV hybride mais je n'aime pas trop la finition Honda et il est plus grand de quasi 10 cm) J'ai essayé le 3008 300 ch. Les finitions sont exemplaires pour les deux et chacun a ses petits plus  (sièges massants pour le 3008, ventilés pour le Tucson...)

J'ai donc fais faire un devis pour un 225 finition haut de gamme équivalente au Tucson avec proposition de reprise de mon Tucson  et j'arrive à une différence de 6700 euros en plus pour le 3008. Si je compte la garantie de 5 ans et la fiabilité hyundai, autant dire que le choix a été vite fait.

Pour info, le 3008 affichait 6,1 l de conso moyenne pour 1500 km... J'en déduis donc que si on ne recharge pas le plus régulièrement possible, on ne tire pas les bénéfices d'un hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rollerfred a dit :

En étant professionnel libéral, le seul concurrent que je lui ai trouvé est effectivement le 3008 (ma collègue a un CRV hybride mais je n'aime pas trop la finition Honda et il est plus grand de quasi 10 cm) J'ai essayé le 3008 300 ch. Les finitions sont exemplaires pour les deux et chacun a ses petits plus  (sièges massants pour le 3008, ventilés pour le Tucson...)

J'ai donc fais faire un devis pour un 225 finition haut de gamme équivalente au Tucson avec proposition de reprise de mon Tucson  et j'arrive à une différence de 6700 euros en plus pour le 3008. Si je compte la garantie de 5 ans et la fiabilité hyundai, autant dire que le choix a été vite fait.

Pour info, le 3008 affichait 6,1 l de conso moyenne pour 1500 km... J'en déduis donc que si on ne recharge pas le plus régulièrement possible, on ne tire pas les bénéfices d'un hybride rechargeable.

 

Ici je suis à 4000€ d'écart en faisant quelques concessions sur la 3008 (pas de night vision, d'attelage ni de Black Pack, et pas de cuir mais les sièges alcantara du PHEV sont top). Donc est-ce que la fiscalité suffira à justifier ces 4000€ ??? On verra... Et de fait, il faut recharger très régulièrement. Mais je l'ai pris en compte. 

 

Pour les sièges ventilés vs massants, oui et non. Les sièges massants sont agréables. Et le fait de pouvoir préchauffer ou refroidir la voiture quand elle est branchée ne rend pas les sièges ventilés indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Okyday a dit :

 

Ici je suis à 4000€ d'écart en faisant quelques concessions sur la 3008 (pas de night vision, d'attelage ni de Black Pack, et pas de cuir mais les sièges alcantara du PHEV sont top). Donc est-ce que la fiscalité suffira à justifier ces 4000€ ??? On verra... Et de fait, il faut recharger très régulièrement. Mais je l'ai pris en compte. 

 

Pour les sièges ventilés vs massants, oui et non. Les sièges massants sont agréables. Et le fait de pouvoir préchauffer ou refroidir la voiture quand elle est branchée ne rend pas les sièges ventilés indispensables.

Je pense que la vrai comparaison avec les 3008 phev pourra se faire quand le Tucson phev sortira 

le 225 est en 2 roues motrices et le 300 en 4x4, on sera alors dans les mêmes catégories

Un phev sans recharger tous les jours ne sert à rien

Personnellement, 40 à 50 km p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les quelques infos déjà dispo sur le PHEV :

 

- 56km d'autonomie WLTP (en cours d'homologation) ;

- 39g CO² WLTP (idem) ; 

- Coffre de 558L (gros avantage vs Peugeot)

- Puissance moteur électrique : 66,9 kW (vs 44 pour le HEV) et 304 Nm

- Batterie 13,8 kWh

- Puissance maximale : 265 chevaux et 350 Nm

- Boite auto 6 rapport (idem HEV)

- 7000€ de + que le HEV en finition haut de gamme 

- Option supplémentaire uniquement sur le PHEV Parking Collision-avoidance Assist (PCA) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okyday a dit :

 

Ici je suis à 4000€ d'écart en faisant quelques concessions sur la 3008 (pas de night vision, d'attelage ni de Black Pack, et pas de cuir mais les sièges alcantara du PHEV sont top). Donc est-ce que la fiscalité suffira à justifier ces 4000€ ??? On verra... Et de fait, il faut recharger très régulièrement. Mais je l'ai pris en compte. 

 

Pour les sièges ventilés vs massants, oui et non. Les sièges massants sont agréables. Et le fait de pouvoir préchauffer ou refroidir la voiture quand elle est branchée ne rend pas les sièges ventilés indispensables.

En effet, j’exclus toujours la version hybride rechargeable de ma pensée. Mais si on a des sièges alcantara, la ventilation des sièges est tout de suite moins importantes (sauf à laisser la voiture en plein soleil et orienté vers l’ouest toute l’après-midi en pleine canicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Dadalux... "Juste un petit point qui me dérange c'est au niveau de l'assise vers l'arrière il y a un petit boursouflé qui est un peu gênant, mais bon rien de bien grave"...

 

Ce ne serait pas par hasard le réglage (électrique) des lombaires !?

Il me semble que tu as un bouton avec ceux des sièges réglables, un bouton rond il me semble bien...

Si quelqu'un peu confirmer !

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir par curiosité le Tucson avec mon épouse cet après-midi et finalement, on n'accroche pas.

Le Cupra Formentor que l'on a vu ce même jour nous plaît beaucoup plus esthétiquement.

C'est même l'inverse que pour le Tucson : sur photos on était dubitatifs, et en réel on a vraiment été séduit.

Comme quoi, il est toujours important de voir en vrai pour se faire un jugement pertinent.

Mais prenez bien du plaisir avec ce Tucson !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 207 a dit :

Je suis allé voir par curiosité le Tucson avec mon épouse cet après-midi et finalement, on n'accroche pas.

Le Cupra Formentor que l'on a vu ce même jour nous plaît beaucoup plus esthétiquement.

C'est même l'inverse que pour le Tucson : sur photos on était dubitatifs, et en réel on a vraiment été séduit.

Comme quoi, il est toujours important de voir en vrai pour se faire un jugement pertinent.

Mais prenez bien du plaisir avec ce Tucson !!!

Le Tucson et le formentor ne sont pas tout à fait de la même catégorie. L’espace à bord va être similaire mais le coffre lui est bien plus grand sur le Tucson. J’aime beaucoup le design du formentor mais ayant besoin d’un grand coffre, impossible pour moi de prendre le formentor. Mais il est toujours bon de rappeler qu’entre les images/vidéo et la réalité, le ressenti peut être totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...