Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

voyant jaune "pneu crevé " qui s'allume constamment


Invité §la 060ly

Messages recommandés

Invité §la 060ly

bonjour ,

 

J'ai un honda CRV 3 diesel qui a 30 000 km et le voyant pneu crevé s'allume tout le temps . J'ai vérifié la pression bien sûr , mais ça ne vient pas de la ... le probleme c'est que ça le fait tout le temps , et que c'est un peu agaçant à la longue . Je sais qu'il n'y a pas de capteur dans les valves , et que c'est le capteur d'abs qui est chargé de détecter une fuite ( par la vitesse de rotation des roues ... systeme dont je ne comprends d'ailleur pas trop la pertinence ... ) , donc en fait ma question c'est : comment fait on pour désactiver totalement ce voyant ??

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Votre pneu doit certainement avoir une petite fuite si le voyant "pneu crevé" s'allume constamment.

Il y abien une valve qui contro^le la pression de vos pneux (le capteur d'ABS n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900408gH

bonjour

Suis intéressé par les suites données à ce faux problème de voyant pneu dégonflé qui s'allume par erreur. Même si ça date un peu, je ne trouve rien de récent sur le sujet.

j' ai le même soucis , à part faire effacer le défaut au garage , y a t il une autre méthode ? (sans préjuger d'une vraie panne sur le circuit de détection genre capteur HS ). l'essai en mettant une roue conforme a chaque emplacement ne donne rien le voyant est a .

(au début il s'allumait un coup sur deux)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan441wZ

Bonjour à tous,

 

Moi aussi, depuis que j'ai changé mes pneus été pour des pneus hiver, j'ai le voyant qui s'allume environ tous les 70 km.

J'ai contrôlé à plusieurs reprises la pression sans déceler la moindre fuite.

J'attends de voir si en remettant mes pneus été, le problème disparait.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Bonjour,

Est-ce que vous pensez à réinitialiser le système à chaque fois que vous faites la pression ?

Si ce n'est pas le cas, le problème peut venir de la.

Cordialement,

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bonjour,

Est-ce que vous pensez à réinitialiser le système à chaque fois que vous faites la pression ?

Si ce n'est pas le cas, le problème peut venir de la.

Cordialement,

:sol:

 

 

Petite précision au passage : cette réinitialisation n'est accessible à l'odb que moteur arrêté (contact uniquement donc)

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan441wZ

Bonjour,

 

Bien sûr, j'ai à chaque fois réinitialisé le système mais au bout de 50-100 km, le problème revenait.

 

Mais Mea culpa.

Je me suis dit alors, qu'il fallait faire une dernière vérification avant d'accuser le système et d'amener ma voiture au garage.

J'ai donc refais un contrôle de pression de tous les pneus,(4 pneus hiver achetés il y a 45 jours).

 

Arrivé sur le pneu arrière, j'ai détecter une pression de 0.8 bar. J'y croyais pas. 0.8 bar au lieu de 2.3, des pneus tout neuf!!!

J'ai repris la mesure à plusieurs fois, pour être sûr et effectivement ce pneu se dégonfle lentement.

Après l'avoir regonflé hier soir j'étais 2.35 b et ce matin à 2.25 B.

 

Donc finalement, c'est un système qui marche très bien et il vaut mieux prendre ces alertes au sérieux.

Maintenant, pourquoi un pneu neuf se dégonfle. Problème de montage ou clou das le pneu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan441wZ

En fin de compte c'était un clou (7 à 8 cm) qui s'était enfoncé dans le pneu.

Donc, je ne pense plus remettre en cause le bon fonctionnement de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Pour ma part j'ai eu une perte de pression a l'arrière droit dû à ma façon de me stationner, je l'ai compris bien après. J'ai d'abord soupçonné un clou, puis une déformation de ma jante etc... mais rien de sérieux, jusqu'à ce que je réalise que mon CRV n'aime pas être garé avec un pneu qui ne repose pas entièrement sur un trottoir, si la surface de contact est trop excentré et que je m'appui sur moins de la moitié du pneu cela peu provoqué une perte de pression, chose que je faisais régulirèrement au boulot... depuis que je me gare sur une place plane plus aucun soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...