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Testarossa

grosse fumée bleu testarossa 91


rouge1300
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Invité §que528kn

un test qui ne te coute rien...sauf du temps:

 

si tu es sur que tes soupapes ferment bien ( ce qui devrait etre le cas apres tous tes travaux)

 

1. tu demontes tes bougies ( tu pourras par le meme occasion voir leur couleur ), et en mettant le cylindre en pmh en phase d' explosion, tu injectes de l' air sous pression par ton puit de bougie ( en creant une bonne etancheité bien entendu!). s ' il y a fuite, tu vas l' entendre remonter par les bouchons des caches aac

2. sur route a chaud, tu retrogrades de 3 en 2 compte tour a 4/5000 et tu laisses decelerer. si fumée bleue: joint de queue de soupapes

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Invité §que528kn

......par contre, si j' ai bien compris: 16.000 euros de travaux et tu ne changes pas tes tes joints de soupapes!!!!!!!pfff.gif.5f771a555eb7bb854025f1480e8ffc06.gifpfff.gif.5f771a555eb7bb854025f1480e8ffc06.gifpfff.gif.5f771a555eb7bb854025f1480e8ffc06.gif

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Les joints de queues de soupapes ont bien été changés (voir début du topic).

 

Sur la vidéo "démarrage à chaud", tu essayes bien à plusieurs reprises de démarrer le moteur avant que le démarreur ne s'enclenche ? On entend les ventilateurs s'arrêter puis repartir à plusieurs reprises me semble-t'il ? Tu l'as fait réviser en même temps ?

 

D'après tes vidéos il parait évident que de l'huile se trouve dans tes chambres de combustion et qu'elle brûle au démarrage, ce qui explique ta fumée. J'insiste mais ce serait bien que tu démontes tes bougies pour savoir combien de cylindres sont en cause.

 

De toute façon il va falloir que tu commences par faire certaines choses si tu veux solutionner ton soucis.

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Invité §que528kn

Les joints de queues de soupapes ont bien été changés (voir début du topic).

 

Sur la vidéo "démarrage à chaud", tu essayes bien à plusieurs reprises de démarrer le moteur avant que le démarreur ne s'enclenche ? On entend les ventilateurs s'arrêter puis repartir à plusieurs reprises me semble-t'il ? Tu l'as fait réviser en même temps ?

 

D'après tes vidéos il parait évident que de l'huile se trouve dans tes chambres de combustion et qu'elle brûle au démarrage, ce qui explique ta fumée. J'insiste mais ce serait bien que tu démontes tes bougies pour savoir combien de cylindres sont en cause.

 

De toute façon il va falloir que tu commences par faire certaines choses si tu veux solutionner ton soucis

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

C'est vrai que pour ce que ça coûte.. ça changeait pas grand chose..

par rapport aux vidéos, je ne sais pas trop quoi dire.. ça fume un peu bleu à chaud.. enfin on voit bien que tout ce qui rentre dans la chambre de combustion ne brûle pas.

A froid, c'est juste de la condensation qui s'évapore à mon avis et se mélange aux gaz d'échappement.

 

Maintenant comme il t'a été dit, tu la fais rouler pendant une vingtaines de minutes, quelles bonnes accélération et décélérations, tu rentres, tu la laisses refroidir un peu pour pas te brûler et tu démontes des bougies de chaque rangées de cylindes (peut ètre pas les douzes même si c'est mieux), tu ne les nettoies pas et tu les prends en photo en les numérotant et de quel banc de cylindre elles proviennent.

Et poste les photos, on a juste besoin de voir l'électrode et le filetage.

 

Et tu verras si certaines sont noires, d'autres beiges, d'autres huileuses..

 

ton réglage CO ça dit quoi ?

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Et c'est clair que vu la douloureuse, il va falloir qu'il trouve pourquoi elle fume comme ça....

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la voiture est retournée chez rouge1300 telle qu'elle est actuellement rossocorsa300.gif.f5d64d3b5cca35f9b4e65b3208349628.gif

 

Il lui amène la voiture parce qu'elle fume, il refait le moteur et on la lui rend alors qu'elle fume toujours slash.gif.34a3904c8538411ea09dacc2212eb643.gif

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oui mais lui il dit toujours que c est la faute au pistons

donc c est pas sa faute

c est vraiment trop chiant j adore cette testa c est mon reve

j ai reussi a le convaincre il me dit qu il vient la recuperer demain,mais au telephone il continue d affirmer que c est les pistons

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oui mais lui il dit toujours que c est la faute au pistons

donc c est pas sa faute

c est vraiment trop chiant j adore cette testa c est mon reve

j ai reussi a le convaincre il me dit qu il vient la recuperer demain,mais au telephone il continue d affirmer que c est les pistons

 

 

Est-ce qu'elle fume AUTANT, PLUS, OU MOINS qu'avant ?

 

Lui se raccroche au fait que tu n'as pas voulu changer les pistons, soit, il défend ses intérêts. Facile, après avoir accepté de remonter le moteur sans les changer, de dire qu'ils sont en cause. As-tu des traces écrites de ça ?

 

Si il y a le moindre problème interne (dû à son intervention ou pas hetwien.gif.8de0f70ff1286bf0cda6f37b591a5201.gif), cela veut dire démontage en règle, remplacement des joints de cache culbuteurs et des joints de culasses... donc en gros tu es reparti pour le même boulot qui vient d'être fait... et après pour savoir qui va payer publivor.gif.ae15f4fe888bcee7bebca6b9a89cd731.gif

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Pour limiter les frais dans un premier temps : démontage des bougies pour vérifier si tous les cylindres ou seulement une partie présentent des traces d'huile dans les chambres de combustion. Ensuite vidange moteur pour mettre une huile moins fluide à froid et essai prolongé sur route.

Tu y verras déjà un peu plus clair. Pour ton problème de démarrage à chaud, m'est d'avis que tu as un problème au niveau de l'injection en plus du fait que de l'huile se trouve dans les chambres de combustion.

Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure concernant tes essais de démarrage à chaud : est-ce que ton démarreur répond correctement à chaque mise en route ?

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oui en effet j ai remarqué que le demareur ne prenait pas a tout les coup(c est nouveau)

je voulais te demander si c etait normal que lorsque le contact est mis ,j entends un ventilo qui tourne??

 

 

Ah je n'ai pas rêvé alors. sol.gif.6717668f6600b46e0befb23103d8cf50.gif Donc profites-en pour faire changer les charbons.

 

Sur ta vidéo, au bruit je pense que tes deux ventilateurs de refroidissement tournent lorsque tu mets le contact. Si le moteur est bien chaud (température d'eau aux alentours de 90°), c'est normal par contre, et là je peux me tromper jap.gif.2843fd036965b704da4edb80cd3f9e81.gif, il me semble qu'ils tournent à haute vitesse vu le bruit qu'ils font.

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oui ils tournent a a haute vitesse moteur froid

en fait ils tournent toujours

normal?

 

 

 

Absolument anormal. Ils ne doivent tourner (en petite vitesse) qu'à partir du moment où le liquide de refroidissement flirte avec les 90°. Puis la deuxième vitesse s'enclenche en cas d'embouteillage, de très forte chaleur + sollicitation importante du moteur.... En aucun cas ils ne doivent tourner à froid. Car même si tu mets la climatisation, c'est le petit ventilateur fixé sur le condenseur dans le treillis avant gauche que tu entendrais.

 

Tournaient-ils ainsi avant le démontage ?

 

Je pense donc qu'il y a un problème de branchement sur les sondes, ou une sonde HS... Ca commence sérieusement à faire beaucoup.hetwien.gif.1157cf26f527c1147fdd6a19a12b9aa6.gif

 

Euh, sans vouloir copier Constance sol.gif.19ce63b53d8bcfad0f9859dac768800f.gif, si tu veux bien me faire une copie aussi des travaux réalisés, cela m'intéresse au plus haut point, car je suis dubitatif depuis que tu as annoncé le prix de la réfection du moteur. jap.gif.608781a0742f8e59e1af7e72b3c5fa26.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est pas normal.

 

je me permet:

 

si la voiture fumait avant le démontage du moteur, et fume toujours après le remontage, d'une façon identique, on pourrait avancer que le problème est ailleurs que dans les pièces moteurs, soupapes, cylindres segments pistons.

 

je pose une simple question, car je ne connais pas ce moteur, comment l'huile repart des culasses dans le carter (sec, je crois) et comment est faite l'aération du carter moteur, des reniflard bouchés crée des symptômes de ce genre,

Autre chose, après avoir roulé, si la voiture reste au ralenti une minute, en réaccélérant elle fume?

 

A+

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Les vapeurs d'huile passent par la durit entourée en rouge qui part du carter moteur et qui va au boîtier de filtre à air :

 

006_021.gif

 

Il y a ensuite un radiateur spécifique pour refroidir l'huile. J'ai entouré en rouge les deux durits qui permettent la circulation de l'huile entre le carter et les deux culasses :

 

006_022.gif

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Invité §exp832Oz

systématiquement, même après 10 minutes d'arrêt, simplement pour savoir si l'huile qui reste descend dans les chambres de combustion, l'huile pourrait ne pas être correctement évacuée des chambres d'arbres à cames, d’où l'idée aussi des aérations interne du moteur.

je mettrais en cause les culasses, guides de soupapes, joints de queues de soupapes.

Il est certain que les culasses ont été vraiment révisées dans les règles de l'art, avec la métrologie qui va bien?

A+

A+

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non elle ne fume que la phase d allumage

les echappements sont sec et apparament apres 600 km le niveau d huile n a pas bougé

 

 

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Vu comme elle fume, le niveau devrait pourtant avoir baissé ? rossocorsa300.gif.e2988d0ca0933eb7b63a3b5195b6d9bc.gif

 

Tu le contrôles bien à chaud, juste après avoir arrêté le moteur ?

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Invité §exp832Oz

Salut Rosso,

 

et l'huile redescend comment dans le carter depuis les arbres à cames, souvenirs du démontage de la tienne................qui ne fume pas!

A+

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Invité §MAG412ms

elle tourne pas tres rond cette testa ... perso vue la facrure que tu viens de faire il faut penser a changer de mecano !! . je connais un tres bon pro . il a regle une testa du forum une horloge suisse .

 

il connait tres bien le modele , mais il faut que tu parle allemand

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systématiquement, même après 10 minutes d'arrêt, simplement pour savoir si l'huile qui reste descend dans les chambres de combustion, l'huile pourrait ne pas être correctement évacuée des chambres d'arbres à cames, d’où l'idée aussi des aérations interne du moteur.

je mettrais en cause les culasses, guides de soupapes, joints de queues de soupapes.

Il est certain que les culasses ont été vraiment révisées dans les règles de l'art, avec la métrologie qui va bien?

A+

A+

 

 

Le problème qui se pose c'est qu'on ne sait pas ce qui a été fait. Si elles ont été révisées dans les règles de l'art, il doit trouver trace sur la facture au minimum d'une épreuve (pour vérifier l'étanchéité des culasses et écarter toute présence de micro-fissure), et éventuellement d'un surfaçage des plan de joint si surchauffe il y a eu.

 

Par contre c'est sur ce deuxième point que j'ai un doute : en cas de surfaçage d'une culasse, sur un moteur lambda on doit mettre un joint de culasse "réparation" pour compenser la diminution d'épaisseur de la culasse, même si elle est minime. Or je n'ai trouvé trace nulle part d'un joint de culasse "réparation" chez Ferrari. hetwien.gif.1b1c61e580d9dca88ba0f380ea61e27a.gif

 

Pour le reniflard d'huile, c'est très simple de le déconnecter du filtre à air.

 

Mais comme je l'ai déjà dit, entre les ventilateurs qui tournent tout le temps, le démarreur qui fait des siennes, le démarrage à chaud plus que problématique et la fumée qui sort des échappements, je n'arrive toujours pas à comprendre comment le mécanicien a pu lui rendre la voiture.

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Salut Rosso,

 

et l'huile redescend comment dans le carter depuis les arbres à cames, souvenirs du démontage de la tienne................qui ne fume pas!

A+

 

Exprspto jap.gif.7e53e85d3193f928d550bad9fdd31cf6.gif

 

Elle redescend au travers des deux durits entourées en rouge sur la deuxième image.

 

elle tourne pas tres rond cette testa ... perso vue la facrure que tu viens de faire il faut penser a changer de mecano !! . je connais un tres bon pro . il a regle une testa du forum une horloge suisse .

 

il connait tres bien le modele , mais il faut que tu parle allemand

 

 

Je ne voulais pas en rajouter, mais force est de constater qu'en effet on a l'impression qui lui manque quelques cylindres sur la vidéo.

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Invité §exp832Oz

Nous sommes bien d'accord.......................

 

c'est vraiment lamentable, surtout que le problème de départ n'est en rien réglé, et que le pauvre propriétaire est délesté de .............€.

 

Franchement, la contestation de la facture et l'expertise du travail me semble une piste à creuser.

 

l'histoire des pistons et de la réfection des cylindres serait aussi à mettre en cause.........

mais je reste sur l'idée des culasses.

 

A+

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